See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: NASSP 7.0 : PeA (Terre) reste toujours < 0  (Read 1020 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yp974

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 196
  • Karma: 0
08 July 2007, 06:51:42
bonjour à tous les orbinautes
j'ai réussi à installer depuis CVS la V7 en respectant les directives données. La pluspart
des scenarios fonctionnent, c'est un bon point.
j'ai largué le 1er étage,je suis en orbite à 187 Km et je commence le calcul de la solution TLI pour l'ejection
seul problème : sur mon IMFD de gauche (Terre)  l'altitude Periapsis (PeA) reste
toujours inférieure à zéro (-1.800  et mon Tej = 0 , contrairement à la doc Papyref
si vous pouvez m'aider. merci par avance.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 08 July 2007, 11:41:12
C'est à toi de faire varier le temps d'éjection TEj pour que ta trajectoire prévue soit assez proche de la Lune.
Le mieux est de fixer d'abord le MJD de l'arrivée (celui de droite sur IMFD)à la valeur souhaitée qui normalement doit
être celle de la mission réelle. C'est de l'ordre de 4 jours après le lancement.
Ensuite , tu fais varier TEj qui est le moment d'éjection pour trouver le meilleur compromis pour avoir le temps
d'allumage ABT acceptable avec le carburant disponible et le PeA à la Lune lu sur Map le plus près possible (au moins
inférieur à 10M)
PeA à la Terre peut être négatif si la trajectoire au départ ne coupe pas la Terre. Il suffit de le vérifier en zoomant sur
Target Intercept et de vérifier que c'est le cas. On part en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
sur l'affichage IMFD ce qu'on peut vérifier en accélérant un peu le temps pour voir tourner le rayon vecteur qui suit la
position d'Apollo.

Il peut y avoir des choses étranges avec la version 7. Je viens de constater qu'en prenant le QuickLaunch d'Apollo 14
j'avais un MJD de auvegarde après mise en orbite qui ne correspondait pas du tout à ce qu'il aurait du être, d'ou
aberration pour calculer la TLI.
Tu ferais mieux d'utiliser ProjectApollo en version 6.4.3 comme je l'ai fait dans mon dernier tuto en attendant une
version 7 finalisée.

:sage: Papyref

« Last Edit: 08 July 2007, 11:41:12 by Papyref »