See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Exploreur class] Release de la beta 0.2  (Read 12848 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tem2021

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
  • Karma: 0
Reply #25 - 14 January 2007, 14:06:37
Quote
korben62 a écrit:
Quote
je vient de refaire impossible de voire le vaisseau je l extracte entier dans orbiter le fichier ci dessus sont la
dans meshes

pour orbiter 2006 il plante voici le rapport d erreur

AppName: orbiter.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: orbiter.exe
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00081e2c

Installe le patch  "orbiter060929patch_base" de orbiter cela reglera le probléme

J'ai essayé pas mal de choses ,lancement  moteurs, EVA jusque la pas de problémes coté prog


une seule remarque il y a inversion des normales sur une partie de la structure tubulaire
et les textures sont un peu tristounettes


j ai essaier mais rien ni fais pour la version 2005 pas de texture j ai installer manuellement chaque dossier rien ni fais
non plus

est il possible que ce sois la carte graphique je vais essaier de la mettre a jour et je vous redis


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
http://www.tem-la-firme.com/?card=1854

Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #26 - 14 January 2007, 14:16:28
J'ai 3 bugs

- Je n'arrive pas à réentrer dans le vaisseau avec le mmu et quand je selectionne l'Explorer, E provoque un plantage
- mode autoBurn sur imfd, les moteurs de lacet ne fonctionnent pas (orientation incomplète)
- en mode autoburn sur imfd, extinction du moteur principal en 3 secondes.

Autrement, c'est super

JLuc


Offline tem2021

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
  • Karma: 0
Reply #27 - 14 January 2007, 14:58:00
je vient de mettre a jour pas de changement

je sais pas ou chercher autrement et il possible que un probleme de memoire virtuel peut etre la cause mais j ai pas eu de
message de xp pour la version 2006 plante toujour peut tu me donner l ordre dans le quelle il faut installer merci
ou me dire comment ceux qui peuvent tester on reussi


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
http://www.tem-la-firme.com/?card=1854

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #28 - 14 January 2007, 17:13:50
Bien arrivé en Ukraine !
Merci de faire remonter les bugs, je vais m'y remettre cette semaine.
Quote
JLuc a écrit:
- Je n'arrive pas à réentrer dans le vaisseau avec le mmu et quand je selectionne l'Explorer, E provoque un plantage
- mode autoBurn sur imfd, les moteurs de lacet ne fonctionnent pas (orientation incomplète)
- en mode autoburn sur imfd, extinction du moteur principal en 3 secondes.
- Est-ce que tu peux préciser dans quelles circonstances il y a plantage pour le rentré de MMu ? (position du MMu par rapport
au dock, dock ouvert/fermé...)
- Pour le reste, comme ça, je vois pas trop. Mais je note et je verrai ce que je peux faire.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #29 - 15 January 2007, 19:16:19
Release ce jour de la bêta 0.2

Voir le premier blog de ce thread (sur la 1° page) pour plus d'infos sur les modifs.

Saloperie de connexion internet,
Laserpithium



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #30 - 15 January 2007, 19:43:09
Quote
laserpithium a écrit:
Release ce jour de la bêta 0.2

Voir le premier blog de ce thread (sur la 1° page) pour plus d'infos sur les modifs.

Saloperie de connexion internet,
Laserpithium


Hohohohhohhohohoh, je suis obliger d attendre un peu mais d'ici 1H je l essais


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #31 - 16 January 2007, 08:07:29
ya un bug: quant j'esai de frener avec les rcs pour m'amarer sa freine pas et le vsx ce mes a tourner sur lui meme


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #32 - 16 January 2007, 08:38:15
Quote
Gat3rZ a écrit:
ya un bug: quant j'esai de frener avec les rcs pour m'amarer sa freine pas et le vsx ce mes a tourner sur lui meme
Question bête, mais tu étais bien en RCS lin et pas en RCS Rot lorsque tu as fait la manœuvre ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #33 - 16 January 2007, 12:35:47
ben oui je suis pas c** lol et meme la touche 9 du paver ne fais rien en rot


Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #34 - 16 January 2007, 21:53:04
Je n ai le temps que d essayer ue fois, mais j ai un CTD apres une reparation (qui marche tres bien au passage) quand je veux
faire rentrer le spationaute dans le vaisseau a l aide de la touche E (depuis le spationaute).

Je réessaierai demain


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #35 - 17 January 2007, 10:28:09
j'ai un CTD sur la réparation (4s avant la fin)... mais j'ai testé qu'une fois... Je retente voir, et si ya encore le même
prb je te  
joint par MP...


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #36 - 17 January 2007, 23:27:46
Désoler ce n'est pas un rapport Laserpithium mais une question me turlupinne .....

Parmi les pannes du vaisseaux tu compte intégrer le plantage de l'ordinateur et un bouton "reboot" ?


** okok ! je sors je sors !!! pas les cailloux !! **



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #37 - 17 January 2007, 23:35:03
Quote
Tribersman_FR a écrit:
Désoler ce n'est pas un rapport Laserpithium mais une question me turlupinne .....

Parmi les pannes du vaisseaux tu compte intégrer le plantage de l'ordinateur et un bouton "reboot" ?


** okok ! je sors je sors !!! pas les cailloux !! **


:ptdr::ptdr::ptdr:

pourquoi pas!!!


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #38 - 18 January 2007, 09:36:24
Quote
Tribersman_FR wrote:
Désoler ce n'est pas un rapport Laserpithium mais une question me turlupinne .....

