See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Comment se mettre en orbite?  (Read 11131 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline pilote73

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
18 April 2008, 16:29:14
Je n'arrive pas a me mettre en orbite!
Je décolle, les deux turbos propulseurs se détachent, ensuite le réservoir orange, puis jeme mes en position d'orbite.
L'ordinateur de bord indique que je vais l'orbite, vu comment je suis positionné, je pense que non, puis au bout d'un
certaint temps je remarque que je gagne de l'altitude, comment faire, aidez-moi :)


Gianni

Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #1 - 18 April 2008, 16:39:14
Le mieux pour t'aider serait que tu nous mette une copie d'écran de ce que tu décris !


---------------
Tom

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #2 - 18 April 2008, 16:41:18
Tu utilises quoi? La navette?
Pour la mettre en orbite, assure toi que tu n'as pas coché l'option carburant illimité dans le panneau de lancement.
Si tu utilises la navette en manuel, voici quelques valeurs qui devraient t'aider:

De 0 à 10 Km d'altitude: inclinaison à 80°
De 20 à 30 Km d'altitude: inclinaison à 60°
De 30 à 40 Km d'altitude: inclinaison à 50°
De 40 à 50 Km d'altitude: inclinaison à 40°

Après 50 Km d'altitude inclinaison à 20°
A partir de là, suivant l'altitude de l'orbite que tu veux, c'est à toi de compenser.
Evidemment, utilises la MFD Orbit pour connaître la valeur de ton apogée (le point le plus haut de l'orbite)

Tu utilises la navette par défaut d'orbiter?
Une version plus évoluée est dispo ici:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3221
En plus, elle dispose d'un pilote auto qui te met en orbite tout seul.

Et si je peux te donner un conseil, vas y progressivement dans l'apprentissage d'Orbiter. La mise en orbite de la navette en manuel c'est pas évident du tout au début. (je l'ai crashé au moins 20 fois avant de trouver une procédure qui marche)
Je serais toi, je commencerai par essayer de me mettre en orbite parfaitement circulaire avec le deltaglider, il permet une marge de manoeuvre beaucoup plus large que la navette. Et surtout, il faut comprendre ce qui se passe, bien visualiser les choses.
Te mettre en orbite à l'altitude que tu souhaites, avec l'inclinaison voulue, comprendre ce que tu fais c'est la base.
Voili voilou, amuse toi bien ;)



Message modifié ( 18-04-2008 17:40 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #3 - 18 April 2008, 17:33:27
Tu as donc réglé ton problème d'install d'orbiter ? Un petit feedback aurait été bienvenu... :)

Pour ton problème d'orbite, la brique a parfaitement répondu...:wor:



Message modifié ( 18-04-2008 17:33 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #4 - 18 April 2008, 17:42:58
Ah tiens, je me demandais où tu étais passé, depuis que j'hante de nouveau le forum je ne t'avais pas revu. ;)
Je me demande bien aussi ou est passé Well, ça fait longtemps. Dan avait suggéré les balises Argos pour les
membres du forum, c'était pas une si mauvaise idée :)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #5 - 18 April 2008, 17:51:07
Quote
La brique volante a écrit:
Ah tiens, je me demandais où tu étais passé, depuis que j'hante de nouveau le forum je ne t'avais pas revu. ;)
Je me demande bien aussi ou est passé Well, ça fait longtemps. Dan avait suggéré les balises Argos pour les
membres du forum, c'était pas une si mauvaise idée :)



Je suis toujours la, j'ai été un peu distant c'est derniers temps il est vrai.
En ce qui concerne la balise Argos, Dan m'en a déjà implantée une.... Je ne suis pas sensé le savoir, car il a fait ca
pendant mon sommeil...mais je le sais...J'ai mes sources. Il y a des choses que vous ne savez pas sur Dan, il fait partit
d'une conspiration, d'un complot visant a ficher et a surveiller tous les membres du forum. Mais je ne peu pas en dire plus, de peur d'avoir la NSA qui frappe a ma porte.
Big Brother is watching you !



Message modifié ( 18-04-2008 17:51 )


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #6 - 18 April 2008, 18:00:40
Quote
Charlotman a écrit:
Dan m'en a déjà implantée une.... Je ne suis pas sensé le savoir, car il a fait ca
pendant mon sommeil...mais je le sais...J'ai mes sources...

Ca te fait mal... Quand tu t'assois??? :ptdr: :siffle: ;)



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #7 - 18 April 2008, 18:09:58
Quote
Apolloman a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Dan m'en a déjà implantée une.... Je ne suis pas sensé le savoir, car il a fait ca
pendant mon sommeil...mais je le sais...J'ai mes sources...

Ca te fait mal... Quand tu t'assois??? :ptdr: :siffle: ;)


Heu non au contraire, c'est plutot agréable....   :badsmile:



Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #8 - 18 April 2008, 18:11:45
8o 8o :)



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #9 - 18 April 2008, 18:27:26
:lol:





Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #10 - 18 April 2008, 20:40:13
bip bip bip
ah je crois que tu vient de passer par la


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #11 - 18 April 2008, 22:58:48
HA HA HA, ben, prenez amso ou shuttle feelt, mise en orbite automatique

(Bizarrement, moi, j'arrive mieux à le faire avec la navette qu'avec le DGIV, habitude oblige !)




Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #12 - 18 April 2008, 23:15:31
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Apolloman a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Dan m'en a déjà implantée une.... Je ne suis pas sensé le savoir, car il a fait ca
pendant mon sommeil...mais je le sais...J'ai mes sources...

Ca te fait mal... Quand tu t'assois??? :ptdr: :siffle: ;)


Heu non au contraire, c'est plutot agréable....   :badsmile:


C'est quoi déjà le titre du post???

Ah oui... Comment se mettre en orbite? :ptdr: ;)



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #13 - 19 April 2008, 01:01:11
Simplement, en observant l'ordi de bord mettre en orbite la Saturn V, La Space Shuttle etc etc etc




Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 19 April 2008, 03:56:54
Quote
Charlotman a écrit:
Heu non au contraire, c'est plutot agréable....   :badsmile:

Ca c'est l'effet "Bob", Bob est mon gorille (1.95m 110kg) qui surveille les membres et intervient au moindre problème.
Heureux que tu l'apprécie autant :)

Ah, ne tentez pas de déconnecter la balise argos, ca déclenche immédiatement l'arrivée de Bob
(ou alors faut courir vite)

Finalement ça a un rapport avec le sujet du fil :badsmile:

Dan



Message modifié ( 19-04-2008 03:57 )


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #15 - 19 April 2008, 10:10:09
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Heu non au contraire, c'est plutot agréable....   :badsmile:

Ca c'est l'effet "Bob", Bob est mon gorille (1.95m 110kg) qui surveille les membres et intervient au
moindre problème.
Heureux que tu l'apprécie autant :)

Ah, ne tentez pas de déconnecter la balise argos, ca déclenche immédiatement l'arrivée de Bob
(ou alors faut courir vite)

Finalement ça a un rapport avec le sujet du fil :badsmile:

Dan

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :applause: :applause:



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #16 - 28 April 2008, 20:06:33
Quote
pilote73 a écrit:
Je n'arrive pas a me mettre en orbite!
Je décolle, les deux turbos propulseurs se détachent, ensuite le réservoir orange, puis jeme mes en position d'orbite.
L'ordinateur de bord indique que je vais l'orbite, vu comment je suis positionné, je pense que non, puis au bout d'un
certaint temps je remarque que je gagne de l'altitude, comment faire, aidez-moi :)

T'as ca lire la doc


________________

In thrust, we trust.

Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #17 - 09 May 2008, 22:36:32
Quel doc sur la navette? Car moi non plus je n'y arrive pas, moi aussi je suis nouvelle :siffle: J'y arrive très bien avec le
Delta-Glider mais la navette je la plante à chaque fois... Pas assez de vitesse je crois, je finis par perdre de l'altitude.
Je veux bien lire mais quoi? Je n'ai rien trouvé sur la mise en orbite d'une navette...


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #18 - 09 May 2008, 22:41:32
le truc c'est de regarder le pilote automatique de Shuttle fleet et de prendre des notes, moi j'ai appris comme ça  ;)



Message modifié ( 09-05-2008 22:41 )


Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #19 - 09 May 2008, 23:04:38
Shuttle quoi? :siffle:


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #21 - 10 May 2008, 09:56:06
On peut remarquer que la navette est un des vaisseaux les plus dur à mettre en orbite.
Il y-a une navette plus évoluer que celle fournie dans orbiter : Shuttle fleet

Quote
de la brique volante :
Tu utilises la navette par défaut d'orbiter?
Une version plus évoluée est dispo ici:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3221
En plus, elle dispose d'un pilote auto qui te met en orbite tout seul.

D'ou :
Quote
de dosage :
le truc c'est de regarder le pilote automatique de Shuttle fleet et de prendre des notes, moi j'ai appris comme ça
;)



Post Edited ( 05-10-08 09:57 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #22 - 10 May 2008, 10:00:30
Quote
De pilote 73 :
L'ordinateur de bord indique que je vais l'orbite, vu comment je suis positionné, je pense que non

Vérifie que le mfd (orbitmfd) est bien réglé sur la vue "ship", la trajectoire indiqué par le mfd sera alors plus parlante.


Offline mello24

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #23 - 11 May 2008, 22:32:15
Comment effectuer la rotation de la navette quelques secondes après son décollage? Juste avec les touches 4 et 6 du pavé
numérique?


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #24 - 11 May 2008, 22:39:11
il faut aussi que tu montes un peu le nez avec la touche 2