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Author Topic: Celestra 2  (Read 30602 times)

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Offline picto

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Reply #25 - 04 December 2007, 20:18:34
Quote
Le seul avantage est d'avoir un fichier scenario plus simple.

Faux, ce n'est pas le SEUL avantage.
Sur une petite machine, ce type de station assemblée est injouable.
Et même sur une grosse config, c'est quand même un sacré bouffe ressource.
Mais je comprend bien le plaisir que l'on peut avoir à assembler, bouger les modules.
Ce que je veux dire, c'est une fois cet assemblage fini .... zou .... tu passes sur
ton modeleur préféré et tu  optimises le mesh avec la config que tu viens de créer.

Et pourquoi ne pas imaginer des addons complètement scénarisés ou chaque étape est obligatoire.
Tu continues de faire faire des missions à l'utilisateur mais de scenario en scenario, ce ne sont pas les
mêmes meshs qui sont appellés.



Message modifié ( 04-12-2007 20:28 )

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Reply #26 - 04 December 2007, 20:34:12
Les petites config je n'ai jamais été très porté dessus. J'ai toujours estimé qu'il fallait développer pour les bonnes
machines, et surotut pas pourles petites config sinon on n'évolue pas et on reste avec des addons de base.

Pour les grosses machines, j'en ai une (core2Duo E6600 et GeForce8800) et je n'ai absolument aucun ralentissement
à ce stade.



Offline Jekka

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Reply #27 - 04 December 2007, 23:25:34
En tout cas, c'est une vachement belle station ! Niveau visuel, cohérence, réalisme et tout... Chapeau ! :applause:  
Je dépensserai volontiers 20 millions pour aller y faire un séjour... ;)



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Reply #28 - 07 December 2007, 19:24:57
Voici le résultat des missions 21 et 22, qui ont apportées 3 modules américains:
- Quest (sas us)
- Comet-b (stock) et Destiny (labo)

Pour la première fois j'ai testé la prise d'un module (Destiny) dans la soute par le grand bras de la sttion et j'ai pu
l'accrocher au node 2. Très utile ce grand bras.







Prochaine mission:
- Départ puis Arrivage d'un Soyouz
- Apport du module Viking FF (version modifiée de Columbus) en vue de l'arrivée prochaine de la première capsule
européenne CTV.



Offline La brique volante

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Reply #29 - 08 December 2007, 10:47:03
Très chouette encore une fois.
J'aimerais bien savoir d'où sort la poutre de type ISS? Je l'ai jamais trouvée a télécharger.



Offline Papyref

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Reply #30 - 08 December 2007, 11:14:05
Ne s'agit il pas de la poutre du pack Nebulus de Mustard ? Si oui tu seras puni !

:sage: Papyref


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Reply #31 - 08 December 2007, 12:35:12
Oui ces poutrelles viennent de Nebulus :)



Offline Papyref

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Reply #32 - 08 December 2007, 15:24:51
Les jeunes ne savent pas lire et posent des questions stupides ! :)
On peut dire que La Brique "violente" ....

:sage: Papyref


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Reply #33 - 08 December 2007, 15:26:27
Encore u nqui ne regarde pas les photos des addons de mon site :)
bon la brique, en punission tu payes la tournée au Papy's bar



Offline La brique volante

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Reply #34 - 08 December 2007, 16:02:40
ça ca me va comme punition la tournée au papy :)
Comme j'avais lâché un petit peu Orbiter il y a quelques temps, j'ai pas suivi toute l'actu des sorties. D'ailleurs je viens
seulement de télécharger la mise à jour du CTV :)



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Reply #35 - 19 December 2007, 18:00:11
Dans la suite des missions, j'en suis à l'arrivée de l'europe grace au CTV.
Malheureusement une fois en orbite, j'ai un CTD systématique après 1mn ou 2 passé en orbite. J'ai essayé de
supprimé les restant d'Ariane, et divers astuce mais rien n'y fait.
quelqu'un aurait il une suggestion ?



Offline no matter

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Reply #36 - 19 December 2007, 18:16:24
Essaye en désactivant le flot de particule généré par le pad de Kourou si il est activé.


------------

no matter.

Offline Papyref

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Reply #37 - 19 December 2007, 18:28:54
L'Europe n'a vraiment pas de chance entre Colombus et ATV !

:sage: Papyref


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Reply #38 - 19 December 2007, 18:40:27
LOL.
bon j'ai trouvé. en fait ce sont les partie d'Ariane5 largués en orbite qui posent problème. toutes. Je dois à chaque
fois sortir d'Orbiter, les supprimer du fichier scn et a marche.
Si je les laisse ça fini par planté, et si je les supprime dans Orbiter ça plante aussi.
voila, si ça peut aider No matter à avoir des infos sur ce bug. Peut être que ce n'est que chez moi d'ailleurs. Ce qui est
étrange c'est qu'hier j'ai fait un vol sans problème et aujourd'hui le meme vol plantait. Les mystères d'Orbiter.



Offline ursamajor

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Reply #39 - 20 December 2007, 13:46:15
Bonjour!

C'est toujours appréciable de voir l'évolution d'une station! ;)


Moi aussi, ca plante quand j'essaie de supprimer des éléments directement depuis l'éditeur ... d'ailleur, je n'arrive
même plus à y accéder quand je suis dans le scénatrio de ma station :lol:



PS; Pourrais-tu m'indiquer la configuration présente dans les fichiser .SCN afin que tes panneaux solaires se trouvent
dans la même position que dans ta station?
Car en les faisant tourner, je n'y arrive pas, non plus en essayant de modifier les séquences directement dans le
fichier .scn.

Merci :)

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Reply #40 - 20 December 2007, 14:34:36
De quels panneaux solaires parles-tu ?

voici l'arrivée du CTV sur Celestra 2









Message modifié ( 20-12-2007 14:35 )


Offline Well

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Reply #41 - 21 December 2007, 15:06:14
Cool, merci d'avoir utiliser le CTV ^^



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Reply #42 - 21 December 2007, 15:31:31
Je ne pouvais pas fair eune station internationale sans faire participer activement l'europe. A défaut de l'avoir en
vrai :) Et puis votre CTV est si remarquablement réussi qu'il serait dommage de s'en passer.

Je compte meme faire participer le shenzhou chinois, c'est dire.



Message modifié ( 21-12-2007 15:32 )


Offline Jcc

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Reply #43 - 21 December 2007, 15:42:04
Bonjour comment tu fait pour que le space shuttle puise aprés un voyage remporté un object quelqonque a ta station par
exemple pour remettre la fusé debout avec son plein de carburant sont object orange sous sons ventrer et ses deux petite
fusées sur les coté et comment remetre un module dans la soute voila lol ?


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Reply #44 - 21 December 2007, 15:46:39
Il faut bidouiller le fichier scenario, le "*.scn"
A chaque fin de mission, je garde le ocntenu et je supprime la navette, puis je rajoute les lignes pour rajouter la
navette sur son pas de tir, ainsi que la charge dans la soute.
Mais cela nécessite une bonne connaissance de la structure d'Orbiter et de son organisation de fichier.
Pour cela je t'invite avant tout à lire deux denos tutoriaux "Structure des fichiers niveau I, puis le niveau II". après tu
comprendra mieux comment ça se passe et tu pourra faire des modif.

C'est là:
http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/tutorials.php



Offline Jcc

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Reply #45 - 21 December 2007, 15:51:33
Ok merci je verai sa ce soir la je part pour 3h donc je regarderai sa ce soir merci


Offline ursamajor

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Reply #46 - 31 December 2007, 19:35:16
Désolé de ronter ce sujet, mais le temps est passé plus vite que prévu, et je répond donc à Mustar (en haut de la
page)

Je parle des panneau solaire "solaris" que tu a mis au bou des poutres "tex". Chez toi, les panneaux sont parallèle
aux poutres, chez moi, ils sont perpendiculaire. En utilisant les comande de rotation de ces derniers, je n'arrive pas à
les avoir parallèle.
Je voulais donc savoir quel était la configuration présente dans le fichier .SCN, dans la partie relative au
module "Solaris"


Merci, j'espère avoir été clair, bonne fin d'année et désolé pour ce retour tardif! ;)

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Reply #47 - 09 January 2008, 18:27:29
Ursa major, Ok je comprend pour faire pivoter le spanneaux il faut faire Shift1 ou Shift2. C'est un peu hasardeux car
c'était mes débuts dans les creations mais en général on arrive à avoir ce que l'on veut.
Sinon, si tu avais pris la peine de lire le readme intégré à l'addon tu l'aurais vu. Les Readme sont très importants et
c'est dommage que presque personne ne les lisent

Bon pour revenir à ma spation, elle a recu un 3ème panneau solaire, un 3ème PMA, un module antenne grand gain,
une palette scientifique Copernic et un module Z1.

















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Reply #48 - 09 January 2008, 22:42:40
La classe ;)



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Reply #49 - 09 January 2008, 23:41:47
La ça commence à faire du matos !!!