See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: A qui est ce site ?  (Read 11993 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 28 April 2007, 22:26:13
Je ne pense pas qu'il pensait faire du tort mais c'est quelqu'un
de très malpoli en tout cas.

Un chti abuse peut-être ?

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #26 - 29 April 2007, 11:34:53
Pour ma part je fait un abuse demain à Cegetel, en espérant qu'ils réagiront. Les FAI ont souven ttendence à
protéger leurs abonnés face aux plaintes d'abonnés concurrents, en tout cas j'ai constaté cela avec Orange, a part
Free où c'est l'inverse, la moindre plainte et ton compte est clos sans préavis et sans explication.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 29 April 2007, 12:38:05
Quote
Mustard a écrit:
Pour ma part je fait un abuse demain à Cegetel, en espérant qu'ils réagiront. Les FAI ont souven ttendence à
protéger leurs abonnés face aux plaintes d'abonnés concurrents, en tout cas j'ai constaté cela avec Orange, a part
Free où c'est l'inverse, la moindre plainte et ton compte est clos sans préavis et sans explication.

Ouais mais dans ce cas ce sera LRAR et menace de plainte en justice, pas pour le type et son site je m'en fous
plutôt mais je trouve que ces manières de faire sont la négation de tout les droits des individus, des license et du
travail effectué. Entre le manque de réaction des FAI plus les FAI "voyou" c'est maintenant au citoyen d'engager un
combat sans fin si il veut jouir de ses droits les plus élémentaires et je trouve ca inquiétant.

On verra, moi j'ai envoyé un abuse aujourd'hui.

Dan


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #28 - 30 April 2007, 02:30:41
Je doit quand même remarquer que si la personne arrive et lance : oui, ce site et bien à moi ! elle fait preuve d'un grand
courage    :ptdr:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 30 April 2007, 08:57:38
Quote
orbiter28 a écrit:
Je doit quand même remarquer que si la personne arrive et lance : oui, ce site et bien à moi ! elle fait preuve d'un
grand
courage    :ptdr:

Faudrait déja qu'elle réponde à nos messages privés. En tout cas quand on a des pratiques pas très honnêtes ou
plutot très maladroites dans son cas il ne faut pas s'attendre à avoir des félicitations. Nos réactions sont à la
hauteurs de notre mécontentement.
Quand tu passera des heures, des jours, et des mois à créer un addon, quand tu payeras un hébergement comme
Dan, tu n'accepteras surement pas qu'un individu récupère tout cela à son profit.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #30 - 30 April 2007, 11:20:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #31 - 30 April 2007, 11:25:21
Quote
Papyref a écrit:
Il s'est donné du mal le gus mais c'est pourri de fabriquer son site aux frais des autres !
J'y figure pas mal entre les tutorials et les addons, il doit m'aimer ! :)

:sage: Papyref

Je n'ai pas trop suivi l'histoire... cela semble qu'un mauvais garçon ai fait les choses sans trop consulter les auteurs
et utiliser des choses clairement dédié à un autre site. Du plagia quoi....

Mais pourquoi dis-tu que son site est aux frais des autres !


Simplement pour comprendre ce que tu voulais dire par là.


Je suis trop absorbé par mon aéroport que j'ignorais qu'il se passait parfois des crises du côté Orbiter... Ouf


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #32 - 30 April 2007, 12:23:38
Quote
Coussini a écrit:
Mais pourquoi dis-tu que son site est aux frais des autres !

En gros il y a plusieurs problemes:

Obsolescence:
Ce genre de site est très vite abandonné, si personne ne fait rien dans deux ans il sera bourré d'addons dépassés
alors que nous nous seront fait ch... a en faire de nouveau. Le type qui n'aura trouvé que son site n'en profitera pas
et trouvera que "les auteurs de ces addons sont des foireux de ne pas avoir fait de nouvelle version".

