See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Idées de scénarios originaux pour Orbiter?  (Read 11463 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #25 - 06 November 2007, 23:04:51
Amen ;)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 07 November 2007, 02:02:01
fiat voluntas tua sicut

*passe avec la sébille* :badsmile:

Dan

Offline StrangeVortex

• Sr. Member
Reply #27 - 07 November 2007, 09:09:15

Message modifié ( 17-12-2009 11:28 )

Offline picto

• Legend
  • Country: France fr
  • Criiii Crii Crii
Reply #28 - 07 November 2007, 09:15:27
Non continue :) C'est pas désagréable à lire !

Pic

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #29 - 07 November 2007, 10:54:59
Vu qu'on est un peu la deadans, et notamment dans l'évolution.

Certain on fait allusion à de la "logistique", avec tout ce qui est ravitaillement des station. Tout d'abord, à ce sujet, il y
a un article bien sympatique dans "espace magazine" Novembre/Décembre, N° 32, p76-77) qui relate des "problème"
de logistique et d'un logiciel (Spacenet) qui a été crée en ce sens. L'aspect simulation serai alors étendu non plus au
simple vol, mais à ce qui tourne autour, la logistique.
N'y aurai-t-il pas moyen d'inclure dans la MMU de l'ISS, des notions de réserve en O2 et N2 ? Voir même en nourriture?
La, il y aurai de sèrieux challenge pour ceux qui auront des bases aux 4 coins du système solaire !!!

Sinon, d'un point de vu plus personnel, je me demandais s'il était "facile" de faire d'un module normal un module
compatible MMu, de façon à pouvoir décharger de gens dans la station que l'on vient de construire?

Merci, Julien

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline JMD

• Sr. Member
Reply #30 - 07 November 2007, 11:49:24
Spacenet...

On peut trouver ça ou ?

J'ai cherché sur Internet, pas trouvé, juste le sommaire du n°32 de "espace magazine"
Tu aurais un lien internet, Ursamajor, sur ce logiciel ???

Merci d'avance.

JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #31 - 07 November 2007, 12:14:09
Excuse moi, je me suis mal expirmé peut-être!

Le logiciel en question est un logiciel professionnel et n'a (hélas) rien à voir avec Orbiter! C'est un logiciel qui a été
développé en relation avec le Nasa.

IL y a un article dessus dans Orbiter Magazine et je disais que ce serai bien d'avoir quelque chose du genre sous
orbiter. C'est a dire un moyen de savoir que dans "T" temps, on aura besoin de ravitailler une base Lambda ...

Ne pouvant pas vous fournir l'article, je vous fourni un lien qui y est donné:

http://spacelogistics.mit.edu

Désolé pour l'erreur ... :-/

L'ours du ciel.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #32 - 07 November 2007, 13:42:35
Et voilà que je rève...
Un petit serveur (donc un mode multijoueur) et tour après tour on ravitalle ISS.
Tien, n'oublions pas mir. Pendant ce temps il y-aurais encore quelques appels de delta glider en détresse.

La communauté permetrais à ce soft de tenir très longtemps, j'en suis de plus en plus convaincu, déjà sans ce forum j'aurais
laisser tombé orbiter depuis longtemps :)

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #33 - 07 November 2007, 21:36:55
C'est sur que de partager une passion, ça aide!

Il y avait un truc du genre où l'on partageait des scénarios (j'ai oublié le nom) mais qui a fermé! Je ne me souviens
plus pourquoi! A l'époque, j'arrivais à peine à prendre-rendez vous avec ISS ...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #34 - 08 November 2007, 06:43:18
ursamajor a écrit:
Il y avait un truc du genre où l'on partageait des scénarios (j'ai oublié le nom) mais qui a fermé! Je ne me souviens
plus pourquoi! A l'époque, j'arrivais à peine à prendre-rendez vous avec ISS ...

