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Author Topic: AMSO 1.16  (Read 72003 times)

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Offline Tom

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Reply #200 - 16 February 2008, 21:54:41
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ACSoft a écrit:
En plus, il y a un Tutorial qui explique tout cela en détail.

Très bon tuto en effet, j'avais jamais utilisé AMSO avant et j'ai réussi du premier coup ! Du coup j'ai fait ma répétition et
je dois dire que c'est très beau et très bien pensé, tant au niveau de la musique que de l'animation ! C'est du très bon
travail et un superbe hommage ! :top:


---------------
Tom

Offline ACSoft

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Reply #201 - 16 February 2008, 22:30:05
Merci TOM !

C'est vraiment le moins que je pouvais faire avec Luis, pour rendre hommage à "LazyD". Lui aussi, il a passé des
heures incalculables sur ce projet !

Juste avant sa disparition, il avait réussi à faire un programme apte à calculer et exécuter une véritable TLI, que se
soit en trajectoire hybride ou en véritable "Free return". Il y avait passé des mois !

On vas peut-être me faire parvenir ce travail et le plus bel hommage serait que je parvienne à implémenter ce
programme de guidage dans une prochaine version. Ainsi, il n'aurait pas fait tout cela en vain.

ACS


Offline Apolloman

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Reply #202 - 16 February 2008, 22:32:30
Une question en passant comment fait on pour descendre la casquette et les oreillettes pare soleil

quand je fais CTRL L il n'y a que la visière dorée qui se met en place

Merci par avance



Paul Cultrera
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Offline jbl

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Reply #203 - 16 February 2008, 22:37:13
Cher ACSoft,

Un travail de géant, pour le plaisir de toute et tous.

Rien à redire, juste un énorme merci ! L'hommage à LazyD est tout en ton honneur !

You rock's



Message modifié ( 16-02-2008 22:38 )

Jb
-------


Offline Pyro

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Reply #204 - 16 February 2008, 22:55:45
Apolloman, il faut  que tu fasses, MAJ+L

Par contre, je peut te poser une question apollo man?
Pourquoi, le hublot de la trappe est rond a l'intérieur et rectangulaire a l'exterieur???? Qu'est ce que je verrais dans la
réalité???? si je regardais ce hublot de très près de l'exterieur




Offline Pyro

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Reply #205 - 16 February 2008, 22:56:52
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ACSoft a écrit:
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Pyro a écrit:
comment fais t'on pour embarquer le drapeau us dans le LRV???? (repetition pour le tribute to LazyD)

ahh oui, le monument, je l'ai vu tout de marbre et très bien réussi, mais, quand j'ai fait passer la camera au travers,
j'ai vu des inscriptions, sous la couche de marble a 5 cm enviton. Normalement, on devrait voir ces inscriptions, ou est
ce que le monument, est sobre?

C'est vraiment dommage ce que tu fais. Tu te gâches toute la surprise. Quelle idée d'aller fouiner dans les meshes
avec la camera. En l'occurence c'était comme aller lire la fin d'un bouquin avant de le commençer !!!

C'est pourtant pas difficile d'aller prendre ce foutu drapeau dans le LM avec la touche "J", de monter dans
le LRV,
toujours avec la touche "J", de conduire le LRV jusqu'au Monument et de le planter, encore avec la touche
"J" à 10
mètres du monument !!! En plus, il y a un Tutorial qui explique tout cela en détail.

Boof.

ACS

je n'ai pas fouiné, ca m'est arrivé par mégarde. Je ne voulais pas gacher la surprise.

excuze moi. J'espère que tu n'est pas faché?????



Message modifié ( 16-02-2008 22:57 )




Offline Apolloman

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Reply #206 - 16 February 2008, 23:21:38
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Pyro a écrit:
Apolloman, il faut  que tu fasses, MAJ+L

Par contre, je peut te poser une question apollo man?
Pourquoi, le hublot de la trappe est rond a l'intérieur et rectangulaire a l'exterieur???? Qu'est ce que je verrais dans
la
réalité???? si je regardais ce hublot de très près de l'exterieur

Merci...

Le hublot de la trappe du CM je n'ai pas fait attention dans ASMO mais voici celui de la réalité





En fait il y 3 hublots, 1 intérieur composé de 2 verres et le second extérieur

Faut vraiment passer lire mon site ;)



Message modifié ( 16-02-2008 23:24 )


Paul Cultrera
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Offline Apolloman

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Reply #207 - 16 February 2008, 23:25:45
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Apolloman a écrit:
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Pyro a écrit:
Apolloman, il faut  que tu fasses, MAJ+L

Par contre, je peut te poser une question apollo man?
Pourquoi, le hublot de la trappe est rond a l'intérieur et rectangulaire a l'exterieur???? Qu'est ce que je verrais dans
la
réalité???? si je regardais ce hublot de très près de l'exterieur

Merci...

