See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Space shuttle mission 2007?  (Read 13334 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #25 - 04 February 2008, 07:52:53
Musique ou logiciel... une copie de sauvegarde... en principe ;)...

Mais sur le fond, rien n'est réglé... la protection des droits de l'auteur et un usage "à volonté" du produit acheté!!!

Quant à dupliquer pour mon usage perso... vu le kilométrage avancé de mon break Focus... je vais peut être bien le
clôné... ;)

A+


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #26 - 04 February 2008, 09:02:07
nan mais evidement, je vais pas dupliquer mon X52 Pro!
Mais, il y a une marge entre le trop ouvert et le trop fermé. Je suis extra contre la DRM, car quand j'achete un CD ne
n'ai point touts les "inconvégients" de la DRM.

Apprès npour ssm, il faudrais a la rigeur faire un numéro de dérie du programme et non de la machine comme c'est la
cas actuellement. Comme ca a chaque copie ca clef.




Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #27 - 04 February 2008, 09:59:52
Quote

La ssm innove etant donné que c'est une VRAIE première. J'ai vista, Office pro 2003, FSX, et j'en passe comme
programme payants qui demandent une clef et j'ai jamais mais jamais vu ca !

je veux dire, quand on achete FSx, par exemple, rien ne nous empeche de l'installler sur plusieurs machines, or ssm
non. Pire il parait meme que l'on ne peut pas réinstaller (a voir).


A ma connaissance, quand on achète Windows, Vista, Office ou autre chose du même style, la licence que l'on
acquiert est une licence monoposte...

On a le droit d'utiliser sur une seule machine...




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #28 - 04 February 2008, 12:23:45
oui, en principe. Mais la on entre dans une autre cathégorie de produits. Donc, la protection est maximale. J'ai
telechargé ssm a sa sortie. Et ils vous donnent un numéro de série de la machine.
Pourquoi ne pas faire, le numéro de serie du programme? Ca permetterais de l'installer sur plusieurs postes mais la
clef ne marcherais que pour une copie du programme.




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #29 - 04 February 2008, 12:26:41
tien c'est pas bete sa !



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #30 - 04 February 2008, 12:28:40
ordi de mon lycée.
"Dans guardien, acess interdit"
Bref, je verrais ca mercredi.




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #31 - 04 February 2008, 12:30:29
Pas d'bol ^^



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #32 - 04 February 2008, 12:33:11
ah merde, j'ai confondu ta signiature avec un lien nque tu voulais me passer. oups.

Bref, cette histoire de numéro de série spécifique au programme n'a rien de nouveau. On le trouve déja sur des
programmes je ne me sousviens plus les quels mais je sait que ca existe.




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #33 - 04 February 2008, 12:38:00
faudrais que tu leur fasse la remarque sur leur forum ;)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #34 - 04 February 2008, 12:40:03
je la ferais. Mercredi car la je suis au lycée. J'ai pas acess a ma boite mail, et leur site plante avec ces ordis la.mais pour eux je crois que c'est possible si ils font un système de téléchargement via mail comme avec S3 (tu donnes ton mail, et ils t'envoient un lien a usage unique)



Message modifié ( 04-02-2008 12:41 )




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #35 - 04 February 2008, 12:51:13
ben oui, m'enfin sa n'étonnerais qu'il fasse le moindre effort...



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #36 - 04 February 2008, 13:56:56
Pour mémoire, un logiciel de cartographie astro et de gestion de caméra CCD et télescope ATLAS DES PISES devenu
aujourd'hui PRISM que j'ai utilisé des années... fonctionnait déjà avec une clé spécifique à un code machine... donc
une installation... en cas de changement de PC ou autres... il fallait retéléphoner pour obtenir une clé!
Cela ne date pas d'hier, je ne veux pas écrire de bêtises, mais je crois bien que c'était la version de 98! pas 1898 ;)
mais 1998... 10 ans déjà!!!
Pour des logiciels spécifiques qui ne connaitront pas une très large diffusion, le principe ne me choque pas trop!
A+
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #37 - 05 February 2008, 12:26:31
oui mais tu peut en obtenir une autre gratuite. Mais, j'irais demander si on peut obtenie une deconde clef
gratuitement. Dans ce cas, oui, ca ne me gene pas.

