See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Recrutement pour OrbiterMag  (Read 13429 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
15 October 2007, 18:29:20
Il y a un an, j'avais lancer l'idée d'un magazine disponible sur Internet en pdf, consacré à Orbiter.
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3183.msg43475#msg43475

Le manque de temps, et la complexité de la chose m'avais pousser à abandonner temporairement ce projet.
Mais il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure. N'étant pas en mesure d'assumer la charge de tout le travail de ce magazine, je recherche des volontaires pour participer à ce projet.

J'ai besoin:

- d'une personne pour faire des interviews
( fournir une interview par N°, avec photo ou représentation graphique de la personne interviewé. Je recherche biensur
quelqu'un qui se sente capable de posez des questions pertinentes )
Membres proposant leur aide pour cette section:
Jim

- de correcteurs d'orthographe et grammaire
( Vous recevrez le texte au format Word, effectuerez la correction avant de le renvoyer à mon adresse email. vous ne devrez pas diffusé ou parler des textes avant leur diffusion)
Jim
astro_seb
criptorbiter

- d'un "pilote d'essai" pour la rubrique Test
( Vous devrez faire un test et présentation d'un addons, accompagner d'images, d'un addons de votre choix ou imposé en cas de thème précis pour un N°)
Tomtom
desastro

- d'un fouineur
( quelqu'un pour la rubrique "Projet" qui pourrais trouver les projet en cours, prometteur et plein d'intérêt, et en faire
une présentation)
Jekka

- d'un "raconteur"
( écrire un récit, détailler un scénario sous le format d'une nouvelle en images ou d'une mini BD simple, un scénario une
mission, un délire du forum, bref une aventure dans l'univers d'Orbiter )

- d'un "screenshoteur" :badsmile:
( fournir un screenshot par N°, capture intéressante, percutante et d'actualité, d'Orbiter )

- de quelqu'un qui donnerais l'actualité d'Orbiter en general

Je m'occupe de toute la mise en page et du graphisme, la base de travail pour les correcteurs ou les redacteur d'article sera donc Word ou n'importe quel éditeur de texte simple. Si des images sont à fournir, merci de me joindre le tout dans un fichier .zip ou .rar (images jpeg de bonne qualité si possible)

J'ai détailler chaque personne nécessaire pour chaque partie du magazine, cela peut paraitre beaucoup, mais bien évidement, toute les rubriques ne seront pas présente à chaque N° si aucune personne n'est disponible pour aider. Je m'occuperai moi même si possible des rubriques délaisser ou en "manque de personnel" ^^ Il n'y a que les correcteurs dont j'ai un besoin vital !
Je cherche des personnes responsable, qui se sente capable de fournir les éléments demander, Bien évidement, plus il y aura de personne se proposant, moins il y aura de travail pour chacun. tout le monde peut proposé ces textes en me contactant par email, du moment qu'il sont intéressant est bien écrit, ils seront diffusé.

Pour les test d'addons ou les autres rubrique, vous pouvez me contacté aléatoirement par email et me proposé votre texte ou screenshot par exemple.

Mon email: WellOrbiter@aol.com

Je n'ai décider d'aucune dates ou périodicité de sortie des N° pour le moments.
Cela pourra prendre un moment, le temps de trouver les personne concerné de faire et rassembler les article, les corrigé et mettre en place petit à petit la méthode de travail.

OrbiterMag N°01 est en création, l'aventure commence maintenant, le futur de ce magazine dépendra de votre participation
aussi maigre soit-elle.

Merci à Vous

Message modifié ( 17-10-2007 16:37 )

Offline astro_seb

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 15 October 2007, 20:40:18
Je peux m'occuper de toute correction de texte.

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Well

• Legend
Reply #2 - 16 October 2007, 04:29:34
Merci beaucoup astro_seb, les correcteurs c'est que j'espérais trouver le plus ^^
Un deuxième correcteur c'est proposé par email, je ferai en sorte de repartir les textes pour réduire le nombres de textes à
corriger, plus il y aura de correcteur mieux ce sera.

Pourrais-tu m'écrire pour me donner ton email.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #3 - 16 October 2007, 11:11:18
Moi je veux bien aussi, mais pas avant quelques mois, vous avez surement constaté que ces temps ci je suis très peu
présent pour cause d'overbooking. Ca devrait s'alléger en début 2008.

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #4 - 16 October 2007, 13:12:44
Quelle bonne nouvelle !! Je me propose volontiers de rédiger un ou deux trucs pour la rubrique "fouineur" ! Ca c'est une
activité intéressante ! ;)

Une petite proposition de rubrique (peut être à inclure dans les interviews en fait) : la rubrique porttrait. On est saurais
un peu plus sur les grands auteurs d'addon qui restent souvent dans l'ombre et où leur travail serait présenté en long et en
large. C'est juste une suggestion comme ça, si ça te semble pertinent...

Offline Well

• Legend
Reply #5 - 16 October 2007, 14:13:18
Les interview seront en quelque sorte des portraits, il y aura déjà une mini présentation avant d'abordé les questions, je
pense que cela suffira, deplus je tiens à ce que la personne interviewé donne une photos ou au moins une représentation
graphique si vraiment il n'y tiens pas, Mais la photos est dans cette logique, connaitre un peu mieux qui est un créateur
d'addon, qui se cache derrière le pseudo.

Oki Mustard et Jekka, selon le temps que vous aurez, ce serais sympa d'avoir un peu d'aide.

Offline Pagir

• Legend
Reply #6 - 16 October 2007, 14:44:44
C'est le genre de chose que j'aime bien faire... mais là, je suis aussi totalement débordé :sad:

Plus tard, peut-être...

Pagir

Pagir

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #7 - 16 October 2007, 18:18:22
Oui, je pensais bien, dans les interviews.... Quand j'ai relu mon message y'a 2 min, je me suis senti un peu
con.... :siffle:

Offline yoann

• Legend
Reply #8 - 16 October 2007, 19:33:38
moi je veut bien faire le role de l'abonné tiend :badsmile:

Offline Well

• Legend
Reply #9 - 16 October 2007, 19:35:20
ok ce sera 300 € par mois, tu payera pour les autres ^^

:badsmile:

Offline yoann

• Legend
Reply #10 - 16 October 2007, 19:41:18
ail ! je prefere mieux espace mag alors....ou alors payer ma tourner au papy's :drunk:

Offline brainstorm

• Legend
Reply #11 - 16 October 2007, 19:52:04
Pas bcp de temps pour moi non plus ;) En tout cas, super idée, je suis ça de près ;)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 17 October 2007, 05:09:34
Moi je veux bien faire un article assez court, probablement un test d'addon, et puis
aussi faire  de la promo sur le site ;) Page download, news, enfin bref, mettre le
mag en évidence une fois sorti.

...Et encaisser les 300€ aussi :badsmile:

Dan

Message modifié ( 17-10-2007 05:31 )

Offline criptorbiter

• Newbie
  • *
Reply #13 - 17 October 2007, 08:52:25
Salut,

je peux participer à la correction orthographique et grammaticale!

Offline Tomtom

• Jr. Member
  • **
Reply #14 - 17 October 2007, 15:54:45
Bon, pilote d'essai, ça me dit. J'ai encore 1 ou 2 problèmes avec IMFD, mais je progresse rapidement!

Tomtom.

Offline Well

• Legend
Reply #15 - 17 October 2007, 16:13:59
Merci Dan, je compte surtout sur toi pour un éventuel hébergement du mag sur le site, avec peut être une page spécial. Je
pense que c'est ce qui conviendrais le mieux, bien entendu selon les possibilité technique et la place qu'il te reste ^^

Pour les 300 € je t'envoie l'email de yoann :badsmile:

Criptorbiter et Tomtom, merci à vous c'est noté, j'indique les noms sur mon 1er post pour donné une idée des
rubriques délaissé pour lesquelles il manque des volontaires.
Si un jour vous êtes motivé pour faire un article, proposez moi votre idée par email.

Merci à tous

Offline desastro

• Newbie
  • *
Reply #16 - 17 October 2007, 16:30:26
  Vraiment une idée interressantes !

En tant que "forumeur" pas très actif (au vue des pages ici sur ce site où TOUt est dis, et BIEN dis par de grands
sages en la matière) mais en tant que "testeur-fou" accroc aux simus  testant meme les trucs pas très essenciels
bref j'ai du temps...:)) je me lancerai bien dans quelques tests. Ca me démange depuis quelques temps.

J'aurai voulu faire quelques test et les poster mais personnellement, je ne lis plus de trop les critiques d'addons sur
les forums où les avis ne sont souvent pas très objectifs, certaines sont meme franchement de mauvaise foi finissant
parfois en disputes entre les pour et les contres (pas ici heureusement mais y'a quelques fleurons en la matière..).
Cela n'est pas bien grave : c'est la liberté d'expression, mais pourrait l'etre vis a vis des créateurs du temps et de la
sueur qu'ils  mettent dans leur projet surtout que contrairement à d'autres simulateurs, Obiter est gratuit et n'est
pas sur le meme plan de notoriete ou financier qu'un  Flight simulator et le rend d'autant plus exposés aux critiques
et à la désinformation.
  Heureusement que la communauté d'orbiter n'est pas comme ça (surtout ici !! :) )  mais combien de fois on peut voir
chez d'autres, des mods qui ne voient jamais le jour par le manque d'interet ou d'infos, des chipotements sur des
détails par des critiques non pas irresponsables mais sans responsabilité... Un bon coup de lumière sur tout cela
aurait evité que créateurs comme utilisateurs perdent leur interet pour leurs jeux ou simus préférés

C'est là l'interet d'un mag pour la communauté d'orbiter avec la résponsabilité meme officieuse vis à vis des infos, des
critiques, des liens etc..!! Des articles/tests ojectifs, concis et bien détaillés sur un site dédié au genre seraient
bénéfiques aux céateurs surtout au Vu du nombres addons sortant chaques semaines dont certains sont relancent
l'interet en permanence.

Offline Well

• Legend
Reply #17 - 17 October 2007, 16:36:10
Ce serais un plaisir de te voir participer à ta façon a la communauté francophone par ce magazine.
C'est un plaisir de voir que cette idée de Mag motive certain lecteur du forum qui ne participe pas encore.

Merci d'avance pour ton éventuelle participation, :top:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 17 October 2007, 18:48:38
yoann a écrit:
ail ! je prefere mieux espace mag alors....

Le seul abonné vient de ce tirer lâchement :sad:

yoann a écrit:
...ou alors payer ma tourner au papy's :drunk:

Ouééé tous au papy !!!!  *543 fusées ce dirigent vers le papy... la note va être salée*

Merci Yoann :beer:

Dan

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #19 - 17 October 2007, 23:51:42
Coté rubrique, peu importe, je pourrai faire un peu de tout. Tu n'aura qu'à me dire de quoi tu as besoin et je le ferai.
Mais comme je tel'ai pas, je ne suis pas très dispo encore quelques mois, après ce sera bon.

Offline yoann

• Legend
Reply #20 - 18 October 2007, 10:11:13
DanSteph a écrit:
yoann a écrit:
ail ! je prefere mieux espace mag alors....

Le seul abonné vient de ce tirer lâchement :sad:

yoann a écrit:
...ou alors payer ma tourner au papy's :drunk:

Ouééé tous au papy !!!!  *543 fusées ce dirigent vers le papy... la note va être salée*

Merci Yoann :beer:

Dan

543 !!! re-ail !
decidement, je me fait avoir sur tout les tableau moi :wall:

Offline Tomtom

• Jr. Member
  • **
Reply #21 - 18 October 2007, 19:52:07
Voilà, bonne nouvelle!
Je conais quelqu'un qui loue un serveur chez OVH et qui héberge plusieurs sites, il peut (éventuelement) héberger un site
pour OrbiterMag! Voilà plusieurs problèmes résolus: on auras un endroit pour stocker les magazines, je pourai rajouter un
forum avec une section spécial uniquement accesible aux rédacteurs où l'on poura "répartir les taches" et siglaler ce que
l'on prépare. Je ne suis pas sûr à 100% que ça va être possible, je demandrais à la personne dont je vous parlais dès que je le vois. Donc Well, si ça te dit, on pouras mettre en place www.orbitermag.fr! Mais c'est à toi de décider...

Message modifié ( 18-10-2007 21:40 )

Tomtom.

Offline Well

• Legend
Reply #22 - 19 October 2007, 04:52:47
C'est très gentil de ta part, mais je ne sais pas trop... Pour l'instant nous n'avons même pas un N°01 de prêt, on ne sais
pas si le mag plaira a la communauté, ni quel taille aurons les fichiers pdf.
être heberger chez quelqu'un qui pourrais changer d'avis rapidement n'est peut être pas la solution.. ?

Message modifié ( 19-10-2007 14:17 )

Offline Well

• Legend
Reply #23 - 19 October 2007, 14:18:20
Je pense que le mieux serait de mettre le N° 01 sur le site de Dan si il veut bien, il est visible de tous, et c'est le
centre de la communauté.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 19 October 2007, 15:22:23
Pas de prob, meme sur une page dédiée et des liens partout... un peux le même principe que le lien T3G
qui renvoie sur une page de présentation ? http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d (un peu moche la page,
faudra faire mieux :) )

Dan