See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Exploreur class] Release de la beta 0.2  (Read 12803 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
12 January 2007, 12:07:28
Release de la seconde beta aujourd'hui.

Améliorations majeures :
- Réparation des pannes OK (testé avec une installe propre + OrbiterSound).
- H-Sensors réparés. A noté que allumer les moteurs sans avoir déployé les senseurs de champ entraine de méchantes oscillations dans la puissance moteur.
- Pour faire rentrer le MMu après EVA, appuyer sur E dans le MMu (plus besoin de reprendre le contrôle du vaisseau mère).
- Bugs au niveau des réservoirs réglé
- Possibilité de démarrer un scénario docké.
- Bugs graphiques réglés

A noté que le fichier ne fait que 3Mo mais qu'il a été uploadé en 3 fois et 20 minutes à cause de ma connexion modem pourrie... Donc j'espère que mon client FTP a su gérer les déconnexions successives. Si le fichier est corrompu, signalez le, je tenterai une nouvelle upload...

www.laserpithium.fr/Orbiter/Exploreur/Exploreur_v0.2.zip

A noté que mon hébergement ne me donne qu'un débit de 1Go par mois, donc merci de ne télécharger ce pack QUE si vous souhaitez faire du BETA TEST (car j'ai AUSSI besoin de bande passante (blog)).

Bilan du bêta test (update régulier)
***** 11/01/2007*** Sortie bêta v0.1 ****
Remontées de bugs:
- Impossible de réparer les pannes et CTD : OK
- Faire rentrer le MMu depuis le MMu et pas depuis le vaisseau OK
- A certains démarrages, réservoirs apparaissent en rouge et impossible d'allumer les moteurs. : OK
- Problème de contrôle lacet sous IMFD
- Problème de vitesse de coupure moteur sous IMFD --------> Normal, car la commande moteur ne peut être variées que de manière continue (pas de sauts de consigne). C'est plus réaliste. Je vais peut être augmenter la vitesse de variation si c'est actuellement trop lent.
- CTD en rentrant l'EVA par JLuc ------------> Besoin de plus de précisions pour cerner le problème.

Perso:
- Bug dans l'animation du H-Sensor, d'où le blocage dans la version actuelle OK
- CTD au lancement lorsque Ocean inscrit comme docké à une station dans le fichier scénario : OK

****** 15/01/2007 *** Sortie bêta v0.2
Bugs de betas précédentes:
- Problème de contrôle lacet sous IMFD
Remontées de bugs:
- CTD lors des réparations
- CTD lors rentrée MMu
- RCS linéaire ?
Perso:

Correctifs pour beta v0.3
- Optimisation des requêtes graphiques sur Ocean et MMu (gain 2 fps)
- Stabilité lors des réparations accrues. Suffisant pour résoudre CTD ?
- Corrections de petits bugs (principalement logique graphique)
- Début implémentation sondes atmosphériques


++,
Laserpithium



Message modifié ( 20-01-2007 16:34 )


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline tem2021

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
  • Karma: 0
Reply #1 - 12 January 2007, 14:30:41
sa me changera de la beta de ro je vais mis mettre  de suite  ateste  ton addon bravo deja pour ton travail


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
http://www.tem-la-firme.com/?card=1854

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #2 - 12 January 2007, 15:54:53
bouton h-sensors ne veut pas s'allumer => je n'arrive pas a allumer les moteurs


@++

MSL  


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #3 - 12 January 2007, 16:31:57
Quote
MartySpaceLines a écrit:
bouton h-sensors ne veut pas s'allumer
C'est normal, j'avais un vieux bug avec l'animation. Comme c'est mon dernier jour de vacances, j'ai prévu de faire autre
chose que du PC, et donc j'ai bloqué la fonction est releasé en état.

Par contre, les moteurs doivent s'allumer.
Lit la doc, il y a pas mal d'étapes à faire pour les allumer.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline tem2021

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 January 2007, 16:45:18
il y a un probleme d affichage  lors de la vue  exterieur  c est normal


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
http://www.tem-la-firme.com/?card=1854

Offline bourane

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
  • Karma: 0
Reply #5 - 12 January 2007, 16:52:53
euh c'est koi exploreur? Ya des images quelquepart?


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #6 - 12 January 2007, 17:04:55
Quote
euh c'est koi exploreur? Ya des images quelquepart?


va voir :

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6159.msg90649#msg90649

Mais encore: Suis-je bête, j'ai oublie d'allumer tous les boutons 'go'.

et esnuite : lorsque je sors en u-mmu, le niveau de fuel est par defaut a 0.(j'espere que c'est pas encore une bourde de ma
part..., mais je pense pas)

j'aime bien l'anim d'ouverture du sas, le look sous-marin



Message modifié ( 12-01-2007 17:20 )

@++

MSL  


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #7 - 12 January 2007, 17:05:02
Quote
tem2021 a écrit:
il y a un probleme d affichage  lors de la vue  exterieur  c est normal
Tu peux préciser ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #8 - 12 January 2007, 22:36:25
Petit soucis pour moi. Je ne peux pas changer de panel. Impossible d'accéder au panel "propulsion". J'ai beaucoup
activer main et le bouton central, que neni ....
Aurais je zappé quelquechose ??



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #9 - 12 January 2007, 23:07:21
Pour changer de panel, c'est ctrl+ flèches gauche ou droite.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline tem2021

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
  • Karma: 0
Reply #10 - 12 January 2007, 23:33:09
j ai lancer l addon   avec seulement  orbitsoud  pour info


ils se charge normalement puis quand tu met la vue exterieur  je vois pas le vaisseau meme en vue interieure je vois pas les
panels pour allumer les moteur j ai lancer deux  et les deux pareille pas de vaisseau


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
http://www.tem-la-firme.com/?card=1854

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #11 - 13 January 2007, 12:07:55
Quote
tem2021 a écrit:
j ai lancer l addon   avec seulement  orbitsoud  pour info
ils se charge normalement puis quand tu met la vue exterieur  je vois pas le vaisseau meme en vue interieure je vois pas les
panels pour allumer les moteur j ai lancer deux  et les deux pareille pas de vaisseau
On dirait que les mesh ne se chargent pas.
Les mesh sont dans ./Meshes/Exploreur/

Lorsque tu décompresses l'archives, est-ce que tu conserves bien la hiérarchisation par dossier ? Vérifie que dans ton
dossier Orbiter, dans le dossier Meshes tu ai un dossier Exploreur (contenant les fichiers Exploreur.msh, ExploreurMMu.msh,
ExploreurTank.msh et sphereRepa.msh).



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #12 - 13 January 2007, 18:48:13
Je ne sais pas si c'est moi qui me prend comme un pied mais je n'arrive pas a faire entrer le spationaute apres son EVA alors
que je suis meme dans le sas.


Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #13 - 13 January 2007, 20:15:31
Quote
zarb-dusk a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qui me prend comme un pied mais je n'arrive pas a faire entrer le spationaute apres son EVA alors
que je suis meme dans le sas.

Pour faire entrer le spationaute, il faut appuyer sur la touche E depuis l exploreur, et non du spationaute.

Sinon donc moi j ai essayé, il est vraiment bien, j ai juste deux problemes pour l instant:
-donc cette histoire de E pour rentrer de l EVA, je pense que ça serait bien qu on puisse le faire depuis le spationaute si
c'est possible
-et pour les pannes, qu en je suis avec mon spationaute, j arrive dans la sphere rouge et j appui sur burner mais la
reparation ne se fait pas. Mai je n ai essayé qu une fois, je réessairai tout a l heure.

Voila sinon bien bien, j ai testé le dock avec un DG IV, ça marche impec.


-------------------------------------------------------------------------------

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #14 - 13 January 2007, 20:35:21
ok (heuresement que j'ai demandé parce que j'aurais attendu comme un idiot sur le pas du sas... sinon je n'ai pas eu
le temps d'essayer une reparation j'ai juste fait une inspection globale du vaisseau avec le spationaute et brutalisé le
vaisseau (sorte de crash test) pour connaitre c'est limites sinon l'idée générale est tres bonne, pour l'instant il ne
reste plus que le docking et la reparation en voyage a essayer.


Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #15 - 13 January 2007, 21:01:52
Je confirme mon probleme pour la reparation:

J ai fait tomber en panne la cooling pump du moteur 2, fait une eva, et quand j arrive dans la sphere rouge, je fais burner
et la barre de la panne ne bouge pas, enfin, si je clic sur celle ci, j ai un CTD.

Je n ai pas encore essayer de long voyage, pour l instant je test les systemes en orbite terrestre



Message modifié ( 13-01-2007 21:28 )

-------------------------------------------------------------------------------

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #16 - 13 January 2007, 21:05:00
Bon, il semble qu'il y a un problème avec ces réparations en orbite. Bizarre, chez moi ça marche.
Bon, demain je suis dans le zinc pour retourner en Ukraine, donc il faudra attendre 1 ou 2 jours avant que les docks orbitaux
de la Ring's Corporation se remettent en marche...