Je ne l'ai pas acheté, je me base donc sur des tests vus sur le ouèbe.




Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #38 - 05 February 2008, 21:50:06
A la limite je peut comprendre la plupart de ces licenses, la chose que je ne tolère pas c'est que lorsque l'on paye
l'utilisation et que l'on ne peut pas réinstaller cela. Idem si l'on change de machine.

Par contre il y-a vraiment pas mal de contrainte sur des produits réels, dans ce cas je tolère pas mal de principe.

Ceci dit, je trouve nul de comparer tout cela à du vol : quand on copie/télécharge un produit que l'on ne payerais pas car on
considère qu'il ne vaut pas le cout ou que l'on a pas les moyens, on ne vol pas plus l'auteur du logiciel que si on ne
téléchargeait pas et n'achetais pas.

Ce genre de racourci simpliste, destiné à nous faire acheté ou culpabilisé... :sad:


Le sujet est chaud, je ne pas enflamer le sujet :)


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #39 - 05 February 2008, 22:20:43
Quote
Quote
orbiter28 a écrit:
 quand on copie/télécharge un produit que l'on ne payerais pas car on
considère qu'il ne vaut pas le cout ou que l'on a pas les moyens, on ne vol pas plus l'auteur du logiciel que si on ne
téléchargeait pas et n'achetais pas.
:ptdr::ptdr::ptdr:
Je dois être un peu embrumé... mais je dois dire que celle là elle me fait marrer :ptdr::ptdr::ptdr:

En gros si on pirate un truc que de toute facon on aurait pas acheté... c'est pas du piratage... :damn:

;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #40 - 06 February 2008, 07:42:00
Il n'y a hélas pas de solution donnant un minimum de sécurité, si celle-ci n'est pas liée à la machine ou le logiciel vient
s'installer. Une simple clef, capable de débloquer le programme sur autant de machine que l'on veut, finira toujours
par se diffuser de manière abusive. C'est la triste vérité et même si c'est très "humain" de filer sa clef aux copains,
c'est autant de recettes précieuses pour la survie d'une petite société comme Exiting simulation qui s'envolent.

Maintenant, j'admet qu'au jour d'aujourd'hui, fournir deux clefs pour pouvoir installer le jeu, à la fois sur un PC fixe et
sur son portable, c'est légitime. Mais je suis sûr que dans le cas de Exiting simulation, il vous la fourniront sans
problème.

ACS

« Last Edit: 06 February 2008, 09:23:43 by ACSoft »

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #41 - 06 February 2008, 09:15:24
Lut. ACS.

Je suis d'accord. On peut faire une clef spésifiquue a la machine si on nous donne la possibillité d'en commander au
moins 2 gratuitement. Et que la réinstallation se fasse avec ma même clef.

Du moins, on peut si on perut demander une clef a Exiting des que l'on  en a besoin, ca me parat bien.

Je leur en demanderais une tout a l'heure car la je suis sur l'ordi de mon lycée et que leurs site plante avec.

« Last Edit: 06 February 2008, 09:23:43 by Pyro »



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #42 - 06 February 2008, 09:23:43
j'avais une nidée pour amso 1.6.

Dans le cv de nassp, la caméra de met a vibrer durant les phases de lancement de rentrée  afin de simuler les
mouvements de la tête du pilote.

Serais t'il possible d'integrer ca a amso, histoire que l'immertion soit totale?????

EDIT : Holly shit, je me suis trompé de sujet. Bon un petit écart....



Message modifié ( 06-02-2008 09:25 )

« Last Edit: 06 February 2008, 09:23:43 by Pyro »