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Author Topic: AMSO 1.16  (Read 69626 times)

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Offline ACSoft

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Reply #75 - 06 February 2008, 14:40:22
Non, mais c'est parce qu'il est enrhumé ! Il parle du nez !

Ben, j'ai déjà mis les feux de positions, donc rien de plus facile que d'ajouter ça si vous m'indiquez grâce à une chtite
photo ouske ça se trouve exactement devant le LM.

EDIT: Serai-ce ces deux petit "machin" à gauche et à droite du gros projo, ou alors c'est le projo lui-même ?

ACS



Message modifié ( 06-02-2008 14:50 )


Offline Pyro

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Reply #76 - 06 February 2008, 14:45:01
magnifique.

Par contre, serais t'il possible d'avoir un effet de caméra au décollage et durant les phases de burn pour simuler les
mouvement de la tete de l'astraunaute?

EDIT : seras t'il possible de gravir les montagnes et de séscendre dans les cratères en eva lunaire???? (Dans AMSO 1.15, on "volait au seddus des cratères et on passait a travers les montagnes en eva)



Message modifié ( 06-02-2008 14:52 )




Offline ACSoft

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Reply #77 - 06 February 2008, 14:53:15
C'est un sujet qui est aur la table, mais qui se heurte à quelques difficultés techniques pour le moment.

EDIT: Non, hélas, pas tant qu'Orbiter n'intégrera pas de de véritable possibilité de relief avec détection de collision au coeur même d'Orbiter. Je ne suis pas du tout un fan des solutions d'Artlav en la matière. Nous avons préféré la solution de trompe l'oeil développée par Luis le graphiste et surtout conservé l'avantage de garder les ombres, qui à mon goût est capital.

ACS



Message modifié ( 06-02-2008 14:59 )


Offline Pyro

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Reply #78 - 06 February 2008, 14:54:49
Pour les montagnes pu pour l'effect de camera???




Offline ACSoft

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Reply #79 - 06 February 2008, 15:03:47
Excusez, tout cela est devenu confus à cause des EDIT.

L'effet de camera se heute à des difficultés techniques.

Les montages c'est pas possible tant qu'Orbiter n'en aura pas la possibilité.

ACS


Offline Apolloman

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Reply #80 - 06 February 2008, 15:18:43
C'est le projo lui même...

Emplacement du stronboscope, v'la





Paul Cultrera
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Offline Pyro

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Reply #81 - 06 February 2008, 15:19:53
ok. y a t'il une date de sortie approximative. dans un mois, deux trois ...

EDIT : une autre question me viena a l'esprit, seras t'il possible via crtl + fleches de se déplacer de siège en siège et d'avoir une vue du hublot avant-gauche pour le docking???? Une navigation de siège en siège a l'instar de shuttle feelt.

ahh oui, aussi, les boutons du VC, est ce qu'il pourrait etre positionnés de manière réaliste de facon a faire pencer que les cheklist d'avtivation de mise de CSM et du LM soit réalisées????



Message modifié ( 06-02-2008 15:37 )




Offline ACSoft

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Reply #82 - 06 February 2008, 15:59:48
Date de sortie: c'est pas une affaire de mois et peut être pas même de semaines.

Les déplacements de camera dans les cockpits 3d: Tu n'as pas la doc de la version 1.15 actuelle ? Sauf erreur
de ma part, déjà dans cette doc, il y a le chapitre "Virtual cockpit" qui décrit le fonctionnement et précise que c'est
possible. En plus, l'instrument de docking optique est opérationel. Moi je n'utilise même plus l'instrument de docking
d'Orbiter maintenant.

Position des boutons: Je ne sais pas trop si Luis a respecté une configuration réelle et pour tout te dire je m'en
fou totalement. De tout façon n'importe quelle configuration ne serait correcte que pour un court instant. Et si je lui
pose la question, avec toute la pression que je lui met déjà pour qu'il finisse des choses bien plus importantes, je
crois qu'il me fera la peau et il aura raison.

ACS


Offline Pyro

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Reply #83 - 06 February 2008, 16:10:15
tu veux dire de jours ou d'années.

Bref, ok, c'etait juste une nidée comme ca.

et non je n'ai pas lu toute la dock. Je n'ai lu que ce qui se rapportait au pilotage au pilote auto et a l'utillisation du lm.




