See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [fermé] Bonjour j'ai besoin d'aide svp...  (Read 13164 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #50 - 27 August 2007, 15:55:05
Coucou, c'est môa môa !
J'hésite un peu à en ajouter, mais juste un petit mot au sujet de l'horthographe.
Bon, ce n'est qu'un lien entre les humains pour communiquer, et il me semble naturel de porter mon attention sur ce
qui est exprimé plus que sur la forme. En sois, l'horthographe ne doit prendre le pas.
Par contre, je fais toujours l'effort de tenter de faire des phrases correctes, j'y vois comme une marque de respect
envers les autres. Ce n'est que ma façon de voir les choses, et surtour, je ne m'offusquerai pas si on m'envoie un
texto très zarbi, seule son intention présentera à mes yeux de la valeur.
Par contre, c'est un peu maladif, je ne supporte pas de laisser ici où là des "imperfections". Celà explique entre autre
le fait, que si vous allez consulter mes posts sur ce Forum, vous constaterez que j'en ai modifié un certain nombre.
C'est uniquement pour y corriger des fautes que j'aurai constaté par la suite.
En résumé, j'accepte toujours une information pour ce qu'elle est, quelle qu'en soit la forme. Par contre, en ce qui me
concerne je me fais une guerre sans merci contre l'approximation, c'est ma façon de "vous respecter".
Amitié et bonne humeur sont les deux mamelles de ce forum : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Vampirette_du_Cosmos

• Newbie
  • *
Reply #51 - 27 August 2007, 17:06:00
Bon ce message est dédié a tous mais un peu + a Dansteph...

je voulais ajouter que... " oui j'ai eu des problemes de comportements sur 3 autres forums, mais ici j'ai absolument
rien dit d'impoli... ( ne te vente pas de ton QI m'avait on dit ) c'est ce que j'ai fai ici ... ici je me suis meme pas ventée
du tt....

je ne demande rien moi... qu'a etre acceptée c tout,,,  c toi Dan qui a commencé a me reprocher de mentir sur ma
personne et apres en + .. j'ai rien dit du tout.... et tu réencheri.... et comme par hasard c'est toujours avec les
administrateurs que cela arrive... (ahh les gosses c  des ptits con pas vrais ??? lol ^^)

" pourquoi as tu dis que j'ai foutu la merde sur d'autre forums ??? " ca me donne une sacré reput maintenant.
inutile de partir sur des bonnes bases alors... (trouve tu que j'ai l'aire d'une petite peste ??)

de toute facon qu'importe je ne dirais plus rien du tout j'ai plus envis d'incisté ...

je pense sérieusement que j'ai une facon de faire totalement nulle point de vue communication ... a croire que toute
tentative de communication ce retourne contre moi...

j'ai mi 2h a poster ce seul message en me disant j'espere que j'ai bien ecris ???

je ne veut plus me prendre la tete avec des passionnés tel que vous.. ca m'attriste tellement qu'on partage les meme
passions et qu'ont ne s'entende pas...

excusez moi, c'est tout ce que je puisse dire et je vous souhaite encore de beaux vols sous orbiters
:wor:

faite comme si j'étais jamais passée ici.. je m'en sort tres bien tte seule de toute facon ... et cela ne date pas d'hier
ciaooo

Message modifié ( 27-08-2007 17:08 )

Offline yoann

• Legend
Reply #52 - 27 August 2007, 17:36:21
est-ce un adieu ???

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #53 - 27 August 2007, 17:39:14
Vampirette_du_Cosmos a écrit:
je ne veut plus me prendre la tete avec des passionnés tel que vous.. ca m'attriste tellement qu'on partage les meme
passions et qu'ont ne s'entende pas...
excusez moi, c'est tout ce que je puisse dire et je vous souhaite encore de beaux vols sous orbiters[/color]:wor:
faite comme si j'étais jamais passée ici.. je m'en sort tres bien tte seule de toute facon ... et cela ne date pas d'hier
ciaooo

Voila, typique de ce qui est arrivé sur les autres forum: dialogue de sourd, tu comprend tarte pour beurre et à la
moindre chose vaguement négative tu te fixe complètement dessus, pête un cable et brule la maison.

Compte tenu du nombre de choses positive qui t'ont été écrite (y compris par moi) c'est assez dingue ta réaction, tout
de suite tu te sent agressée et remise en question, t'est complètement sur la défensive et te referme comme une
huitre au moindre grains de sable.

