See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DeltaGlider IV version finale disponible  (Read 13217 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #25 - 30 May 2007, 11:50:58
Pour mettre une images en signature:
[ img ]  mais des balises images autour de ton lien de cette façon  [ /img ]      (sans les espaces)

Par contre tes posts commence à ressembler à du flood mon cher amis.
Un bon Orbinaute n'accorde aucune importance au nombre de ses messages, mais a leur qualité et interet.

Message modifié ( 30-05-2007 11:51 )

Offline yoann

• Legend
  • Country: France fr
Reply #26 - 30 May 2007, 12:08:21
boaf, moi si je devrai faire une remarque, toutes ces couleur quand il ecrit, ca rend Flashi !!! c'est tout coloré !!!

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #27 - 30 May 2007, 15:12:12
J'ai aussi l'impression qu'il ne lit pas les réponses qu'on lui donne.
Avec la tienne Well, ça fera déjà trois fois ...

Deux fois que je lui explique le coup de la photo....
Ici
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3471.msg47938#msg47938
Et là
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=8158.msg130289#msg130289

Et je suis assez d'accord avec Yoann sur la présentation des posts :doubt:

Pic

Offline Momo

• Legend
Reply #28 - 30 May 2007, 17:04:02
AYA! enfin testé! arf, bravo Dan! une reentrée parfaite, posé sans bobo de nuit au Cape, les textures sont trop belles pour
la perpétration atmosphérique!
bravo grand chef!

Offline Pagir

• Legend
Reply #29 - 30 May 2007, 19:47:35
Momo a écrit:
AYA! enfin testé! arf, bravo Dan! une reentrée parfaite, posé sans bobo de nuit au Cape, les textures sont trop belles
pour la perpétration atmosphérique!
bravo grand chef!

Qui a perpétré un crime sur l'atmosphérique des textures du DG??? :doubt:

Même le Soleil pâlit d'envie lorsqu'un DG rentre dans l'atmosphère, maintenant!!! :badsmile:

Pagir

Pagir

Offline Momo

• Legend
Reply #30 - 30 May 2007, 20:24:30
arf pénétration... une faute (pas de frappe) mais de doigts... j'en ais trop :)

Offline nulentout

• Legend
Reply #31 - 31 May 2007, 10:20:37
Coucou, c'est encore moi ... mais ça va se tasser.
Merci WELL pour ta réponse, ceci dit je ne comprend toujours pas? Ma signature utilise bien les délimiteurs que tu
précises, et sans les espaces, force est de constater que pour l'instant ça ne marche pas.
Je ne sais pas ce que signifie  flood, mais dans le contexte je suppose que ce n'est pas génial. OK, un bon Orbinaute
n'accorde aucune importance au nombre de ses messages, mais a leur qualité et interet. Je l'avais intuité, c'était pour
m'amuser.
OK également pour toutes les couleurs qui rendent Flashi !!! J'imaginais naïvement que c'était favorable pour mettre en évidences certains passages, mais je tiendrais compte de cette remarque pour composer plus discret.
Si, je lis en général les réponses, car je suis intimement persuadé que ça relève de la courtoisie élémentaire, mais je ne suis pas très malin sur Internet. Je ne retrouve pas toujours facilement les messages sur lesquels j'ai posté. Où comme précisé ci-avant, des solutions qui semblent évidentes chez tous ne fonctionnent pas pour une raison qui m'échappe. Exemple : Pour les délimiteurs j'ai procédé par copier/coller et enlevé les espaces. Le truc ne fonctionne toujours pas ? J'ai tenté une foule de combinatoire : Majuscules, minuscules, avec le slash sur les deux délimiteurs, avec espace ou non entre les délimiteurs et le lien, rien n'y fait.
Citation : "Deux fois que je lui explique le coup de la photo....
Ici ... " les liens conduisent à "T'as oublié le slash ici ... [/ IMG]" donc dans ma combinatoire, c'est la même tentative qui aboutit au même résultat. Conclusion, je donne l'impréssion de ne pas en avoir tenu compte.
Je vous accorde le fait que ce n'est pas très dégourdi de poser la question sur plusieurs post, mais pour internet l'accoutumance n'est pas rapide, je manque visiblement d'expérience.
En récapitulation, je vais me faire oublier un peu et me roder sur d'autres forums, et par "roder" je crois prudent de procéder par "lecture" plus que par "écriture" car je constate qu'une certaine maitrise est de bonne mise pour ne pas encombrer. Une PAUSE me semble véritablement s'imposer.
Désolé d'avoir alourdi les sujets, promis, je vais faire un effort : Nulentout.

Message modifié ( 31-05-2007 11:21 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #32 - 31 May 2007, 11:28:27
Et ben voilà ! :applause:
Pourquoi prendre la mouche ?
Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions :beer:

Message modifié ( 31-05-2007 11:29 )

Pic

Offline Pagir

• Legend
Reply #33 - 31 May 2007, 14:53:25
...et l'image s'affiche, maintenant! :applause:

Pagir

Pagir

Offline nulentout

• Legend
Reply #34 - 31 May 2007, 14:58:49
Précision :
Je ne suis pas persuadé que ce soit "prendre la mouche".
Mais, ne pas aller voir des réponses à une question posée confine à mes yeux à du manque de respect vis à vis de
ceux qui se sont donné du mal. C'est furieusement contraire aux valeurs pour lesquelle je me bat depuis toujours. Alors je ne pouvais pas laisser cette supposition en l'état, d'autant plus qu'elle est publique.
Bon, finalement j'y suis arrivé, et je crois même avoir compris pourquoi mes tentatives étaient vouées à l'échec :
Problème de simultanéité. En effet, vous l'avez compris, je ne suis pas un dieu en informatique. Notamment sur des
sites comme celui-ci, j'ai toujours du mal à naviguer. Pour passer de "mon profil" aux POST sur lesquels il y a les
explications, j'ouvre plusieurs fenêtres avec le navigateur. En fait, lorsque je corrigeais conformément aux
propositions, cliquant sur la page contenant l'un de mes messages, il ne se passait rien. Normal diront les matures du
www, pour voir la différence il faut quitter la page et y revenir pour qu'elle soit "raffraichie", je n'avais pas pensé à ça. De plus, il y a les délais "en ligne", alors que sur le PC en local nous sommes habitués à des délais de réaction plus courts. J'ai été leuré par des apparences et surtout par mon manque d'expérience sur la toile. La leçon est profitable.
Par contre, le charme est un peu rompu. Je me rend compte que si l'on est pas très au fait, la différence entre orbitonaute
et "encombrant" peut être rapidement franchie. Message reçu 100%
Que la maitrise soit avec vous : Nulentout.

Message modifié ( 31-05-2007 18:54 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #35 - 01 June 2007, 00:28:33
Une petite remarque : Nulentout est peut-etre nulentout (quoi que j'en doute...) mais il n'est pas nulenorthographe!

cela fait plaisir :applause:

Mes add-ons sont là !

Offline Olivier de Dunkerque

• Jr. Member
  • **
Reply #36 - 03 June 2007, 21:15:20
Version géniale !!!

Déjà le DG III était vraiment bien, et j'ai pris mon plaisir avec souvent, mais là !!!!

Je reste sidéré par la qualité et l'investissement que cela représente de faire ce travail, autant pour Martin que pour
Dan.

Chapeau bas, car effectivement, comme cela a été dit précédemment, tout cela pour le plaisir de développer !

Merci à vous deux Dan et Martin, merci à tous ceux qui font des choses que je me sentirais totalement incapable de
faire.

Et merci pour la part du rêve que vous apportez.

Olivier de Dunkerque

Un fondu du nord

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 04 June 2007, 01:27:15
Meurchi,

avec plus de temps j'aurais pu faire mieux mais c'est déjà pas mal,
A chaque jour suffit ca peine. :badsmile:

A++

Dan

Offline JMD

• Sr. Member
Reply #38 - 04 June 2007, 09:29:03
Dans l'univers de simulation dont je m'occupe (Colonisation du système solaire) j'ai 8 DeltaGliders en service. Il est prévu
dans le courant de cette année, une révision générale de ces engins, qui effectuent au moins une sortie dans l'espace par
mois chacun...
Cette Grande Révision Générale s'impose donc. Les DeltaGliders seront à chaque fois entièrement remodelé.
Après un appel d'offre serré et de nombreux tests, l'Agence Spatiale a choisi le DGIV comme modèle de référence...
Au fur et à mesure, les DGs seront donc transformés...

Dan : Fournisseur officiel de DeltaGliders pour l'agence spatiale (ça se fête !!!)  

Bref, merci à toi, dan, et bravo pour ton DGIV !!!

JMD
---------------------------------------------
http://space.expansion.free.fr/
---------------------------------------------

JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline yoann

• Legend
Reply #39 - 04 June 2007, 12:11:45
moi je vend 8 dg en etat de marche meme pas usés,
vas y, siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigne          

nan en fait c'etait juste pour montré le smiley bien simpatique hey hey hey (rire satanique...)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 05 June 2007, 00:17:46
sont de quel couleur ? justement on nous a volé 8 DGIV la nuit dernière  :doubt:

Dan

Offline JMD

• Sr. Member
Reply #41 - 05 June 2007, 06:49:40
Ben, ils y en a 4 bleus et 4 rouges, avec le nom du vaisseau écrit sur les ailes... Mais ils sont toujours là, je te rassure,
 Ptolémé, Copernic, Galillé, Kepler, Surprise, Finder, Arizona, Forrestal... et un 9ème depuis hier soir : Adventure (DGIV)

Si je peux me permettre : On ne peux pas écrire le nom du vaisseau sur les ailes du DG4 ??? (J'abuse...)