Offline ACSoft

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Reply #84 - 06 February 2008, 16:21:04
J'ai pas dit "c'est pas une affaire de semaine, ni même de mois". Donc je crois que c'est clair dans quel sens cela va !!!

ACS


Offline MartySpaceLines

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Reply #85 - 06 February 2008, 16:39:16
Quote
ACSoft a écrit:
J'ai pas dit "c'est pas une affaire de semaine, ni même de mois". Donc je crois que c'est clair dans quel sens cela
va !!!
ACS
Cool!!! :bave:
Suprbe!


@++

MSL  


Offline Pyro

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Reply #86 - 06 February 2008, 17:14:58
J'avais mal compris dsl.... (et merde)




Offline ACSoft

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Reply #87 - 06 February 2008, 18:44:34
Pyro, c'est pas grave !!! ;)

J'espère que t'est pas fâché au moins ?

:friend:

ACS



Offline Coussini

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Reply #88 - 06 February 2008, 19:52:52
Merci Apolloman, effectivement le tracking light, qui clignotte comme des feux de signalisation d'avion. On le voit en
marche dans le film de Tom Hanks "From the Earth to the Moon" dans la courte séquence à la mission Apollo 10.


On le vois sur ce film également

http://www.youtube.com/watch?v=D3MFICnnKc0



EN PARLANT DE POUSSIÈRE, REGARDEZ CE PETIT FILM INTÉRESSANT D'ANIMATION:

http://www.youtube.com/watch?v=IwbH-oTXDAs&feature=related



Message modifié ( 06-02-2008 19:59 )

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Offline ACSoft

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Reply #89 - 06 February 2008, 21:09:23
Le film du retour de Eagle est interessant. J'ai plutôt l'impression que le pilote utilise ce flash à la demande, pour de
temps à autre flasher le CSM, certainement pour mieux percevoir son attitude quant il en a besoin.

Pour ce qui est de la poussière, chui pas très convaincu par ces flocons d'avoine !!!

ACS


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Reply #90 - 06 February 2008, 21:24:36
Moi je dis "y en a marre" ... de nous torturer comme ça avec de si belles images :)
Franchement ACS c'est un boulot du tonnerre. chapeau bas.



Message modifié ( 06-02-2008 21:51 )


Offline Coussini

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Reply #91 - 06 February 2008, 22:35:35
Quote
ACSoft a écrit:
Le film du retour de Eagle est interessant. J'ai plutôt l'impression que le pilote utilise ce flash à la demande, pour de
temps à autre flasher le CSM, certainement pour mieux percevoir son attitude quant il en a besoin.

Pour ce qui est de la poussière, chui pas très convaincu par ces flocons d'avoine !!!

ACS

Je ne suis pas convaincu moi aussi.... je préfère ton animation. Mais c'est une petit film original. C'est cela que je
voulais dire. Je voulais simplement montrer des animations que j'ai trouvé sur internet concernant le LM.

Concernant le tracking light... voici ce que j'ai trouvé comme explication
http://www.apollosaturn.com/ascom/Lmnr/L.htm



Message modifié ( 06-02-2008 22:36 )

Coussini "Maître des liens"



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Offline Apolloman

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Reply #92 - 06 February 2008, 22:50:29
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Coussini a écrit:

Je ne suis pas convaincu moi aussi.... je préfère ton animation. Mais c'est une petit film original. C'est cela que je
voulais dire. Je voulais simplement montrer des animations que j'ai trouvé sur internet concernant le LM.

Concernant le tracking light... voici ce que j'ai trouvé comme explication
http://www.apollosaturn.com/ascom/Lmnr/L.htm

Déjà donner par mail vers 18h ;)
Pas assez rapide petit scarabé :)



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Offline Coussini

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Reply #93 - 07 February 2008, 02:30:06
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Apolloman a écrit:
Quote
Coussini a écrit:

Je ne suis pas convaincu moi aussi.... je préfère ton animation. Mais c'est une petit film original. C'est cela que je
voulais dire. Je voulais simplement montrer des animations que j'ai trouvé sur internet concernant le LM.

