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Author Topic: Le retour du DeltagliderIII (DGIV)  (Read 57414 times)

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Offline Momo

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Reply #175 - 14 October 2006, 19:13:35
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DanSteph a écrit:
Mr P.... Terminated
Mr Y.... work in progress
Mr C.... work in progress
Mr L.... work in progress

D.A.N system ready
&gt_

ben vivement le Mr y , c et l!


Offline Papyref

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Reply #176 - 14 October 2006, 19:13:45
Ca y est ! Dan a mangé trop de raclette et il est fondu ...:) ou alors il est comme Hal quand il sort d'hibernation ?
Comme il est presque Suisse, je le mets en garde : il faut qu'il fasse examiner ses soupapes (2ème degré..)

:sage: Papyref


Offline Strogoff

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Reply #177 - 14 October 2006, 21:51:49
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Pagir a écrit:
Jolie livrée, jolie livrée... ça dépend du point de vue... constitutionnel ;)

Tu préféres la fleur de lys blanche sur fond bleu ?



Offline Strogoff

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Reply #178 - 14 October 2006, 21:56:15
Quand à Dan, je crois sincérement qu'il vient d'une autre planéte, où les êtres multicéphales et pluripodes ne sont pas
choses étranges....
Je suis sûr qu'il a au moins trois claviers chez lui et qu'il réussit à tout faire EN MEME TEMPS...

Par contre, visiblement, il ne peut faire dormir une tête pendant que les autres travaillent !!!



Offline DanSteph

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Reply #179 - 14 October 2006, 22:51:14
La je les ai allumée toutes en même temps pour la photo mais en fait ca "strobe"
genre "chenillard"  de l'exterieur vers l'interieur puis les 4 blancs
en derniers. Ca fait un effet assez boeuf genre "oui viens !  c'est la....!"



J'ai pas épuisés les idées pour cette stations, on ce souviendra
que j'en avait parlé depuis longtemps. Je ne les mettrais
pas toutes par manque de temps mais un bonne partie en
tout cas.

 C'est un vessel cette base, donc control total. Seul hic:
pas d'ombre de vaisseaux sur le pad... c'est le prix thierry. (c'est ta faute charlotman :badsmile: )

Avantage:

-controle total des animations, interaction, une base +vivante etc etc.
-texture du pad pas pourrie comme celle des bases au sol (pas de lissage.. pourquoi  toujours pas au fait ????)
-placement ou on veux en deux secondes avec le scenery editor.
-pas de fichier a editer pour rajouter la base.

Defaut:

ombre des vaisseaux sur le pad.

Dan



Message modifié ( 14-10-2006 23:02 )


Offline Momo

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Reply #180 - 14 October 2006, 23:32:27
ho put... mais franchement... hormis le travail 3d du dévelopeur , tu passes combien de temps pour la programation...? même
en pourcentage sa represente quoi...? 20;80% franchemant! j'aimerai savoir....!


Offline DanSteph

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Reply #181 - 14 October 2006, 23:48:17
20mn pour crée un projet C++ "SymphonyIV" et le préparer proprement
et 40mn pour les strobes.... surtout parceque je ne connaissait pas.
(j'avais fait mon propre systeme sur le DGIII au temps ou Orbiter
n'offrait pas cette possibilité)  Inclu aussi les multiples essais pour
avoir un fini propre. (le rythme des strobes c'est important)

Le codage en général va beaucoup plus vite que la 3d...
en fait ca dépend tout de ce que tu veux faire. Tu peux aussi
crée un cube blanc et afficher "hello world" ;)

En fait la plupars tu temps je regarde l'ecran bêtement et je reflechi.
Je lance 150 fois orbiter par jours pour tester chaque modif à fond,
c'est ca qui est long.

Foncer c'est bien mais il faut savoir ou on veut aller.

Dan


Offline Well

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Reply #182 - 15 October 2006, 00:04:51
Je suis épaté par ta rapidité de travail !
Continue Dan !! Je t'en supplie !!!

MA dose d'add-ons !!! JE VEUX MA DOSE !!!!


Offline Strogoff

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Reply #183 - 15 October 2006, 00:52:30
Superbe boulot Dan.. et en plus j'adore le bleu pour les strobes.. je trouve que cela fait discret et classe..



Offline Schimz

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Reply #184 - 15 October 2006, 05:20:02
Le hangar est un peu petit pour un DGex :/



Offline tompouce

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Reply #185 - 15 October 2006, 11:32:13
petite question a D.A.N es que t'a base pourra ce déplacer se serait bien une grosse base qui se déplace avec des DG sur le
dos !!


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electro ... orbiter... FAN



Offline Strogoff

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Reply #186 - 15 October 2006, 12:41:34
Ca commence à ressembler à un vaisseau-mère, si vous voyez ce que je veux dire ;)



Offline Schimz

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Reply #187 - 15 October 2006, 13:18:42
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-texture du pad pas pourrie comme celle des bases au sol (pas de lissage.. pourquoi  toujours pas au fait ????)
Pê pour les performances. ça se voit pas actuellement mais imagine un continent entier en hires...



Offline DanSteph

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Reply #188 - 15 October 2006, 13:21:25
Quote
Schimz a écrit:
Quote
-texture du pad pas pourrie comme celle des bases au sol (pas de lissage.. pourquoi  toujours pas au fait ????)
Pê pour les performances. ça se voit pas actuellement mais imagine un continent entier en hires...

Un continent non mais juste les bases... les pads. Orbiter est le seul jeu
à ma connaissance a ne pas lisser les textures d'objets ponctuel comme ca.
Je me demandais si j'avais loupé une évolution.

Dan


Offline Schimz

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Reply #189 - 15 October 2006, 13:29:34
alors avec un tag dans le non du fichier de la tile, histoire de la rendre lissée.



Offline DanSteph

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Reply #190 - 15 October 2006, 14:24:58
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Schimz a écrit:
alors avec un tag dans le non du fichier de la tile, histoire de la rendre lissée.

une option express serait bien, par défaut ce serait désactivé.
Pour le DGex je vient de le telecharger je regarde ca. T'a pensé a inclure
le Ummu ? ce serait sympa.

tom: non ca ne peut pas ce deplacer... comme c'est un vaisseaux tu peux
le spawner en orbit toutefois... mais pas sur que ca marchera car il
y aura pas mal de codes "surface"

par exemple en mode "auto" je pense qu'un landing pad va s'allumer
automatiquement quand un vaisseau approche et s'eteindre quand
il est posé dessus. on peut prendre le controle de la base
et le passer en "manuel" mais par defaut ce sera auto.

En plus en orbit tu passera a travers les landing pad sans compter
que sous le mesh c'est vide... vu de dessous tu vois le ciel. j'ai
optimisé a fond ca fait 5000 poly seulement pour l'instant. (j'ai 280 fps sur mon ordi)

En bref spawner en orbit c'est une mauvaise idée en fait... ;)

Dan


Offline DanSteph

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Reply #191 - 15 October 2006, 14:55:43
Ca rentrera jamais à moins que je recommence tout.



Je vais laisser comme cela de toute facon dans l'espace il pleut rarement :)

[pub] par contre  avec UMmu en 20 lignes de code tu rajoute l'eva a ton vaisseau
et ils pourront rentrer/sortir de la base des stations et des dgiii aussi.

Dan


Offline Schimz

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Reply #192 - 15 October 2006, 15:21:58
Quote
par contre avec UMmu en 20 lignes de code tu rajoute l'eva a ton vaisseau et ils pourront rentrer/sortir
mmmm.... en fait dans l'absolu, je peux rentrer dans ton hangar avec le module de commande de l'EX (qui existe pas -encore-
mais spa grave). Et je pense aussi que le cargo version passagers (52 personnes) puisse aussi (là on pourra par contre :)).



Offline DanSteph

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Reply #193 - 15 October 2006, 15:31:56
oui mais le module de commande sans l'Ummu ne pourra pas "rentrer" dans la base
et etre pris en compte dans la liste du personnel et EVAer par la suite.
A coté du hangar il y aura un sas pour les mmu avec "e" ils rentrent comme dans le DGIII.
C'est une des fonctionnalité de la SDK Ummu.

en passant a propos de Ummu:
http://orbiter.dansteph.com/?news=104

Dan


Offline Grischka

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Reply #194 - 16 October 2006, 15:35:35
 Bonjour amis terrien et oui je suis un p'tit nouveau (sur le forum). Après des centaines, milliers ?, de rotations au tour
de notre bonne vieille Terre  et quelques rentrée atmo un peu chaudes :hot: j'ai décidé de rejoindre la communauté:beer:
Et j'attend avec impatience ta mise a jour du deltaglider or d'après ce que j'ai pu lire dans les news "Le DeltaGliderIII et
OrbiterSound sont en travaux, au menu résolution des bugs et deux trois nouvelles choses. Release planifiée dans les 15
jours. "stay tuned" " et après enquète, tu as postée cette news le 2 octobre. Grâce a mon bac+2 je sais que 15+2=17 8)

dit moi que tout est pret pour demain:)




Offline laserpithium

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Reply #195 - 16 October 2006, 16:52:52
Bienvenue à toi Grischka !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Extincteur

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Reply #196 - 16 October 2006, 17:01:44
bienvenue Grischka ! on va pouvoir *********** tuuuuuuuuuuuuuuuut !sancurer! le papys est en rénovation (enfin
je crois!)



Offline MartySpaceLines

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Reply #197 - 16 October 2006, 17:04:25
T'inquiète pas...il va sortir!      :hot:

Peut-être pas à la date prévue mais Dan travaille déja pas mal. (contrairement à moi)  :stupid:

@++

MSL  


Offline Schimz

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Reply #198 - 16 October 2006, 17:12:14
Quote
DanSteph a écrit:
oui mais le module de commande sans l'Ummu ne pourra pas "rentrer" dans la base
Ben comme dit, osef, puisque le module de commande n'existe pas.

Par contre... déclarer le cargo de passagers en Ummu, ça doit le faire...

On peut régler soi-même la puissance des thrusters d'un Ummu ?



Offline DanSteph

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Reply #199 - 16 October 2006, 17:29:27
Quote
Grischka a écrit:
jours. "stay tuned" " et après enquète, tu as postée cette news le 2 octobre. Grâce a mon bac+2 je
sais que 15+2=17 8)
dit moi que tout est pret pour demain:)


Tout est prêt pour demain... (t'a demandé hein :) )

Non je pense que ce sera prêt.... mardi... oui... mardi !

Quote
Schimz a écrit:
Par contre... déclarer le cargo de passagers en Ummu, ça doit le faire...
On peut régler soi-même la puissance des thrusters d'un Ummu ?


Non un "UMmu" c'est un bonhome en fait... ca ferait bizarre un module !? :wonder:
comprend pas... on doit pas parler de la même chose ?

Dan

-It will be released on tuesday.
-Tuesday? What tuesday???? This tuesday?????
-Well... one tuesday, duno...
-Grrr... and the next development update????
-Well, I think it will be on tuesday too.




Message modifié ( 16-10-2006 17:30 )