0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Pyro a écrit:Un autre bug : je me suis fait apollo 14, avec une acceleration relativement basse X10 ; X1000 ; mais beaucoup en X1 pour profiter de la croisière. Et j'ai voulu m'ingecter en ORbite lunaire. J'ai fait une premiere pousssée avec l'imfd afon de ramener mon périgée a 70 km via planet approch. Et, au moment venu, los ce que j'ai voulu circulariser mon orbite, vil "orbital" (que j'avait vérifié bien réglé au paravent) j'ai eu droit a une mort subite di CM laissant le lem tout seul. ?????????Est ce normal?
Mustard a écrit:QuoteHOOOUUU, mon pauvre Mustard, j'ai bien peur que c'est plutôt ton PC qui bug et pas AMSO.Si AMSO 1.16 reste "amical" avec le "frame rate" en revanche il lui faut maintenant PLUS DE MEMOIRE et les symptômes que tu décris me font craindre que c'est peut être ton problème.En tous les cas, ce n'est pas reproductible ici.J'ai un Core2Duo 6600Asus P2B2 Go 800MHzGeForce GTS 8800 640MoWin XP proPas assez de mémoire Bon je rentre de mon week end donc je vais retester ça, j'avais un peu rapide à regarder avant mon départ.
HOOOUUU, mon pauvre Mustard, j'ai bien peur que c'est plutôt ton PC qui bug et pas AMSO.Si AMSO 1.16 reste "amical" avec le "frame rate" en revanche il lui faut maintenant PLUS DE MEMOIRE et les symptômes que tu décris me font craindre que c'est peut être ton problème.En tous les cas, ce n'est pas reproductible ici.
Apolloman a écrit:Un petit bug... Je sais pas ???Qaund je fais l'EVA pour récuperer les bobines de films tout se passe bien jusqu'au moment de déposer ma premiere bobine dans le CM...Là (véridique) c'est le casque de l'astronaute qui s'enlève (de plus le gars ne meurt pas) et je garde toujours ma bobine à la main sans aucuns moyens de la déposée????A noter (si cela peut servir) que je baisse ma visière de protection, mes oeillères et ma casquette
ACSoft a écrit:QuoteApolloman a écrit:Un petit bug... Je sais pas ???Qaund je fais l'EVA pour récuperer les bobines de films tout se passe bien jusqu'au moment de déposer ma premiere bobine dans le CM...Là (véridique) c'est le casque de l'astronaute qui s'enlève (de plus le gars ne meurt pas) et je garde toujours ma bobine à la main sans aucuns moyens de la déposée????A noter (si cela peut servir) que je baisse ma visière de protection, mes oeillères et ma casquetteBen quoi !!! Tout le monde peu se tromper ? Bon, c'est vrai qu'il est solide ! Supporter le vide de l'espace sans broncher ! Ha mais les américains c'est des cracs !Plus sérieusement, c'est hélas le premier bug identifié et déjà corrigé depuis la sortie de cette version.ACS
ACSoft a écrit:QuotePyro a écrit:Un autre bug : je me suis fait apollo 14, avec une acceleration relativement basse X10 ; X1000 ; mais beaucoup en X1 pour profiter de la croisière. Et j'ai voulu m'ingecter en ORbite lunaire. J'ai fait une premiere pousssée avec l'imfd afon de ramener mon périgée a 70 km via planet approch. Et, au moment venu, los ce que j'ai voulu circulariser mon orbite, vil "orbital" (que j'avait vérifié bien réglé au paravent) j'ai eu droit a une mort subite di CM laissant le lem tout seul. ?????????Est ce normal?Bien sûr que non.Seulement il faudrait savoir ce que tu entends précisemment par mort subite du CM ou encore mieux, tâcher de reproduire le cas en ayant pris soin de sauver un scénario juste avant, que tu pourras me faire parvenir pour que je puisse reproduire le cas ici.ACS
Pyro a écrit:Un autre bug : je me suis fait apollo 14, avec une acceleration relativement basse X10 ; X1000 ; mais beaucoup en X1 pour profiter de la croisière. Et j'ai voulu m'ingecter en ORbite lunaire. J'ai fait une premiere pousssée avec l'imfd afon de ramener mon périgée a 70 km via planet approch. Et, au moment venu, los ce que j'ai voulu circulariser mon orbite, vil "orbital" (que j'avait vérifié bien réglé au paravent) j'ai eu droit a une mort subite di CM laissant le lem tout seul. ?????????Est ce normal?
