See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter et Vista: c'est OK  (Read 5707 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
05 June 2007, 15:51:23
Depuis un moment on lit souvent ici et sur M6 qu'Orbiter n'est pas bien compatible Vista, enfin qu'il y a divers défauts
d'affichage. Je confirme cela puisque j'ai eu aussi ce type de problème.
Cela dit en passant Orbiter en mode "compatibilité XP" le jeu semble très bien marcher. Je l'ai testé plusieurs jours
durant, sur divers scenarii et je n'ai vu aucun défaut. On peut donc conclure qu'Orbiter passe très bien sous Vista
avec cette option activée.
Inutile donc de faire un multiboot avec 2 OS (XP et Vista) comme j'ai du le faire suite à certains mauvais conseils.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 05 June 2007, 16:14:53
Ok bonne nouvelle, merci pour ce test.

une incertitude cependant... certain bug d'affichage sont peut être du a la carte graphique...
Les bugs apparaissent donc peut être seulement sur certaine config.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 05 June 2007, 18:04:07
Bon et bien ma config est HS et je dois tout refaire :-(
J'ai 2 partitions principale, XP et Vista. J'ai donc supprimé celle de XP, et aussi supprimé le multiboot. J'ai aussi
agmenter la partition de Vista pour absorber l'espace laissé par celle d'XP, ceci sous Paragon partition manager.
Logiquement ça aurait du booter sur la seule partition principale avec un OS restant. Mais Vista et Ms sont tellement
con, désolé mais là je suis furax, que finalement ça n'a jamais voulu redémarrer et rien n'y a fait, réparation ou récup
en tout genre.
Je viens donc tout juste de réinstaller Vista, et je dois me retaper 1 semaine de boulot. Franchement j'en est ras le
c_l de ce Vista. J'ai vraiment hésité à remettre XP à la place.
Donc surtout, surtout, si vousne l'avez pas mis, EVITEZ CETTE DAUBE DE VISTA, je n'ai eu que des problèmes toute la
semaine avec lui.

Bon du coup pour les mise àen ligne faudra attendre encore quelques jours.

Et merci à ceux qui affirmaient que Orbiter merdait sous Vista sans prendre la peine de tester le mode compatibilité
XP. Ca m'aurait évité ce multiboot foireux. Désolé du coup de gueule mais là je suis archi vénère de devoir tout me
retaper, surtout que j'ai perdu pas mal d'info et de fichiers au passage.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 05 June 2007, 21:06:40
Merci pour ce message qui me semble clair net et précis. Te connaissant via ce forum ;) je sais que tu me critique pas
négativement sans raison. Donc je suis de tout coeur avec toi... Ceci dit, j'ai installé XP un peu apres la sortie de SP2.
Et je n'ai jamais eu de probleme. (sauf pour apollo 18 simulation) :sad:. Donc pour vista, je pense qu'il faut attendre
au moins SP1 et si vous voulez mon umble avis : ne prenez Vista que lorsque cela vous semble inévitable
(changement total d'ordi, directX 16, nouvelle RAM atomicDDTTR etc...)

Donc moi je garde mon XP (pro) et attends Orbiter 2012 ...:ptdr:


Mes add-ons sont là !

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #4 - 05 June 2007, 21:43:23
Quote
EVITEZ CETTE DAUBE DE VISTA
Crois-moi, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Bon courage pour tout le boulot à refaire, les réinstalls c'est vraiment frustrant.

------------

no matter.

Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #5 - 06 June 2007, 00:01:22
D'aucuns disent que M$ n'a jamais vendu autant de boîtes XP que depuis la sortie de Vista.


Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #6 - 06 June 2007, 12:59:44
Quote
Mustard a écrit:
Logiquement ça aurait du booter sur la seule partition principale avec un OS restant.


Arg les boules tu t'es fait avoir comme moi il y a longtemps, le truc c'est que le boot.ini est installé sur la partition
avec le windows xp (si tu as dabord installé wp puis vista, tiens je me demande si on peut faire le contraire:wonder:), donc
si tu supprime le windows xp, tu vire en passant le gestionnaire de boot, et bonjour la réinstallation. C'est sur que c'est
mal foutu comme system, c'est le piege.

Quote
Mustard a écrit:
Et merci à ceux qui affirmaient que Orbiter merdait sous Vista sans prendre la peine de tester le mode compatibilité
XP. Ca m'aurait évité ce multiboot foireux. Désolé du coup de gueule mais là je suis archi vénère de devoir tout me
retaper, surtout que j'ai perdu pas mal d'info et de fichiers au passage.


