See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'agence Spatial virtuelle Francophone n'est plus  (Read 17331 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 19 June 2009, 00:04:35
C'est vrai que c'est pas super dynamique mais L'actualité des addons ? Mise en valeur des "XR" par exemple ?
Y a plus trop de truc majeurs qui sortent c'est vrai. Même chez les anglois ya pas des masses de relève mais je
constate ca sur un peu tout les forums. Evolution naturelle ? l'internaute devient plus spectateur qu'acteur ? ou ca ce
disperse plus vu l'offre ?

De mon coté avec pleins de pognon je passerais encore bien du temps a créer des addons sur Orbiter.


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #26 - 19 June 2009, 09:10:25
Ben faut pas désespérer comme ca, la relève est là, les add-ons vont pleuvoir !
c'est vrais qu'on est tous en attente d'une nouvelle version d'Orbiter avant de se lancer dans de nouveau projets ambitieux.
Mais y'a du monde motivé à souhait.

Avez vous tous essayé mon ptit add-on (carte 3D), qu'on dise plus qu'il n'y a pas de nouveautés. Y'a 4 ou 5 nouvel add-on
chaque jour, sur orbit hangar c'est tout de même plus que pas mal.

Je reprendrait bien aussi l'idée de l'agence spatiale, en modifiant un peu le mécanisme, en l'automatisant pour que ce soit
vraiment très ludique.
Qu'est ce qui était difficile à maintenir ?

J'adore Orbiter et ça va continuer à vivre encore pas mal de temps je pense.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #27 - 19 June 2009, 10:23:29
Quote
yoann a écrit:
Bas a vari dire, que penser d'Orbiter Mag ?  en son temps oui c'était bien ^^ mais j’avoue que depuis plus d'un ans
(au pif) j'ai laissé tomber orbiter.
La faute a quoi  ?  Une fois fait le tour de la Terre, de la Lune, et du système solaire, c'est vrai qu'il ne reste plus
grand chose a faire.  A part les nouveaux addon a tester, et voir ...
Je ne vois pas de quoi on pourrait parler maintenant, tout ou presque a été dit sur orbiter avec le forum !
Ben môamôa je considère que Orbiter Mag reste une merveilleuse initiative, c’était un support d’idées en
tout genre, sur lequel chacun pouvait s’exprimer sur des sujets très divers.
Dommage que l’équipe ne dispose plus du temps nécessaire, personnellement j’adorais.
"La faute a quoi ?" : Au manque d’enthousiasme peut être, ou alors à ce terrible fléau : on se lasse trop rapidement.
"Je ne voit pas de quoi on pourrai parler maintenant" … je suis persuadé que les sujets de réflexion ne manquent
pas, et les terrains à débroussailler sont encore nombreux :
Comment effectuer un lancement pour placer un satellite sur un point de Lagrange bien précis par exemple ? Une
rubrique où les spécialistes du C++ et des Mesh viendraient former les nouveaux qui désirent créer des ADD-ON. Et
puis dans la quantité invraisemblable d’ADD-ON qui existent, combien en avons-nous réellement testés ? Je suis
persuadé que nombre d’entre eux mériteraient une étude soignée et un tuto.
Je suis intensément convaincu que la limite la plus délicate à transgresser restera le manque d’imagination, j’en veux
pour preuve la liste si pauvre de propositions ci-avant.
Quoi qu’il en soit, il suffit peut-être de se dire : "Que pourrais-je faire ce soir sur (Ou pour) Orbiter ?"   et de
nombreuses réponses doivent alors émerger … j’en suis persuadé.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 19 June 2009, 11:24:07
Quote
tofitouf a écrit:
Qu'est ce qui était difficile à maintenir ?

C'est surtout que y avait pas beaucoup de pilotes :badsmile:
Une fois que les 3-4 intteressés avaient testé et la nouveauté passée y avait plus personne.

A++

Dan


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #29 - 19 June 2009, 16:53:18
Quote
DanSteph a écrit:

C'est surtout que y avait pas beaucoup de pilotes :badsmile:
Une fois que les 3-4 intteressés avaient testé et la nouveauté passée y avait plus personne.

Dan

c'est bien dommage... mais compréhensible. il faudrait alimenter quotidiennement en nouvelle mission. un boulot pas simple.

