See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Actualités Vidéo  (Read 2896 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

• Legend
24 July 2004, 16:58:46
Concours en vue sur le Martin's :

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=17363
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=17286

BigJim vient de sortir un nouvelle vidéo :
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=17503

Azimuth annonce la sortie imminente de celle sur laquelle il travaille depuis 6 mois:
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=17497

Pas de commentaires pour l'instant, car je télécharge présentement au bit à bit et je
dois payer en plus pour celà! (l'ADSL n'a pas voulu me suivre), A croire que mon FAI (les autres, c'est pareil) fait
exprès pour allonger la durée des coms! Bref, un scandale!

Quand à l'ami Fred, depuis qu'il pose, persiste et signe en astronaute, il a encote abusé de l'habit hier parce qu'il
s'amuse tard au Papy's, ce qui fait que sa muse tarde à l'inspirer. Du coup, comme il n'a pas appris à faire de la
daube, même première, sa vidéo 5 semble être encore dans un byher espace non identifié. Hé Fred, le Martin's
contest, c'est pour la bidéo  et pas la vière!  Beurk, mais caisse donc qu'il m'a servi, le Papy? 8o

SF  :)

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #1 - 24 July 2004, 17:28:10
Personnellement je trouve la vidéo de BJW comme à son habituelle. Pas terrible.
La musique ne colle pas du tout, mais alors pas du tout et les plans de vue ne sont toujours pas son point fort à
l'exeption de quelques plans (palmiers). Et l'ensemble est trop sombre.

Concernant Azimuth, ce gars là a du talent et j'attend sa vidéo avec impatience.
Quan dà ma prochaine, sur NASSP, j'ai affirmé qu'elle ne se poursuivra qu'après la sortie du nouvel Orbiter, j'ai besoin
de la vue superbe de l'atmosphère et aussi du cockpit virtual de NASSP dont Jean luc nous avait brièvement montré
avant qu'un certain BJW crie au scandale pour les faire retirer. Un fois sortie il faudra bien 2 mois de boulot (si j'en ai
le temps). Donc à priori rien de mon côté avant la fin de l'année je pense.

Sinon du côté du concours vidéos jene sais pas trop ce que cela devien , et surtout au point de vue du règlement car
jene suis pas d'accord avec lès règles que voulait imposer BJW (toujours le même).

Offline SimFan

• Legend
Reply #2 - 25 July 2004, 01:13:59
Pas terrible

Bon, c'est pas la peine que je continue à dnl bit après bit.
Et comme il l'a dit, tu continues à lui botter le c..

Quand à celle d'Az, point de salut hors ADSL. Me faudra attendre la semaine prochaine :(

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #3 - 25 July 2004, 18:47:28
Je viens de voir la vidéo d'AZ et je suis partagé.

Les +:
-Il n'y a pas à dire, il a le sens artistique. Bons plans et belles vues. Il maitrise bien la technique il nous fera de grands
films.
-Belles images et beaux effets.
-Y a de l'émotion
-Techniquement parlant il fait des choses et je me demande vraiment comment il les a fait.

Les -:
-La musique ne colle pas du tout. Franchement que ce soit AZ ou BJW ou d'autres ils ont de sproblèmes à choisir de bonnes musiques.
-Il n'y a pas de fil conducteur à son film. On ne comprend pas où il veut en venir, on commence avec Gagarine puis sa
passe d'un seul coup à Apollo8. Bref on ne comprend pas l'histoire ou le message. C'est plutôt bizarroïde.
-Il triche pas mal car de nombreuses vues (près de 1/3 du film) ne sont pas d'Orbiter. C'est où du FS2004 ou du
Terragen. C'est beau mais on s'éloigne d'Orbiter.
-Dommage de subir sans arrêt les logos Divx et unregistred hypercam

En conclusion un bon flim mais il laisse un gout un peu amer. Cela dit techniquement il m'a dépassé, j'aurai du mal à
faire mieux.

Message modifié ( 25-07-2004 23:02 )

Offline SimFan

• Legend
Reply #4 - 26 July 2004, 00:42:54
Pas encore vu. Je retrouve l'ADSL vendredi.

Dommage de subir sans arrêt les logos Divx et unregistred hypercam

Les gens ont la tête dure et veulent toujours réinventer la roue en ne la faisant pas ronde!
J'ai publié x fois les règles de base élémentaires, en anglais et en français. Ils ne prennent m^ pas la peine d'essayer
pour voir et ne cherchent pas à s'améliorer.

D'ailleurs, y en a qui posent des questions (on se demande d'ailleurs pour quoi faire de la réponse) dont la réponse
est déjà 2 messages plus haut ou dans la m^ page de posts.

Le logo hypercam est facile à détourer en final (aussi bien dans ERMP que Windows Media si on veut s'offrir des
fichiers 3 fois plus lourds) quand on le capture dans la bande bleue de la fenêtre. En plus, la capture va plus vite qd
on fait tourner Orbiter en fenêtre.

L'usage intermédiaire du codec DivX est une hérésie en soi. Si on veut rester hérétique, mieux vaut utiliser le XviD,
mais çà reste une c...ie pour la capture.
Mais tu vas voir dans la vidéo que j'upl au goutte à goutte (à 2ko/s, çà devrai être bon vers 1 h du mat) ce qu'on
peut sortir avec 3 Moctets par minute! Dans le détail, je n'ai pas fignolé car je voulais surtout tester les principes.
et il ya encore des paramètres à fignoler!

Et si çà te dis, tu pourras me refaire la bande son avec de la musique :)

Cela dit techniquement il m'a dépassé, j'aurai du mal à
faire mieux.

La technique, c'est ce qui est le plus facile à améliorer, sauf qd on fonctionne comme j'ai dit plus haut.
Donc, courage, l'avenir est devant toi!

Tiens, ma vidéo est upl!Je publie le lien illico dans un autre fil.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #5 - 26 July 2004, 11:38:33
SimFan a écrit:
Et si çà te dis, tu pourras me refaire la bande son avec de la musique :)

La technique, c'est ce qui est le plus facile à améliorer, sauf qd on fonctionne comme j'ai dit plus haut.
Donc, courage, l'avenir est devant toi!

La musique , j'en ai une bonne, dans le même style qui pourrait aller.

Quand à la technique elle est facile si on a les outils et la connaissance pour le faire. Mais c'est plus facile à dire qu'à
faire. Première je me casse un peu les dents dessus.

Offline SimFan

• Legend
Reply #6 - 26 July 2004, 13:17:44
La musique , j'en ai une bonne, dans le même style qui pourrait aller.

On peut essayer de refaire qque chose en mieux, s'il se trouve des amateurs!
Je commence à piloter un peu mieux au clavier à x 0,1 !

Offline SimFan

• Legend
Reply #7 - 27 July 2004, 17:44:59
Première je me casse un peu les dents dessus

As-tu vraiment besoin de cet outil?
Entre  VirtualDub, Zwei, et W2M, tu devrais pouvoir faire simplement ce que tu veux !

« Last Edit: 27 July 2004, 17:44:59 by SimFan »