See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO 1.17 dans pc simulation magazine  (Read 13165 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jim Lovell

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: Belgium be
    • Mon site
Reply #25 - 18 April 2008, 23:56:42
Dede, j'ai vu un exemplaire dans un press shop de Namur (en belgique pour nos amis
français)...;)

Il y a également quelques articles intéressants, notamment sur le track ir..

Superbes photos en tout cas!

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....

ConneXion

Offline dede

• Hero Member
Reply #26 - 19 April 2008, 09:05:56
okey dokkey jim
je passe voir de l autre coté pour voir ca

ps:pourrais tu me dire comment tu arrive a avoir cette satanée bestiole qui me fait rire comme s est pas permis a des
heures pas possible sur ta signature

Offline Charlotman

• Legend
Reply #27 - 19 April 2008, 15:01:24
Je n'avais pas vu ce post.
En faisant mes course ce matin (Carrefour), je vois cette couverture au beau milieu du rayons magazines....
ASMO....non j'ai du mal lire...je prend le mag en question...si, si c'est bien une couverture sur ASMO ! J'ouvre le mag et
là, pas 1 pas 2 mais 10 pages sur l'addon...10 pages ! Du coup j'ai acheté ce mag, je ne le connaissais pas, il est nouveau
vu que c'est le n° 3. J'ai voulu mettre un post sur le forum, mais c'était déjà fait :badsmile:

Message modifié ( 19-04-2008 15:03 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #28 - 19 April 2008, 17:32:49
La bestiole est juste une image gif, fait un clique droit dessus et enregistre là ou tu le désire.

Il me semble que MicroSim n'a pas été plus loin que tester orbiter avec des vaisseaux comme la navette de davis.
En conséquence ils n'ont pas vu le réalisme que certains vaisseaux (AMSO est bien placé) peuvent avoir.

Offline Richy

• Jr. Member
  • **
Reply #29 - 19 April 2008, 18:32:41
"Espace magazine" à déjà aussi parlé d'orbiter.

En 2 pages il précise le côté réaliste du simulateur et la possibilité de rajouter quantité d'addons, avec lien sur ce
forum.
Bon cela date un peu c'est dans le numéro 11 d'avril 2005 sur Apollo 13!!!

-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline dede

• Hero Member
Reply #30 - 20 April 2008, 00:20:59
et que diable attende t il pour se réveillé
ils sont surement trops occupé avec leur fsx sp2 sur vita sp1 et  avec  tous ca il font raté une page de la simulation
hard coprs a toutes une multitudes de future orbinautes ( car il y a de sacré talent qui cré des addon personnel )
pour ma part je suis en recrutement a chaque x que je vol sur  réseau ( cyberavia , vatsim ) et je dois bien
reconnaitre qu il n y a pas grand monde qui connaisse orbiteur ou qui l on vu mais non rien compris au chiffres sur les
deux fenetres devant ,a coté du truc machin....enfin

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #31 - 20 April 2008, 12:08:59

FSX SP2 Est la plus grosse merde du projet fsx !

Il ralenti les performances de fsx qui sont déjà ralenties par DX 10 et VISTA.

Offline dede

• Hero Member
Reply #32 - 20 April 2008, 23:02:22
bien d accord sur ca pyro
mon drame: FPS 6.3 !!! en réseau
 a l aiiiiddddddeeeeeee   je veu mon xp   siouxplait

Offline erebus

• Legend
  • Country: France fr
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #33 - 21 April 2008, 14:05:44

J'ai lu l'article et surtout l'interwiew!
 j'ai beaucoup aimé,quel privilège d'avoir assisté au décollage d'APOLLO 17!

Pour ma part j'ai vu à la télévision:

-les images d'apollo 9  c'était une image reproduisant l'arrimage CSM/LM,
-l'amerrissage d'APOLLO 10
-bien sûr j'ai vu également l'alunissage d'APOLLO 11,
-le retour de l'équipage d'APOLLO 13 descendant d'hélicoptère sur l' IWOJIMA.

Le top pour moi ce fut un cadeau de mon père qui me donna à l'époque de la mission un badge en tissu "APOLLO 14",
ce fut un de ces amis qui fit une escale avec son navire à JACKSONVILLE en FLORIDE il en a profité pour assister au
lancement d' APOLLO 14.

Par ailleurs je dois dire que j 'ai été très ému par le scénario "TRIBUTE TO LAZY D", cedevait être un homme
extraordinaire outrece qu'il a fait pour ORBITER, rien qu'aux photos il devait être génial et avoir un énorme coeur!
Il est toujourstrop tôt pour mourir ....nous ne l'oublirons jamais !!