Un des gros manque d'orbiter selon moi c'est le manque de mission, de chalenges.
Y'a aucun module qui mesure ce que l'on a réalisé, qui nous donne un score.
Si on commence à mettre ce genre de chose je pense qu'il pourrait y avoir plus de monde.
J'aimerai bien un add on qui propose des missions en ligne, qui vérifie les add on présent (pour vérifier que personne ne
triche et qu'on ait tous la même config) donne des check points à réaliser (comme atteindre tel dock ou tel pad, larguer tel
chargement à la bonne position, etc..) et qui mesure le temps mis pour le faire et la quantité de fuel utilisé.
ensuite Il calcule un score et l'affiche en ligne pour tous. y'aurait un hall of fame avec les meilleurs scores.... Ca
lancerais une petite compétition amusante...

Mais bon faudrait le faire tout ca mais c'est aps si difficile que ca à mettre ne oeuvre.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #30 - 26 July 2010, 19:29:13
Juste pour remercier Dan pour ce petit cours d'histoire !
:merci:
MrSpock.


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #31 - 26 July 2010, 19:35:59
Waouh le déterrage !! ;) lol



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #32 - 26 July 2010, 19:43:54
Quote
brainstorm a écrit:
Waouh le déterrage !! ;) lol



Le forage ouais, tu veux dire...



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #33 - 26 July 2010, 23:03:23
je me souviens bien de ce fil déterré puis re déterré encore et encore , ce qui prouve une certaine nostalgie et l'idée était excellente. Mois je dis c'est à refaire et puis c'est tout !!!


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #34 - 26 July 2010, 23:43:59
J'avais dit :
Juste pour remercier Dan pour ce petit cours d'histoire !
Afin qu'il sache que je respecte son avis d'autant plus qu'il me fournit une expérience vécue , sur laquelle je peux
m'appuyer avec sérénité .
D'un autre coté , l'occasion se présentait de faire remonter cette actualité pour prendre la température .
Ce qui a fait que je marque un arrêt chez vous , c'est précisément le fil ouvert par Pilote334 intitulé " Multijoueur " .
Trouvant Orbiter fantastique j'ai été " ravi " par cette nouvelle ... sans connaitre le " lourd passé " d'Orbiter .
Malgré tout , le très respectable Nulentout disait :
Quote
Je suis intensément convaincu que la limite la plus délicate à transgresser restera le manque d’imagination, j’en veux
pour preuve la liste si pauvre de propositions ci-avant.
Quoi qu’il en soit, il suffit peut-être de se dire : "Que pourrais-je faire ce soir sur (Ou pour) Orbiter ?" et de
nombreuses réponses doivent alors émerger … j’en suis persuadé.

 Il y a donc des envies qui divergent au sein de cette communauté , et toutes les parties sont à respecter .
EN lisant les " épinglés " de Dan , j'ai appris qu'Orbiter était un support à la créativité .
Pourquoi s'en priver ? Martin , dans son guide de l' API , propose avec discernement diverses options :

Quote
The programming interface allows the development of third party modules to enhance the functionality of
the Orbiter core. Examples for modules are:
• new spacecraft (including custom flight models, instrument panels, etc.)
• new celestial bodies (including trajectory and atmospheric code)
• additional instruments, such as MFD (multifunctional display) modes
• global modules (networking, sound, etc.)

Il n'est pas étonnant que de tout temps , certains s'essayent à des options moins " populaires " , leurs efforts sont
aussi méritant que les autres , même si " à première vue " ils peuvent paraitre extravaguant .
N'était-ce pas extravaguant de prévoir de distribuer un simulateur aussi complet gratuitement ?
N'était-ce pas extravaguant de prévoir un SDK et tout le staff qui s'investit dedans ?

La nature Humaine est ce qu'elle est , l'Humanité est partagée . Mais ...
Dans ce forum règne le Recpect !

Pour finir , si vous voulez bien vous rappeller , le fin mot était : La communauté évolue .
Mon propos est de savoir vers quoi , moi qui suis comme un invité .
Je remercie donc mon Hôte pour sa bienveillance , sa patience et son Hospitalité !
;)
Mr Spock .



Message modifié ( 27-07-2010 01:07 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 27 July 2010, 02:51:42
Quote
MrSpock a écrit:
La nature Humaine est ce qu'elle est , l'Humanité est partagée .

Exactement, la diversité, la recherche tout azimut ! Souvent infructueuse ou décalée
mais quelque fois révolutionnaire.

