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Author Topic: [Beta Test] Frelon IX beta 0.3b (samedi 18 nov)  (Read 34722 times)

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Offline tompouce

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Reply #25 - 10 November 2006, 17:51:44
J'adore le petit vaisseau dan !!! j'ai cette image animé sur mon portable bien marrant :lol:


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Extincteur

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Reply #26 - 10 November 2006, 17:53:30
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Momo a écrit:
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DanSteph a écrit:
:lol:  ta nouvelle sigi momo:



Dan

Oui désolé... je suis en pleine configuration du file guidance de A6... et sa résume bien...
si sa choque dites le moi et je la retire...

c'est plutots marrant au début mais garde pas ca tout le temps pa ce que c'est pas super agreable a voire quand on
lit t'é message mais ca ne me choque pas!



Offline Well

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Reply #27 - 10 November 2006, 17:58:06
Moi ça me gene surtout car cela ralenti mon ordi considerablement quand j'ai la signature a l'ecran... bizarre


Offline Strogoff

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Reply #28 - 10 November 2006, 18:06:32
Je pense que c'est le genre de siggi qui est très sympa à voir une fois.. et qui devient de plus en plus "lourde" au fur et à
mesure qu'on la voit ...



Offline Momo

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Reply #29 - 10 November 2006, 18:10:10
ok c'est réglé...
Désolé Dan pour le off...


Offline Extincteur

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Reply #30 - 10 November 2006, 18:17:13
ne t'en fais pas momo c'est pas grave!!(il faut avouez que j'ai quand meme bien rit la premeire fois!)
bon revenons en aux sujet! pour les rcs il y a moyen d controler leur puissance en faisant ctrl+f4 et remote control
vessel.



Message modifié ( 10-11-2006 18:18 )


Offline Strogoff

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Reply #31 - 10 November 2006, 18:31:26
Et voilà, on s'absente pour le boulot, plus de passage sur le forum pendant trois jours.. et Dan nous sort un nouveau
vaisseau !! J'envoie mes remarques en PM dan..



Offline DanSteph

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Reply #32 - 10 November 2006, 18:45:53
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Well a écrit:
J'ai hate de pouvoir faire un skin pour le frelon.
En fait j'attend depuis un moment le psd, je tourne en rond, photoshop ouvert, près à skinner dés que possible ^^
Je crois que je vais skinner mon chat si je n'arrive pas a me calmer !


Je me depeche... pas de la tarte, comme dis j'ai refais tout le UVW pour bien ventiler...
du coup j'ai separé les 4 face des wings top pour avoir des logos..

pas tout a fait fini.. J'aimerais etre sur d'avoir fini les uvw sinon tu fera du boulot inutile
release aprèes le souper ou tard cette nuit je pense...

(c'ets moi qui fait a manger je doit y aller... la bourre)  

Comme tu voit j'ai mis des layers avec les meshs....



Dan



Message modifié ( 10-11-2006 18:49 )


Offline DanSteph

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Reply #33 - 10 November 2006, 18:47:49
Quote
Strogoff a écrit:
Et voilà, on s'absente pour le boulot, plus de passage sur le forum pendant trois jours.. et Dan nous sort un nouveau
vaisseau !! J'envoie mes remarques en PM dan..


Met les plutot dans le post... apres je répond et on me repose les meme questions ;)

Dan



Message modifié ( 10-11-2006 18:50 )


Offline Well

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Reply #34 - 10 November 2006, 19:26:33
C'est sympa, on s'y retrouve bien.
et c'est bon Dan, tu as le temps voyons ! ^^
Je voulait juste te montrer mon impatience, de toute façon je pense eventuellement faire une nuit blanche, ça me
tente bien ce soir. Je pourrai donc te tenir compagnie sur le forum.
:friend:


Offline Strogoff

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Reply #35 - 10 November 2006, 19:32:53
Quote
DanSteph a écrit:
Met les plutot dans le post... apres je répond et on me repose les meme questions ;)
Dan

Dont acte :
Test rapide :
Coté Mesh :
- je mettrais un peu plus d'arêtes sur le bord exterieur des réacteurs pour les rendre plus rond..
(en augmentant le nombre de facettes proportionnelement avec le grossissement de la tuyere ..)

