See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Space shuttle mission 2007?  (Read 13331 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
01 February 2008, 20:21:35
Voule je voudrais m'acheter Space Shuttle Mission 2007, le nouveau simu de navettes.
Mais, j'aimerais quand meme savoir si il vaut vraimant le couo comparé a orbiter.
J'ai vu qu'il avait la complexité de nassp avec la quasi totalité ses systemes de la navettes reproduits.

Quelqu'un l'a???




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 01 February 2008, 20:34:03
Si tu joue par rapport a la simulation pur et dur et que tu joue sur la realité oui il vaudra sûrement le coup pour toi .
Mais faut pas rêvé se truc c'est pas orbiter, ya que les navette  point barre a la ligne
, donc pas d'add-on pas de voyage planétaire, interplanétaires ect

pour ma par je reste sur orbiter, les Shuttle flett me conviennes parfaitement

sinon pour te faire une idée ya S3( http://www.shuttlesim.be/software.htm ) c'est SSM07 mais en plus vieux c'est un
peu sa bêta gratuite ^^ ( c'est les même developpeur de S3 a SSM07 )



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #2 - 01 February 2008, 21:04:07
j'ai essayé ce simu et j'ai eu un joli plantage. CTD.
1°/ Le jeux semble bricolé. Au lancement on a une boite de dialogue oui non annuler et come texte de cette dernierre
oui 800 480 Etc....

pis au lancement, l'ecran devient noir et je dois faite ctrl alt suppr , gestionaire des taches fermer shuttle. Le
programme ne répond pas et gnia gnia gnia




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #3 - 01 February 2008, 21:06:05
mais ce dont j'ai peur, c'est que j'ai lu dans un test que la clef d'activation ne marche que pour 1 ordi. Or j'en ai 2 et je
veux l'installer sur les deux et ne payer qu'une fois.




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #4 - 01 February 2008, 21:07:46
tu peut l'installé qu'une fois, donc ta pas interé a planté ton pc et a devoir formaté ;), et pis si S3 marche pas sur ton
pc je sais pas si SSM07 marcheras



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #5 - 01 February 2008, 21:15:53
oups j'ai réussi a avoir une image. Oui c'est bon il marche nickel.
on dirait orbiter en plus moche en vue exterieure mais le cokpit est très bien et les gauges réamistes.

apprès c'est un peu de l'excroquerie de payer 40 euros pour un jeux que l'on peut installer qu'une fois, je veux dire,
fsx je peut l'installer quand je veux ou je veux le nombre de fois que je veux, idem pour word vista etc.




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #6 - 01 February 2008, 21:18:56
les effects d'éblouissement solaires sont bien mieux qu'avec orbiter.




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #7 - 01 February 2008, 21:36:01
ouais mais c'est vrais que pour une seul installation c'est vos pas le coup ^^

mais en faite , pourquoi tu post toujours en 2 fois ?



Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #8 - 01 February 2008, 21:51:56
Pas de voyage planétaire et interplanétaire, il reste quoi ? Cape Canaveral et ISS ?


---------------
Tom

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #9 - 01 February 2008, 22:19:36
juste. Ben oui Aujourd'hui, les nommes ne font que ca. En tout cas j'ai essayé en appliquand la technique d'appuiller
sur touts les boutons (ils se passe toujours quelque chose) pour l'instant, j'ai pas réussi a faire décoller la bete.

je poste en deux fois car j'avait oublié de dire ca. Oups. dsl.

Oui c'est un peu con leur system d'activation. On paye pas 40 euros pour ne s'en servir qu'une fois.

ah oui post marrant d'un des membres francophones du staff de ssm sur avionic

Quote
mais arrêter de comparer Orbiter avec ce simulateur. Orbiter est un "simulateur" générique de l'espace. Vous
pouvez piloter des vaisseaux de science fictions ...

SSM2007 quand a lui est un simu de navette spatiale ! Uniquement l'orbiter Americain. Avec exactement la réplique du
cockpit de la navette avec toutes les procédures ...

Donc les deux produits ne sont pas comparables.

C'est comme comparer un 737 par défaut au 737 de PMDG ...

a+
moi je dis, c'est l'interet d'orbiter, mais il passe a coté de nassp amso etc.

pour le lien et le sujet complet ici http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewtopic.php?p=100243

Pis, d'apprès les screens, par rapport a orbiter et shuttle feelt.