Quote
MrSpock a écrit:
Pour finir , si vous voulez bien vous rappeller , le fin mot était : La communauté évolue .
Mon propos est de savoir vers quoi , moi qui suis comme un invité .

Erreur !

participant en tous cas, voir moteur suivant la contribution. ;)

A++

Dan



Message modifié ( 27-07-2010 02:52 )


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #36 - 27 July 2010, 03:52:05
Quote
Erreur !

participant en tous cas, voir moteur suivant la contribution. ;)
Copié !
Longue vie et prospérité !
MrSpock.
;)


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #37 - 27 July 2010, 09:51:11
Le mag, j'ai adoré. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite !!





Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #38 - 27 July 2010, 10:02:29
ouais



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #39 - 27 July 2010, 16:56:46
Le MAg ...Moi aussi ...
Mais il faudrait qu'un évènement nouveau rallume la flamme .
Peut-être que la version 2010 s'y prête ?
MrSpock .


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #40 - 28 July 2010, 12:22:44
Quote
Pyro a écrit:
Le mag, j'ai adoré. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite !!
En fait, il faudrait:
- un volontaire pour récolter et trier les articles.
- Que ceux qui en ont envie (et le temps) fassent des articles (tout azimuth, mais avec un rapport avec Orbiter)
- 2 ou 3 lecteurs-correcteurs
- un volontaire pour faire la synthèse, la mise en page, et la diffusion (ce peut être le même que celui qui "récolte")

Quant à la périodicité de la parution, elle peut être aléatoire: mieux vaux un Mag tous les 3 ou 6 mois que rien.

Affaire à murir?


Mes add-ons sont là !

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #41 - 28 July 2010, 13:21:41
Oui Oui OUi OUI !
Et c'est super que ce soit une légende vivante qui s'y investisse .
Quote
- Que ceux qui en ont envie (et le temps) fassent des articles (tout azimuth, mais avec un rapport avec Orbiter)
L'idée me plait bien , j'aime écrire et j'aime Orbiter .
Quote
- 2 ou 3 lecteurs-correcteurs
Du moment qu'on n'attends pas de moi que je corrige l'interprétation d'un tel sur la corrélation de l'Espace-Temps et l'Absolue nécessité de l'être !
J'attends les instructions ...Mais où est le Redac'chef ?
Clarck Kent .
euh...non...
MrSpock !



Message modifié ( 28-07-2010 13:25 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #42 - 28 July 2010, 17:13:24
Ok pour être lecteur correcteur....si vous voulez bien de moi....

Yves


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #43 - 28 July 2010, 17:21:57
Oui... de nous ...
:friend:
MrSpock.


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #44 - 29 July 2010, 11:00:14
Le magazine D'Orbiter serait un super Outil Publicitaire .
Nous pourrions l'envisager non pas comme un journal exclusivement dédié à la communauté ,
mais aussi pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler .
Nous pourrions le " livrer " en allant chacun dans des forums que nous connaissons , en proposant un lien vers
sa page de Download .

Donc , le Mag' embauche des livreurs ...

 J'imagine aussi , une rubrique qui concerne les utilisateurs d'Orbiter et son créateur . Un endroit pour exprimer ses
envies , ses besoins . Un numéro finira bien par arriver sur son bureau ... :)

Voili voilou .
Mr Spock.


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #45 - 29 July 2010, 17:24:48
Quote
MrSpock a écrit:
Donc , le Mag' embauche des livreurs ...


Désolé, je livre déjà le Soleil ( c'est un journal québécois ). Excellente idée de faire revivre l'OrbiterMag. Si j'ai un peu de temps libre, je pourrais relire et corriger les fautes. Je suis plutôt doué en français :badsmile:.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #46 - 29 July 2010, 17:32:38
iou taulquin' tou mi ?

Ouais , rigole , rigole ....
:combat:
MrSpock !
Ps : et de trois !



Message modifié ( 29-07-2010 17:33 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #47 - 30 July 2010, 00:35:52
Le mag' :
Je ne sais pas ce qu'en pense le rédac' chef , mais le Topic ( le jeu du dernier mot) créé par SolarLiner commence à avoir du poids .
Genre S-F psychédélique , créature changeante se nourrissant de la psichée de ceux qui l'Observent .
Et si c'était un trou noir ?
MrSpock .


« Last Edit: 30 July 2010, 00:35:52 by MrSpock »
Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos