See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: I'm back  (Read 3025 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
14 August 2004, 20:54:12
Bon, je suis de retour de mes vacances (près de La Rochelle).
Gros boulot en perspective puisque ce n'est pas moins de 450 messages que vous avez fait en 15j sur ce forum. Va
me falloir un moment pour consulter cela. Bon je reste cependant à moitié dispo jusqu'à Lundi car je ne suis pas
encore chez moi.

A prioi je note un passage rassurant de Joel (Joe Bar) et enfin la sortie du splendide PAD39 qui s'est fait attendre.
Pour le reste il va me falloir un peu de temps pour me remettre dans le bain.

J'ai vu aussi que j'avais encore une fois gagné le concours de la plus belle photo d'Orbiter sur Moonport, et ce deux
fois de suite. Et je pense être pas mal pour le mois à venir.
Sinon, déception de voir que le prochain Orbiter n'est toujours pas dispo. Patience...

Bon, cela dit je n'ai pas chomé, j'ai passé de longues heures sur la plage à étudier les docs de Papy et Jean Luc sur
IMFD. J'ai donc la théorie et j'attend de passer à la pratique prochainement. C'est vraiment un superbe outil et ces
docs fr sont superbes.

Bon l'aventure reprend...



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #1 - 14 August 2004, 21:01:11
bienvenue parmi nous Mustard, moi je reviens de paris ou j'ai visiter quelque monuments, jy est aussi draguer une
belle japonnaise, vive paris et le japon!!!!



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 14 August 2004, 21:26:15
Welcome back Fred, :beer:

Comme je t'ai dis en Mp pas de grosses nouvelles, en exclu quand même Martin
à qualifié dans le forum beta tester la nouvelle version de "presque prête"
Mais on ne s'emballe pas il n'a donné aucune date, ca peut bien être aussi dans
trois mois comme pour la rentrée.

Autre nouvelle: je suis en train de mettre en ligne une nouvelle doc de Laserpithium
(le ptit jeune qui monte ;) ) c'est un tuto de voyage vers mars en utilisant l'IMFD.

Sinon papy test des missions MER et à promis pleins de tuto la dessus (ou ai-je mal compris? :)

A++

Dan



Message modifié ( 14-08-2004 21:27 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 14 August 2004, 22:33:56
Chouette nouvelle pour la beta. Meme sans date c'est bon signe quand même.
Sinon côté docs et nouvelles têtes sur le forum ça marche toujours fort et ça c'est bon signe aussi.

Mon aventure vers Mars devrait bientot (re)commencer. Enfin. Et puis j'ai toujours espérer pouvoir aussi faire un
coucou à Vénus.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #4 - 14 August 2004, 23:11:34
Quote
une
belle japonnaise

Photo, please?


SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #5 - 14 August 2004, 23:17:00
Salut Fred,



Voilà pour t'inciter à t'y remettre :


http://jeanpaj.free.fr/Videos_JP/Phob_DG2.rmvb
http://jeanpaj.free.fr/Videos_JP/Hac_Atl_Full_beta.rmvb



Message modifié ( 14-08-2004 23:19 )

SF  :)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 15 August 2004, 09:35:03
Mon travail sur Spirit avance. Je viens de réussir un envoi de Spirit à 700 Km de Mars en partant de la Terre avec
Ariane 5, sans aligner les plans et sans mise en orbite particulière. Ma HTO m'a permis de faire le voyage en 137
jours soit moins de 20 mn en accéléré et de cibler Gusev en orbite directe et entrée plate (vive IMFD !)
Il faut encore se poser sans casse et c'est coton ! J'y suis presque...
Patience mes amis.
Pour Mustard : j'ai vu une formation géologique qui me fait croire qu'il y a une fontaine de mousse au milieu de
Gusev ?

Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 15 August 2004, 10:45:07
Quote
Papyref a écrit:
Pour Mustard : j'ai vu une formation géologique qui me fait croire qu'il y a une fontaine de mousse au milieu de
Gusev ?
Papyref

J'exige les coordonnées immédiatement .... :wc:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 15 August 2004, 10:47:27
Quote
SimFan a écrit:
http://jeanpaj.free.fr/Videos_JP/Phob_DG2.rmvb
http://jeanpaj.free.fr/Videos_JP/Hac_Atl_Full_beta.rmvb

Superbe qualitée :applause:
Et superbe le ras motte de Phobos.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #9 - 15 August 2004, 18:31:39
Quote
Superbe qualité

 
Merci Fred.:)


Je me suis en effet attaché  à rechercher le "cutting edge" de l'état de l'art en matière de compression vidéo
appliquée à Orbiter dont la richesse des effets  et la qualité visuelle croissante des nombreuxaddons mérite
d'être diffusée vers le plus grand nombre. La diffusion de vidéos devrait permettre à beaucoup de mieux supporter la
phase de formation un peu difficile et longue en leur donnant envie d'obtenirà leur tour l'expertise de l'orbinaute
avancé.

Bien que l'ADSL rende moins cruciaux les temps de téléchargements pour les spectateurs, les auteurs vont rencontrer
plus ou moins rapidement des problèmes de bande passante ou d'espace chez leurs FAI, finies les tranches gratos
de 100 Moctets à gogo chez free. Azimuth s'en est vite aperçu avec son "presque giga" tutorial.

Je pense donc qu'il faut sortir le minimum de Moctets/minute pour la qualité requise.

Mes exemples à 3 Moctets/min permettent de lire en général les MFDs, pour des besoins éducatifs.
Si l'on se contente de quelque chose de plus conforme à la TV classique, on peut m^ descendre vers 2 Moctets/min.

Par ailleurs, mon impression est que le format 16/9 en "jette" plus que le 4/3 à nb de pixels par image égal.
Il me semble bien supporter (en 768x464) l'affichage plein écran sur un 1024x768 en laissant la place en bas pour les
boutons de manoeuvre du lecteur.


En bref, quand des orbinautes prennent la peine de transcrire leurs exploits ou leur vision de l'Espace en vidéo, je
pense qu'ils doivent les mettre en valeur au mieux et ne pas publier des choses comme on en a vu parfois sur le
Martin's forum, certainement par simple méconnaissance des auteurs de l'état de l'art de la chose.


SF  :)



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #10 - 19 August 2004, 10:32:55
I'm back too.
De retour de vacances, je suis resté une semaine éloigné de l'ordinateur... Nostalgie des Alpes et de la tranquilité des
forêts du Beaufortain.

En effet, gros boulot pour se remettre à jour.. et encore heureux que Martin n'a pas sorti la nouvelle version !
J'adore :love: aussi les nouveaux Smileys ... :badsmile: Merci Dan ! :lol: Ils sont excellents :badfinger: et je crois que
tu peux en mettre d'autre, on est loin de l'indigestion :sick:
(Ouf.. celui là il a été dur à placer)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 19 August 2004, 13:31:58
Salut Frederic :)  (private joke)


Quote
Strogoff a écrit:
J'adore :love: aussi les nouveaux Smileys ... :badsmile: Merci Dan ! :lol: Ils sont excellents :badfinger:



hem.. heuuu le ":bad finger:" :badfinger: c'est le MAJEUR levé en l'air t'est sur que c'est
celui la que tu voulais mettre ? :)

C'est pas plutôt celui la ? :top:

Dan



Message modifié ( 19-08-2004 13:47 )

« Last Edit: 19 August 2004, 14:36:33 by DanSteph »

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #12 - 19 August 2004, 14:36:25
Oupps... j'avoue que je voyais le :bad finger: :badfinger: avec les POUCES en l'air mais effectivement... ce que je
voulais dire c'était :top: :top:


« Last Edit: 19 August 2004, 14:36:33 by Strogoff »