- le radiateur sur le dessus est sympa mais me semble étrange pour l'espace... en absence
d'atmosphère, le seul moyen d'évacuer la chaleur est le rayonnement.. et les plaques sont trop
rapprochées les unes des autres elles vont rayonner les unes sur les autres en diminuant
l'efficacité du refroidissement...

- très beau hublot "frelonesque".. avec même une "épaisseur" humm ;) ca laisse supposer un intérieur
çà !

Côté anim (je me doute qu'il doit y avoir encore des choses de prévues mais j'y vais quand même..)
- j'ai pas vu d'anim "amortissement "des ailes de la même façon que le train avant..
- pas vu d'exhaust pour les rcs
-l'absence de retrofusée pour freiner est handicapante pour un si petit vaisseau à mon sens..

Coté texture.. il y a une "tache claire" sur le dessus du strato réacteur dessus la cabine que je
trouve un peu trop visible... ou avec des contours trop marqués peut être ??

Coté config..
-Et enfin.. les RCS sont très puissants.. très bien d'avoir des RCS puissants sur un petit
vaisseau.. Il tourne vite comme un frelon.. réaliste à mon sens vis vis de sa masse.. mais chiant
pour des manoeuvres "fines"..

Superbe Dan !!!.. j'ai vu aussi que ton bureau au dernier étage de Symphonie était bien avancé..



Offline siriusfett

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Reply #36 - 10 November 2006, 20:29:59
Je viens de faire un petit tour avec, je trouve vraiment magnifique, très bon travail, surtout très rapide.

:applause:



Offline DanSteph

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Reply #37 - 10 November 2006, 23:23:15
Presque fini.... je commence à paquer et je le met avec la 0.02b...

Dan


Offline DanSteph

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Reply #38 - 11 November 2006, 00:57:06
Beta 2 dispo:

http://www.dansteph.com/publie/FrelonIXBeta02.zip 1.0 Mo

Pour editer les skin voir le repertoire textures2 il y a un fichier text
psd dispo ici: http://www.dansteph.com/publie/psdfrelon9.zip

Pour répondre aux question et commentaires:

Tout d'abord merci pour vos remarques, le test est toujours important
et toutes remarques même négative est bienvenue. Charge a moi
de corriger ou d'expliquer pourquoi je ne le fait pas ;)

Le but suivi par Frelon IX est *pour l'instant* de servir de vaisseau IA a
la base symphony. Il peut aussi servir de substitut au ShutlePb et pour
le fun. Dans cette optique il va rester pratiquement en l'etat il faut que
je retourne travailler sur le reste (symphony DGIV U-MMu OrbiterSound 3.5 ;) )

Je pourrais tjrs l'améliorer plus tard...

Les tests devraient donc principalement viser les comportement eratique et
les grosse inconsistences ou erreurs.  Si il n'y a pas de gros problèmes
je le considererais comme fini pour le but suivi.

Pour la puissance, j'ai diminué les RCS c'est raisonnable maintenant, si je les baisses
encore il ne seront plus assez puissant sur terre, du coup je devrais creer des ailerons,
un controle qui switch etc etc... j'en fini plus. (testez sur terre c'est un veau)
Pour le main ca reste assez peut puissant, la mise en orbit on rame quand même
et c'est un vaissseau de transport de personne... si il arrive a rien faire....

Pour strogoff (merci pour tes remarques )

Les ouvertures ou radiateurs ne sont pas forcement réaliste car c'est un vaisseau
futuriste (impossible de savoir comment il marcheront en 2100) par exemple
l'ouverture du dessus pourrait etre un "sniffeur" de particule pour détecter
les bouffées d'ejection d'autres vaisseau dans l'espace... meme chose pour
le radiateur... est ce vraiment un radiateur ? :)

Pour le reste anim et autres on verra ca plus tard... avec 4 addons si je reste
sur celui la je suis pas pret d'en voir la fin ...

Mais le Frelon n'est pas le "DGIX" que je reverais de faire, probablement
qu'il restera toujours un vaisseau basique avec quelques visu de plus
(interieur) et quelques anims.

(oui bon... je dit ca... des fois il me prend comme des envies subites ;) )

A++

Dan



Message modifié ( 11-11-2006 01:12 )


Offline Well

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Reply #39 - 11 November 2006, 08:23:15
Merci pour le psd Dan, il est clair, il ne devrais pas avoir de soucis pour s'y retrouver.