JMD

JMD

http://www.spacexpansion.fr/

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline La brique volante

• Legend
Reply #42 - 05 June 2007, 11:43:22
Ouaaala bonne idée c'est vrai que ça aurait été pas mal, on aurait dû y penser plus tôt.
Bah, tant pis ça sera pour plus tard, on va pas le surmener quand même.

Offline papy

• Jr. Member
  • **
Reply #43 - 08 June 2007, 17:20:23
bonjour

dans deltaglider IV ,je me lance dans le scenario performance_test_worse ,au debut du scenario tout l'equipage se
trouve a l'exterieur du vaisseau ,question bete comment fait on monter a bord tout l'equipage ,je
pense qu'il en ait de meme pour installes le materiel ,j'ai beau fouiner dans les explications je n'ai pas trouver cette
solution ,faut dire que je ne comprend pas l'anglais ,peut etre que bicause you avoir une traduction
,difficile d'interpreter quand on na pas les bases ,peut etre qu'une ame gentille m'aiguillera ,pour l'anglais il est
un peut tard.a oui j'oubliait felicitation a l'auteur ,super ce deltaglider IV.
merci

papy

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 08 June 2007, 17:37:38
focus sur un MMu (F3) et "rentre dedans" touche F1.

Après appuie sur "H" pour avoir l'aide avec toutes les touches affichées,
pour rentrer dans un vaisseau il faut appuyer en l'occurence "E"
comme "entree" et être près de la porte du sas.

Dan

Offline papy

• Jr. Member
  • **
Reply #45 - 09 June 2007, 09:55:23
bonjour et merci dansteph

a+

papy

Offline papy

• Jr. Member
  • **
Reply #46 - 09 June 2007, 11:31:51
papy a écrit:
bonjour

dans deltaglider IV ,je me lance dans le scenario performance_test_worse ,au debut du scenario tout l'equipage se
trouve a l'exterieur du vaisseau ,question bete comment fait on monter a bord tout l'equipage ,je
pense qu'il en ait de meme pour installes le materiel ,j'ai beau fouiner dans les explications je n'ai pas trouver cette
solution ,faut dire que je ne comprend pas l'anglais ,peut etre que bicause you avoir une traduction
,difficile d'interpreter quand on na pas les bases ,peut etre qu'une ame gentille m'aiguillera ,pour l'anglais il est
un peut tard.a oui j'oubliait felicitation a l'auteur ,super ce deltaglider IV.
merci

papy
j'ai bien essaye de les faire monter les un apres les autres ,une petite voie me parle apres avoir appuyer
la touche E ,mais l'equipage reste a terre ??????? pour ce qui de l'aide les expliquations sont en anglais ,pour moi la
langue etrangere !!!!!!.suis-je bien devant le sas d'entree

papy

• Legend
Reply #47 - 09 June 2007, 18:34:22
La petite voix en Anglais doit te dire si je me trompe pas: "Too far from the airlock"
Ca veut dire que tu n'est pas assez près du sas pour que la touche E fasse rentrer l'astronaute dans le vaisseau.
Pour que ça marche, l'astronaute doit vraiment être collé au sas.

C'est quand même embêtant si tu ne parles pas un mot d'Anglais parce que toutes les inscriptions dans le cockpit du
DGIV sont en Anglais. Enfin bon au pire des cas, tu n'as qu'a demander ici :)

• Legend
Reply #48 - 09 June 2007, 20:01:27
Euh..une autre précision peut être un peu bête:
Le sas d'entrée se situe au niveau du nez du DGIV, et evidemment, le sas doit être ouvert....

Offline papy

• Jr. Member
  • **
Reply #49 - 10 June 2007, 09:09:33
bonjour

ok ,je me repositionne ,pour la lecture des appareils de controle ,c'est en les actionnants et en regardant les effets
qui se produisent que je comprend a quoi il servent .pour ce qui est de faire une mission ,la c'est autre
chose .actuellement j'effectue la mission performance_test_worse ,a par avoir ecraser l'equipage sur la piste ,je
decolle avec le pilotage automatique ,a quelle altitude arreter les moteurs ,je retombe a chaque fois sur le sol ,et que
faire ensuite pour continuer cette mission ,il a t'il un ordre de mission si possible en francais pour realiser cette
mission entierement.

merci de votre aide ,je ne manquerait pas de vous soliciter si besoin est.

a+

papy