Dans le dossier D'orbiter, tu as un dossier "scénarios", c'est là que sont stockés tous tes scénaris dispos pour Orbiter.
Pour construire une station, je te conseille de créer un dossier "ma station" ou le nom que tu veux dans le dossier
Scénario.
Admettons que tu mettes en orbite le premier module de ta station.
Tu commences par créer un scénario avec par exemple la navette sur la pas de tir du KSC, avec ton module dans la
soute.
Tu mets le scénar dans le dossier "ma station", puis tu lances ce scénario dans Orbiter.
Une fois que ton module est sur orbite placé à l'altitude et inclinaison désirée, tu sauvegardes et tu quittes orbiter.
Ensuite, le lancement du second module, admettons également avec la navette.
Tu recréer un autre scénario avec la navette et le module sur la pas de tir "lancement 2", mais tu dois également
récupérer le module que tu as déjà lancé avec sa position exacte en orbite. Pour cela, tu regardes dans le fichier que
tu as sauvegardé (dans le dossier quicksaves), tu copies tout ce qui correspond à ton module, puis tu colles les lignes
copiées dans le scénar "lancement 2"
Quand tu lances le scénario "lancement 2", tu as ta navette avec son module dans la soute et ton module qui
t'attends en Orbite.

Tu sais à peu près bidouiller les fichiers scénarios pour mettre les modules que tu veux dans la navette ou sur des
fusées style Arianne ou Proton?
Si tu ne sais pas le faire, regardes les tutos "structures des fichiers scénarios" dispo ici:http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=28.msg217#msg217
C'est pas compliqué, la plupart du temps, tu piques ce dont tu as besoin dans d'autres scénarios puis tu colles dans le scénario que tu veux. C'est du bête copié collé, suffit de savoir quoi prendre dans chaque scénario

Si quand tu lances un scénario que tu as modifié, Orbiter ne marche pas et te fait revenir sous Windows, c'est que tu as mal modifié le fichier, par exemple tu as oublié un END quelque part ou des choses dans ce genre.
Pour répondre à ta question, tu n'as besoin que de notepad pour éditer les fichier scénarios. Peut être que d'autres éditeurs de textes marchent, j'ai jamais fait attention.
Message modifié ( 13-01-2008 11:49 )