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Author Topic: [fermé] La base symphony IV (1er thread)  (Read 39551 times)

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Offline DanSteph

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Reply #175 - 13 November 2006, 22:14:32
Posé à 1.69 metres du centre en partant de 66km.... ("DistanceTo" sur l'image)

C'est tout sauf évident les pilotes auto AI...
il semble qu'apres deux jours ca veuille bien marcher
en tout cas en acceleration 1x et sur terre ca a l'air bon...

Pour ce qui est du 10x... !!??? :wall: :arrachecheveux:



Dan



Message modifié ( 13-11-2006 22:16 )


Offline Strogoff

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Reply #176 - 13 November 2006, 22:59:35
Tiens.. Y a une variable qui s'appelle "putain de vecteur" ?  :)



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Reply #177 - 13 November 2006, 23:13:02
:ptdr: j'adore le Putain de vecteur ! :ptdr:

Cela montre bien combien tu adore ce vecteur, et qu'il ne t'as pas embetter du tout ^^

Dan le magicien, bravo pour ton travail !


Offline DanSteph

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Reply #178 - 13 November 2006, 23:29:11
La programmation des fois c'est comme ecrire un poême :)

Dan


Offline Apofis

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Reply #179 - 13 November 2006, 23:57:40
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DanSteph a écrit:
La programmation des fois c'est comme ecrire un poême :)

Dan

sa sens le débugage pénible sa ^^ une fois j'ai oublié se genre de variable en rendant un tp de programmation :) Heureusement
que la correction a étais faite par un chargé de court :P il venais de finir ces études il ete mort de rire :lol:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline picto

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Reply #180 - 13 November 2006, 23:59:13
C'est pas si mal sur la photo 1,69 mètres ...
Mais tant que t'auras pas ton beau 0,00000000 ...  :damn:


Pic

Offline DanSteph

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Reply #181 - 14 November 2006, 00:06:58
Quote
picto a écrit:
C'est pas si mal sur la photo 1,69 mètres ...
Mais tant que t'auras pas ton beau 0,00000000 ...  :damn:

M'en fout 1.69 c'est impec on voit meme pas la différence...
J'aurais surtout besoin de 100% en 10x. Je sais pas pourquoi
certaines fois le vessel ce met à osciller et part aux fraises.

Et on est encore que sur terre... meme pas testé mars.

En passant vous avez des idées de vessel que je pourrais tester en IA ?
pour l'instant j'ai ShuttlA avec deux cargos (sinon il leve pas) le FrelonIX
et DGIII.

Dan


Offline picto

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Reply #182 - 14 November 2006, 00:33:41
Un hélicoptère pour des scenars sur Terre, ça pourrait être sympa
pour accueillir des voyageurs de l'espaaaace fatigués ...

Orbithangar page hélicos
http://minilien.com/?cXia8wYFMh


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Reply #183 - 14 November 2006, 00:33:42
Je crois que c'est les add-ons principaux... mais si c'est pour faire quelques tests... je propose:

DG normaux
ShuttlePB
Eagle

Mais franchement si cela fonctionne déjà avec les vaisseaux que tu a cité, alors c'est déjà parfait !


Offline DanSteph

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Reply #184 - 14 November 2006, 02:31:11
Quel traffic sur mars



Et sur terre aussi:



Dans un seul scenario 2 bases 8 vaisseaux AI.

On peut avoir 4 vessel AI par base distante de 100 km minimum...
(sinon elle vont tenter de controller les meme vessel)

La seul limite dans le monde Orbiter c'est la puissance de l'ordi.

Dan



Message modifié ( 14-11-2006 02:36 )


Offline picto

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Reply #185 - 14 November 2006, 02:33:51
PPPfffff .... m'en doutais de ce coup là ....  :sad:
Vas y .... annonce le que tu veux plus diffuser !



Message modifié ( 14-11-2006 02:44 )

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Offline DanSteph

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Reply #186 - 14 November 2006, 02:39:10
C'est indiffusable pour l'instant... pas stable, pas fini...

Tu mange pas ton steak froid au resto non ? ben la
c'est dans le four mais faut le temps que ca cuise ;)

Dan


Offline picto

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Reply #187 - 14 November 2006, 02:45:31
Ouais, mais le cuistot l'est pas obligé de mettre
les doigts dans la sauce en attendant ...  :)
Paske en salle ça donne ça pour l'instant !




Message modifié ( 14-11-2006 02:48 )

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Offline yoann

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Reply #188 - 14 November 2006, 10:11:24
tiend, le vecteur est censuré maintenant  :pfff::pfff:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Apofis

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Reply #189 - 14 November 2006, 11:32:14
Quote
DanSteph a écrit:

Tu mange pas ton steak froid au resto non ?