Tu as toi-même dit dans ce post http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3354.msg46228#msg46228 que les
problèmes rencontrés avec vista variaient d'un pc à l autre, tu ne pouvais malheureusement pas deviner a l'avance si ça
allait marché ou pas. De même tu as conseillé le multi-boot.

Je comprend ta colère cotre tout ça, surtout si tu as perdu des fichiers dans l'opération, ce qui doit être tres rageant,
mais ce n est pas la peine de t en prendre aux autres orbinautes ayant testé vista.
Sur ce, bonne chance pour ta réinstallation (tres enervant je sais une fois j'ai réinstallé 5 fois xp dans la meme journée à
cause d'un conflit de pilotes)



Message modifié ( 06-06-2007 13:00 )

-------------------------------------------------------------------------------

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 06 June 2007, 17:26:01
Ma colère était du à une réaction à chaud.
Finalement j'ai tout refait et je dois reconnaitre un truc pas mal dans Vista.
En réinstallant Vista par dessus l'ancien, il a sauvegardé l'ancienne config complete dansun Windows.old. Pas bête.
Du coup j'ai pu copier tous les anciens paramètres en les reprenant.
Y aura au moins un truc pas mal dans Vista.
bon cela dit je dois quand meme réinstaller les logiciels et jeux pur la base de registre mais il y en avait peu.

Cela dit j'avoue avoir hésiter à remettre XP avant de réinstaller Vista.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #8 - 06 June 2007, 19:53:13
Vista c'est dommage. il prend pour lui tellement de ressources qu'il n'en reste plus beaucoup pour les vrais logiciels.
Je confirme il faut éviter Vista le plus longtemps possible et
freiner de plus en plus en n'achetant que des périphériques compatibles XP, etc.
et des futures cartes mères, si elles n'ont que des drivers Vista, boycotter et ou attendre le plus longtemps possible.

Vivement que M$ sorte un jour un OS.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 06 June 2007, 20:03:39
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi Cslevine.
Vista on aura du mal à y échapper car tous les PC "clefs en main" vendus (et qui représente la trè slarge partie de PC
vendus, sont vendus avec Vista. On n'a donc pas le choix Vista s'imposera, et puis on ne peux pas rester 20 ans avec
XP.
Le truc c'est de dire et se plaindre partout que Vista est une daube, un échec, pire que Windows Me le fut en son
temps, il n'y aura que cela qui permettra d'avoir un OS mieux fait le prochain cout.
Un boycot ne prchera pas ou sera d'influence négative. Lemarché des OEM avec Vista imposé est trop important.



Message modifié ( 06-06-2007 20:05 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #10 - 06 June 2007, 20:03:39
C'est vraiment étrange: jusque là, les nouvelles versions de Windows étaient évidemment toujours contestées, mais
il n'y avait pas (il me semble) cette vague plus profonde qui rejete Vista.

J'ai l'impression que si quelqu'un sortait un nouvel OS compatible XP, les gens seraient prêts à faire le saut. Parce
que Linux c'est bien, mais c'est quand même pas si compatible!

Un peu comme plusieurs troquent IE pour Firefox ou Intel pour AMD...

Pagir


Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 06 June 2007, 20:10:33
En fait Windows semble faire un coup sur deux un OS non fini et ensuite un OS stable et final.
après Win 3.11 on a eu:
Win 95: un très mauvais OS meme si on avait là un tout nouveau système revu de a à z
Win 98: version stable et finale de W95
win Me: un échec, une sorte de XP à moitié fini et instable
Win XP: la plus grosse réussite de MS, très stable, là aussi une version finalisé.
Win vista: là encore, un échec, un truc pas fini.
Pas de doute le prochain ser aune réussite.

Bref, une fois sur deux Ms semble nous sortir un OS "beta", et le coup d'après une version finalisée et stable. Le
successeur de Vista sera probablement pas mal.



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #12 - 06 June 2007, 23:03:09
Oui, bon alors je sais que c'est vraiment  :off: mais je voulais pas faire remonter un vieux sujet.

Je voulais juste féliciter Mustard pour sa Soyouz et son pad Baikonour. Je viens seulement de l'installer (ben oui
Orbiter pendant les révisions c'est pas top) et je viens de tester. J'aime beaucoup, le pad avec toutes ses animations,
c'est :top: Et le bruits des moteurs de la R7 c'est quelquechose.
Est ce que c'est un son réel qui a été enregistré lors d'un lancement?
Voilà je rattrape tout doucement mon retard accumulé à Orbiter à causes des exams. Vendredi prochain c'est la fin de
mes partiels, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement.