Parmi les pannes du vaisseaux tu compte intégrer le plantage de l'ordinateur et un bouton "reboot" ?

** okok ! je sors je sors !!! pas les cailloux !! **
Les cailloux, les cailloux !!! :)

Alors non, c'est pas prévu dans les plans d'origine.
Maintenant, je suis ouvert à toutes les suggestions, donc pourquoi pas ?

Je garde l'idée dans un coin, mais ce ne sera implémenté qu'en 2° temps (pas dans la première release).



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #39 - 19 January 2007, 19:21:03
Bon, j'ai commencé le boulot sur les sondes atmosphériques.
Chaque vaisseau sera équipé de 3 de ces sondes.
Chaque sonde est formée de 2 parties : bloc de retro-poussée et sonde de descente.

A l'éjection, le bloc de retro-poussée se charge d'orienté la sonde dans le sens rétrograde, puis se met à feu tout seul. La
poussée dure 53s et permet de perdre un deltaV de 3000 m/s.
Le retro-bloc est alors éjecté, et la sonde s'écarte avec des petites fusées durant quelques secondes.

ça marche très bien, je viens de tester. Suite du programme : commencer l'interface graphique de récupération des données
(panel systèmes).



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #40 - 19 January 2007, 23:04:21
Quote
laserpithium a écrit:
Bien arrivé en Ukraine !
Merci de faire remonter les bugs, je vais m'y remettre cette semaine.
Quote
JLuc a écrit:
- Je n'arrive pas à réentrer dans le vaisseau avec le mmu et quand je selectionne l'Explorer, E provoque un plantage
- mode autoBurn sur imfd, les moteurs de lacet ne fonctionnent pas (orientation incomplète)
- en mode autoburn sur imfd, extinction du moteur principal en 3 secondes.
- Est-ce que tu peux préciser dans quelles circonstances il y a plantage pour le rentré de MMu ? (position du MMu par rapport
au dock, dock ouvert/fermé...)
- Pour le reste, comme ça, je vois pas trop. Mais je note et je verrai ce que je peux faire.


je confirme... je rentre le EMU (E) et F3 pour revenir sur le EX et F8 pour le retour sur les planel et hop CTD... et j'ai un
son juste avant sur l'alarme que je viens de réparé...
sinon plus de CTD sur les reparations... j'ai du faire une fausse manip...


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #41 - 20 January 2007, 12:04:16
Et bien et bien. ^^


Ca a l'air toujours plus prennant au fur et a mesure de tes béta.

Bon en tous cas bonne nouvelle pour tous, je devrais bientôt pouvoir récupérer le seul ordinateur que j'ai d'asser puissant
pour faire tourner 2x Orbiter...

La seule condition est de réussir mon BEP et d'être accepté en Bac aéronautique.
Ce qui au vue de mes notes ne sera que de la paperasse
** mode ultra arrogant on **

Et sinon maintenant que j'ai raconté ma vie, je vais essayer de remettre a jours rapidos l'orbiter de ce même ordinateur pour
pouvoir tester au moins 2 jours les add-ons de la communauté.

Et donc le tient Laser. ^^



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #42 - 20 January 2007, 12:49:15
Quote
Momo a écrit:
Quote
laserpithium a écrit:
Bien arrivé en Ukraine !
Merci de faire remonter les bugs, je vais m'y remettre cette semaine.
Quote
JLuc a écrit:
- Je n'arrive pas à réentrer dans le vaisseau avec le mmu et quand je selectionne l'Explorer, E provoque un plantage
- mode autoBurn sur imfd, les moteurs de lacet ne fonctionnent pas (orientation incomplète)
- en mode autoburn sur imfd, extinction du moteur principal en 3 secondes.

- Est-ce que tu peux préciser dans quelles circonstances il y a plantage pour le rentré de MMu ? (position du MMu par rapport
au dock, dock ouvert/fermé...)
- Pour le reste, comme ça, je vois pas trop. Mais je note et je verrai ce que je peux faire.

je confirme... je rentre le EMU (E) et F3 pour revenir sur le EX et F8 pour le retour sur les planel et hop CTD... et j'ai un
son juste avant sur l'alarme que je viens de réparé...
sinon plus de CTD sur les reparations... j'ai du faire une fausse manip...


Merci Momo pour ces précisions qui devrait m'aider à y voir plus clair.

Je profite de ce message pour citer ce dernier en exemple : ça, c'est du bêta testing ! Poster un message en disant en
substance "ben ça marche pas" n'est pas d'un grand secours.
Exploreur class, c'est pour le moment 8500 lignes de code sur 7 classes différentes. Donc si vous n'expliquez pas en détail
comme le fait ici Momo dans quelles conditions PRECISES il y a un problème, je ne pourrai probablement rien résoudre...

Momo, questions complémentaires:
- De quelle panne s'agissait-il ? En particulier, s'agissait-il d'une panne moteur ou non ? Si oui, "imminent failure" ou "real failure" ?
- Le CTD a t'il eu lieu au moment ou tu as appuyé sur F8, ou bien as tu pu charger le panel main et CTD ensuite quand tu as change pour le panel propulsion ?

Merci !

Laserpithium



Message modifié ( 20-01-2007 13:17 )


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #43 - 21 January 2007, 15:52:02
Programmation du contrôleur des sondes atmosphériques bien avancé !
Plus que 2 ou 3 trucs à fignoler pour les aborts, et j'attaque le parachute pour la sonde.


« Last Edit: 21 January 2007, 15:52:02 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !