See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: ..... suis je nul?? ou es compliqué??  (Read 2451 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bucks

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
29 December 2007, 16:18:05
bonjour, je me présente, je suis bucks, j'aime beaucoup tout ce qui a a voir avec l'aventure spaciale .... et au hazar
du web , j'ai decouvert orbiter il y a une semaine... je l'ai télécharger, puis installé suivant les tuto.... la jai un peu
voler avec différent engin, n'importe comment sois dit en passant..... puis jai decouvert le T3Guide, ou j'ai commencer
a voir la puissance de la bete quoi..... et que ce logiciel, comme le promet le site...est un vrai simulateur,.... alors la j'ai
été tres intéréssé.... jai commencé a rjouter des vaisseau et texture et autres en paigaille.... premiere betise...la ya la
moitié qui marchait plus, j'ai tt remis a neuf aujourd'hui ...... mais le T3Guide ...jlai refait 4 foi, suivis la vidéo etc....mais
je comprend pas grand chose..... y a t il plus simple pour commencé?? ou faut il passer par la?? car la j'ai beaucoup de
mal.....

et deuxieme question, quel sont les rajout interessan.... au niveau vaisseau, base, texture, panel et autre??? pour
l'instant jai installé delta glider, lequipage, et les sons comme conseillé sur le site.... puis les choses conseillée dans
les deux ORBITER MAG, voila....

merci d'avance pour votre aide

PS : je sais.... jsuis un grand noob sur ce coup la :damn:



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #1 - 29 December 2007, 16:33:40
bonjour à  toi :beer:, je te souhaite la bienvenue parmis les orbitaunautes.
J'espère que tu apréciera ce simu sur le long terme.
(preum's :) )

pourrais-tu nous dire plus précisément sur quels points tu bute ?

Pour ce qui est des add_ons, il y-en a enormément qui valent le coup d'être téléchargé.

puisque tu suis le guide T3 (de mars à phobos il me semble ?), il me semble que ce qui pourrais être intéressant c'est :
la fumée :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3141
les textures des satellites de mars :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2661
et mars en level 10, que tu as déjà probablement.



Message modifié ( 29-12-2007 16:33 )


Offline bucks

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Reply #2 - 29 December 2007, 17:10:34
jai deja install ces deux add on ^^ sinon je bute sur les ecran de controle (orbite etc... jcomprend pas grand chose)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 29 December 2007, 18:03:11
Benvenue Bucks

Normal que tu butes... Orbiter demande un minimum d'apprentissage et un peu de temps..

Commence par une mise en orbite simple, puis essaye un RV avec l' ISS : déjà ça, c'est le pied quand tu y arrive!!!

aide toi avec la Doc d'Orbiter (en français) et surtout lis toutes les docs de Papyref.
Va sur le site de Mustard...

Ensuite Mars, Phobos si tu veux mais c'est plus comliqué...

Commence avec le DG "standard d'orbiter" avant de te lancer avec des vaisseaux plus complexes: par exemple avec la navette
(shutle) si tu rates ton coup tu ne pourras pas donner un coup de booster pour te "remettre", c'est comme envrai...

Quand tu auras compris le B-A BA, tu pourras tester le DG de DAN et Saturne-Apollo de AMSO, sinn d'entrée tu vas cramer un
certain nombre de fois...

Et tout le monde ici pourra t'aider, tu verras..


Mes add-ons sont là !