Fin de :off: :)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #13 - 07 June 2007, 10:04:25
dans Google, taper "React OS" :

c'est un projet fou d'OS alternatif compatbible Windows ! ! !
mais c'est toujours en version Alpha, parce que y'a pas de lettre, avant Alpha.

Mais ça vaut le coup d'essayer.
(moi pas encore eu vraiment le temps)



Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #14 - 07 June 2007, 11:08:13
Quote
cslevine a écrit:
dans Google, taper "React OS" :

c'est un projet fou d'OS alternatif compatbible Windows ! ! !
mais c'est toujours en version Alpha, parce que y'a pas de lettre, avant Alpha.

Mais ça vaut le coup d'essayer.
(moi pas encore eu vraiment le temps)


J ai essayer sur un pc virtuel, sur le papier ça arrache mais bon justement ça marche pas avec tout, rien ne vaut un
bon vieux xp (ça y est je me suis mis en tête de faire marcher orbiter sous linux, j y suis arriver une fois, donc je lache
pas la bete là)


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 07 June 2007, 13:57:10
Oui la brique le son dela fusée est réellement celui de la Soyuz, enregistré par Olivie rSanguy, rédac en chef d'Espace
mag, qui me l'a envoyé.
J'ai volontairement mis un volume assez fort car par le vécu, je peux t'assurer qu'un lancement ça te fait vibrer les
triques tellement c'est puissant.
Merci pour les compliments, No matter et BrianJ qui ont participé apprécieront aussi ces appréciations.



Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #16 - 07 June 2007, 21:20:37
Ben voilà mon avis sur Vista.

Pour commencer, je ne suis pas pro truc ou pro machin, d'ailleurs je bosse dans une admin qui passe sur linux et qui
laisse tomber M$.

A la maison, sur mon PC, j'ai 3 incontournables :
- madame;
-jeune homme;
- mademoiselle.

De plus, j'ai Orbiter et FSX (faut qu'il y en ai aussi pour moi!)

Si je passe 100% linux, adieu Orbiter, adieu FSX et révolution de palais sur le thème "laisse-nous jouer en paix".
Si je passe au 50/50, c'est pas terrible. Des fois, j'ai des processus (que je peux lancer sur linux ou windows) qui
durent. Evidemment, dans la foulée c'est : "je veux voir un truc sur ma session" ou "t'utilises pas l'ordi, je veux jouer
à mon winbiduletruc". Si je suis sur windows, j'arrive à gérer.

Conclusion, le Pc est sur Windows.

Maintenant Vista
...pourquoi pas. C'est beau, gourmant, cher, neuf et certainement buggué. Soyons fous. Banco en janvier.
Résultat des courses, peu de plantages (1/semaine grand max, si si, je vous jure) et des fois il tourne en permanence
sur 3 à 4 jours. Les multiples bascules d'utilisateurs ne l'affecte pas.

Le seul pb que j'ai eu, c'est ma carte video qui a grillé (et ce n'est pas une métaphore!). Je ne pense pas que c'était
liè au SI, mais plutôt à un mauvais enfichage dans mon vieux boîtier.

Pour l'instant, le seul défaut gênant que j'ai trouvé, c'est defender. J'ai constaté qu'il n'était pas efficace. Bon, j'ai
resorti mes ADAWARE et consoeur. Ha oui, et j'ai un petit soucis avec iTunes que je contourne sans pb.

Orbiter
Là, je tourne en moyenne vers 20/25 images/s. Ca me suffit (je n'ai pas besoins qu'un missile passe à 100 pixels par seconde ;)  ). C'est plus difficile avec certains
addons de Greg Burch, mais c'est toujours pilotable.

Conclusion, à la maison, c'est bien. Je dois être le seul de la communauté à en être content.

Ma config (entre parenthèse, l'indice de perf calculé pour mon ordi)
AMD 64 3200+ (4.1)
1Go RAM (4.5)
ATI Radeon X1650 (AGP8x) (5.9/5.3)
Affichage en 16/10 1440/900
2 DD 80Go IDE (5.2)
Lecteur, graveur, TNT et toute la ferraile qui va avec

Je n'ai vraiment pas un bête de course.

SI : Windows Vista Premium famille (ce n'est pas, je répète, ce n'est pas une mise à jour d'XP! Voilà la différence
notable)



Bonne soirée les gars, moi je vais me faire un tour sur Jupiter.