Vol de bande passante:
Le type a une vitrine de chez lui "cool ce site, l'est super bien le gars de mettre tout ces addons" mais vu qu'il
link sur nos sites et donc que les gens téléchargent de ce serveur c'est moi qui paye la bande passante sans aucun
bénefice pour moi. En bref tout le monde est content de l'épicier "Super PasCher" mais en fait il vol les produit des
entrepots et les distribue sous son nom.

Vol de visiteurs:
Les types qui tomberons chez lui ne feront peut-être pas l'effort ou ne trouverons pas le site de la communauté, nous
perdons donc potentiellement des contributeurs à cette communauté.
Des forum francos il s'en est monté quelque un avant celui ci ca a toujours été des echec (20 post au bout de 6 mois)
Le succès du "dansteph.com" est surtout du au addons qui y sont (passage obligé, perennité) si les addons sont
dispo ailleurs ca détruit exactement la raison qui à fait demarrer et vivre cette communauté.

License:
Le droit de distribution de l'auteur existe, si rien n'est stipulé on n'a pas le droit de faire n'importe quoi. Au minimum il
faut demander. (les license DGIII et OS stipulent que je ne veux pas qu'on les distribues ailleurs pour les points
evoqué plus haut c'est donc une violation de la licence de distribution)


En plus il a pas pompé que les addons, même les textes et les images de mon site et de celui de profil supprimé ce
retrouvent chez lui, ca me fait très plaisir d'y avoir passé des heures pour que lui puisse monter son site.

En bref depuis l'aspect légal des droits d'auteur jusqu'à la politesse la plus élémentaire et la netiquette il y a
vraiment beaucoup à redire.

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #33 - 30 April 2007, 12:24:33
Il le fait aux frais des autres parce qu'il propose des addons qui sont hébergés par Dan qui paye cet hébergement. En
plus il bouffe la bande passante.
ensuite il a oublié pas mal de nom d'auteur, et également de mentionner le site où il prend tout cas dans sa page
lien. Et puis nos travaux font de la bonne pub pour son site.

Ma plainte est partie ce matin.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #34 - 30 April 2007, 12:38:19
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Coussini a écrit:
Mais pourquoi dis-tu que son site est aux frais des autres !


En gros il y a plusieurs problemes:

....

Vol de bande passante:
Le type a une vitrine de chez lui "cool ce site, l'est super bien le gars de mettre tout ces addons"
mais vu qu'il
link sur nos sites et donc que les gens téléchargent de ce serveur c'est moi qui paye la bande passante sans aucun
bénefice pour moi. En bref tout le monde est content de l'épicier "Super PasCher" mais en fait il vol les
produit des entrepots et les distribue sous son nom.

....

Dan



Je n'en lit pas plus... cela me fâche. Je suis triste pour vous. Vous donner tant de mal d'une manière bénévole
pour tout ce que vous faites et vous faire voler par dessus tout... Je pense que tout cela est maintenant clair pour
moi. Vous devez faire pression sur ce gars... et vous avez eu parfaitement raison de le faire.

OUACH...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.



Message modifié ( 30-04-2007 12:40 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 30 April 2007, 12:57:05
On est pas détruit non plus hein, 70% des gens qui utilisent FsPassengers l'on eu gratos par P2p ou warez alors un
petit site, va pas me gacher la journée non plus. Ce qui m'énerve beaucoup plus c'est la zone de non droit absolu
qu'est internet, à moins d'un crime grave tout le monde peut faire n'importe quoi et s'assoir sur les droits les plus
élémentaires des gens. (FsP est 31 euro, vous voleriez un bouquin à ce prix la dans un supermarché? en plus l'argent de FSP est celui qui paie le site dansteph.com et qui me permet de faire des addons gratuit)

A++

Dan



Message modifié ( 30-04-2007 13:18 )


Offline ced

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 0
Reply #36 - 30 April 2007, 14:42:37
oh là là je n'avais pas lu ce post, et j'avoue que depuis mon dernier post je n'avais plus trop eu envie d'écrire  ( ^_^ ).
Au début je me demandais si ce n'était pas excessif vos réactions sur ce site, car après tout les addons qu'il propose, il ne
dit quand même  pas que c'est lui qui les a créé (ce que j'ai vu par ailleurs pour des avions de FS).

Mais en lisant tous les points de vue, j'ai bien compris qu'on avait à faire à un plagiat de site et c'est vrai que c'est
dommage que l'auteur ce soit contenté d'un simple "copie-coller", car plus il y a de sites qui parlent d'orbiter et de
simulateur spatial et mieux c'est. Enfin je vous suis de tout point de vue.

Par contre, là où j'ai du mal à vous suivre c'est de mélanger ce plagiat aux histoires d'addons payant pour FS. Car autant
les addons que vous produisez pour Orbiter (et orbiter lui-même) méritent le salut car ils sont superbes et vous le faîtes
sans rétribution, ce qui prouve qu'ils sont imaginés et réalisés par des passionnés, autant  FS que je connais depuis sa
version 5, est devenu  en deux mots une vache à lait, où beaucoup y cherchent à tirer leur épingle du jeu en y vendant des
addons plus ou moins bien réalisés... bref où il y a beaucoup de voleurs et ce n'est pas tant ceux qu'on pourrait imaginer.
D'ailleurs il existe un grand nombre de jeux soutenus par des communautés créatrices très actives qui sortent des addons tous
les jours et qui méritent qu'ont y respectent les droits d'auteurs comme vous le mentionnez, FS est le seul au monde où le
payware est devenu la ligne directrice. ça fait réfléchir...


++



Message modifié ( 30-04-2007 14:48 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 30 April 2007, 15:30:31
Quote
ced a écrit:
 autant  FS que je connais depuis sa version 5, est devenu  en deux mots une vache à lait, où beaucoup y cherchent
à tirer leur épingle du jeu en y vendant des addons plus ou moins bien réalisés... bref où il y a beaucoup de voleurs
et ce n'est pas tant ceux qu'on pourrait imaginer.


Merci, je suis justement un de ces "voleurs" :doubt:

FsPassengers c'est 15 mois de boulot plus de 3500 heures de travail, C'est le cas de beaucoup d'addons de qualité
qui on pris énormément de temps et tu est en train de me dire que ca ne mérite pas un salaire ? Et je vis comment
moi ? Comment tu veux passer autant de temp a faire des choses gratuitement ? J'ai aussi un estomac et des gosses à nourrir.

Que des boites fassent des addons de merde qu'ils vendent cher j'y peux rien, on va pas accuser Danone ni voler leurs produit si ton supermarché vend des yogourt "x" qui sont mauvais et cher. FsPassengers lui a été encencé par la critique et est resté dans le top 5 des ventes sur simmarket.

Excuse moi de m'enerver mais le discours "vache a lait, boite méchante" c'est exactement ce qui permet à 70% des
utilisateurs de mon addon de ne pas me le payer en toute bonne conscience. Ce n'est pas parce qu'il existe des
bénévoles dans le monde que tu doit travailler gratuit non plus. Si ta boite ce faisait piquer 70% de vos produits elle
fermerait et toi tu serais au chomage.

Ce qui est du vol dans n'importe quel supermarché devient presque une oeuvre salvatrice et redresseuse de tort face
au "boite méchante qui s'en mettent pleins les fouilles" et ton discours est exactement dans cette veine la, tu excuse
le vol sous pretexte qu'on gagne de l'argent ce que tu fait aussi à ton boulot.

Pour finir les toutes meilleurs vente d'addons pour Fs c'est dans les 3000 exemplaires, mais la plupart font dans les 50-300 vraiment pas de quoi devenir millionaire, je suis le seul employé de ma boite (indépendant) et je ne sait pas comment je vais gagner ma vie dans le futur si je ne refait pas un FsP tout les deux ans et que par chance il aie autant de succès.

Je parlais de ca car internet est une zone de non droit et j'en ai marre de me faire voler mon travail qu'il soit payant
ou gratuit et marre que dans l'inconscient populaire ca devienne presque une simple mesure de justice dans le cas du
payant.


Tout travail mérite salaire...  Je remercie ceux qui ont compris cela, il permettent aussi à cette communauté de vivre
car c'est l'argent "induement" gagné qui paie ce site (900 euro par année) si un jour je me pete la gu... avec ma
boite tout ca ce serais fini.

Dan
http://www.fspassengers.com




Message modifié ( 30-04-2007 15:41 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #38 - 30 April 2007, 15:49:12
Tu as raison Dan !

Je crois que les gens viennent sur internet en majorité pour leurs loisirs.
Ils payent déjà un abonnement et se disent, c'est bon ... à moi l'éclate.
Ils ne veulent donc plus dépenser un centime. Il y a une chose bizarre aussi, c'est la difficulté
de quantifier la quantité de travail qu'il faut pour arriver à quelque chose : pas simple !

Tu as bien fait de clarifier un peu en ce qui concerne FsP !
Ce genre de réaction me fait penser à certaines personnes que je reçois à l'atelier et qui
seraient prêtes à acheter, mais au prix du papier ou de la toile ... ils sont prêts à faire un effort et
y inclure le prix de la gomme et de l'usure des pinceaux :)

Allez vous faire f ....
On fait suffisemment de gestes gratuits ici pour en plus les faire partout !
Et au passage, merci pour la dépense que tu fais pour que ce site existe :beer:



Message modifié ( 30-04-2007 16:08 )

Pic

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #39 - 30 April 2007, 16:04:56
Je vais pas em lancer dans ce débat, bien que je sois d'accord avec Dan, tout en étant pas irréprochable non
plus... :siffle:

En fait, je voulais juste me faire l'avocat du diable, enfin du type avec son site : Je doute que ce soit pour la renomée
qu'il ait monté ce site, car précisément, comme l'indique le titre de ce topic, on sait pas qui l'a fait... :ptdr:

Bon ok, c'était pour détendre l'atmosphère.... :siffle:

:)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 30 April 2007, 16:13:14
Quote
Jekka a écrit:
Bon ok, c'était pour détendre l'atmosphère.... :siffle:

Je suis détendu :)

Mon ton est un peu violent c'est pour faire prendre conscience à tout ceux qui
lisent de la réalité des choses. Les gens qui "volent" ne pensent pas a mal
sur internet car il n'y ont tout simplement pas reflechi, c'est la, c'est gratos,
un petit tour de passe passe avec une petite excuse et hop on n'y pense plus.

J'ai 41 ans, j'ai pas retrouvé de boulot après mon licenciement pour fusion
de mon employeur, la réalité c'est que si il ne restait personne qui avait
reflechi et payé mon prog ce site n'existerais déjà plus depuis deux ans
car je serais toujours au chomage et dans une merde noir.

La majeur partie des gens ne pensent pas a mal, c'est juste un defaut
de prise de conscience, mon poste est la pour combler ca.

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #41 - 30 April 2007, 16:16:54
Pareil pour mon métier: tout ce qui est travail "manuel" est bien compris par tous, mais ce qui est travail intellectuel
demeure souvent mal saisi.

Payer un plombier pour un tuyau qui fuit ou acheter un ordinateur au prix fort est acceptable. Quand vient le temps
de payer un locigiel, une oeuvre artistique ou un avis juridique, les gens rechignent  souvent parce qu'ils ne
comprennent pas la valeur du travail fait.

Au moins, moi, ils savent qu'ils peuvent recevoir une action en justice par la tête s'ils refusent et Picto peut refuser de
livrer la toile.

Pour Dan, c'est plus difficile d'assurer le suivi du bit d'information!

Ceci dit, ce que j'ai toujours trouvé bizarre avec les addons d'avions pour FS (par exemple), c'est que j'ai jamais vu
un créateur d'un Airbus 380 (par exemple) confirmer qu'il avait bien payer Airbus pour les droits intellectuels que
cette compagnie possède dans le design de l'avion. Par contre, je crois savoir que plein de cie aérienne (dont Air
France) travaillent activement à empêcher la diffusion de leur image pour les addons de FS.