Ca c'est de l'info, t'est mur pour faire journaliste :badsmile:
Je rigole, beaucoups de trucs m'échappent aussi...

En l'occurence c'était l'agence spatiale virtuel francophone:
http://agencevirtuelle.dansteph.com/

Site monté par laserpithium, ca a fermé faute de fréquentation, bien que pas entièrement multijoueur
ca à montré à mon avis les limites de l'interet de ce mode pour un simu spatial *à moins que ce soit
dans un monde persistant*

Ce serait sympa dans ce cas, la, tu te connecte quand tu veux, tu construit tes bidules avec
coopération ou tout seul, peu croiser des gens éventuellement et évolue dans un monde
qui ce remplis peu à peu. (donc des truc intteressants à visiter)

On pourrais imaginer plusieurs "monde" un pour les fondu de réalisme (pas cool de croiser
l'étoile noir depuis l'eagle de 69) et un autre plus libre.

Mais ca pose quand même de gros probleme... en route vers mars et on quitte le simu
que doit faire le vaisseau ? continuer ? s'arretter et rester suspendu dans l'espace ?

Dan

Message modifié ( 08-11-2007 07:26 )

Offline JMD

• Sr. Member
Reply #35 - 08 November 2007, 12:02:32
Dan a dit :

- Ce serait sympa dans ce cas, la, tu te connecte quand tu veux, tu construit tes bidules avec
    - coopération ou tout seul, peu croiser des gens éventuellement et évolue dans un monde
    - qui ce remplis peu à peu. (donc des truc intéressants à visiter)

- On pourrais imaginer plusieurs "monde" un pour les fondu de réalisme (pas cool de croiser
    - l'étoile noir depuis l'eagle de 69) et un autre plus libre.

- Mais ca pose quand même de gros probleme... en route vers mars et on quitte le simu
    - que doit faire le vaisseau ? continuer ? s'arretter et rester suspendu dans l'espace ?

Ce qu'il serait bien, se serait orbiter tournant sur un serveur qui serait accessible par internet.
Chacun pourrait se connecter, créer un vaisseau ou plus sur le serveur, et ensuite le ou les vaisseaux et modules
continueraient à vivre leurs vies sur le serveur une fois la connexion coupée. En reprenant la connexion le lendemain, on
reprend son vaisseau là ou il est arrivé pendant ce temps...

Problème, les voyages sont longs, et si un joueur se sert de la distorsion temporelle (x10, x100, x1000, que se passe t-il
pour les autres ???)

cela parait insurmontable.... Si on continue dans cette voie, on va tomber dans des paradoxes temporels dignes des meilleurs
livres de Science fiction !

:wall:

JMD

http://www.spacexpansion.fr/

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline Raptros

• Sr. Member
Reply #36 - 08 November 2007, 19:33:41
a se moment, il vaudrai mieu faire de petite session temporaire pour 3-4 personnes, comme cela, il font leur voyage
ensemble et tout ce passe bien pour ce qui est du warp.

mais sa enleve un peu d'interactivité

quoique, il y aurait peu etre moyen de creer des portail qui permette de rentrer dans un univer paralele ;) , dans
lequel on serait seul , et des que l'on enleve le warp, un autre portail se crée et on retourne dans le meme univer que
tout le monde ;)

aie aie ma teteuuuh :badsmile:

kamikaze a plein temps :badsmile:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #37 - 09 November 2007, 00:28:39
Raptros a écrit:
 il y aurait peu etre moyen de creer des portail qui permette de rentrer dans un univer paralele ;) , dans
lequel on serait seul , et des que l'on enleve le warp, un autre portail se crée et on retourne dans le meme univer que
tout le monde ;)
aie aie ma teteuuuh :badsmile:
ça, c'est sûr c'est une bonne idée.... mais y a des pintiômes et des zahemdés qui vont se briser le quadricoeur...:)

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 09 November 2007, 04:01:08
JMD a écrit:
Problème, les voyages sont longs, et si un joueur se sert de la distorsion temporelle (x10, x100, x1000, que se passe
t-il pour les autres ???)
cela parait insurmontable.... Si on continue dans cette voie, on va tomber dans des paradoxes temporels dignes des
meilleurs livres de Science fiction !

