See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ma station  (Read 13526 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Etudiant spatial

• Legend
  • Country: France fr
Reply #25 - 12 June 2008, 19:20:55
Galaxia aussi alors! ( pas de diférance avec galaxiux)

In thrust, we trust.

Offline Tom

• Sr. Member
Reply #26 - 12 June 2008, 20:43:30
Tout le monde va voter pour sa proposition :o

Pas grave :

Je vote pour Melody

---------------
Tom

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #27 - 12 June 2008, 21:29:10
Voila mise a jour faite
je tiens a préciser que je n'ai pas mis de proposition et que Galaxia c'est un ami qui m'a donné cette idée.
J'attend les autres votes

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #28 - 12 June 2008, 23:30:43
Moi je dirais Capricorn.

(apprès tu fais les missions capricorn, en comencant par capricorn one, comme le film)

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #29 - 13 June 2008, 07:09:15
tu viens trop tard pour les propositions Pyro c'était jusqu'a hier mais bon je suis fair play :)

Offline Pyro

• Legend
Reply #30 - 13 June 2008, 09:15:17
Pouh ! Bon bah j'espère que ma proposition seras prise en comte....

Offline nulentout

• Legend
Reply #31 - 13 June 2008, 12:16:47
Môamôa je penses (donc je suis) qu'il serait amusant que quelques part sur ce site on liste (Si les auteurs sont
d'accord naturellement) les pseudos de ceux qui ont réalisé des stations, en les classant par ordre décroissant de
missions effectuées.
Cette idée me semble sympa.
Notez que je risque fort de ne pas être à l'affichage durant des mois, car je n'en suis pas encore à réaliser ma station.
"Stationnez" bien le copains : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Pyro

• Legend
Reply #32 - 13 June 2008, 12:36:06
Moi, c'est la flemme du téléchargement qui ne me fait pas fare de station.

Ce serais bien que l'on crée un "space station pack" avec une vingtaine de modules, poutres, pannaux solaire toutes
agences confondues etr un rapide tuto pour remettre une navette avec paload sur le pad de tir, prete pour le
lancement.

Le tout en un seul et unique .zip.

Offline arnoledingue

• Hero Member
Reply #33 - 13 June 2008, 12:55:39
Pour le tuto il me semble qu'il y à celui sur le site de profil supprimé.
Pour le pack, pourquoi pas en effet sa pourrait interesser pas mal de personnes.
@+

bon vol

Offline Richy

• Jr. Member
  • **
Reply #34 - 13 June 2008, 15:18:21
Pyro si t'as la flemme de télécharger quelques modules, je pense que tu n'auras jamais le courage de prendre le
temps de modifier manuellement tes scénarios.......

Parce que la plupart des modules utilisés sont présents sur une page unique sur le site de Mustard, difficile de faire
mieux à part ceci:
Le mieux reste encore que tu télécharges les stations toutes faites, celle là je t'assure sont en un seul zip.....

On a pas toujours tout qui tombe tout cuit dans la main, il faut se donner un minimum d'efforts si on veut réussir et
être satisfait de soi...

-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline Pyro

• Legend
Reply #35 - 13 June 2008, 16:55:28
oui, certes mais, j'ai tendence à réinstaller tout orbiter dès qu'il y à une incompatibillité genante. C'est plus facile pour
moi. Donc, avec les modules...

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #36 - 14 June 2008, 16:42:51
Bref pour en revenir au sujet le nom définitif de la station sera dont Galaxia ;)

Commencement de la construction dès que j'aurais corrigé a l'aide de orbiter28 les derniers scénarios encore en bug voila :)

Offline dede

• Hero Member
  • Country: Belgium be
Reply #37 - 15 June 2008, 06:53:31
Donc le projet d'un base pack est pas possible alors????
dommage ca aurais interéssé des gens en manque de temps (tic tac tic tac)

Offline MisterC

• Legend
Reply #38 - 15 June 2008, 08:39:47
Oui 250, c'est monstrueux...

Ca me rappelle ce que j'avais commencé...

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=2965.msg40814#msg40814

C'était la phase 12 de construction de ma station, mais en comptant les essais, les vols non habités, les missions
autres que celles d'assemblage de la station, je pense que j'en étais à une trentaine de vols... Puis le boulot, et
d'autres choses, ont repris le dessus...

J'ai bien envie de m'y remettre, mais c'est chronophage... Surtout que si la première mission a pris 15 minutes, c'est
que tu ne fais pas la rentrée de la navette... Et à l'époque, AutoFCS n'existait pas, ou peu... Je rentrais tout en
manuel, donc pas question d'accélération du temps...

Offline arnoledingue

• Hero Member
Reply #39 - 15 June 2008, 09:53:41
Ben d'ailleurs, d'où venait la capsule de sauvetage que tu utilisais? elle est bien jolie et ça me plairait bien de l'utiliser.
@+

bon vol

Offline MisterC

• Legend
Reply #40 - 15 June 2008, 19:29:58
Elle était un peu primitive point de vue texture, mais j'aimais bien le concept...

