See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Suggestion pour le DGIV  (Read 1282 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
30 November 2006, 23:29:40
Je  resouvenais que j'avais lu que par mesure de sécurité que les décollage verticaux  était fortement déconseillé ou
fortement déconseillé au dela de 3~5 metres de hauteur en cas de panne (surtout pour les hélico et Osprey) donc se serait
réaliste que le pro200spec7 le prennent en compte pour le DGIV...
Apres Dan c'est toi qui voit...

Zarb - Dusk


Offline bourane

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
  • Karma: 0
Reply #1 - 01 December 2006, 15:07:41
comment ça déconseillés? pourquoi?


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #2 - 01 December 2006, 15:18:16
Si c'est "fortement déconseillé" sur la Terre, c'est pas nécessairement la même chose sur la Lune, sinon le LEM aurait
eu certains problèmes évidents à se rendre en orbite... Par ailleurs, je suis pas complètement certain que le DG est
totalement réaliste. Finalement, c'est peut-être au pilote d'y voir, non? ;)

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15195
  • Karma: 210
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 01 December 2006, 15:44:47
Le V-22 Osprey c'est un cas spécial, un raté de l'histoire qui n'aurait pas du voir le jour.

Le problème c'est les hélices et les vortex créé qui font pleins de problèmes (et des morts accessoirement)
En poussée vectoriels il n'y a pas ces problèmes de décrochage brutal, ca pousse toujours.

Concernant la fiabilité du matériel au début du 21eme siècle on n'avait
pas encore les matériaux TMC (controle moléculaire total) qui disposent
d'une fiabilité garantie avec durée de vie controlée, les normes sont
de remplacer les matériaux à leurs demi-vie déjà ce qui laisse une sacrée marge.

D'ailleur le seul DGII qui s'est craché dans l'histoire en vol vertical
c'était le 21 Juin 2027 et c'était le prototype au essais à cause d'un
bug informatique ;)

En vrai ca casserais le fun cette limite.

Dan



Message modifié ( 01-12-2006 15:46 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 01 December 2006, 15:51:03
Dan, t'oublie quelques dizaines de DGIII dans ton rapport de crash. Ça sent la dissimulation du fabriquant ça. :rant:
Personne n'a jamais implanté dans le système la sub-routine "Userproof", qui a pourtant été réclamé par le coroner
et les membres de la Commission spéciale d'Enquête sur les crash du 14 juillet 2054, lorsque les 6 DG en vol
stationnaire au dessus de l'ambassadeur français sur Mars ont cessé en même temps de fonctionner.

Ce rappel a d'ailleurs conduit au bannissement du DGIII des orbites basses et des bases spatiales de Io, Ganymède,
Triton et Encélade.

Tu n'en parles pas de ça, hein?

Pagir


Pagir

Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #5 - 01 December 2006, 17:10:37
Quote
Pagir a écrit:
Dan, t'oublie quelques dizaines de DGIII dans ton rapport de crash. Ça sent la dissimulation du fabriquant ça. :rant:
Personne n'a jamais implanté dans le système la sub-routine "Userproof", qui a pourtant été réclamé par le coroner
et les membres de la Commission spéciale d'Enquête sur les crash du 14 juillet 2054, lorsque les 6 DG en vol
stationnaire au dessus de l'ambassadeur français sur Mars ont cessé en même temps de fonctionner.

Ce rappel a d'ailleurs conduit au bannissement du DGIII des orbites basses et des bases spatiales de Io, Ganymède,
Triton et Encélade.

Tu n'en parles pas de ça, hein?

Pagir


Dan ne parle non plus des milliers de crashes de la LPLICE (Ligue des Parents aux Lancements Interrompus à Cause des Enfants)
ou de la LDBBMT (Ligue des Dis Bonjour à ta Belle Mère au Téléphone).

JLuc


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15195
  • Karma: 210
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 01 December 2006, 17:18:39
La firme s'engage à faire toute la lumière prochainement.... !!!!

*je note* s-u-p-p-r-i-m-m-e-r  l-e-s t-e-m-o-i-n-s g-e-n-a-n-t

Dan



Message modifié ( 01-12-2006 17:18 )


Offline bourane

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
  • Karma: 0
Reply #7 - 01 December 2006, 20:15:55
Ca serait marrant de faire un sondage ou chacun dirait combien de vaissaux il a fait griller, combien se sont perdus au
fin fond du système solaire, combien sont restés coincés en orbite sans carburant...

« Last Edit: 01 December 2006, 22:59:56 by bourane »

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #8 - 01 December 2006, 20:21:34
Moi environ une 45 grillés dans l'atmo de toute les planètes, au moins 30 dans l'eau et si j'ajoute perdu dans l'espace et
plus de carburant sa fait beaucoup beaucoup meme il y'a a peine 1h j'en ai perdu un a coté de jupiter (j'ai raté mon approche)


« Last Edit: 01 December 2006, 22:59:56 by tompouce »
___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #9 - 01 December 2006, 22:59:56
Quote
bourane a écrit:
Ca serait marrant de faire un sondage ou chacun dirait combien de vaissaux il a fait griller,[...]combien sont restés coincés
en orbite sans carburant...


moi j'avais reussi a sauver un DGIII avec un DGII ça été difficile mais apres docking et refueling, la réentrée c'est faite sans
probleme et le capitaine du DGII et son équipage on reçu la médaille du courage...



Message modifié ( 02-12-2006 15:18 )

« Last Edit: 01 December 2006, 22:59:56 by zarb-dusk »