Pas un soucis, L'idée dans ce cas c'est que le type qui fait ca est dans le
"warp-espace-temp" en bref il disparait et reapparais seulement quand
il revient en x1.

Dans le "chatroom" ou mfd qui indique qui est en ligne on le verrait comme "warping"
pourrais toujours lui envoyer des messages mais on ne le verrai pas dans la liste
des vessels ni dans le simu.

Ca règle le probleme ;)

Le probleme principal en fait est qu'orbiter n'est pas fait tellement pour gerer
une "session" pleine d'objets. Si chaque type construit ou laisse 4-5 objets
et qu'il en passe seulement 1000 dans une année ca va faire de *très* gros scenarios
et pas toujours pour des objets pertinent.. (étage lancement, coiffe, booster, débrits?)

Il faudrais faire intervenir la notion de "durée de temps" pour chaque objet visible et *pire*
que chaque addon soit reprogrammé par des gens qui connaissent cette optimisation.
(impossible de demander au noobs qui ce débat deja avec ses 3 lignes de prévoir ca
ou alors par defaut ils sont tous detruit au bout de 2 jours et seul ceux vraiment programmé
pour restent)

Autre probleme: les addons, il faudrais que le serveur puisse identifier et télécharger touts
les mesh de tous les addons qui "tournent" online et puisse les envoyer à chaque joueur
connecté pour qu'ils les voient. (hop je clique "E" pour eeject et .. oooh bloqué" (nan il
télécharge le nouveau mesh)

Un gag serait d'avoir un "pack" d'addons "online", on doit télécharger ce pack qui contient
tout les objets possible avant de ce connecter.

Enfin bref, si *techniquement* tout ca c'est possible à mon avis on est pas pret d'y voir.

Mais pour ce qui est de truc genre "elite like" avec des base à ravitailler et autres on s'y emploie..
(quand on aura le temps personnellement).

Dan

Offline Charlotman

• Legend
Reply #39 - 09 November 2007, 09:09:24
Moi perso je ne me lasse pas d'Orbiter.. Bon faut dire que je n'y joue pas si souvent que ca. J'ai des périodes. je passe
beaucoup de temps sur d'autre jeux Simcity4, football manager... meme GTA2 qui vient de passer freeware :hot:

pour le multi-joueur il y a eu déjà une tentative je crois. Mais ca n'a jamais vraiment marché...enfin pour moi :badsmile:

http://www.snoopie.at/face/omp/

Offline brainstorm

• Legend
Reply #40 - 09 November 2007, 16:57:44
DanSteph a écrit:
JMD a écrit:
Problème, les voyages sont longs, et si un joueur se sert de la distorsion temporelle (x10, x100, x1000, que se passe
t-il pour les autres ???)
cela parait insurmontable.... Si on continue dans cette voie, on va tomber dans des paradoxes temporels dignes des
meilleurs livres de Science fiction !

Pas un soucis, L'idée dans ce cas c'est que le type qui fait ca est dans le
"warp-espace-temp" en bref il disparait et reapparais seulement quand
il revient en x1.

Dans le "chatroom" ou mfd qui indique qui est en ligne on le verrait comme "warping"
pourrais toujours lui envoyer des messages mais on ne le verrai pas dans la liste
des vessels ni dans le simu.

Ca règle le probleme ;)

Le probleme principal en fait est qu'orbiter n'est pas fait tellement pour gerer
une "session" pleine d'objets. Si chaque type construit ou laisse 4-5 objets
et qu'il en passe seulement 1000 dans une année ca va faire de *très* gros scenarios
et pas toujours pour des objets pertinent.. (étage lancement, coiffe, booster, débrits?)

