See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Terre Mars avec TransX  (Read 1389 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
10 January 2008, 11:33:17
Bonjour,
J'aimerais retourner (je l'avais fait avant avec IMFD) sur Mars avec Trans X (tuto de Laserpithium), le tout avec la dernière
version … enfin je crois ! … d'Orbiter. Premier souci mais ou est passé le BurnTime MFD décrit dans ce tuto, enfin j'en ai
déniché un autre (BurnTime  calculator) et j'ai pu lancer. Problème à mi course impossible de faire une correction le MFD de
droite en vue Encounter n'affiche pas de données…. Et faute de correction à partir de 2 millions de KM je m'éloigne aïe !!!
J'ai sûrement fait une grosse bêtise quelque part, comment avoir une info sur le MFD "encounter" ? et accessoirement ou est
le BurnTime MFD. Merci pour vos conseils.




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline jbl

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 152
  • Karma: 0
Reply #1 - 10 January 2008, 13:52:18
Bonjour,

J'ai suivi le tuto de Laserpithium avec BurnTime calculator et aucun soucis jusqu'a mars :)

Ou exactement est le pble ? Peux tu faire un screenshot de tes 2 MFD ?

A+


Jb
-------


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 10 January 2008, 14:27:37
Bonjour, j'ai une capture de mes MFD mais comment diable fait t'on pour les incorporer dans un message ? :stupid:
enfin quand j'aurai trouvé tu verra le MFD encore n'affiche que les titres pas la trajectoire ni les données !




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline jbl

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 152
  • Karma: 0
Reply #3 - 10 January 2008, 14:56:25
Ayé j'ai trouvé !! En fait j'ai eu exactement le même problème :) (en relisant le tuto ça m'a pété à la G#%¨£§)


Sur encounter tu as juste rien ou un gros rond de mémoire. (MFD de droite)
Sur la manoeuvre avec tgt mars Stage 1 tu peux modifier certaines valeurs (MFD de gauche)

Dans l'ordre :

1 - Tu modifies la date de 0.1
2 - Après une des 2 valeurs : Prograde ou CH Plane

Passer en medium le pas et essaye de modifier énormement la valeur par ex de Ch plane. Dans le cas de ce tuto Ch plane doit avoir une valeur négative de -155 (au environ) ET tu verras alors le MFD de droite commencé à bouger.

Le truc et tant qu'une des 2 valeurs n'arrivent pas dans le bonne tranche rien ne se passe dans le MFD de droite.

Après tu passes à la seconde valeur Prograde et tu regles pour avoir la bonne Min ALT et Inclinaison.

Tiens moi au courant,



Message modifié ( 10-01-2008 14:58 )

Jb
-------


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #4 - 10 January 2008, 15:53:25
Et vouiiiii comme tu dis un gros rond .... j'ai noté tes conseils je vais essayer et je te dirai, mais pas tout de suite car
maintenant il faut que je m'occupe du quotidien hors orbiter (hé oui ça existe :sage:) surement à demain.




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #5 - 11 January 2008, 11:45:52
Ca marche, merci jbl pour tes conseils.
J'ai depuis "retrouvé" mon burn time calculator de base, celui que j'avais été trop complexe pour mon petit cerveau et du
coup après avoir refait le lancement j'ai même un affichage correct sur le MFD encounter sans avoir à bidouiller ... je vais
aller dire bonjour aux ch'tits robots, j'ai apporté une burette d'huile pour le dessert.:gift:




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline jbl

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 152
  • Karma: 0
Reply #6 - 11 January 2008, 16:26:56
Bon voyage !

En ce moment je suis en orbite autour de Venus et fais des zolis clins d'oeils aux vénusiennes :)

A +


« Last Edit: 11 January 2008, 16:26:56 by jbl »
Jb
-------