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Author Topic: AMSO 1.16  (Read 67989 times)

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Offline Coussini

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Reply #50 - 01 February 2008, 18:30:40
Il faut qu'il puisse avoir de l'espace dans leur "FROC" afin de palier au "DUR" métier d'astronaute :top:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

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Reply #51 - 01 February 2008, 19:15:19
C'est vraiment magnifique, j'en pleure de devoir attendre



Message modifié ( 01-02-2008 19:15 )


Offline Gaétan

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Reply #52 - 01 February 2008, 21:50:05
La sortie est prévu pour quand?

Parce que là, je peut plus attendre!!!!



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Reply #53 - 01 February 2008, 21:54:31
y a pas de date, mais l'auteur de Amso est un gros bosseur



Offline Tom

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Reply #54 - 01 February 2008, 22:09:01
Effectivement, là, chapeau bas l'artiste, parce qu'à cec niveau là c'est vraiment une oeuvre d'art !

Autant le cockpit que les nouvelles combinaisons, ça donne envie de refaire des voyages sur la lune !

[HS] Petite question : on a une jolie vidéo de Neil Armstrong qui posa le premier pied sur la lune, mais qui ou quoi a filmé
et comment est-il arrivé là ? [/HS]


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Tom

Offline Apolloman

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Reply #55 - 01 February 2008, 22:28:01
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Tom a écrit:
[HS] Petite question : on a une jolie vidéo de Neil Armstrong qui posa le premier pied sur la lune, mais qui ou quoi a
filmé
et comment est-il arrivé là ? [/HS]

Avise tu vas te faire latter à coups de tatane dans le derche ;)



Paul Cultrera
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consacré au programme Apollo.

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Offline Tom

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Reply #56 - 01 February 2008, 22:34:18
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apolloman a écrit:
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Tom a écrit:
[HS] Petite question : on a une jolie vidéo de Neil Armstrong qui posa le premier pied sur la lune, mais qui ou quoi a
filmé
et comment est-il arrivé là ? [/HS]

Avise tu vas te faire latter à coups de tatane dans le derche ;)


8o  C'était une simple question que je me pose depuis longtemps ! J'imagine bien qu'ils ait pu sortir un robot ou quelque
chose de ce gout là avant, mais j'ai jamais creusé le sujet plus que ça ! Vous ne répondez pas pour me punir d'avoir posé la
question :???:

EDIT : ok j'ai rien dit, je viens de voir un reportage où ils expliquent qu'Armstrong a fixé une caméra au LEM quand il descendait l'échelle !



Message modifié ( 01-02-2008 22:45 )

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Tom

Offline Apolloman

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Reply #57 - 01 February 2008, 23:47:53
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Tom a écrit:
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apolloman a écrit:
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Tom a écrit:
[HS] Petite question : on a une jolie vidéo de Neil Armstrong qui posa le premier pied sur la lune, mais qui ou quoi a
filmé
et comment est-il arrivé là ? [/HS]

Avise tu vas te faire latter à coups de tatane dans le derche ;)


8o  C'était une simple question que je me pose depuis longtemps ! J'imagine bien qu'ils ait pu sortir un robot ou
quelque
chose de ce gout là avant, mais j'ai jamais creusé le sujet plus que ça ! Vous ne répondez pas pour me punir d'avoir
posé la
question :???:

EDIT : ok j'ai rien dit, je viens de voir un reportage où ils expliquent qu'Armstrong a fixé une caméra au LEM quand il
descendait l'échelle !

T'inquiète j'abois plus que je ne mords... :badsmile:
En passant la caméra de prise de vue était déjà fixée au LM et c'est Armstrong qui en tirant juste sur une poignée
racordée à un câble qui la déploya et la déclencha... En fait il déclencha l'ouverture du MESA (le coffre à outils) la
caméra étant fixée à l'intérieur
A+



Paul Cultrera
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Offline Tom

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Reply #58 - 01 February 2008, 23:53:00
Merci pour ces précisions ;)

Ca fait extrémement plaisir d'avoir des gens aussi passionés en face de soi capable de répondre à ces questions avec une
telle précision !


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Tom

Offline ACSoft

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Reply #59 - 03 February 2008, 00:30:17
Je voudrai même ajouter qu'ApolloMan vient de m'apporter une aide précieuse pour AMSO, durant un échange de mail
privé et je voudrais l'en remercier aussi ici publiquement.

Grâce à lui, certains détails de la tenue des astronautes seront plus réalistes !

Mais AMSO version 1.16 ne sera qu'une étape, il reste encore beaucoup à faire !

Merci ApolloMan !

ACS


Offline Pagir

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Reply #60 - 03 February 2008, 00:51:58
Bravo, ACS!!!

C'est un boulot incroyable!

