See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Comment se mettre en orbite?  (Read 11132 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #25 - 11 May 2008, 23:21:35
Je viens de faire un petit progrès, je n'ai pas planté la navette dans l'atmosphère XD Non mais c'est trop dur, cette fois-ci
j'ai manqué de carburant et j'étais trop haut :'(


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #26 - 12 May 2008, 00:31:41
Y'a plein de tuto sur le site de Mustard, dont un de papyref pour faire un vol de navette de A à Z.

http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/tutorials.php

Mais c'est vrai que la navette est assez dure à mettre en orbite au début. Ca n'empêche pas que c'était le premier
engin avec lequel j'ai réussi...

:flower:

Il faut persévérer, encore et encore... Après ça devient une routine ;)



Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #27 - 12 May 2008, 08:25:07
C'est quoi le nom du tuto? Celui de Endeavour?


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5515
  • Country: France fr
  • Karma: 411
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #28 - 12 May 2008, 08:58:17
Quote
mello24 a écrit:
C'est quoi le nom du tuto? Celui de Endeavour?

"Endeavour, Aller retour Terre-ISS avec la navette" de janvier 2008 sur site http://orbiter.profil supprimé-
fr.com/tutorials/tutorials.php

:sage: Papyref


Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #29 - 12 May 2008, 09:09:58
Oui j'ai déjà ce tuto mais il n'explique en rien comment se mettre en orbite avec la navette... Car il explique surtout
comment synchroniser l'orbite de la navette et celle de l'ISS mais pour celà il faut déjà être en orbite... Une seule
indication est donnée pour le départ: allumer les moteurs à fond sinon c'est la culbute... Merci mais ça je sais faire ^^

Bon tant pis, jvais me débrouiller toute seule jusqu'à ce que réussite s'en suive...


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #30 - 12 May 2008, 10:04:48
Il faut suivre les indications angle-altitude de la brique, mais à un certain moment, tu dois baisser la puissance des
moteur à 30% environ (je me souviens plus, c'est vers ~80-100km). Tu auras ainsi plus de jus pour te mettre en
orbite.

Pour le retournement au décollage, tu as une poignée de seconde où tu peux tourner ta navette en mettant le dos
au cap souhaité (touche 4 et 6). Ensuite quand t'es plus horizontal, c'est avec les touches 1 et 3 (lacet), mais si t'as
un trop muavais cap au début, ça sera difficile de corriger avec ça. Dernière chose, prend bien un cap à l'est, comme
dans la réalité, car tu auras l'effet de fronde de la rotation de la terre. Si tu pars à l'ouest, ça sera toute cette vitesse
qu'il faudra compenser avant de se mettre en orbite. Mais c'est possible avec la navette... Si, si... ;)



Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #31 - 12 May 2008, 18:45:11
Cap est, c'est-à-dire je fais comment? J'ai jamais fait attention à ça :S


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #32 - 12 May 2008, 18:56:18
Quote
mello24 a écrit:
Cap est, c'est-à-dire je fais comment? J'ai jamais fait attention à ça :S

Cap Est = 90°
Cap Ouest=270°
Cap Nord=0°
Cap Sud=180°


Un conseil: Apprend d'abord les bases avant de vouloir mettre la navette sur orbite... utilise plutot le DG, c'est plus
simple, et lis les tutos..."apprendre a naviguer dans l'espace" de Papyref est excellent pour commencer.



Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #33 - 12 May 2008, 20:25:04
Mais j'ai déjà mis le DG en orbite, plusieurs fois même XD alors jvoulais me mettre à la navette avant d'apprendre d'autres
choses mais c'est différent du DG et je n'y arrive pas.  Je n'ai pas compris les chiffres que tu donnes, enfin les angles :S


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #34 - 12 May 2008, 20:41:39
Bon, juste pour la forme:

Oublie la navette "de série" qui vient avec Orbiter, télécharge celles que suggère Dosage dans son premier post (les "4.0").

Avec ces navettes, tu n'as qu'à mettre les moteurs à fond, et la navette montera toute seule en orbite, avec le pilote
automatique.

Pagir


Pagir

Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #35 - 12 May 2008, 20:50:21
Oui mais c'est pas ça qui m'interesse... :siffle:


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #36 - 12 May 2008, 20:52:36
Ah, mais il n'y a aucune fiereté à avoir un engin en orbite en pilote automatique... :pfff: Arriver à l'orbite visée en
manuel, quel pied ! Et il faut dire que le décollage est quand même la phase de vol la plus active... Après, c'est "que"
de l'orientation et de la poussée, tandis qu'il faut du doigté et de l'expérience pour une mise en orbite manuelle. En
plus, la variété des lanceurs font que le challenge change à chaque fois.

Si tu veux faire une mise en orbite avec un lanceur vertical, il y'a l'addon du futur lanceur léger Vega qui permet de
réaliser des lancements verticaux facilement. Il est sur orbithangar si mes souvenirs sont bons. :wonder:



Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #37 - 12 May 2008, 21:03:04
Oui mais je pensais qu'il fallait que je sache mettre la navette en orbite pour prendre l'habitude aussi d'utiliser le
tableau de bord avant de vouloir l'arrimer à l'ISS par ex... Enfin ça va venir!


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #38 - 12 May 2008, 21:18:03
De toute façon, apprivoiser orbiter demande de la perséverance, du courage, et du temps libre... ;) Mais ensuite, c'est
du pur bonheur... Cela dit, il y'a plus facile que la navette pour atteindre l'ISS dans un premier temps, genre un soyouz ou un ATV je pense. Enfin, je ne me rends plus vraiment compte...



Message modifié ( 12-05-2008 21:22 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #39 - 12 May 2008, 21:37:24
Voire un DG :)



Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #40 - 12 May 2008, 21:47:13
Il me tarde ce moment, où j'aurai un peu plus l'habitude ^^ mais j'ai toutes les grandes vacances, jusqu'à fin septembre :ptdr:


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #41 - 12 May 2008, 22:42:25
essaie avec des lanceurs ( fusées) tres puissants et surface mfd ouvert avec orbit mfd tu auras de la puissance en
rab pour ratrapper tes erreurs une fois ke tu auras le coup de main tu va voir ke tu saura tout lancer assez facilement
@+


bon vol

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #42 - 13 May 2008, 07:41:07
Au début, laisse le pilote automatique faire son travail. A force de l'observer, tu pourra essayer à ton tour :).

« Last Edit: 13 May 2008, 07:41:07 by Clockover2 »