See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nuit des étoiles  (Read 2621 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
08 August 2004, 13:57:04
Comme la presse n'en parle pas ... un peu de pub pour notre assoc (avec les JO, l'absence de planètes, l'usure, ça risque de
pas être la foule ! pour ceux qui habite près de Lyon c'est le vendredi 13 (on a du bol c'est la 14ème !) : Fort de Côte
Lorette à St Genis Laval (détails sur http://astrosurf.com/sal).
Sinon pour rester/revenir  à "Orbiter" un grand merci aux traducteurs car sans eux je n'aurais pas oser frotter mon anglais
scolaire (genre bac - 5) à la doc.
François :wor:




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 08 August 2004, 17:44:11
j'habites a Caluire j'y ferais sans doute un tour....
j'étais déjà venu a l'observatoire de St Genis Laval quand j'étais gamin avec mon père j'habitais à Ste-Foy-Lès-Lyon a
l'époque ca faisait pas loin.. . Le meme jour y avait aussi un meeting de Hubert Reeves, je crois que c'était a Oullins....



Message modifié ( 08-08-2004 17:46 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 09 August 2004, 03:59:53
Bravo aux acteurs de ce genre de manifestations
en général les nuits des étoiles on du succès non ?

Ps: je trouve ton nom super original :)

Dan



Message modifié ( 09-08-2004 04:00 )


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #3 - 09 August 2004, 11:37:20
ça avait du succès, mais avec l'usure de moins en moins, les sponsors ont presque tous quittés le navire, à part Ciel &
Espace et télérama, France 2 passe aux JO .... pas une seulle affiche cette annnée et une presse très discrète. C'est domage
car ça permet d'informer un peu les gens, voir d'en déniaiser certains, beaucoup ne font pas de différence de taille entre la
lune et le soleil et nous parle uniquement d'astromancie (non je refuse d'y lmettre le sufixe "logie" !!!! :grrr:   ), dire
s'il y a du boulot. A titre d'info, tout le monde n'est pas Lyonnais ou de la région, les lieux de manifestation sont sur les
sites de ciel&espace et sur astrosurf.com.




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 August 2004, 20:47:55
Chalut!

Faisont aussi un peu de pub pour Le Parc aux Etoiles de Triel-Sur-Seine pour tous ceux qui sont dans la région

parisienne et surtout dans le 78!

Moi je vais aller y faire un tour pour la premier fois et je vais vous ramenez un tuto pour le voyage Terre-Pluton ;)

Bye! :friend:

Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 13 August 2004, 02:53:32
Quote
Aragörn a écrit:
Faisont aussi un peu de pub pour Le Parc aux Etoiles de Triel-Sur-Seine pour tous ceux qui sont dans la région

Faite Faite, je regrette vraiment que thierry duhagon (il est dirlo d'un observatoire)
ne vienne plus nous visiter peut être qu'il est en vacance ?

Revu une superbe perseïde ce soir avec ma femme, très lumineuse, plutôt lente
et avec une grosse trainée de fumée... superbe.

Dan


Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #6 - 13 August 2004, 10:31:20
Responsable de l’observatoire des monts de Guéret si je ne m'abuse ;)

Tu as beaucoup de chance pour hier soir car moi je n'ai rien pu voi (couverture nuageuse oblige ainsi que grosse

pluie :sunk: ) Mais j'ai assister a une conférence sur saturne et c'est deja ca :) J'irais voir les étoiles ce soir si le

temps

n'est pas trop couvert en région parisienne! Je vais leur proposé de mettre un pc a disposition des visiteurs avec

Orbiter dessus :):):)

Bye! :friend:


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 14 August 2004, 08:55:46
Moi j'étais hier au Fort de Côte Lorette à St Genis Laval, c'était pas mal, il y avait pas trop de monde , le ciel était pas
top, mais correct... Par contre a chaque fois qu'une etoile fillante passait je regardais ailleur :sad:



Message modifié ( 14-08-2004 08:56 )


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #8 - 14 August 2004, 11:57:30
ben tu aurais pu te manifester !!!! remarque on s'est peut être aperçu dans le noir !!! je m'occupais en alterance acec le
d'nis du C8 orange (altair, meu13, meu57 ...)  enfin j'éspère que tu es reparti avec une de nos merveilleuses plaquette,
reviens nous voir un vendredi on a plus sérieux dans les coupoles (un T600 et un 1 mètre) et pas loin la plus vieille lunette
coudée d'europe (toujours en fonctionement pour le plaisir).




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Oliv04

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #9 - 14 August 2004, 12:52:58
ben nous ici en Normandie : 1000 personnes pour cette nuit des étoiles !!!!

plein succes au planetarium ! mais bon es nuages etaient au rendez vous aussi malheureusement. donc pas d'obs :(

et notre detecteur d'etoiles filantes nous jouent des tours, pas moyen de detecter qqchose (detecteur de pierre terrier pour
ceux qui connaissent)

Mais bon, vraiment bonne soiree ;)

a+++

Oliv


« Last Edit: 14 August 2004, 15:38:37 by Oliv04 »
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
 
[Dalaï Lama]

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #10 - 14 August 2004, 15:38:37
Quote
Zèbrefeuille a écrit:
ben tu aurais pu te manifester !!!! remarque on s'est peut être aperçu dans le noir !!! je m'occupais en alterance acec le
d'nis du C8 orange (altair, meu13, meu57 ...)  enfin j'éspère que tu es reparti avec une de nos merveilleuses plaquette,
reviens nous voir un vendredi on a plus sérieux dans les coupoles (un T600 et un 1 mètre) et pas loin la plus vieille lunette
coudée d'europe (toujours en fonctionement pour le plaisir).


une plaquette ! quelle plaquette ? pas eu :(  J'ai fais un peu le tour de tout les telescopes, mais je suis surtout rester
près du fond, près d'un telescope tenu par un gars et une fille (je crois que c'était la seule). le telescope etait "piloté"
electroniquement par un boitier qui contenait toutes les coordonnées des corps celestes (pratique !)
Désoler mais je ne m'y connais pas du tout en telescope, donc je ne peux pas te donner plus de détail


« Last Edit: 14 August 2004, 15:38:37 by Charlotman »