Il faudrais faire intervenir la notion de "durée de temps" pour chaque objet visible et *pire*
que chaque addon soit reprogrammé par des gens qui connaissent cette optimisation.
(impossible de demander au noobs qui ce débat deja avec ses 3 lignes de prévoir ca
ou alors par defaut ils sont tous detruit au bout de 2 jours et seul ceux vraiment programmé
pour restent)

Autre probleme: les addons, il faudrais que le serveur puisse identifier et télécharger touts
les mesh de tous les addons qui "tournent" online et puisse les envoyer à chaque joueur
connecté pour qu'ils les voient. (hop je clique "E" pour eeject et .. oooh bloqué" (nan il
télécharge le nouveau mesh)

Un gag serait d'avoir un "pack" d'addons "online", on doit télécharger ce pack qui contient
tout les objets possible avant de ce connecter.

Enfin bref, si *techniquement* tout ca c'est possible à mon avis on est pas pret d'y voir.

Mais pour ce qui est de truc genre "elite like" avec des base à ravitailler et autres on s'y emploie..
(quand on aura le temps personnellement).

Dan

Ou mieux, les objets sont téléchargés directement au lancement du scénar, comme pour certains jeu où l'ont
télécharge la map avant de jouer si on ne l'a pas, et la fois d'après, pas de soucis ;)
J'avoue que l'idée du serveur "multiplayer" me botte bien, mais pour des "jeux" spécifiques : courses, guéguerre et
compagnie. Car des docking en orbite, je vous dit pas le temps que ca prendrais, et les pbs avec les accélérations
temporelles ... Peut être faudrait il limiter obligatoirement à X1 ...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #41 - 09 November 2007, 18:13:23
brainstorm a écrit:
J'avoue que l'idée du serveur "multiplayer" me botte bien, mais pour des "jeux" spécifiques :
courses, guéguerre et
compagnie. Car des docking en orbite, je vous dit pas le temps que ca prendrais, et les pbs avec les accélérations
temporelles ... Peut être faudrait il limiter obligatoirement à X1 ...

Le but serais plus d'arriver dans un "monde construit" par d'autres que de les voirs.
"t'a vu y a une nouvelle base de Well sur Venus!" "ah ben je vais voir ca!"

Mais bon, en fait c'est un peu idiot, 45 ISS, 158 MIR etc etc...

Dan

Offline cslevine

• Legend
Reply #42 - 09 November 2007, 18:46:42
Moi comme suite future dans Orbiter, je verrais bien la possibilité de naviguer en 3D vue subjective, dans une station
spatiale, avec les décors, pouvoir agir sur des boutons. Une extension du cokpit 3D en somme.

Ensuite je verrai déjà l'apparition de ce qu'on attend depuis longtemps, à savoir de vrais cokpits 3D pour la shuttle de
base, ou bien dans les Shuttle Fleet, mais en ce cas avec une gestion classique des vues, non superposées aux MFD
comme c'est le cas avec Shuttle Fleet.

Déja ce serait 2 gros trucs qui rendrait la simulation... disons encore un cran au dessus.

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #43 - 10 November 2007, 14:24:47
Bonjour!

Après avoir lu tout cela, ma première remarque est pout Dan ...
Ca c'est de l'info, t'est mur pour faire journaliste
Tu pense que je devrais contacter le rédacteur en chef d'Orbiter mag?

Sinon, en ce qui concerne ce "mode multijueur", on pourrait imaginer, pour commencer un truc tout simple! Par
exemple, je suis en train de construire ma station. Et bien je vous met les "références" de ma station (objets utilisé,
ainsi qu'un copier de leur position décrite dans le fichier scénario) et ceux qui voudrons avoir ma station n'aurons qu'a
faire un copier-coller de ma référence pour l'avoir dans leur scénario!
Ce serai un début! Avoir les crétaions des autres dans "son monde"

En ce qui concerne les quantitées d'objets, on pourrais imaginer faire "différents monde" avec un monde "mars", un
monde "Terre", puis "Lune" etc ... et quand on irai sur ces planète, le simulateur ne chargerai que lmes objets en
orbite autour de cette planète!

