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Author Topic: Ma mission apollo 14  (Read 2420 times)

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28 July 2004, 00:05:19
Vu que mon vol apollo 12 a eu du succès voici les images de mon dernier vol.
Comme le scenario Fra mauro ne march epas j'ai utilisé le site d'Apollo18 Mont Copernicus































































Message modifié ( 28-07-2004 00:14 )


Offline Coussini

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Reply #1 - 28 July 2004, 02:14:03
:wor: :wor:
Tu es un pro profil supprimé..... donne nous tes tuyaux pour faire sortir 2 hommes sur la lune, avoir des instruments avec
eux.... et avoir le jolie porte-avion à la fin....

SUPER travail de pro :hot:

Voici modestement mon premier alunissage aujourd'hui






Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Papyref

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Reply #2 - 28 July 2004, 08:47:50
Bravo à vous pour vos exploits. Je vois que Mustard n'a pas oublié sa roulante à bibine !
Je travaille sur Mars en ce moment et je ne bois que du rouge...

Papyref  :beer:



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Reply #3 - 28 July 2004, 10:30:24
Pour avoir 2 EVA, lorsque tu as sortie le premier, il faut revenir aux commandes du Lem (F3) et taper le nom du lem
(généralement AS509-LM, le numro changeant selon la mission).
Ensuite tu refait une sortie classique EVA. Attention ça plante parfois. Une fois le second astronaute dehors tu n'a
plus aucun controle sur le premier car ils ont le même nom.

Quand aux instruments et autres style de scaphandre (avec ou sans bande, avec ou sans camera) c'est le
NASSP_enhancement_pack de Rodion. Il faut remplacer manuellement les mesh par celui de ton choix.



Offline Coussini

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Reply #4 - 28 July 2004, 16:11:18
Quote
Mustard a écrit:
Pour avoir 2 EVA, lorsque tu as sortie le premier, il faut revenir aux commandes du Lem (F3) et taper le nom du lem
(généralement AS509-LM, le numro changeant selon la mission).
Ensuite tu refait une sortie classique EVA. Attention ça plante parfois. Une fois le second astronaute dehors tu n'a
plus aucun controle sur le premier car ils ont le même nom.

Quand aux instruments et autres style de scaphandre (avec ou sans bande, avec ou sans camera) c'est le
NASSP_enhancement_pack de Rodion. Il faut remplacer manuellement les mesh par celui de ton choix.


Merci :wor:


J'ai une question particulière sur l'alunissage.

Partant de la photo du bas:

1-À partir de l'orbite, je me met en prograde en premier
2-J'utilise la touche H Level, permettant de me mettre au même niveau que l'horizon
3-J'annule la touche H Level.... et j'utilise en "ROTATION" la touche 2 (numérique) pour atteindre le chiffre de 55°
4-Ma vitesse relative est de V1.642k sur l'image
5-Mon altitude est à A76.66k

De cette manière.... je peut diminuer à la fois ma vitesse relative et freiner....

=> Sais-tu à quel moment freiner....
=> Quel est la vitesse de décélération du lem.... afin de déterminer le moment où freiner
=> Peut-on y aller par pallier comme avec les avions

Disons.... de petits trucs seraient apprécié pour réussir à faire ce que tu fais parmis de gros cratères.

Merci ;)




Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

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Reply #5 - 28 July 2004, 21:59:18
freiner à 55° c'est une perte d'énergie énorme.

Voici ma technique.
A environ 500km mini. Je me place en retrograde (donc moteur vers la lune) puis je passe en HUD surface.
A ce moment là on pointe à 0°. Ensuite je m'incline à -90° afin d'avoir le moteur dansla direction de mon vecteur
vitesse (ou prograde) puis de voir la lune face à mon cockpit.
En résumé le LM est à plat et son moteur pointe vers l'avant.
Là j'allume et ainsi toute mon énergie est utilisée au freinage. L'altitude baissera en conséquence.

Dès que je commence à avoir une vitesse relative qui a bien baissé et la trajectoire qui commence à prendre une forte
courbure je redresse progressivement afin de freiner ma descente. L'angle vers la fin va dépendre de mon approche
du site, si je suis trop loin je vais essayer de garder de la vitesse horizontale en me redressant verticalement et en
diminuant la puissance pour éviter de remonter. Si je suis très près je vais garder un angle suffissant pour freiner ma
descente mais aussi annuler ma vitesse horizontale.
Quand au final, c'est à vue.
J'ai pas de procédure exacte car à chaque vois j'y vais un peu au feeling selon cette méthode mais j'y arrive toujours
avec le carbu limité.

C'est pas bien clair tout ça. Je t'aurai bien fait une petite video mais vu que je pars vendredi en vacances je n'ai plus
trop le temps. J'ai les bagages à préparer.



Offline laserpithium

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Reply #6 - 28 July 2004, 22:22:12
Que dire ? C'est tout simplement superbe, et cela donne envie de travailler dur pour en arriver à ce niveau.
:wor::wor::wor:
Bon ben je n'ai plus qu'a retourné à ma tentative de décoller proprement depuis le cap...
:)



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline apo

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Reply #7 - 29 July 2004, 16:02:05
pfu ça arrive tjr au autre , quelqu'un peu me dire ce kil fo actionner komme bouton kan une voix parle de correction
de trajectoire en anglais svp.
sinon tres belle photo sur la lune.


« Last Edit: 29 July 2004, 16:02:06 by apo »