See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ma station  (Read 13525 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline CrazyMax

• Full Member
10 June 2008, 06:59:10
Voila je vais officiellement lancer ma campagne pour ma station dont le nom n'est pas encore défini.
Désolé d'avoir fait un deuxieme sujet j'ai demandé a dan de l'effacer.

Alors tout les paramètres techniques sont finit le plan des missions va etre mis en place
Pour trouver un nom je me suis dit qu'il serait original de vous laisser choisir un nom vous même.
Vous avez jusqu'au 12juin pour faire vos propositions de nom pour la station. D'autre part j'ai déja récupéré quelques noms
venu d'amis.

-Melody Nombre de voix:I
-Styx                              Nombre de voix:
-Pégasius                      Nombre de voix:
-Servarie                     Nombre de voix:
-Galaxia                    Nombre de voix: II
-Sentinelle                  Nombre de voix:
-Dyoz                           Nombre de voix:
-Eratopia                    Nombre de voix:
-Prométhé                      Nombre de voix:
-Aquila                             Nombre de voix:
-Uranine                         Nombre de voix:
-Plorie                                Nombre de voix:
-Galaxiux                            Nombre de voix:
-ptéridophytes                         Nombre de voix:
Capricorn Nombre de voix:I

MAJ 10/6 a 16h48

A la fin de la campagnes sera suivi d'un vote (je ne sait pas si c'est possible sur ce forum on verra) et ce vote durera 3jours.
Le meilleur nom sera récompensé par un module portant son nom et la station se nommera ainsi.

En attendant des premiers tests d'attitude, d'altitude avec un module type ont été fait. Les screens ne vont pas tarder.
Le lancement de cette station est prévu pour mi-juillet voir plus tot selon le calendrier

Madames, Messieurs a votre imagination!

Message modifié ( 13-06-2008 07:09 )

Offline Fabs

• Jr. Member
  • **
Reply #1 - 10 June 2008, 09:45:07
Fiouuu, 250 missions ? Ca va être énorme !!! J'ai hâte de voir ça. Bonne chance en tous cas ! Allez, je me lance : je
propose AQUILA. La station spatiale AQUILA, ça sonne bien, non ?

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #2 - 10 June 2008, 10:17:59
250missions me parait infaisable, moi à ma première station au bout de 20 missions j'en avait marre, et là pour la
seconde à 35 j'en ai aussi un peu merre, le rdv devient trop routinier.
Alors 250 ...

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #3 - 10 June 2008, 16:46:13
250mission bien étendue dans le temps avec différents moyens de transport DGex DG04, XR05, Ariane, Proton, la navette...
ce projet va s'étendre sur plusieurs mois voir années... (si la motivation est la^^)

PHASE 01:
[/u][/b]

test du shutte en effectuant avec un module test une mise en orbite, puis un rendez vous sur ce module.
Décollage prévu a partir de cap Caneval le 10/06/08 a 17h

Description:

Une orbite d'une altitude de 400km est prévu pour cette station et ce module test observera sont comportement pendant une phase experimentale de 2jours.
Après avoir été largué par le bras robotique Canadien, Atlantis fera un rendez vous sur ce module (mode manuel) puis irra se poser sur la base de cap caneval 4heures plus tard.

Message modifié ( 10-06-2008 17:46 )

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #4 - 10 June 2008, 16:58:25
URANIE, pourquoi pas, c'est un nom féminin, et de surcroit la Déesse des astronomes.
Si tu ne le retient pas, je me le réserverai pour ma propre station, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité. Je
continue à me perfectionner sur le DG4.
Bon vol à tous : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline no matter

• Legend
Reply #5 - 10 June 2008, 16:58:52
250missions me parait infaisable, moi à ma première station au bout de 20 missions j'en avait marre, et là
pour la seconde à 35 j'en ai aussi un peu merre, le rdv devient trop routinier.
Alors 250 ...
oui, là c'est beaucoup. Mais je suis sûr que pour certains acharnés...
Sinon, l'éditeur de scénar ou alors les rendez-vous directs et tenter de procéder à la soyuz guidance peut pimenter le
tout, changer. Quoique 250, c'est énorme!

J'attends les screens ;)

------------

no matter.