La situation est éminemment différente pour les addons comme FsPassengers et les trucs météos: évidemment y'a
pas de droits.

Pagir


Pagir

Offline ced

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 0
Reply #42 - 30 April 2007, 16:39:15
Et oui... peut-être que je suis trop vieux, ayant connu flight simulator du temps où des gens produisaient des addons pour le
plaisir de la communauté des utilisateurs (et du leur).

Effectivement tu as raisons si de produire des addons pour flight simulator c'est ton mêtier (tout comme francevfr par
exemple, qui met même en place un forum "support" pour cela) alors d'accord, très bien, d'ailleurs je ne juge pas ton travail
et je ne pensais même pas à toi en disant cela, n'ayant jamais utilisé Psp qui a très bonne réputation à ce que j'ai pu  lire sur
d'autres forums. Et pour ma part il m' a bien fallut passer par la caisse "tirelire" pour m'acheter des addons pour fs qui
m'intéressaient, donc je fais aussi parti de la "vache à lait" qui me déplaît tant.

Juste pour répondre à Pico sur son allez vous fair f...
Effectivement je n'ai pas produit d'addon et j'adore tester les addons que d'autres produisent, je n'ai pas de compétence dans ce domaine et surtout pas la patience pour cela...
Malgré tout Je fais parti d'une association dont le but est de promouvoir les simulateurs de vol et donc j'aide volontier à
chaque rencontre ceux qui ont des soucis à installer ou à utiliser leurs logiciels et je ne suis payé pour cela... J'ai
produit une documentation pour le jeu armed assaultet j'ai été très content quand des administrateurs de sites m'ont demandé
à pouvoir le diffuser, j'écris des scénarios multi quand je peux,   et je n'ai pas été payé pour cela... Je suis
administrateur de deux sites dont un pour l'association et je ne suis pas payé pour cela... dans un autre domaine
l'informatique me plaît bien et je me débrouille pas trop mal du coup je suis souvent sollicité par mon entourage pour les
dépanner (suppression de virus, panne, installation de matériel), il n'y a  pas 3 semaines j'ai reformaté et réinstallé tous
les logiciels d'un ordinateur d'un ami, ce qui m'a pris une après midi et un bon gueuleton bien sympa pour me remercier cela
en plus de mon travail, et je n'ai pas été payé pour cela... Les gens comme moi on les appelles aussi les "bonnes poires",
ceux qui se font enc*** par derrière, mais ça m'est égal, donc "allez vous faire f..". va très bien pour ce type de chose si
ça peut te faire plaisir. Tiens pour FS, y'à aussi Moustache qui produit de supers scènes depuis des années pour FS et qui ne
me contredira pas je pense connaissant le personnage fort sympathique.

je ferme la parenthèse>

Bref pour en revenir au sujet du post, je n'aimerai pas que mon travail soit plaggié et je comprends vos réactions d'ailleurs
mon message initial était pour soutenir cette idée. Mais peut-être que l'auteur du site pourrait s'expliquer s'il n'est tout simplement pas mort (d'un accident de la route, d'une chute de météorite, des deux à la fois) Je pensais pas que ça allait retomber sur moi comme ça. Mais par ailleurs
vous ne m'enlèverez pas de l'idée que certaines personnes exploitent à outrance le filon FS.



Message modifié ( 30-04-2007 16:56 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #43 - 30 April 2007, 16:51:55
Le allez vous faire f... s'adressait plutôt aux
gens qui voudraient bien une toile sans la payer.
Ce qui ne m'empêche pas de faire un cadeau de temps en temps,
mais, quand je le décide ... et surtout pas quand on me le demande.

Désolé si tu as pu croire que ça t'étais adressé dirctement.



Message modifié ( 30-04-2007 17:13 )

Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 30 April 2007, 17:01:49
Quote
ced a écrit:
Je pensais pas que ça allait retomber sur moi comme ça. Mais par ailleurs vous ne m'enlèverai pas de l'idée que
certaines personnes exploitent à outrance le filon FS.


Je ne te "retombe pas dessus", je ne t'en veux même pas ton discours est celui de 80% des internautes
et c'est très dommage car ca peut potentiellement créer de grave effets en retour. On laisse la porte
ouverte mais si tout le monde vient nous tirer les meubles il y a fort à parier que la maison va devenir
une forteresse. On a donné une totale liberté sur internet, à force d'abuser et faire n'importe quoi
personne ne pourra empecher un méchant effet en retour. Internet ca pousse pas dans un peux de
terre avec de l'eau, ca coute très cher et il suffit d'une volonté pour que ca change très fortement.
Comme par exemple quand internet sera devenue la principale source de revenu pour enormément
de gens et ca c'est bien, c'est la liberté, resté chez soi etre sont propre employeur. Un véritable
progrès.

Oui, certaines personne exploitent à outrance, comme il y a des voleurs à la tire dans le metro
ou des magazin qui vendent de la m... Pourtant te faire voler ton porte monnaie ne t'autorise
pas a piquer le sac d'une dame qui passe par la.

En plus sur internet un coup de google et tu sait qui sont les "voleurs",Ceux qui sortent des merdes
sont très vite reperé ou alors c'est qu'on est un consommateur idiot qui achète n'importe quoi
juste en lisant une pub ou une jolie image.

Quand à tout ce que tu fais gratuitement, c'est très bien et je t'en félicite, la différence avec
moi qui en fait pratiquement autant si ce n'est énormément plus c'est que toi personne ne
remet en question quand tu demande à être payé pour le travail qui te fait vivre, ni ne te
vole 70% ou plus de ton salaire.

On vis très mal juste avec de l'amour et de l'eau fraiche.. ;)

Ne prend pas tout ca pour toi évidemment, comme j'ai dis si ca peut faire prendre
consciences a certains de la réalité et que derrière des actes qu'on pense anodin il y
à de vrais humains et des vraies conséquences mon but sera atteint.

Dan



Message modifié ( 30-04-2007 17:19 )


Offline ced

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 0
Reply #45 - 30 April 2007, 18:08:48
Je comprends ta position, je pense au fond qu'elle n'est pas incompatible avec la mienne. Tout ce que tu fais ici : ce forum,
les addons pour orbiter tu le fais par passion et pour nous aussi et je ne peux être que reconnaîssant de cela car c'est
super ;) et ce que je disais plus haut n'était pas pour me faire mousser loin de là, mais juste pour montrer que chacun à sa
façon, avec ses capacités propres, on peut contribuer à la communauté (que ce soit ici de joueurs ou dans d'autres domaines) sans y chercher un retour financier :beer:

Je comprends que pour toi de produire des addons, tu en as fait ton mêtier et tu en vis, donc ça te coûte de voir ton
programme téléchargé frauduleusement. Peut-être ne sommes nous simplement pas tout à fait au même niveau de discussion et je
m'en excuse, je faisais part de mon exaspération de voir des addons payants à tout va pour fs au détriment d'un travail plus
bénévole au sens noble du terme, pendant que toi-même tu es exaspéré de voir que les gens volent ton travail, car tu en vis.

Et en effet, je suis bien d'accord avec toi : quand je parle de "voleurs" je pense à ceux qui produisent des avions avec
trois boutons cliquables même pas de cockpit virtuel, un modèle de vol plus que limite, des bugs affreux, et qui te vendent
cela pratiquement au prix d'un jeu qui a demandé 3 à 5 ans de développement, tout simplement parce que les autres le font alors pourquoi pas moi, et ça il y en a de plus en plus malheureusement.
Autant je comprends qu'un addon mis à disposition gratuitement aient des manques, soit buggué etc. souvent les auteurs quand
on discute avec eux sont mêmes très modestes à ce niveau et n'attendent qu'une chose un remerciement et un retour pour les
améliorer, autant je pointe du doigts les autres.