Message modifié ( 07-06-2007 21:32 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #17 - 16 June 2007, 09:02:30
Ah vista ! qu'elle mer...veille !.... comme dans la pub, WOW !
Tu parles, je le vois tourner sur les machines client, une vraie daubasse qui met 4 jours a booter,qui te prend au bas mot
400 Mo a vide, qui rame comme pas 2, qui t'affiche un panneau du style "Etes vous sur d'etre absolument sur d'etre certain de
vouloir lancer le panneau de config", La protection DRM.
Et tout ca pour quoi finalement ?

- Une interface en transparence qui bouge un peu partout - Si on en veut une on installe un pack de customisation sous XP

- Une sécurité accrue (pour qui ?) - Un Xp SP2 avec un bon firewall et un bon antivirus, meme gratuits sont au moins aussi
sécuritaires que Vista.

Alors évidement, on va me dire que les PC actuels tournent a 3Ghz, ont 2Go de ram et que finalement Vista n'est pas si lourd
que ca, qu'il faut savoir évoluer est passer a autre chose...
Pour moi l'évolution c'est de faire des OS, pratiques, sécuritaires, fiables et légers, que l'on ait un Athlon a 1Ghz ou un
Dual Core a 3,5 Ghz. Etre obliger de changer une config, seulement pour avoir un autre OS est une hérésie...surtout pour
faire la meme chose qu'avant !

En conclusion, je n'ai qu'une chose a dire a propos des cet OS: Hasta la Vista !



Post Edited ( 06-16-07 09:04 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 16 June 2007, 09:31:40
A mon sens Vista n'est effectivement pas plus sécuritaire que XP du moment qu'on a un bon firewall, un bon antivirus,
et quelques adwares, le tout bien parametrés evidement.

Le coté sécuritaire de Vista, c'est juste qu emaintenant il nous emmerde (et le mot est faible) à vouloir sans arrêt
nous demander si on est sur de vouloir faire cela, que cet exe n'a pas été certifié, etc. Ca gonfle à la fin. Et pourtant
j'ai Windows Defender, le firewall windows, et l'UAC désactivé. Bref c'est lourdingue. Et jene parle pas des droits
admin/utilisateur et droits parentales des dossiers et fichiers, une vraie horreur. Meme moi en tant qu'admin je n
epeux pas faire tout ce que j'aimerai.
Et puis les lenteur sous windows, une horreur, le HD gratte toujours et meme quand on ne fait rien on a l'impresion
qu'il y a toujours une tache de fond active. Heureusement que j'ai 2Go de DDR2-800.

Mon scanner n'étant pas compatible Vista, hier j'ai longementhésiter à recommencer de nouveau et remettre XP. Mais
finalement certain argument me retiennent dont principalement DX10, etle fait que Vista de toute façon il faudra s'y
mettre un jour et que c'est plus pratique de le connaitre maintenant quand on veut aller dépanner les PC de nos
proches.
Bref une envie de tout jeter par la fenetre mais je me retiens.
Mais quoi qu'il en soit, vous qui avec encore XP, gardez le, vous ne pouvez vous imaginez à quel point c'est un très
bon OS



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #19 - 16 June 2007, 10:52:53
Quote
Mustard a écrit:
meme quand on ne fait rien on a l'impresion qu'il y a toujours une tache de fond active. Heureusement que j'ai 2Go de DDR2-800.
Là c'est normal, Vista utilise toujours la RAM pour "précharger" les applications les plus utilisées mais (parait-il) il
libère la RAM selon les besoins des applications réellement lancées: ce n'est donc pas ça qui doit faire ralentir la bécane,
ça permet au contraire d'accélérer les lancements d'application (c'est en tout cas le but souhaité)




Quote
Mustard a écrit:
Mon scanner n'étant pas compatible Vista, hier j'ai longementhésiter à recommencer de nouveau et remettre XP. Mais finalement
certain argument me retiennent dont principalement DX10, etle fait que Vista de toute façon il faudra s'y mettre un jour et
que c'est plus pratique de le connaitre maintenant quand on veut aller dépanner les PC de nos proches.
Est-ce que tu as essayé le mode "compatibilité avec XP"? Je suppose que oui, donc ça ne doit pas beaucoup aider.
Est-ce que tu as essayé d'installer XP sur une machine virtuelle? Pour quelques applications comme celles de ton scanner, ça
pourrait aider et ça évite un multiboot. C'est sûr que lancer XP depuis Vista, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais si
c'est juste pour scanner en attendant que des pilotes Vista sortent, ça peut aider.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 16 June 2007, 11:24:29
Quote
astro_seb a écrit:
Là c'est normal, Vista utilise toujours la RAM pour "précharger" les applications les plus utilisées mais
(parait-il) il
libère la RAM selon les besoins des applications réellement lancées: ce n'est donc pas ça qui doit faire ralentir la
bécane,
ça permet au contraire d'accélérer les lancements d'application (c'est en tout cas le but souhaité)

