See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Exploreur class] Release de la beta 0.3  (Read 11035 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
23 January 2007, 18:51:42
Au programme des nouveautés:

- Exploreur class Ocean:
   * Nombreux petits bugs graphiques corrigés
   * Stabilité lors des réparations accrues. Devrait régler le problème des CTD (enfin, faites pas non plus les guignols avec
le time acceleration, pas plus de 10x hein ?)
   * Mesh retravaillé pour ajout des sondes atmo.

- Exploreur class Scout:
   * Première implémentation ! Chaque Exploreur class Ocean possède jusqu'à 3 sondes atmosphériques. Procédure de lancement
contrôlée par l'ordinateur du panel Systems (j'ai pas encore mis la doc à jour, mais c'est très intuitif).

REMONTEE DE BUG SOUHAITEE


Cette beta est le fruit de 5 à 10 heures de travail par jour, tous les jours, depuis près de 3 mois. Donc si vous téléchargez
et que vous rencontrez un bug, merci de prendre 5 minutes pour le remonter ici (en expliquant comment le reproduire,  écrire
"ben ça marche pas" ne sert pas à grand chose).

www.laserpithium.fr/Orbiter/Exploreur/Exploreur_v0.3.zip

Merci.

Avancement depuis bêta 0.3:
Bug fix:
- CTD lorsque l'on switche d'une panne à l'autre lors d'une réparation sans éteindre le chalumeau
- Possibilité de lancer une sonde déjà lancée
- Possibilité de rentrer le sas alors qu'un vaisseau est docké dessus.
- Non actualisation dans certaines conditions de la vitesse des turbo pompes
- Rapport de descente des sondes atmosphériques : Non indication de la planète où a eu lieu la descente.
Nouveautés:
- On peut fermer ou ouvrir les réservoirs de carburant (et donc choisir le ou lesquels consommés)
- Transfert de carburant entre les réservoirs
- Ejection des réservoirs
- Mesh des réservoirs retravaillé
- Accrochage des réservoirs dans la soute de la navette
- Installation des réservoirs sur l'Exploreur à l'aide du bras RMS de la navette
- Contrôle et affichage de la vitesse de rotation de la roue
- Nouvelles pannes : antenne et roue
- Traduction de l'affichage de l'ordinateur de contrôle des sondes en français
- Une panne prolongée de la roue ou de l'antenne, ou un mauvais réglage de la vitesse de la roue entraine la déprime de l'équipage, et donc la perte du contrôle du vaisseau. Oeuf de pâques non encore implémenté.
- Possibilité de déploiement partiel du radiateur (plus de "tout ou rien")


Release imminente de la beta v0.4


Laserpithium



Message modifié ( 05-02-2007 12:36 )


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #1 - 23 January 2007, 20:13:09
telechargement en cours...premiers tests dans quelques secondes.


@++

MSL  


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #2 - 23 January 2007, 20:28:06
J'ai systématiquement une erreur au décompressage: dossier non valide ou endommagé?

C'est mon troisième téléchargement, alors ça doit venir d'en amont?

Pagir


Pagir

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #3 - 23 January 2007, 20:31:45
Quote
Pagir a écrit:
J'ai systématiquement une erreur au décompressage: dossier non valide ou endommagé?
C'est mon troisième téléchargement, alors ça doit venir d'en amont?
Pagir
Ah, saloperie de connexion ! Vous savez pas la chance que vous avez d'avoir ne serait-ce qu'une connexion ADSL !

Bon, je re-upload, dites moi si ça va (moi, ça va me prendre 30minutes pour retélécharger ces 3 malheureux Mo...)



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #4 - 23 January 2007, 20:40:22
Quote
Pagir a écrit:
J'ai systématiquement une erreur au décompressage: dossier non valide ou endommagé?
C'est mon troisième téléchargement, alors ça doit venir d'en amont?
Pagir

essaie de l'extraire quand-même, chez-moi, ca marche.

