See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Sun Texture V2  (Read 3200 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
04 December 2007, 18:31:24
Superbe soleil proposé par mcwgogs sur Orbithangar. Il vaut l'installation sans hésiter.
Il s'agit de la meme personne qui a fait la superbe texture d'exhaust récemment, et aussi les nouveaux nuages mais je suis moins amateur de ce dernier.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2613





Message modifié ( 04-12-2007 19:52 )


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3206
  • Country: Canada ca
  • Karma: 40
Reply #1 - 04 December 2007, 18:35:25
J'ai vu ce addon. Maintenant que tu dis qu'il est bon.... je vais l'adopter ;)


Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #2 - 04 December 2007, 18:53:04
Je vais testé, merci Mustard


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 04 December 2007, 20:11:53
Y en a qui lisent pas OrbiterMag dis donc... page 14 "another sun texture"  ;)
ducro y ce decarcasse pour rien :sad:

Dan


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #4 - 04 December 2007, 20:15:03
Je n'avais pas encore testé la texture de ton article, je pensais que celle de profil supprimé était une version plus récente !

Alors Mustard tu nous refile des truc périmé !! ?? :badsmile:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 04 December 2007, 20:35:55
Regardez le titre les gars, il s'agit de la V2, sortie aujourd'hui, enfin cette nuit.



Message modifié ( 04-12-2007 20:36 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #6 - 04 December 2007, 20:48:43
C'est bien, on progresse tout doucement graphiquement.
C'est quand même impressionnant de voir l'évolution d'Orbiter depuis les premières versions. Je suis arrivé quand la
version 031217 est sortie, j'ai tout de suite accroché, mais si j'avais eut une des premières versions à la place, c'est
pas dit que je m'y serais vraiment attardé.
Si vous vous souvenez de la première mouture du deltaglider :) Cela fait sourire aujourd'hui



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #7 - 04 December 2007, 20:53:37
La version 2 possède un halo de lumière moins important que la 1, suite à diverses demandes.
(c'est vrai qu'avant, vers mercure, le soleil était un peu grand...)


@++

MSL  


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #8 - 04 December 2007, 21:49:39
Essayer... c'est l'adopter!!!
Et hop!
A+
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #9 - 04 December 2007, 23:28:57
Pas essayer en temps réel, mais en effet, il a l'air d'assurer ce nouveau soleil. :top: Par contre, c'est toujours une
simple texture.... :cry: Parmis les "dlleux", y'a vraiment pas moyen de mettre au point un raccourcis vers une astuce
dans le but de détourner une faille dans le code d'orbiter pour faire un soleil en volume, comme les autres planètes ??
(je connais déjà la réponse, j'en suis sûr, mais surprenez-moi, siouplaît..... :sad: )
;)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #10 - 04 December 2007, 23:44:16
Sans passer par une DLL, il n'y a vraiment pas moyen de placer une planète
avec une masse nulle et une belle texture de la surface du soleil ? Avec une
texture légèrement alphatée en prime pour conserver la texture du soleil par
défaut.

Sur le système Star Wars, j'ai créé un "second soleil" fictif par cette combine,
et la planète se trouvait très très proche du soleil.

Suffit de bosser sur le config du Système Sol.

Le config ...
Essaye de le bidouiller et de le placer au centre du Systeme solaire.

Name = Second_Sun
ErrorLimit = 1e-5
SamplingInterval = 1420           ; interpolation sampling interval
EllipticOrbit = TRUE           ; assume unperturbed orbit
HasElements = TRUE             ; orbital elements follow

; === Planetary Mean Orbits ===
;***cfgBatchDataCalculator
Epoch =  2005.41409993155
SemiMajorAxis =  43909600000.7492895
Eccentricity =  1.65914683553332E-02
Inclination =  .484547504266913
LongAscNode =  1.43758393612589
LongPerihelion =  3.58240567899717
MeanLongitude =  9.55842814567608
                               ; (interpolation error ~2.8m)

; === Physical Parameters ===
Mass = 4.86855374e+24
Size = 12.96e9 ; mean radius

; === Data for the Visual ===
MaxPatchResolution = 0



Message modifié ( 04-12-2007 23:47 )

Pic

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #11 - 04 December 2007, 23:44:19
mmmm voyons voir... et si c'était possible :eek:


 - si c'était possible quelqu'un l'aurait déjà fait! :sad:

------------

no matter.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #12 - 05 December 2007, 08:05:26
Ben ça fait longtemps que ce beau Soleil peuple mon Orbiter. Cette version 2 n'est pas une révolution, mais à partir
du moment où l'auteur s'est donné du mal pour l'améliorer, aucune raison de s'en priver, d'autant plus que son
installation est facile.
Par contre, pour les nuages, je n'ai pas vraiment vu la différence. Probablement que c'est à une altitude précise que
l'aspect visuel est plus marqué. Personnellement je ne l'ai pas implantée, car sauf erreur de ma part il y a plus
d'octets à charger, et comme je ne fais pas la différence, j'ai opté pour le statu Co.
Bref, un beau soleil pour tous les jours ... c'est un beau cadeau ça : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #13 - 05 December 2007, 14:06:36
McWgogs est un grand textureur :
Another Sun Texture v2
New Cloud Microtextures v3
New Contrail Textures (super celui-ci)
New Exhaust Textures 1.3
Edited Shuttle Virtual Cockpit Textures
New KSC textures v1.1


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #14 - 05 December 2007, 14:53:44
Ca a l'air d'en jeter...




Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #15 - 07 December 2007, 17:33:57
J'utilisais déjà la 1ère version de cette texture, j'ai vu au boulot ce matin qu'une nouvelle version venait de sortir...Je
télécharge..    :top:

Quand au soleil en 3D comme les autres planetes, j'avais essayé une fois.... ca a planté lamentablement.. :bug:


[edit] Je viends de tester la nouvelle texture....ben j'préfère l'ancienne... :badsmile:

Heureusement que l'auteur a mis les 2 versions dans le zip [/edit]



Message modifié ( 07-12-2007 17:42 )

« Last Edit: 07 December 2007, 18:05:09 by Charlotman »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #16 - 07 December 2007, 17:53:11
Quote
Charlotman a écrit : j'avais essayé une fois.... ca a planté lamentablement..

Que se passe t'il ?  CTD d'Orbiter ?
Rien n'apparait ou la planète se trouve t'elle déformée ?


« Last Edit: 07 December 2007, 18:05:09 by picto »
Pic

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #17 - 07 December 2007, 18:05:09
Quote
picto a écrit:
Quote
Charlotman a écrit : j'avais essayé une fois.... ca a planté lamentablement..

Que se passe t'il ?  CTD d'Orbiter ?
Rien n'apparait ou la planète se trouve t'elle déformée ?


j'avoue que je ne sais plus trop... c'était sur une vielle version d'orbiter, je voulais amélioré les Soleil par défaut... je
m'étais résigné a faire une texture 2D, ca date déjà...


« Last Edit: 07 December 2007, 18:05:09 by Charlotman »