Personnellement j'ai plutot l'impression que c'est plus lent, et à priori d'après ce queje lis et entendu un peu partout
je ne suis pas le seul à le penser.
Ce qui m'inquiète moi c'est la durée de vie de mon HD, s'il gratte sans arrêt, meme sans tache active il va vivre 4 fois
moins longtemps.

Quote
Est-ce que tu as essayé le mode "compatibilité avec XP"? Je suppose que oui, donc ça ne doit pas
beaucoup aider.
Est-ce que tu as essayé d'installer XP sur une machine virtuelle? Pour quelques applications comme celles de ton
scanner, ça
pourrait aider et ça évite un multiboot. C'est sûr que lancer XP depuis Vista, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais
si
c'est juste pour scanner en attendant que des pilotes Vista sortent, ça peut aider.

Oui j'ai testé le mode compatible XP mais ça ne donne rien. Par contr eje garde sousla main ton idée de la machine
virtuelle, je n'y avait pas pensé. Merci

de méméoire jamais un OS de MS n'avait été aussi raté et problématique.
a trop vouloir sécurisé ils ont rendu leur OS insupportable. Parfois certains virus sont moins méchants que tous leurs
messages d'avertissements ou refus d'accès. Finalement le pire des virus c'est Vista lui même :)



Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #21 - 18 June 2007, 18:28:03
C'est vrai, que les messages, à force, ça peut être gênant.

Si le quidam moyen ne comprend pas pourquoi il y a ces messages, alors il va systématiquement répondre oui sans
voir plus loin. Le bénéfice de l'avertissement sera nul.
Les avertissements existent même en temps qu'administrateur. C'est vrai. Il y a même des logiciels qui refusent de
s'installer en admin, oui, je l'ai vu.

Comment je l'ai contourné, j'ai lu des docs de Vista et ensuite, j'ai lancé l'appli que je voulais en ligne de
commande ouverte avec les droits admin... ça marche!! Ca ressemble beaucoup à de l'Unix.

Vista ne voulait pas que j'installe ma carte son (je n'ai que les drivers 98, la carte est intégrée à la carte mère). Je l'ai
forcé comme ça et ça marche aussi. Ensuite, j'ai paramètré Vista pour qu'il ne gueule plus à chaque démarrage. Si si,
c'est prévu.

Le plus déroutant, concerne le fonctionnement de certain logiciels jugés dangeureux pour la sécurité du système  
(emule par exemple). Ils semblent s'installer normalement, sauf qu'ils ne s'installent pas complètement sous le
répertoire cible. Une partie, et la plus importante s'installe dans un répertoire vitualstore (\users\nom
utilisateur\appdata\virtualstore\program files\nom du programme).

Le système exécute le logiciel dans un contexte mémoire sécurisé et il utilise ce répertoire pour ces fichiers
temporaires.

Evidemment, le BA BA de tout cela, et c'était valable pour les autres versions de windows postérieur à 98 (unix, linux
et consoeur fonctionnent aussi comme ça!), on ne travaille jamais en compte admin.

Je vous jure, j'ai pas d'actions chez Billou.

Jluc


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 18 June 2007, 18:56:02
En tout cas moi en tant qu'utilisateur lambda, je ne vois que des défauts et des gênes àVista, sans parler des bugs.
A part DirectX10, j'aimerai bien savoir ce qu'apporte Vista, réellement de bien ?



Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #23 - 18 June 2007, 20:41:27
Ben , en fait, je ne sais pas comment tu utilises ton Vista. Moi, à part Defender et une baisse des perfs, tout
fonctionne nickel depuis janvier. Grosso modo, j'ai une meilleur fiabilité qu'avec XP SP2.

JLuc


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #24 - 10 July 2007, 23:13:15
Vista apporte Aero ;). Non , lol, il apporte rien ;).

Sinon, on pour mettre ma pierre à l'édifice. J'ai testé aussi sur Vista et je vous déconseille de jouer à Orbiter 2006 là dessus.
La chute de performance est impressionnante quand même !

Les 3dmarks et autres joyeuseté bien connus n'ont pas soufferts (optimisation volontaire des constructeurs ?) mais Orbiter....