Merci en tout cas aux beta testers !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #17 - 13 January 2007, 21:06:01
Merci a toi surtout pour ce vaisseau, je vais essayé de faire une install propre d orbiter au cas ou...


-------------------------------------------------------------------------------

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #18 - 13 January 2007, 21:13:58
Quote
trebor63 a écrit:
-donc cette histoire de E pour rentrer de l EVA, je pense que ça serait bien qu on puisse le faire depuis le spationaute si
c'est possible

Je note



Message modifié ( 13-01-2007 21:14 )


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #19 - 13 January 2007, 21:26:42
Je vais en rajouter une couche, bon pour le ctd pendant la reparation, même probleme avec un orbiter propre.

J ai un deuxieme probleme



Quand je demarre l exploreur, de temps en temps, les reservoirs apparaissent en rouge comme ici et il m est impossible de
demarrer les moteurs, peut etre que machinalement j fait une boulette, mais quand je redemarre o2k6 et que je recommence, les
reservoir apparaissent en vert et là c'est bon.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais il y a un 0 surligner en blanc (un message d orbiter en fait) qui n'apparait que
quand j essai de demarrer les moteurs avec les reservoirs rouges, quand ils sont verts, c'est un 4 qui apparait à la place du 0

Quote

Je note


Merci.


EDIT: je profite de ton vaisseau pour apprendre transx, en 1 an et demi d orbiter, je ne l ai jamais utilisé, j ai toujours été a IMFD.
EDIT: ça y est je sais me servir de transx,ben il est bien bon, vivement que cette histoire de problemes de pannes soient resolu, et je fais un grand tour avec l exploreur, peut etre meme que je vais pas attendre, ya plus qu'a croisé les doigts que je tombe pas en rade



Message modifié ( 13-01-2007 22:57 )

-------------------------------------------------------------------------------

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #20 - 13 January 2007, 23:04:00
Le bouton h-sensor ne voit pas son contour bleu s allumer lorsque je clic dessus (MartySpaceLines) comme , mais je
suppose qu il est activé puisque je peux demarrer les moteurs et que le refroidissement est normal

EDIT: oups doublon, désolé



Message modifié ( 13-01-2007 23:05 )

-------------------------------------------------------------------------------

Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #21 - 13 January 2007, 23:08:04
c bien foutut les systemes de pannes mais il faura penser a faire la pinture du vaissau car gris ca fait moche :)


Offline tem2021

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
  • Karma: 0
Reply #22 - 14 January 2007, 00:33:46
Quote
laserpithium a écrit:
Quote
tem2021 a écrit:
j ai lancer l addon   avec seulement  orbitsoud  pour info
ils se charge normalement puis quand tu met la vue exterieur  je vois pas le vaisseau meme en vue interieure je vois pas les
panels pour allumer les moteur j ai lancer deux  et les deux pareille pas de vaisseau
On dirait que les mesh ne se chargent pas.
Les mesh sont dans ./Meshes/Exploreur/

Lorsque tu décompresses l'archives, est-ce que tu conserves bien la hiérarchisation par dossier ? Vérifie que dans ton
dossier Orbiter, dans le dossier Meshes tu ai un dossier Exploreur (contenant les fichiers Exploreur.msh, ExploreurMMu.msh,
ExploreurTank.msh et sphereRepa.msh).


je vient de refaire impossible de voire le vaisseau je  l extracte entier dans orbiter le fichier ci dessus  sont  la dans meshes

pour orbiter 2006 il plante voici le rapport d erreur

AppName: orbiter.exe    AppVer: 0.0.0.0    ModName: orbiter.exe
ModVer: 0.0.0.0    Offset: 00081e2c


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
http://www.tem-la-firme.com/?card=1854

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #23 - 14 January 2007, 01:07:46
Quote
je vient de refaire impossible de voire le vaisseau je l extracte entier dans orbiter le fichier ci dessus sont la
dans meshes

pour orbiter 2006 il plante voici le rapport d erreur

AppName: orbiter.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: orbiter.exe
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00081e2c

Installe le patch  "orbiter060929patch_base" de orbiter cela reglera le probléme

J'ai essayé pas mal de choses ,lancement  moteurs, EVA jusque la pas de problémes coté prog


une seule remarque il y a inversion des normales sur une partie de la structure tubulaire
et les textures sont un peu tristounettes




Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #24 - 14 January 2007, 12:03:17
et aussi j'ai quel que chose a rajouter a mon gout le radiateur est tres moche les espeses de piques qui sortent du vaissau
c'est moche