See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: IMFD trajectoire trop étrange !!!!  (Read 1907 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
17 August 2004, 23:13:36
Bon, finalement ca va mieux sur IMFD. Il a quand même des réaction bizarre parfois.

J'ai eu une fois une coupure de l'autopilot 70sec avant la fin alors qu'il était parti avec un BT de 700s, et qu'il me
restait du fuel. J'ai du réenclencer mais c'est bizarre. De toute façon l'autopilot n'est pas très fiable ni précis.

Ma question concerne le retour vers la Terre depuis la lune, en suivant le tutorial de Papy. J'ai tout fais selon la
procédure mais à ma grande surprise le calculateur m'a donné une trajectoire de retour très étonnante.
en otute logique l'allumage aurait du se faire quand la Terre se trouve de l'autre côté de la lune, or là il s'est fait
quasiment quand je l'avais en face de moi.
Le plus étonnant c'est que la trajectoire bizarre ci dessous fut bien suivi par le DGII (j'ai pas le DGIII). Jee vois aucune
explication logique à une telle trajectoire. Quelqu'un à une solution ?





Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 18 August 2004, 05:06:07
Tu as Cnt GL-01 et non Cnt Earth ce qui te donne une trajectoire bizarre puisque la référence n'est pas la Terre mais
le DG.
Attention au Cnt. Avec le periapsis 2 de 2 il faut fixer la terre comme référence pour avoir l'altitude par rapport à elle

Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 18 August 2004, 10:27:15
Ok merci.
Faut vraiment être vigilent sur tous les parametres.
bon donc, j'arrive à aller sur la lune, à rvenir sur Terre et à atterrir (enfin plutot me crasher) sur un point précalculé
avec le TEI. On progresse.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 18 August 2004, 11:50:01
Cnt sert juste pour positioner la camera ? ca ne change rien à la trajectoire, non ?

En mettant cnt moon la trajectoire est pareille et avvec cnt earth comme c'est trop loin et trop petit on ne voit rien
mais il y a fort à parier que ce zigzig est toujours là.



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #4 - 18 August 2004, 12:10:02
en faite l'imdf a prevu que tu rentre en collision avec un meteor et il a ainsi tracer ta trajectoire apres la colision , dou
le zig zag :)



Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #5 - 18 August 2004, 13:32:37
Salut à tous!

Le Zigzag, c'est parce que Mustad a bu trop de Binouze avec papyref et TheSteph06, non?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 18 August 2004, 13:44:29
Quote
Pierre a écrit:
Le Zigzag, c'est parce que Mustad a bu trop de Binouze avec papyref et TheSteph06, non?

LOL, pour le moment c'est la seule explication logique :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 18 August 2004, 18:26:01
Je retrouve également une trajectoire bizarre, similair emais moins prononcé dans la trajectoire allant de la Terre à la
lune par le prg "Course". La courbe fait un S à l'approche de la lune.

Cependant en y réfléchissant j'ai une petite théorie que je crois être la bonne.

quand IMFD fait les prédiction de trajectoire il ne visualise pas le mouvement de la lune, celle ci est placé au point
d'intersection avec ma HTO.
Or cette déformation semble se toruver lors du SOI de l alune, ce qui pourrait s'empliquer que IMFD corrige la position
de la lune une fois entré dans ce champ. Comme la lune qui bouge est montré fixe dans le MFD c'est donc la
trajectoire qui se voit bouger. Ceci explique ce S qui correspond bien à un déplacement anti-horaire.

suis je clair ?

Donc à priori si j'ai raison, c'est normal et c'est juste un effet graphique. La trajectoire est en réalité bien elliptique.

Bon en attendant j'y arrive assez bien sur IMFD et c'est de bon ogure car ça avait mal commencé. Je n'ai pas eu de coupure de propulsion en autoburn, je suppose que les cas d'hier était des bugs.



Message modifié ( 18-08-2004 18:27 )

« Last Edit: 18 August 2004, 18:26:02 by Mustard »