Offline bucks

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Reply #4 - 29 December 2007, 18:24:00
ok je tente des choses comme sa ce soir...je sent que mes pti spaciaunautes virtuels vont pas faire loong feu (c'est le cas
de le dire uhuh)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #5 - 29 December 2007, 20:53:48
Bonjour l'ami bucks, bienvenu parmi nous.
Il y a quelques années, j'avais découvert Orbiter, et comme toi j'ai tripoté au hasard pour m'amuser.
Et puis, comme je ne faisais rien de cohérent, je me suis lassé ... et j'ai oublié cette merveille qu'est Orbiter.
Mais tu arrive au bon moment. Fonces à la page d'accueil, et tu va trouver des conseils pour les
débuttants. Surtout tu va pouvoir télécharger une foule de tuto qui vont t'expliquer comment débuter, et
rapidement tu arrivera à des choses cohérentes, Satisfaction garantie.
Commences par la documentation traduite d'Orbiter, et ensuite, à toi les multiples tuto.
On t'attend sur Orbite, et surtout tu peux compter sur ce site pour t'aider : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline bucks

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Reply #6 - 29 December 2007, 21:46:40
bon la je refait mon install propre.... deja.... histoire d'avoir quelque chose qui crash pas tt le temps... car j'oubliait
de lire la doc de certains add on ou comme sa... resultat jai des choses incohérente.... et demain je me plonge dans la
doc...dommage qu'il y ai trop de page pour pouvoir l'imprimer sans fusiller une cartouche :s


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 29 December 2007, 22:04:33
Quote
bucks a écrit:
dommage qu'il y ai trop de page pour pouvoir l'imprimer sans fusiller une cartouche :s
et encore...
c'est pas comme la doc de IMFD de Papyref : le temps de chauffer les buses de l'imprimante, et paf, y a Papyref qui nous refait une nouvelle doc pour la nouvelle version
qui viens de sortir... on recharge les feuilles, et hop c'est la version 7.0.01b qui sort..
on change la cartouche (et la poubelle pleine) et  voici la doc de la nouvelle version 8.2.4beta-omega3
:):)


Mes add-ons sont là !

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #8 - 30 December 2007, 01:36:51
Aller bucks courage!!!
Tu n'es pas nul! C'est juste que Orbiter ce n'est pas un logiciel aisé à maîtriser. D'ailleurs qui peut ici dire qu'il le
maîtrise ?


Offline Andertal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #9 - 30 December 2007, 02:09:10
HIHI
moi, j'ai fais appel aux forces de l'ordre pour le maitriser, il est désormais sous sédatif et ne risque plus de s'échapper,
voilà ce qui s'appel maitriser la bête héhéhé

...
..
.

euuu z'êtes surt qu'on parle pas de la même chose ?

ha .... euuu oui bon ok je le maitrise pas non plus alors ;)


andertal


Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Country: France fr
  • Karma: 6
Reply #10 - 30 December 2007, 17:55:46
bonjour bucks et bienvennue :beer:
pour repondre à ta question:"suis je nul??" la reponse est non.Toi au moins tu sais te servire du forum,je suis
debutant aussi et je crois avoir mis une belle pagaille sur le forum il y a 1 mois:sad:donc tu vois y a toujours plus nul.
je ne peut que te dire ce qui a deja etait dit courage et patience font partis integrante d'orbiter.
les tutos sont absoluments incontournableset surtout ne pas hesiter à les lire et les relire,ily a tellement
de chose dedans qu'il est façile de zapper une phrase ou une ligne.De plus il y a tout les excellents conseilles de tout
ces "fondus de l'espace":wor:qui se mettent en quatre pour repondre à une question ou resoudre un probleme,bref
on n'est jamais tout seul.
en conclusion je dirais que orbiter se merite et qu'il faut lui conssacrer un minimum de temps et de curiosite pour
avoir des resultats qui en general ne se font pas attendre.
A plus, pleins de beaux voyages,de belles images,de belles orbites et surtout de plaisir avec ce logiciel absolument
grandiose.


looping

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 01 January 2008, 01:55:48
Quote
Clockover2 a écrit:
Orbiter ce n'est pas un logiciel aisé à maîtriser. D'ailleurs qui peut ici dire qu'il le
maîtrise ?
:sage: PAPYYYYYREF!!!!:)


« Last Edit: 01 January 2008, 01:55:48 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !