See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Idées de scénarios originaux pour Orbiter?  (Read 11462 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline La brique volante

• Legend
05 November 2007, 14:34:22
Ca fait un bail que j'ai recommencé à tripoter Orbiter, mais voilà, je m'ennuie un peu, je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai l'impression d'avoir fait à peu près fait le tour.

J'ai bien mon voyage dans le système solaire, mais le souçis c'est que les satellites des planètes lointaines sont assez
moches, avec des textures assez peu détaillées et du coup ça casse un peu le plaisir de passer du temps à voler pour
s'y rendre. C'est d'ailleur pour ça que je ne post plus d'images de mon voyage, les screens ne sont vraiment pas top.
Je viens de finir Saturne et ses lunes, franchement à part Thetys, y'a pas grand chose qui vaut le déplacement :) Bon,
là pour aller vers Uranus, c'est assez interressant, parce qu'il faut se débrouiller pour faire le voyage en moins de
6ans (avant d'épuiser l'oxygène) et que ma première trajectoire donnait un voyage de...38 ans :badsmile:

La construction de stations, c'est rigolo au début, mais ça devient vite répétitif...

Et la création d'addon honnêtement j'ai pas le courage de m'y mettre :pfff:

Alors voilà, si vous avez quelques idées de vols rigolos à faire....

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 05 November 2007, 14:42:58
Hum je te comprend...

On en reviens toujours au même soucis, Il manque à Orbiter un je ne sais quoi, qui pourrais faire une différence.
Il faudrais un jour lancer un débat entre nous, pour savoir ce que l'on pourrais faire pour vaincre cet aspect d'ennui.

Est-ce le manque de lieu ou se rendre ?
Est-ce le manque de vaisseau différent ou de qualité suffisante ?
Le manque de mission avec de véritable objectif ?

Je ne pense pas que cela soit à cause des graphismes... après tout, Elite ou d'autre vieux jeux de l'époque savais nous captivé nuit et jour avec quelques pixel grossier...
Peut être qu'il manque à Orbiter un élément d'ensemble, un aspect de carrière de pilote ? d'objectif ?

Message modifié ( 05-11-2007 14:44 )

Offline picto

• Legend
  • Country: France fr
  • Criiii Crii Crii
Reply #2 - 05 November 2007, 14:43:29

Je suppose que tu as installé tous les lots de textures High Res que tu as trouvé ?
As tu installé des addons de bases au sol pour avoir des buts à l'arrivée comme
Valle Marineris ou autre pour améliorer l'aspect des zones que tu survoles après
un long voyage?

Pic

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #3 - 05 November 2007, 16:25:25
Je pense que à ce stade (où je ne suis pas encore, heureusement pour moi ;) ), il doit rester des challenges, comme
par exemple les missions de BrianJ, faire une mission Apollo AMSO de bout en bout (sant tricher :siffle: ), ou tout
autre challenge débile, comme trouver le plus cours temps de voyage pour un trajet terre-jupiter-venus au bol, avec
mise en orbite.

Tiens ça pourrait être sympa pour les "techniciens" d'Orbiter à faire ça : le Orbiter Super Challenge ! Accomplir une
mission à partir d'un scénar donné le plus rapidement possible. Et le premier gagnerait un abonnement à Orbiter
Mag ! ;)

Offline JLuc

• Sr. Member
Reply #4 - 05 November 2007, 18:05:07
Je pense que ce qu'il manque le plus, c'est Orbiter en réseau. Oui, je sais, c'est un vieux serpent de l'espaaaaace.

J'avais essayé de l'intégrer dans un MFD, mais je ne suis jamais arrivé à le compiler (pb avec les dépendances).