1ere remontée de bugs:

1. dans le MMU, si on donne d'assez petites impulsions aux RCS, on utilise 0 carburant.
2. dans les reparations, lorsque panne des 2 moteurs (panne voulue, non accidentelle, je précise). J'allume le chalumeau pour
réparer le moteur droit (sans etre sur le lieu de la panne, juste pour m'amuser) et je passe au moteur gauche sans eteindre
le chalumeau. alors la, BOUM!! l'ordi plante, systematiquement.

suggestions: - plus grandes autonomie du mmu. dans la navette, ils font des sorties jusqu'a 7 heures...
                      - ajouter une lampe a ce mmu, ca serait pratique pour travailler a l'ombre...

n'esite pas si je n'ai pas ete clair.


@++

MSL  


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #5 - 23 January 2007, 20:46:47
Après utilisation de WinRaR, voici ce qui m'est apparu:
Quote
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: L'archive est corrompue
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: Le CRC a échoué dans Exploreur v0.3\Sound\Exploreur_MMu\breath.wav. Le
fichier est corrompu
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: L'archive est corrompue

On verra bien si ça marche quand même!

pagir


Pagir

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #6 - 23 January 2007, 20:50:57
J'ai une question au passage Laserpithium

Tu a parler de panne durant le Voyage mais ..... Il y a bien une mise a zéro du Warp Time a chaque fois ??

Car faire un voyage interplanétaire en 10x Je le vois TREEES MAAAAL !!!


Quote
Ici la Tour de contrôle prêt pour la procédure de mise en orbite ?
- ........................
Hou hou répondez !!!!
- ........................
Ha merde le vaisseaux a exploser durant le voyage sans qu'on s'en rendent compte >__<



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #7 - 23 January 2007, 20:55:32
Quote
MartySpaceLines a écrit:
Quote
Pagir a écrit:
J'ai systématiquement une erreur au décompressage: dossier non valide ou endommagé?
C'est mon troisième téléchargement, alors ça doit venir d'en amont?
Pagir
1. dans le MMU, si on donne d'assez petites impulsions aux RCS, on utilise 0 carburant.
2. dans les reparations, lorsque panne des 2 moteurs (panne voulue, non accidentelle, je précise). J'allume le chalumeau pour
réparer le moteur droit (sans etre sur le lieu de la panne, juste pour m'amuser) et je passe au moteur gauche sans eteindre
le chalumeau. alors la, BOUM!! l'ordi plante, systematiquement.
Merci pour ces remarques !
- Pour l'autonomie du MMu, c'est court, c'est fait exprès !
Personne n'a je pense prévu de faire une sortie de 7h dans Orbiter !
Donc j'ai mis volontairement court pour que les sorties doivent être fait de manière "pro" (pas de gâchi de temps ni d'énergie).

- Pour le coup des 2 pannes, je regarde.
Mais question : est-ce que la réparation du premier moteur s'est effectué correctement jusqu'au bout ? A partir de quand
exactement ça plante ? Lorsque tu sélectionnes le second moteur dans le MMu ? Ou plus tard, quand tu arrives sur la zone de
réparation ?

Merci pour ton aide !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #8 - 23 January 2007, 20:56:51
Quote
Tribersman_FR a écrit:
J'ai une question au passage Laserpithium

Tu a parler de panne durant le Voyage mais ..... Il y a bien une mise a zéro du Warp Time a chaque fois ??

Car faire un voyage interplanétaire en 10x Je le vois TREEES MAAAAL !!!


Quote
Ici la Tour de contrôle prêt pour la procédure de mise en orbite ?
- ........................
Hou hou répondez !!!!
- ........................
Ha merde le vaisseaux a exploser durant le voyage sans qu'on s'en rendent compte &gt__&lt

Mise à 0 du warp time uniquement lorsque les moteurs principaux fonctionnent



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #9 - 23 January 2007, 20:57:30
Quote
Pagir a écrit:
Après utilisation de WinRaR, voici ce qui m'est apparu:
Quote
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: L'archive est corrompue
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: Le CRC a échoué dans Exploreur v0.3\Sound\Exploreur_MMu\breath.wav. Le
fichier est corrompu
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: L'archive est corrompue
On verra bien si ça marche quand même!
Nouvel upload.
Quelqu'un peut télécharger pour me dire si c'est bon ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #10 - 23 January 2007, 21:00:41
Quote
(pas de gâchi de temps ni d'énergie).

tu crois serieusement que je serais capable d'un tel gâchis??:ptdr:

pour les 2 moteurs, le CTD survient lorsque je passe d'un moteur à l'autre dans le sélecteur alors que je ne suis pas
dans la zone de reparation
et que le chalumeau est allume.

EDIT face au nouvel upload*******

cette foi, ca marche impec.



Message modifié ( 23-01-2007 21:05 )

@++

MSL  


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #11 - 23 January 2007, 21:03:56
Quote
MartySpaceLines a écrit:
Quote
(pas de gâchi de temps ni d'énergie).
tu crois serieusement que je serais capable d'un tel gâchis??:ptdr:

pour les 2 moteurs, le CTD survient lorsque je passe d'un moteur à l'autre dans le sélecteur alors que je ne suis pas
dans la zone de reparation
et que le chalumeau est allume.
La réparation de la première panne était terminée ou pas ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #12 - 23 January 2007, 21:05:47
Quote
laserpithium a écrit:
Quote
Pagir a écrit:
Après utilisation de WinRaR, voici ce qui m'est apparu:
Quote
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: L'archive est corrompue
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: Le CRC a échoué dans Exploreur v0.3\Sound\Exploreur_MMu\breath.wav. Le
fichier est corrompu
!  Orbiter patch\Exploreur_v0.3.zip: L'archive est corrompue
On verra bien si ça marche quand même!
Nouvel upload.
Quelqu'un peut télécharger pour me dire si c'est bon ?


Cette fois-ci, c'est la bonne!

Pagir


Pagir

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #13 - 23 January 2007, 21:05:50

dsl, reponse demain: , je vais bosser un peu ces équations du 2 eme degre (ou faire un programme en C qui les resoud
:badfinger:   )..j'ai un test la dessu demain. salut!


@++

MSL  


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #14 - 23 January 2007, 21:14:32
Merci Pagir !

Bon courage pour le 2° degré Marty !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #15 - 24 January 2007, 13:12:46
bon on étudie les equations alors que certains dans ma classe, ne savent toujours pas réduire une fraction (je ne suis
heureusement pas de ceux-cis)

pour le CTD, lorsqu'il se produit, la réparation ne demarre pas (je suis pas dans la sphere), mais le chalumeau brule dans le
vide.


@++

MSL  


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #16 - 24 January 2007, 13:23:32
Quote
MartySpaceLines a écrit:
bon on étudie les equations alors que certains dans ma classe, ne savent toujours pas réduire une fraction (je ne suis
heureusement pas de ceux-cis)
pour le CTD, lorsqu'il se produit, la réparation ne demarre pas (je suis pas dans la sphere), mais le chalumeau brule dans le
vide.
Bon, merci de la remontée, problème résolu.
(Dans la prochaine beta)



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #17 - 24 January 2007, 14:02:03
Essaie un peu d'allumer les moteurs en ayant désactivé les pompes, les senseurs et les radiateur...ca vaut le coup!   :badsmile:


@++

MSL  


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #18 - 24 January 2007, 15:35:58
Oui, ça rend assez bien !  :)



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #19 - 24 January 2007, 16:47:54
Autre-chose, avec les capsules atmo :

1.elles ne font auchn panache de flammes lors de la rentrée
2. les exhausts des moteurs sont en permanence allumées et sont dans le meme sens que des reacteurs, alors que ca devrait
etre des retro-fusees, non??

suggestions:

-ajouter des parametres a ces sondes, du style composition de l'atmo, nombre de belles filles vivant sur la planete,
specialites locales...

"The king of crashing the Exploreur into the atmosphere" (essayez, c'est tres marrant...)


@++

MSL  


Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #20 - 24 January 2007, 17:38:14
Pour commencer cet addon me plait beaucoup et je crois qu'il va bien marcher. Merci pour ton travail Laserpithium.
J'ai trouvé un CTD : j'undock d'iss et que je m'amuse avec l'ombilical (touche s), quand il est en mouvement et que sur
le dock mfd je clique comme un ouf sur les bouton du dock mfd.
le crash se produit indifférement sur les deux scénarios et ce en full ou windows avec juste orbitersound comme mod.
Je vais continuer à tester.

suggestions (bon je la fait genre DGIV lol) :
     une lumière serai effectivement très sympa, car dans le noir pour réparer les moteurs c'est très compliqué.
     un bouton de visualisation/déclenchement du sas pour l'eva.
     le cordon ombilical est aussi assez sombre dans le scen iss.
     
   
La gestion des moteurs me rappelle un peu la gestion (plus/trop compliquée) du dragonfly que je n'ai jamais réussi à
maitriser. Cet addon est très intuitif.


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #21 - 24 January 2007, 18:03:56
Quote
MartySpaceLines a écrit:
Autre-chose, avec les capsules atmo :
1.elles ne font auchn panache de flammes lors de la rentrée
2. les exhausts des moteurs sont en permanence allumées et sont dans le meme sens que des reacteurs, alors que ca devrait
etre des retro-fusees, non??
1. Normale, car la vitesse de rentrée est faible (4800 m/s depuis l'orbite basse, car le rétrofreinage est très fort, contre
7000 lors d'une rentrée traditionnelle), soit 2 fois moins d'énergie à dissiper. Pas assez pour chauffer.
Si vous voulez des flammes (moins réaliste mais plus impressionant), je pourrais bidouiller un truc.
2. Bizarre, faut que je regarde.

Quote
The king of crashing the Exploreur into the atmosphere" (essayez, c'est tres marrant...)
Non ! Bande de méchant ! Je vous l'interdit !  :)



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #22 - 24 January 2007, 18:14:05
faudrai lui faire un train d'aterrissage, et des hoover et tout et tout, pour qu'il puisse atterir...



Message modifié ( 24-01-2007 18:14 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #23 - 24 January 2007, 18:23:40
Quote
MerciMartin a écrit:
     une lumière serai effectivement très sympa, car dans le noir pour réparer les moteurs c'est très compliqué.
     un bouton de visualisation/déclenchement du sas pour l'eva.
     le cordon ombilical est aussi assez sombre dans le scen iss.
Merci pour ton enthousiasme !

- Pour la lumière, tu n'es pas le premier à le demander, je vais voir ce que je peux faire de ce côté.
- Pour déclencher le sas, c'est prévu, ce sera sur le panel System. Ce panel contiendra en outre la gestion des réservoirs
(transfert de carbu, éjection des réservoirs...), la rotation de la cage à écureuil, la gestion des 2 sas, les portes du
hangar de la navette...
Je signale au passage que les réservoirs seront capable d'être attachés au bras de la navette. ça permettra de faire des
missions de préparation au voyage interplanétaire.
- Pour les textures, tout est ultra provisoire (en fait rien n'est fait). Donc ce sera forcément amener à changer.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #24 - 24 January 2007, 18:25:07
j'ai pas réussi à crasher sur la terre, il continue à avance indéfiniment 80 m/s et hauteur entre 10 et 20 m. bref pas important.

un autre bug : Quand tu modifies le fichiers cfg pour mettre la langue en francais tu n'as plus accès aux sondes. En
repassant en anglais elles reviennent.