See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO et IMFD news  (Read 12970 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #50 - 13 August 2007, 09:05:20
Très joli ce panneau qui donne une bonne immersion.

Il me semble que comme tu a pensé AMSO dans un esprit plus ludique que simulation pure et dure, tu peux en rester
là et ne pas essayer de faire un panneau 2D incomplet.
Pour les HardSimmers, le tableau NASSP leur donnera toute satisfaction avec plein de boutons et de voyants et ils
leur sufffira de choisir NASSP pour le casse tête ou AMSO pour se détendre.

Encore bravo pour ton travail et ne t'en fait pas si quelques personnes ont des petits problèmes qui viennent
certainement d'insuffisance du matériel ou de conflits logiciels et qui posent des questions peut être un peu
hativement.

:sage: Papyref


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #51 - 13 August 2007, 11:02:05
Coucou, voici l'avis d'un naïf :
Je suis totalement allergique à la complication tout azimuth, une chose à la fois, telle est ma devise.
Il faut diviser pour reigner, donc ... une demi-chose à la fois. Gasp !
Si j'oses tenter actuellement les vol lunaires, pour tenter de comprendre le pourquoi des orbites choisies, c'est
précisément parce-que AMSO se pilote en "ORBITER",
seule la difficulté à utiliser les MFD est présente, et c'est
largement suffisant pour moi. La faiblesse d'AMSO (Pas de TB), c'est précisément sa force. Il complète de façon
parfaite le non moins fameux NASSP en effaçant les innombrables boutons.
A mon sens, c'est le passage transitoire incontournable avant d'aller transpirer sur NASSP.
Bon, si il y avait un TB inerte, juste pour la vue, pourquoi pas, pour une meilleur immersion. Par contre, vouloir en
faire un "simulateur" pur et dûr serait à mon sens dommage. C'est sa simplicité qui en fait sa force, sans oublier sa
merveilleuse esthétique. Vive AMSO : Nulentout


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #52 - 13 August 2007, 11:16:00
Je n'ai pas rencontré de problème particulier pendant mes différentes missions avec ASMO, tout fonctionne à merveille.
Je pense comme beaucoup que ASMO ne doit pas devenir le reflet de NASSP mais rester lui même et pour cela je suis plus
favorable à un cockpit 3d inactif.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #53 - 13 August 2007, 13:45:34
C'est vrai que faire un panel type NASSP compliquerait l'addon et sa prise en main.

Moi un cockpit virtuel 2d inactif me conviendrait assez.
En fait les boutons et compagnie ce n'est pa sle plus important mais disons qu'il aurait été bien d'avoir des
vueshublots, notamment pur l'arrimage au LM. La phase dans NASPP est bien.
donc non aux panels ave cpleins de boutons complexes, oui à quelques vue de hublot, notamment pour l'arrimage du
Lem.
Remarque un panel VC de LM serait aussi sympa pour l'alunissage.

En tout cas, bravo et perso je préfère AMSO à NASSP. Le graphisme a une grande importance je trouve.
Et bravo pour le pas de ti etla séquence de décollage, c'est magnifique



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #54 - 13 August 2007, 14:01:27
De retour d'une petite vacance. Je remarque qu'on ne chôme pas du côté de AMSO. Superbe travail comme toujours.

MERCI !


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #55 - 13 August 2007, 15:57:37
Quote
Mustard a écrit:
C'est vrai que faire un panel type NASSP compliquerait l'addon et sa prise en main.

Moi un cockpit virtuel 2d inactif me conviendrait assez.
En fait les boutons et compagnie ce n'est pa sle plus important mais disons qu'il aurait été bien d'avoir des
vueshublots, notamment pur l'arrimage au LM. La phase dans NASPP est bien.
donc non aux panels ave cpleins de boutons complexes, oui à quelques vue de hublot, notamment pour l'arrimage du
Lem.
Remarque un panel VC de LM serait aussi sympa pour l'alunissage.

En tout cas, bravo et perso je préfère AMSO à NASSP. Le graphisme a une grande importance je trouve.
Et bravo pour le pas de ti etla séquence de décollage, c'est magnifique


Tu fais bien d'évoquer l'arrimage au LM et l'alunissage. C'est justement ce qui sera 100% OPERATIONEL dans LES
DEUX COCKPITS VIRTUELS (le LM aura aussi un VC).