JLuc

Offline Well

• Legend
Reply #5 - 05 November 2007, 18:19:39
Non moi je ne pense pas qu'Orbiter en réseau sois la solution, ça occuperais mais, ça lasserais également vite.
A 3 ou 4 on n'aurais pas grand chose à faire de plus qui si on était seul, et le peu a faire serais plus complexe à organisé.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #6 - 05 November 2007, 18:40:26
Pour ma part, je bosse sur mes warbirds. Mais une fois ceux ci terminés, j'aimerais bien attaquer ma première
conception des bases militaires ou batiments en tout genre (pont etc) qui entrerait dans le cadre de la WWII. Du
coup, on pourrait imaginer des missions de destructions de batiments, avec DCA, enfin bon, j'y pense, mais de la à le
coder, bah il risque de se passer du temps.
En tout cas, je trouve que ça ouvre une nouvelle perspective à orbiter, à savoir évoluer vers une interactivité un peu
plus accrue grace des IA chargés dans les scénar.
Bref, j'espère que ce que je fais va intéresser du monde, et pourra peut être permettre de trouver de nouvelles
idées...
Sinon, je viens d'avoir une idée, pour les motivés. Création de courses aux pylones, pour ceux qui connaissent.
Comme dans la réalité, on décolle, se place sur une trajectoire, dès qu'on passe les premiers pylones, un chrono se
déclenche (MFD à concevoir par exemple). Hop, on suit un trajet réaliste (je suis sûr qu'on peut trouver des plans de
certaines courses). et dès que c'est fini, le chrono s'arrête. On pourrait ainsi poster des screenshots de nos chronos,
créer des tournaments, bref, que de perspectives ;) Bref, c'est qu'une idée mais qui peut amener les orbinautes à se
tourner un peu vers le vol atmosphérique pour changer de l'ordinaire ;)

Offline orbiter28

• Legend
Reply #7 - 05 November 2007, 18:54:35
Vu l'ambiance qu'il y-a sur le forum, avec un mode multi, peut-être que si on croise papyref au décollage, on aura envie de
le suivre, puis après se sera d'autres personnes et d'autre vols, et le multi permet pleins de possibilités de scénar (en
particulier dans toutes les missions de sauvetage, ou d'acrobatie).

Mais c'est vrai qu'orbiter n'avance plus beaucoup...

• Legend
Reply #8 - 05 November 2007, 18:55:25
Le truc que j'aimerai c'est la possibilité de gérer la carrière d'un ou plusieurs pilotes, ou de pouvoir créer une
compagnie spatiale, où l'on transporterait des passagers, ou bien on serait payé pour réparer ou bien ramener un
satellite sur Terre. Puis par la suite aller porter du matériel sur Vénus ou un satellite lointain. Avec un petit côté
économie ça serait sympa. Je l'ai déjà fait "sur papier", mais bon c'est lourd à faire, ça serait plus sympa si c'était
directement inégré dans orbiter.

-Par exemple pour un pilote débutant, il commence avec le T-38 ou des avions comme ça, puis X-15, puis Mercury,
Gemini ou Soyouz, puis des vols Terre Lune ou bien des navettes etc...

-Ou si on dirige une compagnie attribuer un budget à la recherche de nouveaux vaisseaux puis "débloquer" ces
vaisseaux au fur et à mesur qu'on progresse. Enfin une idée dans ce genre quoi :) Gagner de l'argent en remplissant
diverses mission comme précédement, comme déservir une station spatiale ou autre. Quelques missions de
sauvetages aussi.

Bon, qui attaque une version simplifiée de FSPassengers pour Orbiter? :badsmile:

Jekka:
autre challenge débile, comme trouver le plus cours temps de voyage pour un trajet terre-jupiter-venus au bol, avec mise en orbite.

Mouais, ça me tente pas trop les records de vitesses. Surtout qu'avec le DGIV on peut faire des poussées de plusieurs dizaines de minutes au final, je pense que ça serais long (le temps de faire la poussée) et fastidieux (parce que après avoir accéléré comme un malade, il faut aussi freiner comme un malade). Au bout du compte, pour aller le plus vite possible d'une planète à l'autre, y'a pas 36 trajectoires différentes, soit on fait une belle ligne droite si la planète visée est en bonne position soit on passe le plus près possible du soleil en raccourcissant le plus possible les temps de transit "Planète de départ-Soleil" puis "Soleil-Planète d'arrivée".

Message modifié ( 05-11-2007 19:03 )

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #9 - 05 November 2007, 19:00:35
Ah, tu parlais dans ce sens là ? Paske là, c'est carrément un autre jeu... Bonne chance à celui qui se lance. ;) Je
croyais que tu parlais dans le registre actuel d'Orbiter dont la base est "juste" le voyage spatial.... :pfff:

• Legend
Reply #10 - 05 November 2007, 19:13:35
Well a écrit:
Est-ce le manque de lieu ou se rendre ?
Est-ce le manque de vaisseau différent ou de qualité suffisante ?
Le manque de mission avec de véritable objectif ?