Pagir


Pagir

Offline Pyro

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Reply #61 - 03 February 2008, 01:10:27
oui un grand bravo. Mais, juste pour confirmation ; rien ne seras fonctionel dans le cokpot virtuel (comme dans Shuttle
feelt)???? Ou est ce que on devras faire quelques manip?




Offline Apolloman

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Reply #62 - 03 February 2008, 08:31:31
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ACSoft a écrit:
Je voudrai même ajouter qu'ApolloMan vient de m'apporter une aide précieuse pour AMSO, durant un échange de mail
privé et je voudrais l'en remercier aussi ici publiquement.

Grâce à lui, certains détails de la tenue des astronautes seront plus réalistes !

Mais AMSO version 1.16 ne sera qu'une étape, il reste encore beaucoup à faire !

Merci ApolloMan !

ACS

Quand à moi je vous remercie de nous faire cet addon d'un tel niveau
graphique :applause: :wor: :applause: :wor: :applause: :wor:



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Offline ACSoft

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Reply #63 - 03 February 2008, 09:41:49
Quote
Pyro a écrit:
oui un grand bravo. Mais, juste pour confirmation ; rien ne seras fonctionel dans le cokpot virtuel (comme dans
Shuttle
feelt)???? Ou est ce que on devras faire quelques manip?

Dans cette version, les cockpits ne seront que purement "décoratifs", sauf pour les aligments optiques d'arrimage et  
la solution originale AMSO de désignation du site d'alunissage visé, qui a été adaptée aussi dans le cockpit 3d.

la réalisation d'un cockpit 3d, entièrement opérationel, reste le but ultime de cette réalisation, mais je ne saurai dire
actuellement si on y arrivera un jour. Elle nécessitera du renfort dans l'équipe de développement, qui vient de perdre
un membre éminent, avec le décès de "LazyD".

Ce qui est déjà certain maintenant, c'est qu'il n'y aura jamais de cockpit en 2d. Mon but était de pouvoir l'éviter grâce
à une résolution graphique suffisantes du cockpit 3d et ce but est largement atteint, comme vous pourrez le voir. Tout
est prêt pour l'implémentation de fonctionnalités. Chaque petit boutons est un élément 3d animable, comme, par
exemple, dans les panneaux de PMDG.

ACS


Offline Pyro

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Reply #64 - 03 February 2008, 10:18:19
Je suis totalement d'accord. de plus mon pc portable a un écran large ce qui est très genant pour des cokpits 2D
prévus pour des formats 4/3.

La facillité d'utillisation d'amso est aussi importante donc, si un tel add on est créé, il faudrais creer des niveaux de
difficultées (mais la c'est peut etre trop)

de plus le 3D offre une facillitée plus grende d'aces aux boutons. que le 3D car on ne doit pas jouer avec les vues
comme dans Shuttle S3.




Offline Tom

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Reply #65 - 03 February 2008, 22:48:55
Quote
Pyro a écrit:
Je suis totalement d'accord. de plus mon pc portable a un écran large ce qui est très genant pour des cokpits 2D
prévus pour des formats 4/3.

+1 ! Pareil, c'est pas super avec mon écran 16:10 :grrr:

Quote
Pyro a écrit:
de plus le 3D offre une facillitée plus grende d'aces aux boutons. que le 3D car on ne doit pas jouer avec les vues
comme dans Shuttle S3.

Je suppose que tu veux dire que le 3d offre plus de facilitée que la 2D, oui mais c'est aussi surement plus gourmand en
cressources non ?


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Tom

Offline Pyro

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Reply #66 - 04 February 2008, 12:39:03
les ordis actuels permettent de faire tourner orbiter quaziment a fond.
Pis regarde ceului de shuttle feelt, il ne fait pas souffir l'ordi. (même si on doit prendre en compte s'une grande partie
des boutons ne sona pas modélisés)

mais amso est très bon dans le gain de FPS.




Offline Apolloman

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Reply #67 - 06 February 2008, 11:03:57
Coucou, en exclusivité pour le forum (merci à ACSoft pour l'autorisation de les publier) voici les toutes dernières
images d'AMSO que j'ai reçu par mail...

Tout d'abord la dernière version de scaphandre suite aux modifications d'aprés mes renseignements (je suis pas un
peu fier d'avoir servi à quelque chose :) ) :





Ensuite vient la séquence d'atterrissage lunaire: (les commentaires en bleu sont ceux d'ACSoft, qu'il m'a envoyer)


ACSoft: D'ailleurs je t'adjoint une autre "première" sur les travaux en cours: quelques clichés de ma simulation
du nuage de poussière à l'alunissage. Un truc pas piqué des vers à faire, mais je crois avoir trouvé une solution assez
convainquante. Donne moi ton avis

 

 
J'ai aussi essayé des heures et des heures de mettre un "particle stream" pour la tuyère du LM. Je suis arrivé à faire
quelque chose de tout à fait convainquant pour la forme, mais ce "putain" de générateur donne des jets beaucoup
trop instable et là, impossible de contrôler ce paramètre. On dirait plus le tuyau d'échappement d'un vieux boggey
pourri, si tu vois ce que je veux dire !!! En plus, impossible de vraiment moduler le jet. Du coup, j'ai décidé de garder
le bon vieux système. mais j'ai tout de même changé la texture qui était pas terrible.