Je laisse tomber c'est vraiment un cas de "tout ce que vous direz sera retenu contre vous".
En bref quoi qu'on ecrive tu le prend négativement.

la porte est toujours ouverte, reviens quand tu saura calmée et relis *bien* les posts
avec un décodeur normal. Pas celui "chui une pauvre victime tout le monde m'en veut"

Dan

Message modifié ( 27-08-2007 17:40 )

Offline yoann

• Legend
Reply #54 - 27 August 2007, 17:52:40
hey vempirette, faut pas pas prendre mal tout ce qu'on te dit !!! nous ont veut veut juste t'acceuillir ici ! et pis si tu
fait 2-3 fautes d'ortaugraphe, c'est pas bien grave, ont va pas te blamer pour ca. c'est que ya des gens qui ecrivent
en language SMS, et ca c'est chiant...mais tant qu'on se comprend , tout vas bien ! peut etre tu est un petit peu
susceptible? a ton age , ont voi pas les chose que quand ont 20 ans (moi...nan en fait je vai en avoir 22 le
24 septembre prochain :-D  
) loin d'etre un reproche, j'espere que le prendra pas mal. faut pas prendre la
mouche pour ca !faut savoir ecouter les autres aussi, et les aidez quand leur moral est au pllus bas.....

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #55 - 27 August 2007, 18:08:44
Typique surtout a mon avis d'une personne avec un gros QI (une surdouée) ce qui est souvant mal vécu par la
personne qui ce sens rejetée , un peut comme un monstre à cause de son avance  intellectuelle  par rapport à son
age  voili voilo
Allez revient petite Vampirette

Message modifié ( 27-08-2007 18:12 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #56 - 27 August 2007, 18:10:08
DOUBLE POST TOUTE MES EXCUSES

Message modifié ( 27-08-2007 18:11 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Pascal_LSGC

• Jr. Member
  • **
Reply #57 - 27 August 2007, 21:22:02
Bonjour à tous!

Suite à cette déconfiture prévisible, j'aurais juste quelques remarques/rappels:

Dosage, c'est très malhonnête de révéler publiquement des informations personnelles obtenues par message privé.

Pour tout le monde, quand ladite information personnelle devient chose publique, on essaie d'avoir du tact et de ne pas en faire des gorges chaudes.

Disserter au sujet d'une personne comme si elle ne nous lisait pas, c'est un peu faire comme si elle n'existait pas.

Jekka et Picto, on peut bien sûr parfois douter de l'identité d'une personne sur internet. Mais il vaut parfois mieux prendre
le risque de se tromper, en sachant que le fait d'être l'objet de soupçons immédiats peût être difficile à vivre.

Sur internet et dans l'écrit en général, on ne retient que les mots les plus durs, même s'ils sont entourés de messages
positifs. Les exemples sont foison et on s'est tous fait avoir une fois où l'autre.

Dans ce sens, Dan,  je perçois ton message en haut de la page comme très dur. Notamment, je ne comprend pas pourquoi tu pars du principe qu'elle n'a pas fait l'effort de parcourir les liens donnés. Je ne souhaite pas argumenter sur le reste : la
marge d'interprétation est énorme, comme toujours, et on a l'habitude des coups de geule par ici. Je ne m'insurge pas, je
signale juste que j'aurais pas voulu être à la place de Vampirette.

Voilà, on peut bien sûr se prémunir contre l'éventuel caractère de Vampirette, mais j'aurais trouvé plus simpa qu'on puisse
faire sa connaissance dans un laps de temps plus long.

Je trouve son message ci-dessus très touchant. Elle dit énormément de choses dans ces quelques lignes! Une idée comme une autre: relire ça dans quelques temps et essayer de comprendre ce qui s'est passé ici.

Salut!

Pascal

Post Edited ( 08-27-07 21:23 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #58 - 27 August 2007, 22:28:09
J'arrive apres la guerre. Excuse nous vampirette, mais bon 99% des utilisateurs de ce forum sont des mecs entre 15 et...heu tu as quel age Papyref ? :wonder: :). Voir une fille de 12 ans, qui plus est "surdouée" (j'aime pas ce mot mais bon), on doute, ce forum pullule de farceurs en tout genres, moi le 1er :badsmile:
Franchement j'ai jamais vu un forum aussi accueillant et Dansteph est vraiment pas chiant comme modo. Mets toi un peu a ca place, une fille mineure qui donne son MSN a des inconnus...Si il t'arrive le moindre truc, il morfle...(sans parler du cas
de conscience qu'il aurait surement). Je sais qu'etre "différent" est difficile, mais je pense qu'ici on accepte tout le
monde (enfin c'est mon cas), il faut simplement prendre les choses avec humour, et tu verras, comme ta relation avec les gens sera plus facile. Reste un peu apprends a nous connaitre, nous apprendrons a te connaitre aussi.
Tu serras notre petite Daria..:badsmile:

Message modifié ( 27-08-2007 22:35 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #59 - 27 August 2007, 22:40:37
Charlotman a écrit:
 Mets toi un peu a ca place, une fille mineure qui donne son MSN a des inconnus...Si il t'arrive le moindre truc, il
morfle...(sans parler du cas de conscience qu'il aurait surement)

C'est sure que finir sur TF1 ou en justice comme modo du forum ou "le pédophile à rencontré sa victime grace à des
contact webcam" ca me branchait pas des masses.