Principalement le manque de missions avec de véritables objectifs.
Le nombre de destinations est largement suffisant, j'ai encore pas posé mon scaphandre rouillé sur tous les astres
d'Orbiter. Je suis encore jamais allé plus loinque Saturne, de ce côté c'est bon.
Au niveau des vaisseaux dispos, on peut pas se plaindre on à peu près tout ce qu'on veut dans le domaine des
vaisseaux réalistes ayant éxistés ou existants.

En fait, il faudrait une sorte de "fil conducteur" entre tous les vols que l'on fait. Bon, quand on commence Orbiter, il y a
tellement de choses à découvrir que ça n'est pas nécéssaire, mais il faudrait qu'on puisse avoir le choix disons d'un
"mod" où les missions ont un lien entre elles. Orbiter, j'y ait quand même passé enormément de temps avant d'en
arriver à ce stade. J'ai envie d'un "petit plus" maintenant.

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #11 - 05 November 2007, 19:44:47
Salut la briques!

Le "problème" avec ton idée, c'est que l'on s'éloigne du but premier d'orbiter! A mon avis. Ce que l'on recherche, c'est
avant tout de la simulation! C'est à dire atteindre un vrai degré de réalisme! Mettre un gestion de "crédit" pour
débloquer les vaisseaux ferrai perdre un peu de réalisme :-s Et puis avoir le DG comme vaisseau "final" serait bien
embêtant, étant donné qu'il a été crée, si je me souviens bien, pour faciliter la prise en main du logiciel!
Mais bon, tout cela est un point de vu purement personnel ;)

Après, il y avait le "partage de scénario" que j'ai rencontré je ne sais plus où, où il y avait des mission à réaliser en
téléchargeant des scénario puis en les remettant sur le site ... SIte qui a malheureusement fermé :(

Je conclurai en disant je pense que orbiter à une limite, certe, mais très éloignée! Et qu'atteindre cette limite est très
difficile!

Amicalement, Julien alias Ursamajor

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline orbiter28

• Legend
Reply #12 - 05 November 2007, 19:48:58
Il y-avait un truc dans ce genre, un gars avait fait un remix du vaisseaux cargo dans orbiter (ou l'on peut faire tourner des
moteurs auxiliaires) qui inclue une survitesse, des degats, ect.
Puis il a fait un programme externe avec une petite histoire de cout et de marchandise à transporté. Mais c'est sous une
ancienne version de orbiter.
Je l'ai motivé à adapté son vaisseaux pour la version actuelle, il l'a fait, je te fillerai le patch si je trouve ce
vaisseaux et son programme.
Je me suis dit que c'était géant, mais pas plus que ça vu les dl :)
Il est dispo sur orbithangar.

• Legend
Reply #13 - 05 November 2007, 20:01:57
ursamajor a écrit:
Mettre un gestion de "crédit" pour
débloquer les vaisseaux ferrai perdre un peu de réalisme :-s Et puis avoir le DG comme vaisseau "final"
serait bien embêtant, étant donné qu'il a été crée, si je me souviens bien, pour faciliter la prise en main du logiciel!
Mais bon, tout cela est un point de vu purement personnel ;)

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai dit qu'il faudrait une sorte "d'option" dans le manneau de lancement
d'Orbiter qui activerait une sorte de "mode carrière".
C'est sûr que je voudrais pas perdre la fonctionnalité première d'Orbiter qui est de voyager où l'on veut avec le
vaisseau de son choix et de la manière que l'on veut.

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #14 - 05 November 2007, 21:17:39
Après, il faudrais trouver quelqu'un qui soit capable de la faire :s

Après rien ne nous empêche de nous lancer des petits défis entre nous!

Du style, aller sur Mercure depuis la Terre, avec en preuve un vidéo :lol:

Je sors ;)

Offline Raptros

• Sr. Member
Reply #15 - 05 November 2007, 21:35:39
brainstorm a écrit:

......
 Bref, c'est qu'une idée mais qui peut amener les orbinautes à se
tourner un peu vers le vol atmosphérique pour changer de l'ordinaire ;)

je m'amuse beaucoup a faire des vol atmosphérique avec le concorde sur vénus :turning:

sinin, une idée de chalenge sympas , essayer un terre-> lune sans mfd ni autopilot :badsmile:

kamikaze a plein temps :badsmile:

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #16 - 05 November 2007, 22:37:42
Après, il faudrais trouver quelqu'un qui soit capable de la faire

Ce n'est vraiment pas difficile à faire.

