See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: A l'attention des créateurs d'addons  (Read 2996 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
12 February 2007, 00:28:31
Bonjour à tous,

ce message s'adresse aux créateurs d'add-ons, pour soumettre une idée aux
créateurs qui je pense, appuira leurs travaux et suscitera peut-être des vocations pour que plus de monde s'implique dans vos
projets.

J'ai remanié mon site dans l'objectif d'en faire un "fanzine sur les logiciels stellaires" orienté exclusivement sur deux axes :
1 - des scripts à télécharger pour orbiter et d'autres logiciels
2 - Editer des articles dans le style "fanzine en ligne" consacré aux logiciels stellaires gratuits.

Dans l'optique du fanzine en ligne, j'ai pensé faire des interviews (par email ou par chat) avec des créateurs d'add-on dans
le but d'expliquer vos projets, d'en faire la promo en y consacrant un article, et donc vous aider à communiquer sur vos
projets pour peut-être susciter plus d'intérêt de la part des utilisateurs finaux.

Concrètement, j'envoie aux intéressés dix questions environ par email. Suite aux réponses, je renvoie ou non un deuxième
questionnaire avec quelques questions en plus pour affiner les propos de la première série de questions. En tout cas c'est
deux emails au maximum garantis. Votre adresse email ne sera en aucun cas diffusée à des tiers, ou alors vous pouvez
toujours me communiquer un alias crée sur jetable.org cela n'a pas d'importance du moment qu'on peut communiquer le temps de
l'entrevue. Vous pourrez aussi joindre des images en pièce jointe pour illustrer l'article.

Si l'idée vous intéresse, merci d'envoyer un email à l'adresse :

moderateur arobase cielespace point org

avec pour objet : interview
le contenu du message peut être vide, je me réfère qu'a l'objet du message pour savoir qui veut être interviewé.
L'article sera publié pendant une semaine sur la page de garde de cielespace.org et pendant un an sur le site.


En espérant que vous serez nombreux en tant que créateurs à vous investir à votre tour dans un projet
qui sert avant tout à mettre en avant le votre.... ;)



Message modifié ( 12-02-2007 00:29 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #1 - 12 February 2007, 11:02:28
Je te remercie de cette initiative !

Perso, visuellement, le projet est encore peu abouti. Donc vu qu'une capture d'écran est nettement plus sexy que des lignes
de code, je vais attendre une ou deux semaines avant de répondre positivement à ta proposition.

Merci !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #2 - 12 February 2007, 11:48:24
super ! ;)

Je prépare mes pt'ites questions en attendant...

A noter aussi qu'une "interview" par email présente tous les avantages des communications en temps différé ;) (oui, on peut
répondre après le café!)
Tu peux donc répondre quand tu auras le temps et/ou que tu estimes que tu auras suffisamment de contenu à diffuser ..bref, tu
disposes bien entendu du temps que tu veux, et tu peux même la jouer stratégique, comme par exemple répondre à l'interview au
moment de la publication de ton addon, ou encore avant la publication pour profiter de l'effet d'annonce...



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #3 - 12 February 2007, 13:02:49
Bonne idée,
cela pourrait encourager voir, créer des motivations , Comme il y a beaucoup de modelers et peu de programmeurs
dans la communauté francophone.
Si ma modeste contribution t'interresse, j'accepte d' ouvrir le bal




Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 February 2007, 14:44:20
Quote
korben62 a écrit:
Si ma modeste contribution t'interresse, j'accepte d' ouvrir le bal

Oui, c'est justement la CONTRIBUTION qui m'intéresse quelle que soit sa taille, que tu fasses une simple skin,
que tu ouvres un forum ou une page perso, ou que tu adaptes Orbiter pour Xbox 360, ça m'intéresse.

Je me permet d'ajouter cette précision car après vos courageux post :applause: comparés au nombre de lectures de ce topic, je
vois déja ceux qui se disent "boarf...ma contrib' est trop pt'ite pour en faire un article..."

C'est pas du tout le cas !
Le but justement est de faire des entretiens réguliers avec des créateurs d'addons, "petits" et "grands" pour mieux refléter
l'immense variété des projets existants.

Pour finir, je précise aussi qu'il ne suffit pas juste d'être créateur d'addon pour participer.
Si vous contribuez en faisant des traductions, en animant des sites persos, des forums que vous créez/moderez, vous
contribuez aussi d'une autre manière et donc, ça peut faire l'objet d'un article sans aucun problème.

korben62, stp envoie si ce n'est pas déja fait un email vide à "moderateur at cielespace point org" ayant pour objet le mot
"interview"

Je te ferai suivre un questionnaire très volontiers !!

Merci pour ta contrib' !