Eh oui, en france la loi c'est comme ca, je suis responsable pénalement de tout ce qui ce passe sur mes forums.
même si ce n'est pas moi qui ecrit.

Pascal_LSGC à écrit:
Notamment, je ne comprend pas pourquoi tu pars du principe qu'elle n'a pas fait l'effort de parcourir les liens
donnés

Parce que 10 post après avoir recu tout les liens elle fait toujours les même demande. Pas d'accusé de reception, pas
de demande de précision sur tel ou tel page, rien.

marge d'interprétation est énorme, comme toujours, et on a l'habitude des coups de geule par ici.

Permet moi de ne pas être du tout d'accord avec toi, je ne vois pas à "quel coup de gueule" nous "aurions l'habitude"
tu fait allusion (liens svp) c'est un des forum les plus tranquille et le plus accueillant du net, les remarque de picto et
de jekka peuvent être mal percu mais ca restais dans les limites de la correction voir de l'humour  et je trouve le
doute légitime. Il n'y a eu qu'une fille en 5 ans sur ces forum alors une surdouée de 12 ans d'un coup on est en droit
de ce demander qui c'est, l'usurpation ou les "jeu de roles" sont très courant sur internet. Ce n'était même pas
agressifs leurs posts.

Si tu trouve anodin de parler au gros robert 53 ans qui ce fait passer pour une fille moi pas et je pense que la
majorité des gens non plus. Je ne te souhaite pas que ca t'arrive d'ailleurs tu verra c'est une experience extremement
désagréable. Même si, il ne s'agissait pas d'accusation très dur, juste des remarques exprimant le doute. C'est leurs
droit et ca composait 5% du total des messages.

Quand à l'agressivité, il n'y a pas deux mois je me suis fais salement allumé sur un forum de pinball car je demandais
si je pouvait releaser une modif d'un mod officiel, une simple demande très polie, je n'ai eu ni bonjour ni quoi
que ce soit tout le monde m'est tombé dessus à bras raccourci d'une maniere autrement agressive qu'ici.
La réalité du net c'est ca. J'ai expliqué mon point de vu calmement et trois post plus tard les gens avaient changés
d'avis et m'envoyaient des messages en mp pour me remercier et s'excuser.

Quand au reste à part les premier post ce n'était qu'un long gémissement de victime. Le fait que je veuille la proteger
a été mal pris, mes remarques on été mal prise, elle n'a pas répondu à mon MP très poli de réponse quand elle me
demandait des comptes pour l'adresse email et ca fait trois post que je lui demande de ce calmer et de regarder les
choses comme elle sont plutôt que de partir dans la victimisation. Je suis dur dans mon dernier post ?
Je n'ai pas ce sentiment, j'exprime une simple réalité qu'il faudra qu'elle prenne en compte si elle veut sortir de ca bulle un jour.

Je ne m'insurge pas, je signale juste que j'aurais pas voulu être à la place de Vampirette.

Avec 24 messages de bienvenue et tout les messages de symphatie je ne vois vraiment pas ce que ce fil à de si
horrible ? Même les doutes étaient gentillet et je n'ai pas la réputation d'être un modo sanguinaire ni une personne
tranchante. A sont cinquième post elle voulait déjà ce barrer, je n'ai jamais vu ca en 5 ans de modération.

Pour finir Je trouve quand même fort son adieu genre titanic alors que tu à trois pages composé pratiquement à 95%
de messages accueillant  ou alors c'est une jolie  démonstration de comment mourir de faim au millieu d'un champ de blé.

Je trouve son message ci-dessus très touchant. Elle dit énormément de choses dans ces quelques lignes!

Mais moi aussi mon bon monsieur, je trouve touchant son message, pas parce quelle dis mais par le fait qu'elle
avait toutes les cartes en main, un capital de sympathie énorme elle qu'en cinq post elle réussi à  s'enfoncer elle
même dans ca bulle de paranoia completement sourde à toute communication de ses semblables.
Malheureusement contre une tel chose tu ne peut pas faire grand chose.

Au final désolé de m'enerver sur ta tentative de grand-chevalier-blanc-sauveur-de-la-pauvre-petite-fille
 Mais je tente  de ménager la chevre et le choux, j'essaie d'y aller mollo mais de la sortir aussi un peu de sa parano pour ne pas que ca finisse comme sur tout les forums ou elle a été et me voila transformé en monstre et ce forum qualifié de lieu impitoyable.

Quand même la !!!!  pincez moi !