-le mesh exterieur est un peu mieux que ceului de shuttle feelt mais le texturage est trop "blanc" pour une navette
-les gauges sont réalistes
-Le CV est moins bien fini mais clicable apparament
-Les gauges du CV sont illisibles tout comme certains boutons
-Les effetcs solaires sont mieux réussis qu'avec orbiter
-les bases sont plus belles
-les mmu sont dans la moyene mais n'ont rien de super attirant
-les textures sol doivent etre en level 8 car c'est plus beau avec orbiter en level 10
-le LC 39 est sublime, comme je l'ai dit les mesh ont l'air plus fin
-on a une caméra pour réaliser le dock avec l'iss on a pas ca dans orbiter.



Message modifié ( 01-02-2008 22:21 )




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #10 - 01 February 2008, 22:19:47
ta tous juste ! Tom

sinon Pyro le jeu et uniquement basé sur la simulation de la navette, donc si tu aime la navette et que tu veux faire comme les astronowtes tu peu l'acheter, sinon pour le reste ya Orbiter;)

post scriptum: tu remarqueras la petite phrase " édité son message" en bas de tes message, donc plus d'excuse si tu oublie un truc ;)



Message modifié ( 01-02-2008 22:23 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #11 - 01 February 2008, 22:24:00
mouais. enfin l'interet est dans les procédures si on a un shuttle feelt avec les procédures (meme un peu simplifiées)
on auras un orbiter qui conqurenceras ssm sur son terrain a savoir les procédures.




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #12 - 01 February 2008, 22:25:43
et on peut espérais avoir un SSM07 sur orbiter, comme un NASSP mais avec la navette...

ben quoi ? l'espoir fait vivre :D



Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #13 - 01 February 2008, 22:30:59
Quote
Pyro a écrit:
-on a une caméra pour réaliser le dock avec l'iss on a pas ca dans orbiter.


CameraMFD ! ::
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2645



Message modifié ( 01-02-2008 22:50 )

---------------
Tom

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #14 - 01 February 2008, 22:47:36
je croyais qu'elle n'affichait que ce qu'on voir "derierre" le vaisseau.
Bref, je ne pence pas que je vais acheter ssm. Shuttle S3 est bien si un jour je veux me mettre aux procédures. Mais
Orbiter reste a la première place et je ne suis pas pret de l'abandonner comme ca.
Ca reste toujours mon sim préféré apprès fsx.




Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #15 - 01 February 2008, 22:51:00
Normalement tu peux régler ta caméra avec les boutons sur le dessus pour voir au dessus de ta navette ! Donc c'est pratique
pour docker !


---------------
Tom

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #16 - 01 February 2008, 22:58:52
ok. En fait, mon utilisation des navettes ne se sésume qua des largages de satellites a une orbite faite au pif en
manuel et a des vol orbitaux en orbite basse sans cargaison, je ne sait pas encore aller a l'iss.

Orbiter est plus beau qu'ssm en vur globale et plus fourni. SSM est plus orienté grand public. donc pour l'instant, rien
égale Orbiter selon moi.




Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #17 - 03 February 2008, 18:40:55
Bon je me lance...
...pour voler sur SSM 2007 depuis sa sortie ("ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh retourne dans le métro Satanas"! ;) :hot:) il
est très clair qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose...
Quand je lis "c'est orienté tout public"... je doute:damn:!!! dans le niveau de difficulté maxi... face aux différents
tableaux de bord sans aucun indicateur visuel et qu'il faut réaliser tous les items, dans l'ordre, en respectant le
timing... je veux bien... mais c'est pas de la tarte... je ne parle pas d'appuyer mécaniquement sur une série de
boutons comme le ferait Ham... mais de donner du sens à chacune des séquences... pourquoi j'appuie sur ce truc et
pas celui là? Et ca fait quoi si je l'oublie ou que que j'enclanche l'interrupteur de la vanne d'à côté?:damn:

Ma seule déception les vues de notre Terre qui franchement sont pitooooooooooyables... par rapport à Orbiter!:sick:

Pour le reste, étant privé d'une navette ( bug d'affichage persistant (chronique???) ) avec shuttle fleet sur ma
bécane...:rant:, n'utilisant ORBITER depuis des années que vous faire des allées et venues en orbite basse avec le
STS, des arrimages à l'ISS, quelques EVA autour... (et quelques balades sur Mars ou sur la Lune ou mettre en orbite
des satellites avec les Arianes 4 et 5... )

je ne regrette pas l'investissement ( en fait c'est Floe qui me l'a offert:gift:...) qui comble un passionné de la navette
spatiale...:love:

Immerssion totale... visuelle et sonore:)
Réalisme total des procédures:)
Suspens quand un truc se bloque... (même si parfois c'est un bug! Jeunesse oblige!!!):badsmile:
Décollage et retour sur Terre époustoufflant...:)

Pour me remémorer quelques messages parus il y a quelques temps, je dois quand même reconnaitre que le résultat
final est supérieur à la vidéo de présentation.

Après... les goûts et les couleurs...:wonder:

Moi même je préfère "orbiter" sur ISS et observer la Terre  avec Orbiter...
Mais je sais que quand ma config me permettra d'afficher shuttle fleet correctement... je pense que j'aurais du mal à
zapper totalement SSM 2007!
En bref, je passe autant de temps sur l'un et sur l'autre!

Si votre trip c'est l'exploration du Système Solaire... c'est certain, il faut passer au large!

Un deuxième patch correctif est sorti fin janvier et règle les plus grosses bananes!

Je pense qu'il y a de la place pour les deux... tout dépend de ses centres d'intérêts et de l'usage qu'on a du
simulateur!!!

Amicalement ;)
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #18 - 03 February 2008, 19:28:24
C'est un peu l'héritier de "Shuttle", pour ceux qui ont connu ?




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #19 - 03 February 2008, 20:51:51
oui, Shuttle etait bon mais je le voit plus heritier de S3. (le pointeur est le meme par ex, les vues sont senblables)

apprès, je serais pret a acheter ssm Mais il y a un EEEEENNNNNOOOORRRRMMMEEEEE défaut qui m'en empeche : La
clef d'actination ne marche qu'une seule et unique foi!!!!!!!!!!!!!! (bouh)

La ssm innove etant donné que c'est une VRAIE première. J'ai vista, Office pro 2003, FSX, et j'en passe comme
programme payants qui demandent une clef et j'ai jamais mais jamais vu ca !

Du coup on paye 40€ un sim dont on ne peut meme pas en faire ce que l'on veux (a l'instar des mp3 a DRM, produit
qui laisse afficher mon dégout, je hais cette technique commertialle)

je veux dire, quand on achete FSx, par exemple, rien ne nous empeche de l'installler sur plusieurs machines, or ssm
non. Pire il parait meme que l'on ne peut pas réinstaller (a voir).

Je posède deux PC portable avec deux configues très différantes. (l'un est puissant, avec vista, l'autre est lambada
avec XP) Je suis en internat a mon lycée et j'aime bien installer mes jeux sur les deux. (fs 9 ; Orbiter ; S3 etc...)

donc j'aurais les boules de payer une clef non réutillisable a 40€




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1921
  • Country: France fr
  • Karma: 10
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #20 - 03 February 2008, 20:57:01
moi sa me fait rire quand je pense que des gent achète la clef et il plante leur PC deux jours plus tard :lol:



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #21 - 03 February 2008, 21:07:19
C'est une sorte d'excroquerie.
Les drm pareil.
Quand on achete un objet, on a le droit d'en faire ce que l'on veut. Non?
Pour moi, la différance entre un logiciel et un objet, c'est uniquement que l'un est materiel est que l'autre c'est des
zéros et des uns. Et que le logiciel est plus facile a voler (crack etc...)

apprès c'est pareil. On ne peut pas nous interdire de metre notre CD dans notre voiture ou de le couper pour en faire
une sauvegarde? Pourtant, les MP 3 ont bien cette interdiction. (DRM qui bloque la copie, pire une fois j'ai mis a jour
WMP 9 en 11 et pouf tout un album foutu car bye la DRM)

Un jeux c'est pareil. On peut acheter un jeux XbX 360 et que l'on a deux XBOX on peut l'utilliser sur les deux.  Rien ne
nous en empeche. Mais on ne peut pas utilliser ssm dans plusieurs machines.




Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #22 - 03 February 2008, 22:39:55
Quote
Pyro a écrit:
Quand on achete un objet, on a le droit d'en faire ce que l'on veut. Non?

Non, tu payes le droit de l'utiliser ! Pas de le modifier, diffuser, etc ...


---------------
Tom

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #23 - 03 February 2008, 22:42:21
Le sujet est vaste...

escroquerie... c'est un peu dur! ;)
Nous sommes actuellement dans un système en pleine mutation... après des années de grand n'importe quoi où tout
a été craqué, piraté, dupliquer, répliquer, distribuer,... je crains que le meilleur ne soit encore à venir avec Vista... et
ce qui suivra!!!

On peut quand même signaler que Exciting Simulation n'est pas Microsoft... et ne dispose certainement pas des
moyens de lutter contre la fraude ! Je ne pense pas qu'il faille comparer SSM et FS...

Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'on puisse demander quand même plusieurs clés...mais peut être pas 10 à la
suite ;)

A++
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #24 - 04 February 2008, 07:38:14
mouais, nan je ne pence pas non plus que ce soit une excroquerie, je fait une mauvaise comparaison. Apprès, un
objet, on a pas le droit de le dupliquer pour le fidduser a autruit, mais on peut le dupliquer pour son usage personel.