Dan

un steak tartar le préfère froid moi :) :lol::lol::lol:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Extincteur

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Reply #190 - 14 November 2006, 12:36:20
la base elle controle les vaiseaux sur le radar ?ou il y a autre chose?? 8o



Offline Well

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Reply #191 - 14 November 2006, 12:38:05
Génial Dan :top:

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte du sublime travail que Dan est entrain de nous faire !!
Du traffic IA pour Orbiter avec la base symphony !! Du grand art !!! Merci Dan !


Offline DanSteph

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Reply #192 - 14 November 2006, 12:39:02
Quote
extincteur a écrit:
la base elle controle les vaiseaux sur le radar ?ou il y a autre chose?? 8o


Elle controle tout vaisseaux dont le nom commence par "SYAI" et qui est à moins de 100km.
Evidemment on les voit aussi sur le radar...

Dan



Message modifié ( 14-11-2006 12:39 )


Offline picto

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Reply #193 - 14 November 2006, 13:25:08
Quote
Elle controle tout

C'est la classe ... :top:

C'est entièrement automatique ?
Ou, peut'on donner des ordres aux vaisseaux à la façon d'un contrôleur aérien ?


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Offline DanSteph

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Reply #194 - 14 November 2006, 13:51:45
pour l'instant je me debat dans les problemes... on verra plus tard pour les features...

on peut gerer manuellement les lumieres des pads, on peut imaginer
que les vaisseaux AI abortent leur approche si on a pas un pad allumé ?

Dan


Offline Jim Lovell

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Reply #195 - 14 November 2006, 19:12:01
Dan, juste une suggestion qui me parait simple et interessante....

Pour les skins, sera-t-il possible d'éditer la  couleur et/ou texture du launchpad? Sur Phobos et les planetes sans
atmosphère, ca donne bien, mais par exemple sur mars, ce serait bien dajouter quelquechose du genre
"poussiere martienne" sur cette texture, et donc rendre le pad orange...L'integration  visuelle serait plus
confortable....

Tu pourrais definir une variable disant "si je detecte que je suis sur la lune, phobos ou autre planete sans
athmosphere, je dois charger la texture 'propre', grise (comme celle de tes screens). Mais si je suis sur Mars, je
dois charger la texture correspondante, avec de la poussiere orange.." et ainsi de suite pour les autres planetes...
Si la base est sur une planete non referencee (sur un autre systeme solaire par exemple), elle chargerait une
texture "passe-partout" universelle....

J'espere que c'est assez comprehensible... ;)

Jim


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline siriusfett

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Reply #196 - 14 November 2006, 23:34:23
Je trouve ça vraiment génial, le travail de programmation doit vraiment être ardu.

  :top:  :wor:



Offline DanSteph

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Reply #197 - 14 November 2006, 23:39:57
J'hésite....

Si on declare le socle comme base:

Negatif:
-Placement plus dur d'une base, il faut faire correspondre le socle et la base qui est un vessel.
-Le socle est declaré comme base il apparaitra tout le temps au contraire de la base qui dépend du scenario
-La texture est beaucoup plus degueu (pas de filtrage bilinear)
-Placement pas à la portée du premier venu.

Positif:
-On a l'ombre de la base et des vessels

Avec le socle comme base fixe:



Avec le socle comme vessel:





Avec le socle comme base fixe:



Avec le socle comme vessel:




Ce que je pense faire c'est dans le scenario donner la possibilité d'avoir le socle ou non
voir de choisir le socle, sur phobos il faudra un socle genre plate forme petroliere avec
des poteaux. (c'est en pente)

Z'en penser quoi ?

Et l'installation de base ? je propose deux versions différente ? (avec socle comme base et sans?)

Dan



Message modifié ( 14-11-2006 23:42 )


Offline picto

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Reply #198 - 14 November 2006, 23:47:53
Le socle en base, c'est mieux, pour ma part.
Si on se fie à tes screens. A cause de la taille
de l'ombre portée de Symphony dans certaines situations.

Et puis sur le nouvel Orbiter, le config c'est du gateau.
Plus besoin d'éditer le Earth config.
Tu joins dans ta doc un petit how to pour le config base.
C'est un copier coller d'une longitude et d'une latitude ...

Même moi j'y arrive !  :)

C'est vrai que pour la texture .... boafff ...


Pour l'idée de Jim de prémâcher toutes les textures, je trouve ça
trop figé ... l'intérêt de Symphony, c'est quand même d'essayer de
peupler le système solaire ...
sans variété ça risque de manquer de charme



Message modifié ( 14-11-2006 23:51 )

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Offline DanSteph

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Reply #199 - 14 November 2006, 23:50:46
Avoir une meilleur integration a l'enviroonement ce serait pas mal...
suite a son poste je me demandais meme si je ne pourrais pas faire une mesh
genre "dune de sable" qui viendraient mourir sur le tarmac...

Apres je me suis dit que j'aurais fini tout ca en 2025 si je me lance encore la dedans....

Dan