Offline arnoledingue

• Hero Member
Reply #6 - 10 June 2008, 16:59:26
Oui a mon avis tu ne finiras jamais tes 250 missions.
Car la motivation finira par disparaitre. Sauf si tu veux rentrer dans le livre des records tu va t'en lasser avant la fin.
50 missions c'est déja enorme.
Essaie de construire une base sur la Lune, y a deja pas mal de défis techniques et les alunissages en manuels sont
des defis toujours renouvellés et variables mais tu verras qu'au bout de 10 missions ça devient un peu lourd.
Alors j'a moi même construit quelques stations, dont une avec un quizaine de missions. Il y a un moment où l'interêt
devient assez limité. Le decollage est une formalité, le rendez vous devient de la routine et l'arrimage est simple au
bout de 15 fois la même procédure.
Rien n'est jamais facile mais à la longue cela devient automatique et il n'y a plus d'enjeu. Alors 50 missions je veux
bien y croire tu à peut être une très forte motivation ( car étalé sur 1 ans c'est encore pire!!) mais 250!!!
A la limite tu devrais proposer à certains de faire certaines missions. Par exemple tu crée telle station, untel crée une
autre selon tes plans, un autre idem etc... vous faites 30 missions et des poussières chacun et vous vous repassez
les scenarios.
Bonne initiative quand même et bon courage!
@+

bon vol

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #7 - 10 June 2008, 17:37:58
Je m'éclate pour l'instant sur les missions ISS de shutle fleet. Mais je regrette que l'addon soit pauvre en
payload. !!!!!! De nombreuses missions ISS sont ainsi moins interressantes.

Mais, dans certaines, ils faut réqupérer un satellite / mplm placé dans une précédente mission elle aussi incluse et, il
n'y à pas le satellite pourtant, il est inclu avec le pack (c'est le cas de la mission sts 121 qui a pour but de ramener
rafaello, pourtant ammené à l'iss avec sts 114 !)

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #8 - 10 June 2008, 17:46:24

Illustration STS-01:TESTS

Message modifié ( 10-06-2008 17:53 )

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #9 - 10 June 2008, 18:29:39
Je ne crois pas que tu puisse t'arrimer a ce genre de doc, du moins, cela est impossible à faire dans la réalité. Ces sas
sont prévus pour l'arrimage à un autre module et la communication entre ces deux modules. pas à la navette.

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #10 - 10 June 2008, 18:31:11
oui mais c'est juste un test^^ pour valider mes compétences et techniquement dans le jeu sa marche donc bon

Message modifié ( 10-06-2008 18:34 )

Offline brainstorm

• Legend
Reply #11 - 10 June 2008, 18:39:07
250 ... whaou .. tu en auras marre dès la 20 ème comme le dit justement profil supprimé ... c'est marrant au début ... mais
bon, toutes les bonnes choses ont une fin :) Cela dit, si tu tiens le rythme, chapeau ;) En bon courage en tout cas !

Offline Richy

• Jr. Member
  • **
Reply #12 - 10 June 2008, 19:00:36
250 modules en même temps...... Sans parler du temps et de la motivation nécessaire, il va falloir une bête de course
pour afficher tout ça sans avoir l'impression de regarder des diapos non?

Mais c'est sûr qu'au début il vaut mieux y aller progressivement, se fixer des objectifs qui paraissent réalisables,
quitte à voir de plus en plus grand en cours de route si on voit que cela se passe pas trop mal.

-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #13 - 10 June 2008, 19:14:43
mais tu vois ma premiere mission m'a pris 15minutes;) dans ces missions je comptes les missions paralleles, des tests des
lancement de satellites mais tout en rapport avec la station
enfin c'est vrai que j'ai vu un peut gros je suis en traint de planifier tout je suis déja a sts40 dans mon projet;)
je vais enlever le nombre de mission, je vous vois bien pessimistes. comme sa vous verrez dans quelques mois...^^

Ps: je cherche un deseigner (je sait plus comment sa s'écrit^^) pour redessiner certains modules seulement a faire pour dans quelques moi si il y a des volontaires c'est ici^^

Up:
Vous avez jusqu'au 12juin pour faire vos propositions de nom pour la station(voir premier post)
-Styx
-Pégasius
-Servarie
-Galaxius
-Sentinelle
-Dyoz
-Eratopia
-Prométhé
-Aquila
-Uranine
-Plorie

MAJ 10/6 a 16h48

Vous conseillez quoi pour une station comme écart entre Per(pédigré) et Apr(Apogée)
je pense qu'une distance nulle est le mieux mais j'attend comfirmation ;)

Message modifié ( 10-06-2008 20:26 )

Offline JMD

• Sr. Member
Reply #14 - 11 June 2008, 10:50:43
Bon courage pour ta station !!!

JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline arnoledingue

• Hero Member
Reply #15 - 11 June 2008, 11:33:55
"pédigré" :)

Je te conseille un ecart "pédigré" "apogré" de 0 soit une eccentricité de 0, ou du moins le plus proche possible de
cette valeure. Si tu veux qu'elle se maintienne il faut que tu enleve la "nonspherical blalbla..."
Je pense que 350km est bien comme altitude car c'est assez haut, facile d'accés et lorsque tu lance ta navette elle
peut facilement ratrapper la station car celle ci se trouve plus haut.
Un petit conseil: le lanceur energya-buran est excellent pour construire les stations: en effet tu peut régler l'autopilot
pour atteindre l'orbite choisie. Buran est plus puissante que la navette et la procédure de retour est la même.
Sinon tu peux monter la navette sur une energya, comme ça tu as les systèmes de la navette à gérer.
J'avais construit ma station avec energya, buran et ariane ( je peux te passer mon ebauche d'autopilote tirée
d'hermes :) )qui me servait à tirer sur le plan de l'équateur. L'intéret et que ta fenetre de tir est enorme et tu peux
tirer plus de charges. Donc je te conseille ces 3 lanceurs là et une station située sur le plan equatorial...
@+

bon vol

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #16 - 11 June 2008, 17:02:55
ok merci du conseil ;) fin des proposition dans 24heures

Offline arnoledingue

• Hero Member
Reply #17 - 11 June 2008, 18:43:14
Granulosa
espace peri-ovocytaire
follicule de deGraff
Spermatide
spermatoçyte
plan de benioff
tonga kermadec
zone dauphinoise
cretacé-tertiaire
globotruncanidés
actinote
chlorit
epidote
andesite
rhyolite
granodiorite

bon vol

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #18 - 11 June 2008, 19:07:29
[Mode sort d'un test de biologie sur la reproduction humaine] Véridique ;)
On dit pas plutôt "follicule de De Graaf"??
[/Mode sort d'un test de biologie sur la reproduction humaine]

@++

MSL  

Offline Tom

• Sr. Member
Reply #19 - 11 June 2008, 19:11:16
Encéphale
Duodénum
Cholécystite

plus sérieusement :

Melody

Bonne chance pour les 250 mission en tout cas!

---------------
Tom

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #20 - 11 June 2008, 19:12:59
Arnoledingue et Tom ! :lol:

Pic

Offline Etudiant spatial

• Legend
Reply #21 - 11 June 2008, 20:06:28
La vache, bonne chance! Je propose Galaxiux.

In thrust, we trust.

Offline arnoledingue

• Hero Member
Reply #22 - 11 June 2008, 20:22:02
J'aime bien
ptéridophytes :lol:

Plus serieusement il y a Cassiopée si tu utilise ce module ( de profil supprimé il me semble ) ça pourrait être judicieux. Tu peux l'envoyer avec energya il me semble ( je sais je suis fan ) et c'est un très beau module, c'est un laboratoire de l'esa fictif mais très réaliste dans sa forme. Je l'ai personellement utilisé pour un module de ma station.
@+

Message modifié ( 11-06-2008 21:16 )

bon vol

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #23 - 11 June 2008, 21:30:30
merci pour vos encouragement
(a l'heure ou j'écrit je regarde les magnifiques replays du lancement de glast)
Bref je tiens a préciser que c'est un nom de station par personne, en rapport avec le theme galaxie Arnoledingue et Tom mp
moi pour me dire laquelle vous retenez

Offline CrazyMax

• Full Member
Reply #24 - 12 June 2008, 19:01:35
Nous voici a la fin des propositions de nom.
Comme je n'ai pas trouvé comment mettre un vote en place sur ce forum vous pouvez voter en postant juste après moi merci ;)

perso je vote pour Galaxia