@+



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 12 February 2007, 16:05:51
Personnellement je suis aussi ok pour une "interview", tant que ça ne touche pas sur ma vie privée avec angelina
Jolie ;)



Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #6 - 12 February 2007, 16:19:06
Quote
Mustard a écrit:
Personnellement je suis aussi ok pour une "interview", tant que ça ne touche pas sur ma vie privée avec
angelina
Jolie ;)


Ah la sal.. elle était hier soir dans mon lit :lol:



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #7 - 12 February 2007, 17:02:35
C'es pas vrai y a queul TGV qui est pas passé d'ssus




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 12 February 2007, 17:11:29
Comme dirais Tomer sisley:
" Ne me dites pas que tout le monde lui est passé dessus, parceque moi non, et du coup ça me met la pression car si
je n'y arrive pas je passe pour un gros naze" :) :)



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #9 - 12 February 2007, 17:12:59
Quote
korben62 a écrit:
C'es pas vrai y a queul TGV qui est pas passé d'ssus
Ah ben merde, je devais être dans le TGV en question alors... :)



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #10 - 12 February 2007, 20:08:17
Je devrais commencer mon article par :
"Une récente étude sur le message de dansteph révèle qu'a force de faire des addons pour s'envoyer en l'air au sens figuré,
les créateurs d'addon finissent par péter une durite (et pas que dans la fusée!) à l'instar de cette
personne(http://fr.news.yahoo.com/06022007/202/usa-une-astronaute-jalouse-inculpee-de-tentative-d-assassinat-pour.html), que
l'on suppose à l'origine de cette épidémie.

Non mais .... !


Pour être franc avec vous, je débute dans le monde du "cyber-journalisme" et je n'ai pas pris en compte le fait que les
adresses email avec lesquelles vous alliez m'écrire pouvaient différer de vos pseudos sur le site de dansteph...C'est
pourquoi certains parmi vous m'ont écrits, ;) ;) ;) ;) mais du coup je ne sais plus qui est qui et qui fait quoi car les
adresses n'ont rien a voir avec les pseudos..(ça commence bien! on dirait Raphaël Mezrahi!)

Donc, merci de me répondre à cet email en me précisant :

-Votre Pseudo (ou alors votre vrai nom/prénom si vous souhaitez qu'on vous appelle ainsi)

-L'addon dont vous voulez parler (c'est bête, mais Korben62 par exemple en a déja 5 sur le site de Mustard! )

-La page où l'on peut télécharger votre add-on (pour que je puisse évidemment l'utiliser moi même avant de vous poser des
questions trop idiotes, et aussi pour que je le mette en lien dans l'article finalisé)

Désolé pour ce petit désagrément de départ, mais promis, bientôt je serai un véritable "Patrick Poivre D'Armstrong !" ;)

@+



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #11 - 13 February 2007, 00:21:58
Quote
Ah ben merde, je devais être dans le TGV en question alors...
Ouai, et c'est moi qui conduisait alors:ptdr:




Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #12 - 19 February 2007, 00:40:47
Le DGex, est présenté par Schimz, dans un article qui lui est consacré sur cielespace.org ici :
http://www.cielespace.org

@+ et bonne lecture...



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #13 - 19 February 2007, 04:27:51
Beau travail, Bluz!

Bien présenté, questions pertinentes, bravo, ça va devenir un classique, cette série d'articles

(mets-les pas tous en ligne en même temps pour pas tuer la poule aux oeufs d'or!!!

Pagir


Pagir

Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #14 - 19 February 2007, 09:59:03
Hello,

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir !

Effectivement, je ne vais pas mettre tous les articles en même temps. En fait, un article publié "fait la une" de
cielespace.org durant une semaine. Je consacre du temps à mon site que le week end (au grand désespoir de ma chère et
tendre!) donc une publication hebdomadaire, c'est suffisant et je ne peux pas faire plus de toutes manières..
Orbiter n'étant pas le seul logiciel auquel je consacre des articles, il n'y aura pas une "interview" par semaine mais de
temps en temps. Je vais essayer de tabler sur un a deux articles consacrés aux addons par mois selon les enthousiastes.. ;)

En tout cas ce fut un vrai plaisir de tester le DGEX au beau milieu du desert ;)
J'attend les retours des autres auteurs d'addons qui m'ont répondus avec impatience !

@+



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #15 - 19 February 2007, 10:25:08
Quote
bluz a écrit:
Le DGex, est présenté par Schimz, dans un article qui lui est consacré sur cielespace.org ici :
http://www.cielespace.org
Y'a une petite confuse :)
8min pour 15km et M1, c'est une trés bonne performance. Et c'était d'anciennes données :siffle: En fait, ça ce fait en 5min
avec un DGex chargé à bloc (50 tonnes)



Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #16 - 19 February 2007, 16:21:32
Ce n'est pas très grave je ne pense pas qu'on t'en tienne rigueur..  ;)

@+



Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #17 - 04 March 2007, 16:16:16
Hello la communauté !

Ca fait trois semaines maintenant que je m'amuse comme un petit fou à publier vos articles. Pour l'instant, j'ai mis en ligne
les articles de Schimz et Korben62 qui ont étés les premiers courageux à se porter volontaires pour une aventure dans
l'espace avec le clone de Mezrahi.

Je rappelle à ceux que l'aventure tente, qu'il suffit d'envoyer un email à
moderateur arobase cielespace point org avec dans le corps du message votre pseudo sur ce forum et l'url de votre addon.

En attendant, si vous voulez lire les articles, c'est ici :

Schimz, le DeltaGlider : http://www.cielespace.org/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=2
Korben62, le Starfury et son projet Jules Verne : http://www.cielespace.org/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=2


« Last Edit: 04 March 2007, 18:27:36 by bluz »

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #18 - 04 March 2007, 18:27:36
Très sympa tes articles ! ;)


« Last Edit: 04 March 2007, 18:27:36 by brainstorm »