Offline Simicro

• Newbie
  • *
Reply #34 - 21 April 2008, 23:40:20
Bonsoir à tous,

Je profite de ce post pour me présenter, et bien sûr parler du sujet.

Je m'appelle Tony A.

J'ai commencé la simu sur Hornet 2.0 pour Macintosh... un trou... puis des années plus tard je me suis sérieusement mis à
Flight Simulator avec la version 2002. J'ai appris à piloter des avions légers, des hélicos et je me suis arrêté à FS9 car
entretemps, en 2005 j'ai eu un coup de coeur en m'essayant à une nouvelle forme de pilotage : le planeur. Et là je suis tombé
sur Condor The Competition Soaring Simulator. Depuis j'ai créé un site et un forum consacré à ce simu.

Orbiter ? J'en ai bien sûr entendu parler. J'ai bien fait une tentative pour entrer dans l'univers "orbitérien" il y a
quelques années mais j'ai un peu été déçu par les graphismes, les cockpits et évidemment, je n'ai pas assez persévéré dans la lecture des docs.

Là en lisant cet article d'un confrère, j'ai eu un coup de coeur. Le concept de l'addon AMSO est très séduisant (ergonomie,
accessibilité), pile poil dans ma sensibilité. Ca m'a fait rêver. C'est beau, la prise en main a l'air simple. Bravo Alain
Capt, LazyD, Luis Teixeira ainsi qu'aux personnes qui ont participé à cette aventure. Donc je m'y suis mis le we dernier,
bloqué chez moi par une p'tite grippe. Pour l'instant, je fais la mission Apollo9, enfin en partie, j'ai réussi à décoller
(facile !), à extraire le LEM (oui au début, faute de lecture, j'avais pas compris qu'il fallait faire ça pour accéder à une
EVA). J'ai suivi le tuto de Papyref, mais ça a pas trop marché l'histoire du T pour moi. Du coup, j'en suis venu à m'arrimer
au 3e étage avec le LEM, en vue extérieure. Donc après l'EVA tant attendue... retour sur le siège, le sas se referme... Et
voilà, faut que je bouquine maintenant pour savoir comment rentrer à la base sans voir les anges ! Je ne sais pas combien de
temps je pourrai consacrer à Orbiter /AMSO (car je pars bientôt à l'étranger) et si je passerai le cap fatidique, le moment
où on maîtrise suffisamment pour accomplir une mission dans sa totalité comme Apollo11 et se sentir satisfait... même si ce
n'est que le commencement.

Plus haut, je parlais d'un confrère car je suis pigiste correspondant de PC-Simulation. J'y ai écrit un article sur le
simulateur Condor. D'autres articles suivront probablement, rédigés par d'autres membres de notre communauté. Dans ma
perception, la particularité de ce magazine est qu'il s'efforce de mettre en valeur "l'humain" qui est derrière un simu ou un
addon (ex : interview de Alain Capt). Le mag parle aussi des gens et des communautés qui pratiquent et font vivre les simus.
Je vous raconte tout ça car j'ai vu l'enthousiasme des fans d'Orbiter à la vue de l'article, je veux dire qu'on parle de
votre simu préféré dans la presse. Vous pouvez aussi être acteur. En page 13 du N°3 de PC-Simulation on peut lire :

"Wanted PC simulation s'agrandit. Vous connaissez la simulation en tant que pratiquant, développeur, animateur ? Vous êtes
membres d'une compagnie virtuelle, d'une escadrille militaire, d'un club, d'une écurie de course on-line, etc. ?Pourquoi ne
pas profiter de l'occasion pour contribuer à PC-Simulation en tant que rédacteur ? Pour cela il suffit de nous contacter à :
redaction (at) pc-simulation.com

Sur l'histoire de l'article scanné, même si je ne suis pas venu ici "faire la police" d'autant que je ne fais pas partie de
la rédaction permanente, je voudrais tout de même vous sensibiliser amicalement sur le fait qu'un extrait d'article, ou une
vignette pour montrer la mise en page c'est OK, en revanche, un article entier scanné (liens visibles repris en citation dans le post de "Dee Jay" dans un but démonstratif), là c'est autre chose... comme l'ont signalé les camarades plus haut. Je pense qu'il serait "correct" et sage de retirer les liens.

Pour finir, depuis que je me suis mis à Orbiter ce we en novice complet, j'ai apprécié la richesse des contenus et innombrables
tutos (merci Dan et tous les contributeurs), témoin du dynamisme de cette communauté.

Message modifié ( 22-04-2008 00:01 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 22 April 2008, 04:33:04
Bienvenue ici Tony et bon vols sur Orbiter. :beer:

Pour l'article j'ai vu que yoann l'avais retiré mais je n'ai pas fait attention aux "quote" de dee jay, je vais l'enlever tout
de suite.