Faut que j'aille voir dans mes archives...

EDIT :

Voilà, j'ai retrouvé. C'est l'Orbital Space Capsule V1.1., disponible sur Orbit Hangar (faire une recherche avec capsule).

http://www.orbithangar.com/advsearch.php?name=capsule&author=&category=default&subcat=default&OrbVer=default&text=default&search=default&submit=Search

Message modifié ( 15-06-2008 19:41 )

Offline nulentout

• Legend
Reply #41 - 16 June 2008, 09:57:06
Richy a écrit:
Pyro si t'as la flemme de télécharger quelques modules, je pense que tu n'auras jamais le courage de prendre le
temps de modifier manuellement tes scénarios.......
Parce que la plupart des modules utilisés sont présents sur une page unique sur le site de Mustard, difficile de faire
mieux à part ceci:
Le mieux reste encore que tu télécharges les stations toutes faites, celle là je t'assure sont en un seul zip.....
On a pas toujours tout qui tombe tout cuit dans la main, il faut se donner un minimum d'efforts si on veut réussir et
être satisfait de soi...

Ton post me semble un peu sévère l'Ami Richy, et je crois pouvoir y opposer un certain nombre d'arguments :
1) "la flemme de télécharger " : J'éprouve assez souvent cette sensation, surtout quand ayant téléchargé un module,
le "lisez-moi" précise qu'il faut chercher d'autres compléments. Il m'est arrivé de laisser tomber un module à cause de
ça, car n'arrivant pas à trouver l'un des zip, la notion de temps perdu prenait le dessus.
2) J'avoue que personnellement je suis toujours séduit par les "gros paquets" clef en main.
3) "tu n'auras jamais le courage de prendre le temps de modifier manuellement tes scénarios......." : Cette assertion
assez péremptoire est battue en brèche par le fait qu'il m'arrive de batailler ferme pour me trifouiller des scénaris, et
pourtant je revendique mon appartenance aux parresseux du téléchargement.
Ceci dit, je partage toutefois ton point de vue sur le fait que se donner un minimum de mal participe au mérite, mais
bon ... le dire avec douceur me semblerait plus convivial. On est dans un domaine de loisir, il me semble acceptables
que l'on puisse y faire preuve de paresse, ne serait-ce que pour lutter corps et âme contre un monte métallique dans
lequel seule la PERFORMANCE d'un individu prime sur tout le reste.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai entrevu un add-on que je vais de ce pas télétransporter : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #42 - 17 June 2008, 20:16:30
bon pour l'instant j'ai un stage qui dure 15jours mais a mon retour je m'y met ;)

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #43 - 17 June 2008, 21:09:43
un stage d'assemblage de station spatiale ;)

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #44 - 22 June 2008, 13:53:41
j'ai encore un petit probleme,pour lancer ma station Galaxia, je veut commencer par un module lancé par un Proton-K mais
l'inclinaison orbitale est trop élevée :| (77°) et je n'ai pas asser de carburant pour faire mon orbite voulue avec une
unclinaison a 56° pour faciliter les missions avec la navette alors bon je coince :|

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #45 - 22 June 2008, 18:02:45
Tu ne pourrais pas effectuer la correction un fois en orbite en ajoutant l'étage Progress?
(Je sais pas si c'est possiblie pour ce qui est d'ajouter l'étage, mais bon)

Ursamajor ;)

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #46 - 22 June 2008, 18:10:13
70 d'inclinaison fait que ton lancement n'avait pas un bon cap. Refait le en lancant au cap 90, ça devrait faire une
inclinaison à 60° environ.

Bon cela dit, que ton inclinaison soit à 60 ou 70, il n'y a pas de raison que la navette n'y arrive pas, il te faut juste
modifier son cap de départ. Il y aura aussi une légère surconsommation à son lancement.

Le mieux est de lancer en premier un module pilotable, comme Svezda, qui se corrigera si besoin ait. Si ça ne suffit
pas la navette pourra une fois docké réduire l'inclinaison. Tu peux aussi utiliser un soyouz (ou Progress) meme si je
doute de l'efficacité vu sa faible puissance

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #47 - 22 June 2008, 20:40:18
oui mais je fait tout mes lancement en automatique en manuel je galere un peut^^

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #48 - 22 June 2008, 21:01:54
En auto tu peux choisir le cap, c'est dans le scenario.
tu utilises quoi comme Proton et comme navette ?

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #49 - 23 June 2008, 15:42:16
Pour la navette Atlantis en shuttle fleet 4.0.0 et pour proton: Proton-KM

edit je n'y arrive toujours pas, j'ai essayer d'alligner une deuxieme fois mais c'est déja la meme incl et LAN donc bon :|

Message modifié ( 23-06-2008 20:49 )