Concernant le tracking light... voici ce que j'ai trouvé comme explication
http://www.apollosaturn.com/ascom/Lmnr/L.htm

Déjà donner par mail vers 18h ;)
Pas assez rapide petit scarabé :)


Comme ça, nous sommes d'accord ;)


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Offline Pyro

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Reply #94 - 07 February 2008, 09:07:48
Quote
ACSoft a écrit:
Pyro, c'est pas grave !!! ;)

J'espère que t'est pas fâché au moins ?

:friend:

ACS


non non par du tou, J'ai un instant pencé que je commencais a t'enerver. Mais c'est pas grave, amso, c'est du super
boulot et je n'ai rien a redire.

Pour l'absence, c'est juste que je suis en internat qt que j'ai aces a internet via mon lycée seulement a certaines
heures. De chez moi, je ne vais sur le ouébe que le week end ou le mercredi apprès midi.

pour le "(et merde)" c'est rien du tout qu'un humour merdique mal pronomcé.



Message modifié ( 07-02-2008 10:04 )




Offline ACSoft

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Reply #95 - 07 February 2008, 14:46:58
Ah, super Pyro !

C'est comme cela que j'avais compris, mais comme t'as disparu, je me suis mis à douter !!!

ACS


Offline Pagir

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Reply #96 - 07 February 2008, 18:43:02
Quote
ACSoft a écrit:
[...]
grise sur les panards des astronautes ? Quant à les faire se salir progressivement durant une LEVA, ce serait un truc
facile à faire, si l'on avait une gestion dynamique des textures dans Orbiter. Pour le moment, c'est pas encore le cas.

ACS

Super boulot, les photos avec la poussière qui s'envole, c'est magnifique. Ça va aussi être visible de l'intérieur du
cockpit, je présume?

Pour ce qui est du "salissage" progressif, je me trompe peut-être, mais peut-être serait-il possible d'utiliser la même
solution qu'a utilisé No Matter avec le bouclier qui rougeoit en rentrant dans l'atmosphère, mais avec un "trigger"
différent. Au lieu d'être l'échauffement, la combinaison pourrait se salir en fonction du temps passé sur la lune.

Quant à savoir si ça peut valoir le coup de travailler autant pour ça, c'est au programmeur de voir!!! :badsmile:

Pagir


Pagir

Offline jacquesmomo

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Reply #97 - 07 February 2008, 19:21:23
Quote
ACSoft a écrit:
AMSO version 1.16 ne sera qu'une étape, il reste encore beaucoup à faire !
si je peux me permettre...cette nouvelle future version mérite le numéro v2.0 plutot que 1.1x, vu toutes les
améliorations importantes...

Quelle évolution!!! Vraiment :applause:


Mes add-ons sont là !

Offline ACSoft

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Reply #98 - 07 February 2008, 22:03:02
Pagir, j'imagine que le truc qu'a utilisé "No Matter" ne serait pas valable dans ce cas. Il doit utilisé la modification
dynamique de "material" qui permet de changer la nature des matériaux d'une mesh en cours de route (sa couleur
son émissivité, etc...). Là, il faudrait modifier une texture. Note que, pour une fois, j'ai dit une connerie la modification
dynamique d'une texture c'est déjà possible avec la dernière version d'Orbiter (on en découvre tous les jours !!!).
Seulement ça fait vraiment lourd de travail pour un si petit détail. Je note ça dans un coin, si un jour je sais vraiment
plus quoi faire !!!

Quant au no de version, oui Jacquesmomo, c'est vrai que j'aurai pu faire cela ! Mais bon, c'est pas bien grave, car
c'est seulement la suivante qui devrait vraiment arrivé à ce state 2.00. Je vais corriger le tir à ce moment là. Elle
devrait, en principe, n'avoir que peu ou pas de changement dans le code, mais apporter toutes les finitions
graphiques qui vont encore manquer dans cette version, soit la finition des bases lunaires encore inachevées, la
création des 2 manquantes. La mise à jour de la scène de récupération des astronautes et celle de la "cérémonie"
finale sur le pont du porte-avion, avec les nouvelles meshes d'astronautes, plus quelques autres détails graphiques.

ACS


Offline Apolloman

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Reply #99 - 07 February 2008, 22:10:57
Bref pour faire court, du grand art... Bravo à ACSoft et Luis



Paul Cultrera
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