See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: shuttle Fleet V4 upgrade dispo  (Read 11333 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
24 November 2007, 09:30:52
David413 vient de sortir une mise à jour vers une version 4 de son fameux Shuttle Fleet.

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3154

J'ai pas encore vraiment regardé les amélioration mais apparement il a maintenan tinclu le EMU à la place du MMU
(obsolète), et le cockpit virtuel semble avoir été retravaillé pour avec les MFD actif j'ai cru comprendre.
Il semblerait aussi que maintenant on voit les charge dans la soute en vue cockpit virtuel.

A part ça pas de grosse révolution. On  attend toujours le rougissement du ventre lors de la rentrée comme pour le
CTV et le DGIV. J'avais aussi envoyé le mesh astronautes pour 'inclure aux VC, il m'avait dit qu'il l'integrerait mais
visiblement il a abandonné.



Message modifié ( 24-11-2007 09:31 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 24 November 2007, 09:57:00
Je vais regarder cela, même si franchement je ne suis plus un grand utilisateur de la navette, loin de la...


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 24 November 2007, 10:09:06
J'allais faire l'annonce.

Le cockpit virtuel est bien mais il y a des bizarreries de fonctionnement. Je ne peut pas utiliser Ctrl+Z et Shift+Z (voir
doc) et le MFD de gauche clignote.
Toujours le problème de CTD si on lance un deuxième scénario sans relancer Orbiter.
Toujours le silence des moteurs en orbite.
EMU bien

Je n'ai pas le temps de vérifier si on voit correctement une charge en soute.

Il ya encore des améliorations à faire mais c'est pas mal

:sage: Papyref


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #3 - 24 November 2007, 10:29:32
Les MFD actifs et voir la charge en soute, pour moi, ce sont des priorités, en effet...

Je trouve véritablement étrange qu'aucun des accros à la navette spatiale ne se soit lancé dans un vrai cockpit,
quand même...




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 24 November 2007, 10:41:45
En fait il y a du changement
Auparavant les VC cockpit se faisait par les touche 1 à 9. Maintenant c'est 1 à 5 pour les camera dans la soute.
Pour le Cockpit il faut faire F8 et CTRL fleches pour les différentes places. Et c'est uniquement dans cette vue que l'on voit la charge en soute. Ce qui est déja bien.

Perso je trouve la fumée de préchauffage CTRL X avant le lancement moins bien qu'avant, c'est maintenant trop puissant.
Bon sinon à par cela rien d'exceptionnel si ce n'est quelles détails mentionnés comme l'EMU à la place du MMU, et aussi quelques infos optionnels sur le HUD.



Message modifié ( 24-11-2007 11:35 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 25 November 2007, 01:31:35
Un petit ouin (Non, pas Saint Ouen, "Ouin" le cri) :
page d'erreur sur Orbes it an garre,
sur le lien sus-nommé...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 25 November 2007, 17:55:06
C'est parceque l'auteur a retiré son addon. Il y a eu un long débat sur M6 à cause de bugs (CTD) chez certains donc je pense qu'il l'a retiré pour proposer plutard une version stable



Message modifié ( 25-11-2007 18:09 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 25 November 2007, 19:52:07
Bon l'addon shuttle fleet a été retiré d'Orbithangar car sur M6 ça parle beaucoup de CTD.
Et bizarrement aujourd'hui c'est CDT sur CTD. aucun scenario avec le shuttle ne marche.
Y a des moment je me demande si David413 fait des beta test avant diffusion car à chaque fois c'est bourré de bug.
Mais celui là c'est le pire de tous.



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #8 - 25 November 2007, 19:54:30
CDT sur CTD

c'est quoi ?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 25 November 2007, 19:59:57
CTD (crash to desktop), cad plantage avec retour sur bureau.
bon je crois avoir compris, ce soir j'ai installé la dernière version de ma clef usb TNT, et duran tl'installation j'ai vu un
truc du style librairie c++. J'ai comme l'impression que ça m'a explosé ma bibliotheque c++
quelqu'un saurait comment réinstaller mes lib c++ standard pour Shuttle fleet ?

Là je pren dun truc sur Microsoft (vu sur M6) mais ça fait 400Mo donc ça me parait anormalement exagéré pour ce que
je cherche.



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #10 - 26 November 2007, 08:09:49
Et moi qui pensait que mon pb d'affichage serait peut être réglé avec un patch!
Blurbs! vous en voulait une "bonne"... c'est pire... la pyramide est maintenant moooooooooonumentale!!!!

Heureusement, pour l'instant je me régale avec Baikonour, les Soyouz, Progress, Proton... et là tout fonctionne!!!!
et là, un grand merci à tous les concepteurs!!!!:applause:

Le plus simple maintenant pour virer ce truc... c'est de tout réinstaller??? re re re....
Par moment mon PC doit me détester..:bug:.. (mais je le lui rends bien...):rant:
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 26 November 2007, 11:14:08
Merci Thierry :)

Bon David413 a finalement retiré la V4, pour proposer une V3.9.5 incluant toutes les améliorations v4 qui marchait, à
l'exception du VC qui posait problème.
Moi n'ayant pas de soucis avec la v4 je la garde.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #12 - 26 November 2007, 14:49:27
La V3.9.5 marche bien mais pour moi la V 4 marche bien aussi et je fais comme toi, je la garde !

:sage: Papyref


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #13 - 26 November 2007, 19:04:12
Ben môamôa c'est CTD et CTD un max. Quand je place le PATCH1 sur V3.9.4 plus rien ne fonctionne. Alors pour
l'instant (Vive SGME) j'ai enlevé le patch. OUF, c'est reparti pour les vols terrestres.



Message modifié ( 29-11-2007 12:04 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #14 - 27 November 2007, 09:54:10
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
... et là tout fonctionne!!!!
et là, un grand merci à tous les concepteurs!!!!:applause:

Ben môamôa je pense qu'il faut remercier également quand ça ne marche pas, car toute modification qui vise à
améliorer peut entraîner des problèmes imprévus. Personnellement, je ne jetterai pas la pierre, y compris si l'auteur
pressé de faire plaisir n'a pas eu forcément le temps de tout vérifier.
OK, j'ai passé du temps à télécharger, à tester, à désinstaler ... mais certainement moins de temps que va investir le
programmeur à rechercher l'origine des problèmes.
Alors merci cher programmeur pour tous ces "bugs", je sais que fournir un produit (cadeau) se fait toujours dans des
difficultés insoupçonnables pour la majorité des bénéficiaires : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #15 - 27 November 2007, 10:56:26
Un truc amusant !
Si on fait une EVA, lorsqu'on fait la rentrée, l'EMU se docke la tête en bas. Acrobatique, mais pas très fonctionnel et
l'auteur n'a pas fait des tests bien poussés pour ne pas voir cette erreur !

Pauvre gars, il va avoir le sang à la tête :)



:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 27 November 2007, 12:44:34
J'ai discuté avec David413 sur l'absence de son dans le cockpit des SSME. Il affirme qu'en réalité il n'y en a pas et moi
je dit le contraire, mais il persiste et à clos le débat.
Perso je toruve cela très gênant.
Cela dit j'ai eu le dernier mot en lui proposant d'inclure ce son en option dans le scenario et il a accepté. Voila pour
l'info du jour.
Cela dit c'est vrai que shuttle fleet c'est du très bon boulot mais plein de bug et l'auteur devrait passer par des beta
tester avant car ce n'est pas la première fois qu'il retire une version pour cause de bugs.



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #17 - 28 November 2007, 14:39:43
Si y fo un Béta ... je suis là : Nulentout. (Sauf en bétises)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 29 November 2007, 10:31:23
david413 vient de remettre la V4 corrigée. si quelqu'un veut l'essayer, moi je suis déja en V4 (non corrigé car ça
marchait chez moi)
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3162



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #19 - 29 November 2007, 11:15:58
OK, je vais tenter ma chance, voir si c'est mieux. j'y vais béta béta ... mais faut oser : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #20 - 29 November 2007, 11:41:43
IMPORTANT : En reprenant "mes notes", je viens de réaliser que j'avais une version V3.9.4 de la navette, hors, il
semble que le Patch vise la V3.9.5, ce qui expliquerait le fait que rien ne fonctionnait. Il faut rendre justice à David413,
mes problèmes n'étaient probablement pas de son fait. Je vais reprendre l'installation de tout ça : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #21 - 29 November 2007, 12:46:08
Bon, voici mes constats, bien trop rapides car il est plus que midi et il faut que je quitte Orbiter.
J'ai téléchargé le Pacth pour la version 4.0.0 et installé ce dernier sur ma version 3.9.4, car le read-me précise que
c'est sur cette version qu'il faut upgrader. J'accepte naturellement l'écrasement des fichiers anciens par les nouveaux,
sachant que si ce n'est pas bon, avec JSGME je retrouverai facilement ma version précédente.
Ben ... ça fonctionne, pas de CTD. Je n'ai lancé qu'une seule situation, mais bien entendu, une
fournie avec le patch. Il semblerait que tout se passe bien.
Ho oui cher David413, donnes nous le son des moteurs à l'intérieur, s'il te plait, même si ce n'est pas
réaliste, ON EN VEUX, si non on est perdu. Pour les vues, je n'ai pas testé grand chose, si ce n'est qu'en vue Tableau
de bord, vu de loin, j'ai allumé les neufs MFD simultanément ! C'est stupide, ça consomme plein plein plein d'énergie,
ça fiche le fraime-rate dans les choux, mais c'est rigolo. OK, quelques clics et je suis redevenu raisonnable.
Sur ce, je me réserve la possibilité de tester plus avant dès que j'aurai un peu de temps. L'est vraiment bien cette
Fleet navette : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 29 November 2007, 12:50:35
sur ma demande David a accepté de remettre le son mais en option car il affirme et insiste sur le fait que c'est le
silence à bord de la navette durant le fonctionnement des SSME. Mais comme c'est déroutant il a accepté ma requete.
Ce sera pour une version future peut être



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #23 - 29 November 2007, 15:25:28
Et bien quand on a des convictions, c'est normal de vouloir les "propager". Ceci dit, au diable le réel à 100%, j'adore
entendre la furie de ces machines. J'ai lancé Colombia, et je constate un certain nombre de choses, sans pouvoir
déterminer si c'est "normal" ou pas, étant un bleu sur Fleet navette.
1) Au moment de la séparation des fusées à poudre, il y a passage inconditionnel en vue expérieure à proximité du
museau de la navette. Pas grave, deux fois F1, trois fois F8 et c'est redevenu normal.
2) Durant la phase d'accélération avec le réservoir extérieur, CaméraMFD donnait un écran noir sur toutes les
directions. Une fois en orbite, il s'est remis à fonctionner.
3) Une fois avoir sorti le train en orbite, impossible de le rentrer, ce doit être normal puisqu'il y a demande de
confirmation préalable, mais sait-on jamais, autant le préciser. Du coup, toujours en orbite, j'ai regardé dans la trappe du train, quelles belles textures, il y a par contre un tuyau qui fuit. Nan, jdéconne, vraiment belles textures mais que l'on ne pourra aller admirer qu'au sol en passant sous l'avion.
4) L'EVA est possible même si il n'y a pas de sas, c'est magique. Pas ennuyeux du tout, mais une fois dehors, mon
astraunote y est resté pour toujours.
5) Pour les vues, je galère pas mal, il semble que les touches 1 à 4 ne fonctionnent que de façon aléatoire.

6) En vue intérieure, par exemple la vue étant orientée vers le coté, quand je frappe V pour la recentrer, je me
retrouve très en avant, pratiquement contre le pare-brise comme montré sur l'image 1.
7) En vue 2 et 3, (quand j'arrive à les avoir) il y a un "éclaté" comme visible sur l'image 2.
J'en resterai là pour ce test avec Colombia, d'autant plus que lorsque j'ai effectué les traitements des deux images ainsi que la rédaction de ce post, je n'avais pas mis orbiter en pause, résultat une réentrée train sorti, antenne bande U déployée, soute ouverte, radiateurs ouverts. Vont me gronder un max à la nasa ! Nulentout



Message modifié ( 29-11-2007 15:33 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #24 - 29 November 2007, 23:36:52
Mince alors. TOujours pas de sas dans les Shuttle Fleet.

Et silence total après la séparation des boosters. C'est logique.
Mais je me demande tout de même : avec les combis et casques, même durant la première phase, les oreilles doivent
être tout de même pas mal isolées dans les bulles en verre. Ce qui fait qu'il est possible aussi que les occupants,
finalement, n'entendent pas grand bruit.

A confirmer par l'un des 7x120 passagers de la navette.   ( Hé... plus de 700 tout de même, en tout)