AMSO116-19
Les premiers signes de poussière apparaissent sur la surface.
 
Ce qui est cool c'est que c'est VRAIMENT le "pinceau" du jet de la tuyère qui provoque cela. Donc, si tu prenais
maintenant les commandes manuelles pour te ballader, tu verrais la poussière réagir comme il se doit. Inclinaison du
LM pour avancer et la poussière se déplace en arrière. Tu remontes elle disparait. Tu redescents elle revient, Tu vas
plus bas ça augmente d'intensité. Etc...




AMSO116-20
Le nuage de poussière augmente.





AMSO116-21
Le LM commençe à disparaître dan le nuage de poussière qui augmente toujours. Bon, la flamme de la tuyère
disparait aussi un peu vite a mon goût, mais là je peux rien y faire !






AMSO116-22
Contact-light !!! Le LM vient d'alunir.
 
Ce qui est génial avec mon "truc", c'est que la poussière va mettre plus de 30 seconde pour se dissipé totalement.
Depuis la cabine, la vue est également obscurcie.
 
Le seul problème, c'est que sa bouffe un frame rate pas possible. Faudra du PC puissant. C'est pourquoi j'ai prévu un
option de scénario "NODUST=1" que l'utilisateur pourra ajouter.



Je suis curieux d'avoir l'avis des Orbinautes francophones, C'est les plus râleurs et exigeants !!! Mais j'aime ça !
Au moins ils disent vraiment ce qu'ils pensent !!!



Alors les gars faites votre boulot ;)



Message modifié ( 06-02-2008 11:18 )


Paul Cultrera
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Offline yoann

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Reply #68 - 06 February 2008, 11:29:11
hou ! ya de la poussiere !!! va faloir demader au astraunotes de ballayer.... :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Papyref

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Reply #69 - 06 February 2008, 12:34:24
Rien à dire, c'est magnifique !
Bravo pour ton travail ACSOft.
Ce serait bien si les astronautes avaient de la poussière sur les chaussures et une combinaison de plus en plus sale
pendant leur déplacement :)

:sage: Papyref


Offline Dosage

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Reply #70 - 06 February 2008, 12:37:02
Ouais sa va c'est bien beau sa !!!

et puis de loin la poussière de devrais pas faire trop ramé ^^



Offline Tom

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Reply #71 - 06 February 2008, 13:09:44
C'est un brusque le réglage poussière / pas de poussière du tout.

Ne serait-il pas possible d'avoir un facteur (disons entre 0 et 1) qui indique le pourcentage de poussière présent ?

Cela permettrait aux PCs moins puissants de faire tourner le programme avec de la poussière mais sans trop perdre
de frame rate !


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Tom

Offline ACSoft

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Reply #72 - 06 February 2008, 14:05:35
Ben, pi quoi encore ?

La possibilité de choisir la couleur, la grosseur des grains de poussière. Ou bien tu préfererais peut être pouvoir
régler la densité du grain ?! Non mais des fois !!!

En plus, cela n'aurait certainement aucun effet sur l'impact du frame rate, à moins de réduire l'effet à quelque chose
qui serait alors totalement ridicule et moche. Tu peux me faire confiance. Cela fait un moment que je bricole avec cela
et AMSO a toujours eu la réputation de faire tout son possible pour ne pas être un "tue frame rate". Et puis, nous les
Suisses, on est perfectioniste. Donc ce sera de la belle poussière ou pas de poussière du tout. Na !!!

Plus sérieusement, "Dosage" a raison, si l'on éloigne la camera, c'est tout de suite moi gourmand.

Ah, pendant que j'y suis "Papyref", t'es sûr que tu as bien regardé les photos ? C'est quoi à ton avis cette couleur
grise sur les panards des astronautes ? Quant à les faire se salir progressivement durant une LEVA, ce serait un truc
facile à faire, si l'on avait une gestion dynamique des textures dans Orbiter. Pour le moment, c'est pas encore le cas.

ACS


Offline Coussini

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Reply #73 - 06 February 2008, 14:17:18
Bon sang... là tu parles. As-tu pensé au stroboscobe frontal du LM. Juste au dessus de la porte.

Ce serais sensas si celle-ci serais en fontion.

MERVEILLEUX. MERCI !


Coussini "Maître des liens"



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Offline Apolloman

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Reply #74 - 06 February 2008, 14:25:42
Stroboscobe frontal du LM...???? :doubt:

 :wonder:

Tu veux dire stroboscope frontal du LM :badsmile: ;)

Au passage, bien vu Coussini :applause:



Message modifié ( 06-02-2008 14:27 )


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