Imagine une mission prédéfinie par scenario.
Et la DLL de ton vaisseau ne te délivre un mot de passe pour le scenario suivant
( le scenario suivant sera bloqué sans ce mot de passe ) que si tu as atteint l'objectif
défini dans le scenario précédent.

Même moi, je serai capable de programmer ça ... ;)

Message modifié ( 06-11-2007 11:36 )

Pic

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 05 November 2007, 23:29:22
La brique volante a écrit:
Le truc que j'aimerai c'est la possibilité de gérer la carrière d'un ou plusieurs pilotes, ou de pouvoir créer une
compagnie spatiale, où l'on transporterait des passagers, ou bien on serait payé pour réparer ou bien ramener un
satellite sur Terre. Puis par la suite aller porter du matériel sur Vénus ou un satellite lointain. Avec un petit côté
économie ça serait sympa. Je l'ai déjà fait "sur papier", mais bon c'est lourd à faire, ça serait plus sympa si
c'était

On y bosse, on y bosse, a cause de la vie réel la sortie est pas pour bientôt mais c'est un peu le but final...
-Rendre le monde plus vivant, donner un but au jeux.

Dan

Offline nulentout

• Legend
Reply #18 - 06 November 2007, 10:42:47
Ben môa môa ça me boursouffre ce thème, je me demande bien quand j'en arriverai au stade où je ne saurais plus
quoi faire de nouveau. Vous avez dû en passer des heures pour que tout ça vous parraîsse routinier. Quand je pense
que je ne suis pas capable de lancer, totalement incapable de revenir, que même avec le tuto de PAPYREF je n'ai pas
encore réussi la TLI, alors si en plus il faudra se défendre contre les météorites avec le laser rétro butogène, je ne
suis pas prêt d'y arriver. Enfin bref, pour l'instant je n'en demande pas plus ... mais au fond je vous comprend.
Le "jamais assez" est typique de la passion. Que l'innovation orbite un max : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline JMD

• Sr. Member
Reply #19 - 06 November 2007, 14:40:30
La brique volante a écrit:
économie ça serait sympa. Je l'ai déjà fait "sur papier", mais bon c'est lourd à faire, ça serait plus
sympa si
c'était

C'est un constat que j'ai fait aussi, voler de planète en planète, une fois passé les joies des mises en orbite et des
trajectoires avec IMFD, ça peut devenir lassant...
Je dit ça peut, car moi je m'éclate ! (alors bien sûr, chacun son truc sur Orbiter)

mais comme dit la "brique volante" il faut un but à ces voyages. Perso, ma recette, c'est la colonisation du système solaire.
Mon objectif, c'est plusieurs compagnies de transport, des mines de gaz en orbite autour de Jupiter ou de Saturne, des
stations spatiales / colonies en orbite ou au sol de chaque planète rocheuse et de chaque satellite, le tout, sans "tricher"
et les éléments amenés peu à peu depuis la Terre.

Et tout ça avec des normes de consommation d'oxygère, de nourritures, de matériels pour faire face à l'usure des stations ou
du matériel embarqué, et le carburant à acheminer sur le même principe...
C'est lourd à gérer, mais c'est captivant.

Par exemple, pour créer la ville "Luna city" à Brighton Beach, j'ai convenu qu'il était nécessaire de transporter 40
containers standards (station building block) 20 pour le dôme,
20 pour les bâtiments à l'intérieur...
Et ces 40 containers, monté en orbite grâce au DgEx de Schimz, y a du boulot ! et ensuite les injecter en orbite lunaire,
poussé par groupe de 10 par une navette sha-01, et les descendre sur Brighton Beach grâce à l'add on "Local Space
Transportation System"

1 container (station building blocks toujours) correspond pour moi à 1 an de vivres pour 1 personne. (0.8 de vivres et 0.2 de
matériel)

Merci aux concepteurs d'Ariane 6 qui vont bientôt de permettre de m'affranchir du ravitaillement, grâce à des cultures en
apesanteur... avec leurs add-on jardin orbital. (reste à définir combien d'hommes peuvent vivre sur les cultures d'une seule
serre...)

Créer une station spatiale autour de la Terre est une chose, la ravitailler régulièrement selon un barème précis en est une
autre...
Et le défi est plutôt là ! (pour moi)

Et de plus, j'ai dû faire de nombreux aller/retour entre Kourou et Nice pour faire rentrer en ateliers des "Industries
Dansteph" mes anciens Dg pour les transformer en DGIV...