Le hublot de la trappe du CM je n'ai pas fait attention dans ASMO mais voici celui de la réalité





En fait il y 3 verres qui compose le hublot, 2 intérieurs et le second extérieur

Faut vraiment passer lire mon site ;)



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Offline ACSoft

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Reply #208 - 17 February 2008, 00:00:40
La version actuelle à l'extérieur a une forme purement rectangulaire, ce qui est incorrect et connu de notre part. Comme le montre la photo, il s'agit en fait d'un rectangle avec les coins largement arrondis.

Cette correction implique de retoucher un grand nombre de "meshes". C'est pourquoi elle ne sera faite que dans la
version finale 2.00 de cette étape.

EDIT: Pour les visières c'est:

Ctrl-L
Shift-L
Shift-Ctrl-L

ACS



Message modifié ( 17-02-2008 00:03 )


Offline Apolloman

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Reply #209 - 17 February 2008, 00:17:42
Merci Alain ;)



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Offline Pyro

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Reply #210 - 17 February 2008, 00:51:36
ACS, tu m'en veux pas pour l'histoire du monument????
:friend:




Offline cslevine

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Reply #211 - 17 February 2008, 01:51:55
je suis en train de "contempler", et presque de "vivre" -en automatique grace aux scénars, pour le moment-

oir et revoir les bouts de films qu'on connait en "basse" résolution (pour être gentil)
c'est une chose.

Mais le voir en manipulant ne serait ce que le regard, en 3D

découvrir par soi même, sous tous les angles, dans quelle position étaient sardinés les 3 hommes dans la capsule,
puis dans le LEM en approche...

puis une fois posé, presser "K" pour faire cette EVA
dans cette ambiance contrastee de lumieres et d'ombres,
Entendre la respiration dans le scaphandre lors de la sortie . . .
fait réellement ressentir "cela" comme une EVA très particulière,
dans ce milieu hostile et incongru, si loin de la Terre,
plus que comme une danse sur le sable comme nous le suggèrent très mal
les films en 2 dimensions.


C'est si spécial que c'en est presque ... angoissant comme situation !
Ca titille l'imagination a un point que je ne savais pas.

et aussi, voir notre Terre si petite !
Qu'est ce que c'est BEAU ! ! ! ...

MERCI   !


Ah juste une question :
au moment du décollage, ne faudrait il pas que l'on voit la coiffe extérieure de la fusée, (donc du noir ou une couleur
sombre légèrement éclairée peut être) plutôt que le bleu du ciel ?
Car y'avait aucun hublot a la coiffe de la Saturne 5 il me semble.


Je vais me coucher, mais je reste ému de tant d'images ( la simu c'est fort ! )
Et encore : je n'étais même pas en plein écran,
et pi j'ai juste essayé pour voir sans toucher quoi que ce soit,
et pi j'ai juste fait 2 / 3 petits bouts de machins.

Oh : La Beauté de la capsule Apollo, qui brille (comme dans la réalité ! )
Je savais pas que les effets 3D des bonnes cartes graphique était pris en compte dans Orbiter ( FPS entre 150 et on
va dire 300 i/sec et ce seulement sur mon E4400 de secours  ! )
puis qui après la rentrée est toute sark... brunie !



Non seulement Bravo, mais Vraiment MERCI.



Offline Dosage

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Reply #212 - 17 February 2008, 01:59:06
mais en faites, c'est normal que mon troisième étage lors de l'assention de mette a tourné sur lui même au milieux de
la mise en orbite ?



Offline Apolloman

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Reply #213 - 17 February 2008, 08:50:31
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cslevine a écrit:


Ah juste une question :
au moment du décollage, ne faudrait il pas que l'on voit la coiffe extérieure de la fusée, (donc du noir ou une couleur
sombre légèrement éclairée peut être) plutôt que le bleu du ciel ?
Car y'avait aucun hublot a la coiffe de la Saturne 5 il me semble.


Ben... Si, justement et en plus il y en avait 2 (circulaires): 1 sur le hublot de la "Trappe" et le second sur le
fenêtre de rendez vous ;)



Message modifié ( 17-02-2008 08:51 )


Paul Cultrera
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Offline ACSoft

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Reply #214 - 17 February 2008, 09:34:24
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Apolloman a écrit:
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cslevine a écrit:


Ah juste une question :
au moment du décollage, ne faudrait il pas que l'on voit la coiffe extérieure de la fusée, (donc du noir ou une couleur
sombre légèrement éclairée peut être) plutôt que le bleu du ciel ?
Car y'avait aucun hublot a la coiffe de la Saturne 5 il me semble.


Ben... Si, justement et en plus il y en avait 2 (circulaires): 1 sur le hublot de la "Trappe" et le second
sur le
fenêtre de rendez vous ;)

D'ailleurs, vous pouvez parfaitement voir le deuxième hublot de la coiffe, en plaçant la camera à la fenêtre gauche-
supérieur (combinaison de touches SHIFT-ALT-FLECHE.EN.HAUT).

Mais il existe bien une anomalie ici:

Au tout début du scénario de lancement, la chambre blanche de la tour de lancement est encore en place et donc,
normalement, on devrait voir l'intérieur de cette chambre depuis les deux hublots de la coiffe. Si on ne les voit pas,
c'est à cause d'un problème technique propre au dessin 3d: le "clipping".