Pyro a écrit:QuoteACSoft a écrit:QuotePyro a écrit:Un autre bug : je me suis fait apollo 14, avec une acceleration relativement basse X10 ; X1000 ; mais beaucoup en X1 pour profiter de la croisière. Et j'ai voulu m'ingecter en ORbite lunaire. J'ai fait une premiere pousssée avec l'imfd afon de ramener mon périgée a 70 km via planet approch. Et, au moment venu, los ce que j'ai voulu circulariser mon orbite, vil "orbital" (que j'avait vérifié bien réglé au paravent) j'ai eu droit a une mort subite di CM laissant le lem tout seul. ?????????Est ce normal?Bien sûr que non.Seulement il faudrait savoir ce que tu entends précisemment par mort subite du CM ou encore mieux, tâcher de reproduire le cas en ayant pris soin de sauver un scénario juste avant, que tu pourras me faire parvenir pour que je puisse reproduire le cas ici.ACSAlors, voila le déroulement du vol. je fais ma tli, via "course" de l'imfd. Cette méthode m'envoie perquter la lune si je ne fais rien. Donc environ 6 heures avant de la perquter, j'ai lancé l'auto burn du module "orbit insert" afin d'appener mon périgée a 80 km. Tout se passe bien. A 80 km, je lance "circularise" du module "orbital" et la. Pouf, apparition de l'ange.Ahh oui, je fait aussi deux fois "X" avant le lancement pour avoir un zoom plus réaliste a mon goit (plus de déformation aux angles) car l'ai l'impression que l'on démare avec un zoom arrière.Cette solution est assez onéreuse en carvutant et ne laisse que 25 % de propengol. Pas assez pour repartir mais comme je ne sait point comment faaitr pour l'instant, je me contente de celle ci que j'ai eu avec le dgiv.PS : j'espère que tu ne m'en veux pas pour l'histoire du tribute to lazy D
ACSoft a écrit:QuotePyro a écrit:Un autre bug : je me suis fait apollo 14, avec une acceleration relativement basse X10 ; X1000 ; mais beaucoup en X1 pour profiter de la croisière. Et j'ai voulu m'ingecter en ORbite lunaire. J'ai fait une premiere pousssée avec l'imfd afon de ramener mon périgée a 70 km via planet approch. Et, au moment venu, los ce que j'ai voulu circulariser mon orbite, vil "orbital" (que j'avait vérifié bien réglé au paravent) j'ai eu droit a une mort subite di CM laissant le lem tout seul. ?????????Est ce normal?Bien sûr que non.Seulement il faudrait savoir ce que tu entends précisemment par mort subite du CM ou encore mieux, tâcher de reproduire le cas en ayant pris soin de sauver un scénario juste avant, que tu pourras me faire parvenir pour que je puisse reproduire le cas ici.ACS
ACSoft a écrit:Ben ce qui arrive là, me semble très étrange. Il faudrait vraiment que je puisse tester cela moi même pour comprendre ce qui se passe. Si tu arrives à faire un scenario juste avant la manoeuvre fatale et me l'envoyer (mon Email est au bas de la doc), je pourrai voir si cela se produit aussi chez moi et alors comprendre.ACSPS: Je ne t'en veux pas du tout pour l'histoire du Tribute, j'étais juste désolé pour toi que tu te sois gâché le plaisir par ton impatience.
ACSoft a écrit:Vous pouvez faire l'expérience. Lancez tout de suite Apollo 11 (scénario Apollo 11 step 1) sans attendre les 10 minutes. Observez le comportement de la fusée depuis le cockpit 2d standard (pour une fois !!!), dès que le guidage latéral s'enclanchera, après l'éjection de la tour. Par après, voyez la compensation relativement violente qui se produit peu avant d'atteindre l'apogée.Maintenant, refaisez la même chose en respectant l'heure de lancement. Vous verrez qu'il n'y a pas photo !!!Le conseil c'est donc: respecter l'heure de lancement exacte.ACS
Pagir a écrit:Suberbe travail, vraiment!Petite remarque... Dans les faits, c'est un "faux bug", mais je tenais à le souligner.Lorsqu'on utilise Orbiter avec un ordi portable et que le mode clavier numérique est enclenché, on ne peut presser sur "Enter" sans que les moteurs s'allume. Si le mode clavier numérique n'est pas enclenché, y'a pas de problème.Seulement un problème d'assignation de touche Pagir
Papyref a écrit:QuoteACSoft a écrit:Vous pouvez faire l'expérience. Lancez tout de suite Apollo 11 (scénario Apollo 11 step 1) sans attendre les 10 minutes. Observez le comportement de la fusée depuis le cockpit 2d standard (pour une fois !!!), dès que le guidage latéral s'enclanchera, après l'éjection de la tour. Par après, voyez la compensation relativement violente qui se produit peu avant d'atteindre l'apogée.Maintenant, refaisez la même chose en respectant l'heure de lancement. Vous verrez qu'il n'y a pas photo !!!Le conseil c'est donc: respecter l'heure de lancement exacte.ACSIl me semble qu'avec un PC puissant il n'y a pas trop de problèmes.J'ai un Pentium dual core 6600 et je peux procéder au lancement en 10x depuis H-10 jusqu'à la mise en orbite. Il y a évidemment des corrections brutales pour l'interception de plan mais pas d'instabilité résultante.Beau travail de guidage. Papyref