Dan

Message modifié ( 27-08-2007 23:51 )

Offline Pascal_LSGC

• Jr. Member
  • **
Reply #60 - 27 August 2007, 23:43:49
je ne vois pas à "quel coup de gueule" nous "aurions l'habitude"

Bon, je ne pensais pas jouer les hostilité, mais puisque on est dans les syndromes d'interprétation, j'assume ma part. Après
relecture, effectivement l'argument des "coups-de-geule habituels" est purement excessif, et ça n'est pas ce que je voulais dire.

me voila transformé en monstre et ce forum qualifié de lieu impitoyable

J'ai dit ça moi??? :wonder:
Bon, allez, je relis encore une fois :(

Pascal

Offline nulentout

• Legend
Reply #61 - 28 August 2007, 13:38:08
Coucou, les amis !
En voilà un incident tragique, mais au fond je penses que c'est inévitable.
Personnellement, je vais lâchement prendre position pour personne. BOUOUOU la honte ! :down:
Juste pour croire que tout ça n'est pas tragique et ne mérite pas une guerre.
Soyons net, loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons, juste un désir intense de calmer le jeu.
Se site est mon préféré, particulièrement par l'ambiance simple, amicale et de respect que j'y ai trouvé.
OK, j'ai pratiquement 60 ans, et suis père de famille.
Et bien, même si il ne s'agissait pas de lois, j'aurai été très rassuré que le responsable d'un site quelconque
enlève l'adresse MSM de ma fifille. Question de déontologie.
Non seulement personnellement j'y vois du respect
au sens large du terme, mais surtout une action de protection vis à vis d'une personne mineure, et il s'agit là d'une
obligation morale pour NOUS LES ADULTES.
Quand à Vampirette, surtout ne te laisse pas bouffer par l'amour propre. J'ai commis trop souvent cette erreur pour
savoir qu'elle ne fait du mal qu'à ceux qui commettent l'erreur de l'héberger.
Je penses pouvoir exprimer l'opinion de tous en t'assurant du fait que tu restes la bienvenue ici, rien ne me permet
d'imaginer le contraire.
Moi aussi j'ai parfois focalisé sur des détails au point de les déformer, parce que m'on passé à aveuglé mon
gugement. Nous ne sommes que des humains, tous nous pouvons nous tromper, et dans ce domaine, je revandique
un sacré record.
Alors parfois, il faut savoir déposer son fardeau, et porter sur le monde qui nous entoure un regard indépendant de
notre vécu.
Je n'ai pas passé deux heures à écrire ce post, car lorsque j'exprime des choses qui touchent à l'affectif, je le fais
sans relecture, comme ça me vient.
Quoi qu'il en soit, personnellement se suis totalement solidaire avec le fait que DAN à sensuré ton adresse, c'est à
mon sens une action noble.
Bienvenue ici Vampirette, et surtout n'hésite pas à poser des questions Orbitales : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #62 - 28 August 2007, 16:39:57
On va terminer la et je vais vous dire le fond de ma pensée en passant :badsmile:

"Vampirette" n'est ni plus ni moins qu'une gosse immature comme il en existe pleins
à cette age la: incomprise, toute mesure est une brimade, toute vague critique une
catastrophe et des difficultés à communiquer normalement.

Probablement que ses parent ne devraient pas la laisser jouer avec internet ni avec
une webcam mais ca c'est leur problème.

La nous avons 4 pages de discours de bienvenue, voir quelques post de philosophie
bisounours mais le fond de ma pensée est que c'est largement exagéré, certains ont
fantasmé sur le mot "fille" sans voir plus loin.

Normalement un thread de bienvenue c'est 5-10 posts, la nous avons 4 pages, la grande
absente finalement c'est le sujet principal à savoir "la fille" elle même qui n'a émis que de
vague borborisme "j'kiff grave" et de "ouais euh l'aut' t'est con" de protestation typique
des gosses pas encore fini de pousser. (je ne parle pas d'age on à eu des orbinautes super
mature à 13 ans voyez eagle113)

Il ce serait appellé Kevin avec un telle attitude que les choses auraient probablement
rapidement mal tourné pour lui. Les gens auraient vu ce qu'il y avait à voir: un gosse
immature avec des crotte dans le nez plutôt qu'une "idée de fille" romantique.

En bref toute cette histoire est nul et non avenue, beaucoup trop de bruits pour
pas grand chose.

Quand à la vraie vampirette il ne faut pas s'en faire pour elle, elle va grandir, murir et un jour
ce transformer probablement en joli cygne capable de communiquer. En attendant à moins que
nous n'ayons envie de renommer ces forum en "j'kiff grave trop LOL" je crois qu'elle a prise
elle-même la bonne décision et que nous pouvons fermer cette parenthese.

Saperlipopette !

Dan

Message modifié ( 29-08-2007 01:30 )

« Last Edit: 28 August 2007, 16:39:57 by DanSteph »