Après, comme le dit CS Levine, ce serais déjà pas mal d'avoir des intérieur de stations 3D ... ou pour commencer,
compatible MMU (comme ISS ;) )

Enfin voila!

Bon WE!

Julien

Offline Host

• Full Member
Reply #44 - 10 November 2007, 14:51:03
Parlant de mode multyplayer, quelqu'un aurait des nouvelles d'OMp?

H0st

Offline orbiter28

• Legend
Reply #45 - 10 November 2007, 22:27:38
Juste deux questions sur le multijoueur

Si deux ordinateurs ont les mêmes add_ons et les même scénarios, la conception d'un programme en multijoueur est réalisable ?
Cela demanderais combien de temps ?

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 10 November 2007, 22:38:30
Ca a été réalisé par OMP dont parle host plus haut.

D'une simple démo sympathique à un truc vraiment utilisable
qui soit intéressant il doit y avoir un an de dévellopement à
mon avis.

J'ai l'impression que le devellopeur d'OMP a laissé tomber
mais je ne suis pas au courant à vrai dire.

A++

Dan

Offline Host

• Full Member
Reply #47 - 11 November 2007, 00:56:56
Voici mon plus beau moment avec Omp.

H0st

Offline nulentout

• Legend
Reply #48 - 11 November 2007, 09:58:55
Bon, j'ai une absolu certitude en ce qui concerne l'évaluation du temps nécessaire à développer du code pour
une application quelconque.
Un projet du genre :
Chic, chic, je vais me faire un PETIT PROGRAMME qui "sritorture octamment les splitch de mon pécé".
Là, c'est l'idée de base, nottez au passage que l'entreprise est caractérisée de : PETIT PROGRAMME.
Plein de fougue, je charge l'éditeur de texte, l'analyseur syntaxique, le compilateur, ma musique préférée, et en cinq
minutes le corps du programme est écrit. Prévisionnel : Avant midi c'est fini, archivé et publié sur le site de DAN
.
Emoustillé, je lance l'éxécution de mon magnifique géniciel : GO ... heum heum heum, heum heum, heum, curieux.
C'est bitrange autant qu'ézare, mais sur l'écran il ne se passe pas ce qui est prévu.
QUOI ... déjà minuit ? QUOI déjà une semaine ? QUOI chérie, tu veux divorcer ??? Merde alors, j'avais oublié que
j'avais une famille, et ce P.... de merdiciel qui ne veut pas optempérer. :hot:
BREF, ON NE PEUT JAMAIS SAVOIR LE TEMPS QUI SERA BOUFFE EN PROGRAMMATION, où tout du moins c'est le cas
pour môamôa. La seule chose que l'on puisse évaluer, c'est la patience de nos épouses et de nos enfants, et encore,
on la sous-estime lamentablement. MAIS FAUT PAS EN ABUSER.
CONCLUSION : petit T + Delta T = souvent l'INFINI : Nulentout

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #49 - 11 November 2007, 11:01:15
Que dire! Une démonstration parfaite Nulentout!

Même moi qui ne maitrise pas la programmation, je me suis appercu que rien qu'en me construisant ma station dans
le simulateur (aller retour en navette etc ...) je me suis couché plus d'une fois à 3h du matin ces vavances! :)
Heureusement, j'ai pas de femme, ni d'enfant! Jutse une amies avec qui je discute le soir sur le net! Donc jusqu'à
23h - 0h, j'arrive à maintenir une "vie sociale" ... :lol:

Je vais peut-être me lancer dans la programmation, je pourrai alors en profiter avant d'avoir des enfants ... donc une
femme ... donc une petite amie ... ;)

Bon dimanche ;)

Ursamajor