Et puis il y a ceux qui produisent des logiciels à part entière, comme tu me dis être, l'A320 PIC autrefois avec plus de 90%
de l'avionic simulé, même buggé et lourd, valait largement son prix par exemple. Donc on fond on est d'accord :) enfin j'espère, après tous ces posts ;) ouf



Post Edited ( 04-30-07 18:23 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 30 April 2007, 19:43:47
Quote
ced a écrit:
 je faisais part de mon exaspération de voir des addons payants à tout va pour fs au détriment d'un travail plus
bénévole []


Je ne pense pas que ce soit "au détriment", souvent les addons commerciaux ont montré la voie de l'excellence et
n'ont jamais empeché qui que ce soit de faire du gratuit. "Malheureusement" si faire un modele pour Fs3 ou 5 était
l'affaire de quelques jours avec les avancées de FS c'est devenu un boulot d'une semaine, puis de plusieurs mois
pour arriver à une excellente qualité, il ce trouve qu'il y a beaucoup moins de candidats bénévole dès qu'on arrive
dans ces eaux la pour une simple question pratique: personne à part quelques cinglés ne peut bosser 1000 ou 2000
heure sur un addon gratos et c'est ce que demandent des addons comme RC PIC, PSS (ou FsP voir même DGIV).

Quote
ced a écrit:
Et en effet, je suis bien d'accord avec toi : quand je parle de "voleurs" je pense à ceux qui produisent des
avions avec trois boutons cliquables même pas de cockpit virtuel, un modèle de vol plus que limite


Ca c'est comme partout, du bon, du moins bon, le consommateur doit faire son choix d'une manière critique. Y a même
des gens qui claquent des dizaines de milliers d'euro pour aller voir des guerisseurs alors ;)

Quote
ced a écrit:
Donc on fond on est d'accord :) enfin j'espère, après tous ces posts ;) ouf


Je crois qu'on l'a toujours été, comme la majeur partie des gens, c'est juste une question de prise de conscience de la
réalité de l'autre. Je comprend bien le coté bénévole c'est ce que je fais depuis 20 ans (virtual sailor, SDK pour
moteur 3d, orbiter etc etc) ce qu'on oublie avec le coté commercial c'est que ca revient strictement au même que du
gratuit. Des gens comme papy, profil supprimé, no matter, picto et la moindre personne qui aide les autres ici donne des
dizaines, des centaines d'heures. L'acheteur lui en quelque sorte me donne suivant sa paie de une à deux heure de
son temps de travail qui ce traduit simplement par de l'argent. 3500 contre 2 heures c'est équitable.

Il y a eu une grande crise il y a trois ans sur francesim, les auteurs de gratuit étaient dégoutés. tout le monde
téléchargeait, plus personne ne disait merci, finalement les même comportements donnent les même résultats.
Sans échange équitable ni le gratuit ni le payant ne sont possible et tout le monde est perdant.

Ceux qui prennent sans jamais donner on un nom dans la nature... :)

Mais je comprend bien ton point de vue, c'était plus ou moins le mien avant que je fasse ce boulot. En parlant de voleur tu est loin de la réalité encore (Fsquality vend des CD de FsP sans me reverser de l'argent et sans contrat)
mais c'est une minorité, la majeur partie des acteurs FS commerciaux sont des passionnés.

Dan



Post Edited ( 04-30-07 19:46 )


Offline ced

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 0
Reply #47 - 01 May 2007, 15:44:35
En effet où va-t-on si les distributeurs comme fsquality ne payent même pas les créateurs.

Pour Francesim oui j'ai décroché durant cette période de ce forum pour aller plutôt sur libertysim  de Jean qui venait de se
créer, et c'était aussi lié à une ambiance de plus en plus insoutenable à l'épôque, mais je crois que depuis après quelques
réglements de comptes entre les uns et les autres les choses se passent mieux, enfin j'espère. Ce fut une découverte pour moi
de voir que même sur un forum où les gens ne se connaissent pas ça peut dégénérer mais ça c'est une autre histoire.

allez je retourne à la chasse aux escargots ;)

« Last Edit: 01 May 2007, 15:44:35 by ced »