Pour ce qui est de l'arrimage au LM, tu pourras utiliser les mires d'alignements aussi bien depuis le LM (la petite
fenêtre sur le "toit" du LM) que depuis le CM (fenêtre d'arrimage à gauche) les alignements optiques seront
parfaitement respectés et les mires, réticules optiques, graduations sur les vitres, tout y sera !

Pour ce qui est de l'alunissage, le système actuel de contrôle automatique de la visée de la camera qui maintien
toujours le point d'alunissage au centre de l'écran sera aussi fonctionnel dans le VC. Au lieu d'utiliser le "V" à l'envers
du HUD, comme maintenant, tu verras un point vert très discret qui clignotte au centre de l'écran, marquant ainsi
précisemment toujours le point d'alunissage. La graduation sur la vitre sera aussi representée et si tout va bien, le
petit point en question, devrait toujours se trouver plus ou moins sur cette ligne graduée.

ACS


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #56 - 13 August 2007, 17:27:49
Y a pas à dire mais ça se présente bien cette suite à venir. Vraiment bravo, je suis fan et admiratif.
Penses à nous donner quelques info régulièrement.



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #57 - 14 August 2007, 12:30:20
Les nouvelles textures pour les exhaust sont magnifique, et que dire des particules de glaces au moment du lancement...:love:



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #58 - 14 August 2007, 17:44:05
C'est divin l'ajout de particule de glace. J'adore également l'ajout du SPOTLIGHT sur le module de service. Il ne
manque que celui du module lunaire (au dessus du porche et de l'écoutille frontale de sortie).

Tu es un pro. C'est rafraichissant de voir une mission Apollo de la façon dont tu l'abordes.

MERCI !


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #59 - 14 August 2007, 17:57:07
Je viens de télécharger ASMO...C'est superbe ! Plus joli que NASSP, mais mons "pointu" niveau simulation...Ca me va tres bien
! J'aime bien la particules de glaces au décollage, par contre mon PC aime moins :badsmile: (mais bon faut bien que je songe
a en acheter un autre..)



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #60 - 14 August 2007, 22:01:45
Quote
Charlotman a écrit:
Je viens de télécharger ASMO...C'est superbe ! Plus joli que NASSP, mais mons "pointu" niveau
simulation...Ca me va tres bien
! J'aime bien la particules de glaces au décollage, par contre mon PC aime moins :badsmile: (mais bon faut bien que
je songe
a en acheter un autre..)


Je pense que mon PC a la même réaction et que c'est voulu de la part du concepteur. Il faut quand même voir l'effet
qui est fort bien réussi.

NASSP est pour les mordus des procédures réelles d'Apollo avec ses panneaux et l'utilisation exacte de l'ordinateur
de bord (Virtual AGC) tandis que AMSO est beaucoup plus simplifié et nous permet de faire une mission plus relax
sans faire des manipulations pointus (qui ne veut pas dire facile). AMSO est le premier Apollo pour Orbiter. J'aurais
toujours une haute estime pour ce maître qui nous permet de vivre une expérience d'une beauté à couper le souffle.
De plus, il permet d'ajouter des détails, comme l'installation des instruments sur le sol lunaire que NASSP ne fait pas
encore.  

IL NE FAUT PAS OUBLIER QU'IL EST SEUL POUR CONCEVOIR CE CHEF D'OEUVRE.

CHAPEAU À CE PIONIER.

:friend:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #61 - 15 August 2007, 00:34:44
Quote
SPQR a écrit:
AMSO 1.13 vient de sortir
...et voici la version 1.14 que je découvre en rentrant de vacance!!!:applause:


Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #62 - 15 August 2007, 01:00:16
Il ne chôme pas le monsieur. Déjà 1.14. WOW !

:eek:



Message modifié ( 15-08-2007 01:00 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #63 - 15 August 2007, 12:24:57
Quelles sont les modif ou corrections de la 1.14 ?


« Last Edit: 15 August 2007, 13:27:51 by Mustard »

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #64 - 15 August 2007, 13:27:51
Quote
Mustard a écrit:
Quelles sont les modif ou corrections de la 1.14 ?


Regarde ce document

http://www.acsoft.ch/AMSO/WhatsNew.txt


« Last Edit: 15 August 2007, 13:27:51 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19