See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO 1.16  (Read 67985 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #275 - 05 March 2008, 14:24:37
Pour des secousses de la cam, surtout, evite de faire l'erreur de nassp : dans la vertion sept, la camera se retrouve
souvant dans une position pas réaliste ce qui nous fait voir les mesh de la lete de l'astraunaute.

Pour les secousses, il faudrais qu'elles soit réalistes, comme par exemple, une grande differance entre rentrée et
décollage ou encore qu'on ai une sensation de déceleration rapide lors du stagning.




Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #276 - 06 March 2008, 03:38:29
Quote
Pyro a écrit:
Pour des secousses de la cam, surtout, evite de faire l'erreur de nassp : dans la vertion sept, la camera se retrouve
souvant dans une position pas réaliste ce qui nous fait voir les mesh de la lete de l'astraunaute.

Pour les secousses, il faudrais qu'elles soit réalistes, comme par exemple, une grande differance entre rentrée et
décollage ou encore qu'on ai une sensation de déceleration rapide lors du stagning.

Pas de soucis, Pyro. Tu sais que j'ai pour principe de faire les choses le mieux possible et si le mieux que je puisse
faire ne donne pas un résultat au moins satisfaisant, alors je le met pas.

Tu auras des vibrations plus importantes pour le 1er étage et de moins en moins sur les suivants.

Tu auras la projection de la tête en avant à l'arrêt des moteurs, puis la tête qui repart en arrière à l'allumage de
l'étage suivant, tandis que les vibrations recommencent.

Tu auras une vibration de type différent, pour la rentrée atmosphérique. Des vibrations plus courtes et plus séches.

Et bien sûr, pas de camera qui rentre dans la tête de l'astonaute.

ACS


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #277 - 06 March 2008, 09:25:39
Et mes anneaux dans le verre de Pastis ???


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #278 - 06 March 2008, 10:17:28
Si la tete part trop en arrierre, on le clipping perd son effet et on voit des mesh tel que les nieux ou les arines puisque
comme dans 1.16, la cam doit "rentrer" dans la tete de l'astraunaute afin de donner l'impression que l'on voit via ses
nyeux.



ahh wii. J'ai la legere impression que le zoom dans le CV de 1.16 est de deux cran en arrierre : en effet, si o laisse le
zoom tel quel, on a one déformation importante de l'image sur les bords de l'ecran (lune ou objets ronds qui
deviennent ovales) j'appuille toujours deux fois sur W afin d'avoir un rendu plus réaliste a mon gout. (plu de
déformation, ditance cam placche de controle plus réaliste)




Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #279 - 06 March 2008, 12:18:33
Quote
Pyro a écrit:
Si la tete part trop en arrierre, on le clipping perd son effet et on voit des mesh tel que les nieux ou les arines puisque
comme dans 1.16, la cam doit "rentrer" dans la tete de l'astraunaute afin de donner l'impression que l'on
voit via ses
nyeux.
Tu parles là de quant tu utilises CamShake avec AMSO 1.16 j'imagine ?

Oui, les positions de camera dans AMSO 1.16 sont réglées très précisemment. Exactement entre les deux yeux des
astronautes. J'imaginai qu'avec cet addon que je ne connais pas, on pouvait empêcher la camera de trembler en
arrière ?


Quote
Pyro a écrit:
ahh wii. J'ai la legere impression que le zoom dans le CV de 1.16 est de deux cran en arrierre : en effet, si o laisse le
zoom tel quel, on a one déformation importante de l'image sur les bords de l'ecran (lune ou objets ronds qui
deviennent ovales) j'appuille toujours deux fois sur W afin d'avoir un rendu plus réaliste a mon gout. (plu de
déformation, ditance cam placche de controle plus réaliste)

Alors là, c'est un réglage au libre choix de l'utilisateur. Dans le manuel de l'utilisateur, je recommande un FoV de 60
dans les cockpits vituels, mais c'est une affaire de goût et comme tu le dis, de l'inévitable déformation optique que
provoque ce réglage, plus tu vas vers un objectif genre "oeil de poisson".

ACS


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #280 - 07 March 2008, 11:21:09
Pour la cam : non le pb est de nassp 7. Je n'ai jamais reconfiguré le camskaker les vibrations sont assez bonnes
comme ca.

Pour le CV appuiler deux fois sur W, stoppe la déformation et place la planche de bord a une distance réaliste de la
cam. Il n'y a plu de "ouil de poisson"

j'utillises en fait un fiv de 40 °



Message modifié ( 08-03-2008 06:55 )

« Last Edit: 07 March 2008, 11:21:09 by Pyro »