Le "clipping", c'est la distance minimum depuis l'oeil 3d de la camera où un objet sera representé. Au dessous de
cette distance, la camera 3d ne "voit rien". C'est ce qui se passe dans notre cas, ceci d'autant plus que, vu la taille de
la fusée Saturn, cette distance minimum est importante. En effet, dans Orbiter, elle depend de la taille des objets
auquel appartient la camera 3d.

Mais vous aller me dire, pourquoi alors on voit l'intérieur de cockpit virtuel ? Et bien justement, dans ce cas, Orbiter
fixe arbitrairement le clipping à 10cm. Le seul hic, c'est que la tour de lancement, elle n'appartient pas au cockpit
virtuel !!!

Donc, dans Orbiter, si l'on veut être sûr de voir tout ce qui peut se voir depuis le cockpit virtuel, il faut qu'il en fasse
partie ou qu'il soit en dehors du rayon de "clipping" du vaisseau. Ce qui voudrait dire, dans notre cas, duplifier le modèle 3d de la tour dans le modèle 3d du cockpit. J'imagine que vous devinez  aisement pourquoi je n'ai pas fait cela.

ACS



Message modifié ( 17-02-2008 11:10 )


Offline ACSoft

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Reply #215 - 17 February 2008, 10:10:14
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Dosage a écrit:
mais en faites, c'est normal que mon troisième étage lors de l'assention de mette a tourné sur lui même au milieux de
la mise en orbite ?


Certainement pas. Tu as dû débrancher accidentellement l'autopilot.

ACS


Offline Pyro

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Reply #216 - 17 February 2008, 10:54:11
Dosage, tu utillises l'acelleration lors de la montée?




Offline Dosage

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Reply #217 - 17 February 2008, 12:14:07
un peu de x10 par ci par la ^^

je vais tenté sans acceleration ...



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Reply #218 - 17 February 2008, 12:37:01
C'est ca, la fusée doit controler précisément sa trajectoire pour la LOI. Elle fait donc de nombreuses corrections de
"pitch" et si une acceleration temporelle est activée, l'ordinateur de bord n'arrive plu a gerer ces mouvement, et la
fusée de mait a faire des mouvements fous.




Offline Dosage

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Reply #219 - 17 February 2008, 13:02:56
en effet ^^



Offline Apolloman

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Reply #220 - 17 February 2008, 16:03:40
Un petit bug... Je sais pas ???

Qaund je fais l'EVA pour récuperer les bobines de films tout se passe bien jusqu'au moment de déposer ma premiere
bobine dans le CM...
Là (véridique) c'est le casque de l'astronaute qui s'enlève (de plus le gars ne meurt pas) et je garde toujours ma
bobine à la main sans aucuns moyens de la déposée????

A noter (si cela peut servir) que je baisse ma visière de protection, mes oeillères et ma casquette



Paul Cultrera
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Offline Pyro

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Reply #221 - 17 February 2008, 16:40:47
Un autre bug : je me suis fait apollo 14, avec une acceleration relativement basse X10 ; X1000 ;  mais beaucoup en
X1 pour profiter de la croisière.  Et j'ai voulu m'ingecter en ORbite lunaire. J'ai fait une premiere pousssée avec l'imfd
afon de ramener mon périgée  a 70 km via planet approch. Et, au moment venu, los ce que j'ai voulu circulariser mon
orbite, vil "orbital" (que j'avait vérifié bien réglé au paravent) j'ai eu droit a une mort subite di CM laissant le lem tout
seul.

?????????

Est ce normal?




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Reply #222 - 17 February 2008, 18:16:52
Quote
HOOOUUU, mon pauvre Mustard, j'ai bien peur que c'est plutôt ton PC qui bug et pas AMSO.
Si AMSO 1.16 reste "amical" avec le "frame rate" en revanche il lui faut maintenant PLUS DE
MEMOIRE et les
symptômes que tu décris me font craindre que c'est peut être ton problème.
En tous les cas, ce n'est pas reproductible ici.

J'ai un Core2Duo 6600
Asus P2B
2 Go 800MHz
GeForce GTS 8800 640Mo
Win XP pro

Pas assez de mémoire ;)

Bon je rentre de mon week end donc je vais retester ça, j'avais un peu rapide à regarder avant mon départ.



Offline ACSoft

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Reply #223 - 17 February 2008, 20:04:54
Quote
Dosage a écrit:
un peu de x10 par ci par la ^^

je vais tenté sans acceleration ...


Durant la mise en orbite terrestre, LA DOCUMENTATION qui n'est pas écrite pour les chats ;) , précise que l'on peut
utilisé x10 même si c'est déconseillé. Elle précise aussi que toutes actions susceptible de contrer le guidage va
provoquer immédiatement l'arrêt du guidage. C'est très facile de s'en apercevoir, puisque la petite inscription "AP" (ou
l'inscription relative au pilotage latéral) disparait.

Etre informé, pour toutes choses, c'est la clef du succès ;)

ACS



Offline Dosage

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Reply #224 - 17 February 2008, 20:15:33
z'avez gagnés ! je vais la lire vot'doc ! ^^