A++

Dan

Message modifié ( 22-04-2008 04:58 )

Offline Pagir

• Legend
Reply #36 - 22 April 2008, 04:54:14
Bonjour Tony!

C'est toujours agréable de voir un nouveau (surtout avec un français impeccable :badsmile: )

Et quand tu voudras un article "double", interview Dan, créateur d'addon gratuit pour Orbiter et de FsPassengers,
pour Fs9 et bientôt FsX!!! :)

Par contre, je connais pas Condor soaring... Je vais googléer là-dessus!

Pagir

Pagir

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #37 - 22 April 2008, 14:12:19
Richy a écrit:

En 2 pages il précise le côté réaliste du simulateur et la possibilité de rajouter quantité d'addons, avec lien sur ce
forum.

ca me dit quelque chose ;)

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #38 - 22 April 2008, 15:35:38
Mustard a écrit:
Richy a écrit:

forum.

Oui, c'est cet article qui m'avait fait découvrir Orbiter! Je crois que c'est toi qui l'avait fait, non?

Sinon, bienvenue Simicro! :beer:

@++

MSL  

Offline dede

• Hero Member
Reply #39 - 22 April 2008, 21:46:05
simicro
j esper que tu aime passé un temps certain sur ton pc
si oui
alors bon amusement pour tes futures voyages vers la lune
ete:1semaine  (estimate time enroute )

Offline Simicro

• Newbie
  • *
Reply #40 - 22 April 2008, 22:24:59
Merci à tous pour votre accueil.

Ah ! Je ne savais que le Dan de FSPassenger et le Dan de Orbiter étaient une seule et même personne ! Voilà une lacune de
culture générale comblée :)

Merci dede, ete 1 semaine ? Je pensais que c'était 3 jours ! De toute façon il y a la touche T :applause: mais pas trop fort
à l'approche d'une planète à ce que j'ai pu lire.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #41 - 23 April 2008, 03:27:47
C'est bien moi mais je reste discret ici pour ne pas mélanger le freeware et le shareware (ce qui est peut être
commercialement une erreur, pagir essaie de combler ca depuis des années et je le remercie :)

A++

Dan

Offline Simicro

• Newbie
  • *
Reply #42 - 23 April 2008, 08:41:12
Salut Dan, si j'étais dans tes souliers, je ferais la même chose ;-)

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #43 - 23 April 2008, 09:01:54
Bienvenu Simicro et bons vols !

:sage: Papyref

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #44 - 23 April 2008, 17:22:01
MartySpaceLines a écrit:
Mustard a écrit:
Richy a écrit:
forum.

Oui, c'est cet article qui m'avait fait découvrir Orbiter! Je crois que c'est toi qui l'avait fait, non?

vi vi c'était moi l'auteur de cet article dans Espace Mag ;)

Offline dede

• Hero Member
Reply #45 - 23 April 2008, 21:03:14
et oui tu as encore raison, il faut 3 jours pour aller sur la belle lune
MAIS TU COMPTE PAS Y RESTE TOUT DE MEME
car tu nous manqueras bien ici sur pauvre terre

Offline nulentout

• Legend
Reply #46 - 27 April 2008, 11:10:59
Bonjour l'ami Simicro, je ne résiste jamais au plaisir d'accueillir un nouveau.
A bientôt le plaisir de te lire sur ce site : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #47 - 07 July 2008, 22:54:08
la rédaction permanente, je voudrais tout de même vous sensibiliser amicalement sur le fait qu'un extrait d'article, ou une
vignette pour montrer la mise en page c'est OK, en revanche, un article entier scanné (liens visibles repris en citation dans
le post de "Dee Jay" dans un but démonstratif), là c'est autre chose... comme l'ont signalé les camarades plus
haut. Je pense qu'il serait "correct" et sage de retirer les liens.

Désolé ! Je ne reprends le post qu'aujourd'hui... je n'avais pas vu... mais Yoann a fait ce qu'il fallait en éditant mon
"quote" ;)

Remarquez que... c'est finalement grâce a l'intervention de Yoann que j'ai connu PC-Simulation et que je l'ai acheté malgré
les sceenshots ...!

Offline yoann

• Legend
Reply #48 - 07 July 2008, 23:29:40
heu..ce n'est pas parce que j'avai modifier mon post, que ca l'a changer dans ton [ quote ], si ce n'est pas moi, ce ne
peut que toi, ou alors les moderateurs (dan et mustar...)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #49 - 07 July 2008, 23:48:32
modo ;)

Dan