Aussi, en attendant  une gestion intégré à Orbiter, j'ai tout sur papier, y compris un calendrier des lancements de l'année
en cours et l'année suivante... mais je m'amuse follement, plutôt que de faire des voyages "inutiles" dans le système solaire...

Car pour moi, Orbiter, c'est comme le modélisme, si on demande du réalisme dans les graphiques ou dans la simulation, il faut
du réalisme dans l'exploitation... (comme les trains miniatures)

Bref, Orbiter, pour moi, c'est un jeu sans fin... Je serais à la retraite (dans + de 20 ans) que je n'aurais pas encore fini
ma partie !

Pour en revenir au post de "la brique volante", je pense qu'orbiter est une simulation de pilotage principalement. Rien
n'interdit un logiciel parallèle, qui consisterait à gérer les ressources des diverses colonies du système solaire, j'imagine
des curseurs pour les signes vitaux (niveaux d'oxygène, de carburant, d'électricité en fonction des besoins et des
possibilités des panneaux solaires, et même une gestion des pilotes et de tous les "sim-astronautes" ou autres citoyens des
colonies pour suivre l'intégralité de la gestion humaine du scénario, y compris l'extraction des ressources et les échanges /
commerces entre colonies et la planète mère... Avec des pilotes qui voient leurs points d'expérience augmenter au fur et à
mesure des heures de vol...
Resterait dans ce cas à faire les missions sur Orbiter en fonction des besoins des colonies ou des stations que prédit le
logiciel de gestion du système solaire...

Au fur et à mesure que j'écrit ce post, je me dit que je pourrais me lancer dans l'écriture d'un tel logiciel... Après
tout... Si j'essayais ???
Si vous avez des idées, je ne m'y connais rien en 3D ni en C++, mais par contre, je m'en connais en Delphi et en logiciel de
gestion...
Rien ne coûte d'essayer !!!!

Qu'en pensez vous ?
Un logiciel pareil, ça tenterait quelqu'un ?
L'avantage, c'est qu'étant indépendant d'orbiter, on est pas obligé de suivre les mises à jour d'orbiter...

JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #20 - 06 November 2007, 15:50:42
C'est tout un programme dis donc!

Mais il est vrai que se "crée" une vie virtuelle, en partant toujours de l'endrois où l'on a laissé sont vaisseau avant est
bien interessant! Pou ma part, je lance toujours la "mission julien" que je vais sur Orbiter!

Offline Well

• Legend
Reply #21 - 06 November 2007, 17:27:39
En gros, pour moi il manque un fil conducteur.
Orbiter possédant de nombreux addons, mais dans un gros cafouillis, cela donne beaucoup de diversité, mais au final on ne
sais plus vraiment quoi faire.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #22 - 06 November 2007, 19:37:03
Moi, je penses plutôt que ce gros "cafouilli" (même si c'est employé à juste titre, je te l'accorde ;)) peut amener
certains développeurs d'addons à s'orienter vers quelquechose en particulier. Après tout, l'aéromodélisme m'a
amener à me tourner vers les warbirds en particulier, et ensuite certaines idées ont germé ...
Pour exemple, aussi, picto, avec son super poisson d'avril s'est orienté avec korben  vers un "full" starwars ;) Et c'est
parti de pas grand chose. Le mieux, c'est qu'il a appris à developper des dll seul, et c'est d'ailleurs tout à son
honneur ;)
Bref, pourquoi un fil conducteur ? Orbiter permet de s'orienter un peu dans toutes les directions et c'est bien comme
ça ! Il en faut pour tous les goûts ;) Demain je fais la guerre, le lendemain je voyages dans l'espace, et le
surlendemain, une petite course au pylones ;)

Offline orbiter28

• Legend
Reply #23 - 06 November 2007, 22:00:47
Les champs de dévellopement d'orbiter sont aussi grand que l'est l'espace qu'il simule :lol:

Message modifié ( 06-11-2007 22:01 )

Offline JMD

• Sr. Member
Reply #24 - 06 November 2007, 22:14:57
orbiter28 a écrit:
Les champs de dévellopement d'orbiter sont aussi grand que l'est l'espace qu'il simule :lol:

Bravo !

Belle pensée...

:wor:   :wor:   :wor:   :wor:   :wor:

JMD

http://www.spacexpansion.fr/

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski