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Author Topic: Celestra 2  (Read 33801 times)

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19 November 2007, 10:40:30
Ayant repris la construction d'une station, nommée Celestra2, voici sont status après 12 missions:

http://img213.imageshack.us/img213/5282/temp4lm7.jpg

A venir:
Mission13: Soyouz
Mission14: apport du module Radiateur 1
Mission15: Apport du module Radiateur 2
Mission16: Module Stelar
Mission17: Raphaelo1 + Copula
Mission18: ATV
Mission19: Soyuz
Mission20: Athémis2
Mission21: Columbus
Mission22: Quest
Mission23: Pulsar
Mission23: Comet
Mission24: Destiny
Mission25: soyuz
Mission26: antenne + palette sur poutrelle
Mission27: Module Neesys
Mission28: Tug
reste à définir



Message modifié ( 19-11-2007 10:41 )


Offline Papyref

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Reply #1 - 19 November 2007, 11:29:39
C'est super ! Est ce que tu fais les lancements et retour à chaque mission ?

:sage: Papyref


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Reply #2 - 19 November 2007, 11:41:20
Oui absolument, c'est même tout l'interet. Ca lasse un peu à la longue mais ça permet de bien maitriser le RDV.



Offline ursamajor

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Reply #3 - 19 November 2007, 13:24:23
Bonjour!

Il est vrai que c'est une des meilleurs façon de s'entrainer! Maintenant, les RDV, c'est 100% de réussite! Après, c'est
aussi utile pour les rentrée en navette! Et vu la taille de ma station, donc le nombre de rentrée, il m'en faudra encore
beoucoup pour passer de 0 à 1% de réussite :lol:

Peux-tu donner le nom des modules sités entre la navette et Arthémis et, si possible, ou les toruver!

Merci!

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Offline Well

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Reply #4 - 19 November 2007, 14:33:21
Il me semble que c'est un seul module, en faite c'est la station cassiopée de NoMatter, disponible sur le site de Mustard !
http://orbiter.profil supprimé-fr.com/addons/cassiopeefr.php

Sympa la station, ça doit être sympa de s'y remettre, quand on fait des addons on fini par moins s'amusé avec orbiter lui
même en fait..


Offline nulentout

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Reply #5 - 19 November 2007, 14:47:43
Quand tu réalises ta station, tu respecte l'historique, c'est à dire que tu montes les bons modules dans l'ordre réel ?
Quoi qu'il en sois, une fois de plus c'est un POST qui donne envie d'en faire autant.
L'envie est la graine du plaisir : Nulentout


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

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Reply #6 - 19 November 2007, 16:26:45
Ursamajor, il s'agit du module Cassiopé de No matter
Well, effectivement avec les creations d'addons que je cumule dpeuis 2 ans je n'avais quasiment pas trouvé le
temps de jouer vraiment à Orbiter.
Là comme je l'avais annoncé je fais un break de creation d'un an, pour rejouer à Orbiter et pour avoir plus de temps
pour bricoler che zmoi.
Nulentout, je ne respecte pas l'ordre d'ISS puisque cette station est fictive. Le fait est qu'elle ressemble assez
à ISS pour l'instant mais ça va changer.



Offline nulentout

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Reply #7 - 19 November 2007, 19:07:17
Ben môamôa je trouve que tu as raison d'oublier un peu la programmation et revenir te faire plaisir sur orbite. C'est
tout le problème de la programmation, on se passionne, un projet en induit un autre, et elle nous consume notre vie
sans que l'on y prenne garde. Alors de temps en temps, il est salutaire de faire une pose et surtout de renouer avec
des "plaisirs simples". Bon amusement sur Orbiter : Nulentout.


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Reply #8 - 19 November 2007, 19:22:04
Leproblème c'est que j'ai déja l'impression d'être largué quand je vois la qualité de certains addons de nos amis
francophones et le fait qu'ils commencent à programmer en c++. Là sur ce derner point je suis largué.
Je pourrai tm'y mettre aussi mais il faudrait du temps pour cela. M'enfin, on verra bien quand je reprendrai cet été.



Offline nulentout

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Reply #9 - 19 November 2007, 19:34:04
BOFF, largué ça ne veut pas dire grand chose, les développeurs bénévoles ne sont pas en concurence.
La seule raison valable de changer de langage de programmation, c'est soit de vouloir évoluer sur le plan personnel,
soit d'utiliser des outils plus performants pour pouvoir mieux exploiter ses envies. A mon avis, un ADD-ON, fut-
il "dérisoire" est toujours un cadeau agréable pour ceux qui le reçoivent, et qui sont conscient que ça ne va pas de
sois, que ce n'est pas un dû.
Alors C++ ou binaire pur, chaque outil est bien si on le "domine".
Pour ma part, à force d'entendre parler du C+, j'aurai bien envie d'aller voir de quoi il retourne, mais on ne peut pas
tout faire, surtout que lorsque l'on a mis la main dans un engrenage tel qu'ORBITER, il y a tellement de richesse,
qu'on se demande si on pourra tout voir. C'est pas tragique, abondance de bien ne nuit pas.
C'est pas tout ça, faut que je lance une navette ce soir, sans oublier au préalable d'aller manger un peu !!!


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Offline MartySpaceLines

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Reply #10 - 19 November 2007, 19:37:29
Jolie station, Mustard!
J'aurais pas le courage de faire tous les vols de navette un par un...trop long ;)


@++

MSL  


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Reply #11 - 19 November 2007, 19:43:18
Comme profil supprimé, l'incapacité de faire des dll deviens un freins important dans la création d'addon une fois que l'on atteint
un certain stade.

3 choix s'offre alors:

-Abandonné
-Choisir la collaboration avec quelqu'un qui sais faire des dll
-Faire des addons simples

Pour l'instant moi j'ai choisi la collaboration, avec NoMatter je pense que l'on a fait de beau addon.
Mais ça me manque de pouvoir me faire mes propres addons, je pense que je me resignerai donc a faire des choses simples ou a
abandonner.


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Reply #12 - 19 November 2007, 20:51:21
absolument faire ses dll permet un éventail plus large d'action. Les modules de Vinka sont excellents mais isl ont leur
limite d'action.
Avec soyuz j'ai du fair el'impasse sur plusieurs choses, et pour le pad sans l'aide de BrianJ vous n'auriez jamais eu la
plupart des animations, trop complexes pour les modules de Vinka.



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Reply #13 - 25 November 2007, 22:46:11
Voici la station lors de ma 17ème mission



La station dans son ensemble




Offline ursamajor

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Reply #14 - 26 November 2007, 14:50:42
Oh! Les radiateurs, on peut les mettres au milieu de de la poutre! Sur ma station, j'ai des poutres faites spécialement
pour les radiateur sur Alys (le nom de ma station!)

J'avais jamais pensé à ca! Il est vrai que sur le Tex, il y a des points d'attache au milieu de ceux-ci!

Heureusement que vous avez posté cette photo!

Au passage, c'est une belle station! Simple, mais belle ;)

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Reply #15 - 04 December 2007, 18:19:18
Après la 20ème mission voici où en est ma station.
J'ai cependant du modifier de spositions d'angle de certains port comme Artemis et Columbus qui ne collaient pas.







Message modifié ( 04-12-2007 18:20 )


Offline picto

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Reply #16 - 04 December 2007, 18:25:46
Il y a eu du chemin de fait depuis la première version ;)
Superbe allure !



Message modifié ( 04-12-2007 18:26 )

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Reply #17 - 04 December 2007, 18:27:24
Ouaa ça commence à faire du matos !!
ça donne une bien jolie station !
Dommage que l'on ne ce soit pas mis d'accord dés le départ pour harmonisé les textures de modules.
C'est peu homogène tout ces mélange... mais bon cela reste beaucoup mieux que les 1ere stations que l'on a pu faire !


Offline picto

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Reply #18 - 04 December 2007, 18:34:14

Je vais vous embêter encore, mais le "vrai" truc pour faire des stations jouables
serait de refaire des meshes complets et optimisés. Parce que là, c'est bien joli
vos assemblages de modules, mais au final, le renderer se trouve obligé de gérer
quoi, des dizaines ? Centaines ? de groupes.

Et donc elles deviennent injouables.
En plus, ça serait le bon moment pour harmoniser les textures.


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Offline Papyref

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Reply #19 - 04 December 2007, 18:47:57
Mustard va être ennuyé car il a perdu ses sources en passant sous Vista !

:sage: Papyref


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Reply #20 - 04 December 2007, 18:51:23
^^

Je compte bien un jour ou l'autre faire des stations complète en un seul mesh !
Mais avoir des modules séparé permettaient aussi de faire les vol comme en réel, les apporter un a un.


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Reply #21 - 04 December 2007, 19:34:17

Vi je sais.
Mais au final, une chtite DLL, et tu spawne le mesh complet.


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Reply #22 - 04 December 2007, 19:37:16
Et quand on sais pas faire de dll !!! :rant:



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Reply #23 - 04 December 2007, 19:38:11
Ben on demande aux copains de s'en occuper !
Ou alors, on file lire les tutos de Dan !



Message modifié ( 04-12-2007 19:39 )

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Reply #24 - 04 December 2007, 19:43:22
L'avantage de smodules indépendants est que chacun peut faire SA station. Et c'est important car les gens préfèrent
quand c'est eux qui l'ont fait. tu peux aussi le modifier et déplacer un module au fur et à mesure de l'assemblage. Et
quel plaisir d'apporter à chaque fois sa brique au chateau.
Un mesh complet impose ta vision et ta construction. Le seul avantage est d'avoir un fichier scenario plus simple.

Well, c'est clair que nos premier modules font assez pauvres maintenant. Au départ je voulais mettre Pulsar mais j'ai
abandonné. ESALAB est assez limité coté texture également. C'est vrai que ça vaudrait le coup de les remettre à
niveau.

Papyref, finalement jen'ai rien perdu sur les creation, j'avais une sauvegarde sur CD. Seul les spacesuit et
Baikonur/Soyuz ont été perdu. Mais heureusement, grace à BrianJ j'ai récupéré les deux addons russes.