See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Corespondance pour Neptune ....  (Read 1769 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
22 May 2008, 14:00:02
Bonjour,
Avec le tuto de Payref je suis parvenu jusqu'à Titania. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, j'ai envie d'aller voir Neptune.
J'ai cherché sur Cosmic Train Schedule les périodes favorables car il vaut mieux éviter que Neptune soit de l'autre côté du
soleil car ça risque de rallonger un poil le trajet :lol: mais sans succès car il n'y a que les correspondances pour les
trains (spatiaux) qu'à partir de Juju, pas au delà.
Faudrait peut être que j'accélère le temps sur Orbiter ou sur un planétarium mais bon c'est pas simple.
Alors si quelqu'un a une idée de soft voir une date il aura ma spatiale gratitude.
Pour le reste comme Papyref refuse d'aller sur Uranus vu qu'il a déjà assez gagné de pépètes avec ses com sur les cartouches
et tonner d'encre, j'emporterai des jerrycans sur la galerie du DG.:turning:




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #1 - 22 May 2008, 14:41:16
En partant des planètes plus lointaines que Jupiter, avec le DGIV et sa grosse reserve de puissance, on peut se
permettre de concevoir des trajectoires en ligne droite. La vitesse radiale de Saturne autour du soleil est beaucoup
plus petite que celle de la Terre, donc tu peux te placer sur une ligne droite qui va relier ton point de départ et
d'arrivée assez facilement.

Quand je faisais le touriste de l'espace avec le DGIV, en faisant une ligne droite, j'avais mis 5 ans et 78 jours pour
rejoindre Neptune depuis Titan. Bien evidemment la durée dépendra beaucoup de la position relative des points de
départ et d'arrivée, mais une fois que tu es sur la bonne trajectoire, un bon coup de prograde te fais gagner
beaucoup beaucoup de temps.



Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 22 May 2008, 14:53:21
bien d'accord avec toi mais entre conjonction et opposition il y a quand même quelques U.A. de différence .... remarque j'ai
pas essayé, je vais voir dans mon scénario Titani à combien est estimé le trajet ....




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 22 May 2008, 16:19:07
Dans mon dossier Voyage vers Jupiter et Saturne il y a une feuille de calcul sous Excel pour estimer les trajectoires de
Hohmann.

Tu peux y voir que la plus proche conjonction pour Uranus --> Neptune te fait partir le 15/05/2145 pour arriver le
27/06/2206 !!! Plus de 5h à accélération max ...
Mets toi tout de suite en hibernation :)

Comme le dit La Brique, il vaut mieux cramer du fuel pour aller plus vite bien qu'en ce moment ce soit assez onéreux !


:sage: Papyref


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #4 - 22 May 2008, 16:42:45
Je n'avais pas pensé à cette feuille et merci pour la précision, je vais donc faire un petit roupillon sur Titania en
attendant le bon moment ..... c'est quand même long tout ça et faudrait peut être envisager un add-on Hyper espace avec
titulateur à orientation moléculaire par synchronisme déphasé pour aller plus vite.
Ca doit pourtant pas être bien compliqué :lol:




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 22 May 2008, 17:14:06
Essaye WarpDriveMFD-Mk2.zip sur OrbitHangar . On se croirait dans l'hyperespace !


:sage: Papyref


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #6 - 22 May 2008, 17:23:59
Vous avez raison on s'y croirait!


________________

In thrust, we trust.

Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #7 - 22 May 2008, 18:00:41
Après, pour ce qui est du temps réel (celui passé sur ton pc), il subsiste l'astuce de arnoledingue (
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=4045.msg56093#msg56093 ) Pour réaliser ton trajet plus vite.

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #8 - 23 May 2008, 02:02:56
'astuce"arnoledingue" est excellente et là je pratique ...
sinon houston "n'a" un problème, ça m'énerve (juste un ps) un peu de culture l'édutian dian dian ...




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #9 - 23 May 2008, 08:35:16
Et bien c'est trop d'honneur d'avoir une astuce à mon nom ;)  8)
@+


« Last Edit: 23 May 2008, 08:35:16 by arnoledingue »
bon vol