Finalement je n'ai pas fait ma nuit blanche
Mais maintenat que j'ai eu un repos, je suis tout frais.
Photoshop ouvert, il est 8h30, je viens de faire du café ! Tout est GO ! ^^


Dans la beta, le focus est sur le vaisseau, mais le vessel control est sur l'iss, donc ne pas s'inquieter si on a pas le control du vaisseau



Message modifié ( 11-11-2006 08:31 )


Offline Strogoff

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Reply #40 - 11 November 2006, 08:36:36
Well... go ! (ref Goldorak!)



Offline Well

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Reply #41 - 11 November 2006, 13:52:01
Voila j'ai fait un petit skin. Dan je te l'ai envoyer sur ton adresse email.
Tu me dira si tu l'as reçu, si je me souviens bien ton adresse mail à une protection.

En tout cas il n'y a rien à dire, c'est un bien joli vaisseau que Dan nous a fait la !!





Offline Grischka

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Reply #42 - 11 November 2006, 14:16:55
Eh! nous aussi on aimerait bien l'avoir :baaa: oui quoi :badsmile:




Offline siriusfett

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Reply #43 - 11 November 2006, 14:54:23
Je rencontre un problème avec la bêta 0.2b, je lance le scénario, je voie bien le Frelon s'élever de la surface Phobos, mais
quand je passe en vu intérieur je me retrouve au commande de l'ISS en orbite autour de la terre, et si je repasse en vu
extérieur je voie la station ???



Offline picto

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Reply #44 - 11 November 2006, 15:21:43
Well, jolie la texture.

C'est une erreur de scenario.
Well en parle plus haut.
Utilise le scenario des betas précédentes.
Sinon par F3, change de vaisseau.



Message modifié ( 11-11-2006 15:22 )

Pic

Offline DanSteph

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Reply #45 - 11 November 2006, 15:48:15
Desole pour l'erreur de focus je me suis gourré dans le scenario
(j'ai changé les noms mais ai oublier de changer le focus)

Tres joli Well, j'aime beaucoup... j'ai recu deux mails il y a une différence ?

Tu peu aussi changer l'immatriculation, Ca rajoutera de la variété ;)


Dan



Message modifié ( 11-11-2006 15:52 )


Offline Well

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Reply #46 - 11 November 2006, 15:53:45
Merci, ok je vais changer l'immatriculation.

Comme avec le 1er mail j'ai reçu un mail de ta protection, je te l'ai renvoyer au cas ou ^^


Offline DanSteph

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Reply #47 - 11 November 2006, 16:08:56
J'ai posté l'image sur l'anglo ici: ;)

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=11907.msg182907#msg182907

Je crois que je vais juste rajouter un point de docking dessous pret du train...
Du coup un vaisseau transporteur pourra l'emporter...

Imagine la gueule avec un tube, et quatre Frelon accroché coque vers l'exterieur...

O_O
_O
O_O

Bon je me lance dans le porteur... genre 2001 ...


Naaaan je deconneuuuuux.... je fais le docking, la texture dessous (layer facile a rajouter)
et je continue les pilote IA de symphony.

Dan


Offline Well

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Reply #48 - 11 November 2006, 16:34:41
Voila je viens de t'envoyer le Skin avec l'immatriculation changée.
J'ai changé egalement l'ecriture pour varié un peu.

Bonne idée pour le docking, je pense que le frelon IX sera beaucoup plus utilisé si il en a un.
Je vois mal comment tu va l'integrer à l'ensemble, mais je te fait confiance ^^

Quote
Imagine la gueule avec un tube, et quatre Frelon accroché coque vers l'exterieur...

Cela donnerais une de ses puissance !!!! Attention les yeux, serré les fesses !!


Offline yoann

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Reply #49 - 11 November 2006, 16:39:12
Quote
Well a écrit:
pour le docking  [ ... ] Je vois mal comment tu va l'integrer à l'ensemble
peut importe, du moment qu'il y en a un, c'est ce qui compte. Vu le travaille merveilleusement fabuleux de notre
grand Dan, je suis sur que ce sera fait comme un chef !!!


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