See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DGex  (Read 2799 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
03 December 2006, 18:06:46
Je me demandais s'il était possible de le lancer seul a partir d'une base terrestre.


Offline bourane

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
  • Karma: 0
Reply #1 - 03 December 2006, 18:32:01
Personellemnt j'ai essayé les mises en orbite à partir de la Terre mais j'ai pas réussi. Mais bon j'ai essayé que 3 fois.
Mais jcrois que dans le manuel ils expliquent qu'on peut le faire.


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #2 - 03 December 2006, 19:49:30
Bah essaye au lieu de te demander.



Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #3 - 03 December 2006, 20:07:37
justement j'essaye mais a partir de 8km d'altitude il chute... et parfois j'évite de justesse le crash d'autre ben c'est le
crash...


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #4 - 03 December 2006, 20:26:00
Quote
zarb-dusk a écrit:
justement j'essaye mais a partir de 8km d'altitude il chute... et parfois j'évite de justesse le crash d'autre ben c'est le
crash...

si si sa marche! mais c'est pas facile!

j'ai réussi un rdv avec l'ISS avec 36% de coco restant!


Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 December 2006, 20:28:32
alors explique moi comment faire car je n'y arrive pas


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #6 - 03 December 2006, 20:32:21
tire pas sur le manche comme un fous... utilise les volés (on un truc du genre...) ta une manette en bas a droite... et monte
la un poile pour avoir une vitesse d'ascension positive et le tous en gagnant de la vitesse...
a vrais dire... sa fais un baille que j'ai fais cette manip... mais c'est comme sa que j'ai fais...
Mais c'est long très long a mettre en orbite...


Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #7 - 03 December 2006, 20:34:39
en utilisant la touche del ou suppr selon les claviers?


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #8 - 03 December 2006, 20:36:55
non... sur le planel directement... je crois... désolé de ne pas être précis... sa fais trop longtemps...


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #9 - 03 December 2006, 23:42:32
Ouais, en fait faut jouer avec les trims (sauf au décollage bien sûr). Tu gagnes de la vitesse très lentement avec cet
oiseau là, donc faut faire par pallier. Des fois ça marche, des fois ça marche pas... Et quand t'arrive à une grande
vitesse genre 4000m/s et environ 70km d'altitude, tu tires à mort pour monter, et ça enclenche les "nanochambers",
des réacteurs qui sont plus puissants. Selon la doc et les différents post, c'est entre 60km et 80km qu'ils se mettent
en route, mais ça, je dois t'avouer que j'ai jamais compris à quel moment ça le faisait, ni quel était le déclencheur...

Sinon, autre conseil, essaie de tout faire en temps10x, paske c'est un tel veau cet engin que tu te feras 10x moins
chier, sinon t'en as pour 2h à la mettre en orbite...

Mais bon, il est assez spécial, certains hurleront au génie, d'autres comme moi hurleront à l'arnaque :siffle: tout
ça pour te dire bonne chance car je n'ai réussi qu'une seule fois un rendez-vous avec cet engin car mon réservoire de
patience était vide à peine arrivé à destination !


Offline Grischka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 107
  • Karma: 0
Reply #10 - 04 December 2006, 00:15:35
Tout est expliqué dans la doc:

taux de montée 30/35m/s jusqu'à 30km d'altitude, entre 30 et 60km 20m/s , à 60km les nanochambers se mettent à pousser, là tu le laisse accélérer tranquillement jusqu'à la mise en orbite en gardant un taux de monté autour de 20m/s jusqu'à la mise en orbite.

Les premières fois j'arrivais pas à le mettre en orbite et j'ai même laissé tombé un moment et puis un jour sur un forum, ici
je crois, j'ai vu que certain arrivait à le docker à l'ISS avec 35-40 %  alors j'ai réessayé et j'ai réussi  :)

Tout ça pour te dire qu'il faut être patient pour mettre ce gros bébé en orbite, surtout ne pas  prendre trop d'angle,
utiliser les trims , sur le panel principal met le pitch du main engine gimbal sur manuel et pousse les curseurs à fonds vers
le haut, le time x10 et de la patience.

Bonne chance ;)



Message modifié ( 04-12-2006 00:20 )



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #11 - 04 December 2006, 00:43:40
Faut que je mette à jour la doc. La faire en français et la faire traduire.

Quote
taux de montée 30/35m/s jusqu'à 30km d'altitude, entre 30 et 60km 8m/s, sous 65km, chandelle à M23, 45 secondes à attendre
(deploiement des nano chambres), là tu le laisse accélérer tranquillement jusqu'à la circularistaion.



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #12 - 04 December 2006, 01:26:43
Quote
Jekka a écrit:
je n'ai réussi qu'une seule fois un rendez-vous avec cet engin car mon réservoire de patience était vide à peine arrivé à
destination !
Noob




Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #13 - 04 December 2006, 12:32:20
Bon ben je sens que je vais avoir de la lecture... par ce que moi je le considérais a tort comme un vaisseau se comportant
comme le DG d'ou son nom mais je remarque qu'il a besoin d'une attention spéciale a son égard.

Zarb Dusk: Les vaisseaux sont comme les femmes la meme recette ne marche jamais deux fois


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #14 - 10 December 2006, 22:47:30
Meme moi je doit avouer que ne réussir qu'une seule mise en orbite avec le DGex ..... c'est n00b ...
mais sa aide pas de s'avoir qu'il faut en moyenne 1heure et demi pour mettre en orbite l'engin

Comment ca c'est marqué "Légende vivante" sur mon grade ?
Mais non faut pas s'y fier !! depuis que mon PC ne suis plus je suis a la fois totalement largué au niveau des add-ons et
après je doit meme avoir oublier comment on pilote ... (c'est pas comme le vélo ... sa s'oublie).

Mais en tous cas j'avais réussi une mise en orbite et un docking sans passer en dessous des 10% de Fuel.

vous avez vos chance c'est pas difficile de me dépasser j'ai jamais réussi a survivre a la fois a une réentré et en plus
finir sur la piste.

sinon je suis tous a fais capable d'atteindre la piste mais ...... la seule chose que la tour de controle voir apparaitre est
une carcasse cramée.


« Last Edit: 10 December 2006, 22:47:30 by Tribersman_FR »