See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Des nouvelles d'aresa  (Read 12028 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 26 August 2006, 05:55:12
Bon dieu ! 8o

Ca jette...

Pour le code je me lancerais bien dans un truc toufu, un projet de plusieurs mois
pour un add-on d'exception mais la si je bosse pas pour moi je suis mort
financièrement...

Dommage :wall:

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #26 - 26 August 2006, 09:23:49
Quote
DanSteph a écrit:
Pour le code je me lancerais bien dans un truc toufu
Dan

:)

:lol:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #27 - 26 August 2006, 09:26:42
Quote
tompouce a écrit:
c'est magnifique mais y'aura t'il un panel comme le dgIII c'est éblouissant. mais on ne voit pas l'espace depuis le vaisseau


en meme temps c'est assez réaliste je trouve de ne pas voir l'espace, quand on navigue aux instruments, une vision de
l'exterieure ne sert pas a gand chose, surtout dans l'espace...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 26 August 2006, 12:04:28
Je suis assez d'accord avec charlotman. C'est un vaisseau d'une taille monstreuse, ca se gare pas comme une
voiture ! ;) Tout se fait aux instruments, plus précis que les yeux humains ! ;) D'ailleurs, ca se gare pas tout court, ca
reste en orbite vu la taille ! ;)



Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #29 - 26 August 2006, 12:45:01
Je vous signale que sur le dernier screen, tête basse, il y a un ecran télé qui donne la vue sur l'extérieur avec le
HUD ...
Peut être la caméra externe est-elle même orientable vu la qualité du reste.

Moi ce que je rêve sur ce genre de truc, c'est d'avoir un équipage avec chacun son poste, avec un vrai truc a gerer.
par exemple responsable moteur, responsable navigation, pilote, commandant qui coordonne le tout ...
Mais pour ça, il faudrait aussi qu'OMP evolue sacrément ...


oko

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #30 - 26 August 2006, 15:13:26
Quote
Je vous signale que sur le dernier screen, tête basse, il y a un ecran télé qui donne la vue sur l'extérieur avec
le HUD ...

Non on va pas le repeté c'est impossible avec orbiter. d'ailleurs cela se voit bien, c'est juste une texture qui simule un
reflet du siege


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 26 August 2006, 15:28:14
Quote
Charlotman wrote:


:lol:


Heureusement que tu a mal lu, Tofu ou lieu de Toufu dieu sait quel image
tu aurait mis sinon :)

Dan



Post Edited ( 08-26-06 15:28 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #32 - 26 August 2006, 15:31:05
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman wrote:


:lol:

Heureusement que tu a mal lu, Tofu ou lieu de Toufu dieu sait quel image
tu aurait mis sinon :)

Dan

:lol: domage :lol:


Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #33 - 27 August 2006, 01:28:57
En fait .. avec vmc, il est possible gerer la propulsion du vaisseau d'un autre et de recevoir une (petite) partie de ses
données.
Si un module pouvait permettre de recuperer aussi les données de positionnement et de vecteur d'un vaisseau pour
les restituer chez un autre, alors on pourrait avoir un navigateur avec une interface pour calculer les trajectoires, des
temps de burn et des timings de mise a feu, un responsable de la propulsion pour gerer les moteurs et les
programmer/utiliser (c'est déjà possible avec VMC), et un commandant chez qui tous les autres récupèrent les
données.
Je suis sur que Dansteph et les autres moustachus ( :badsmile: ) du forum pourrait faire un truc dément avec ce
genre de concept ...
Puisque vmc recupère le pitch, la vitesse et l'altitude, je pense qu'il doit être possible de recuperer aussi le vecteur et
la position précise.
Si ces données sont recupérée par les autres (ça c'est possible mais incomplet), et pouvait être utilisées dans leur
propre orbiter en mode reception (ça demanderait que martin le permette), ça permettrait des trucs de fou.
Si en plus un client pouvait envoyer une configuration au host, grace a une fonction send par exemple, alors un
navigateur pourrait transmettre son calcul de tranx ou de IMFD au commandant, et le responsable propulsion
pourrait aussi les lire directement aux instruments pour les utiliser (en les receptionnant du host).
si si si si si
ok j'arrêtes ....
mais il n'y a pas tant de chose a faire pour realiser un multi coopératif vraiment extreme ...
imaginez des multi a plusieurs dans les Apollo, ou Gemini, shuttles .... areva .... DGEX et III ...

En fait le seul truc qui empeche, c'est de pouvoir utiliser orbiter en mode passif, en reception de vecteur/position d'un
autre orbiter.
Parce qu'on peut déjà agir sur un autre orbiter, avec VMC on a toutes les commandes basiques de vol : prograde,
main, rotation etc etc etc ...
on peut déjà avoir un responsable moteur qui controle a distance ... mais sans rien voir.
Il doit attendre les indications du pilote qui fait tourner l'orbiter distant.


oko

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #34 - 27 August 2006, 01:40:23
Quote
...un navigateur avec une interface pour calculer les trajectoires, des
temps de burn...
il faudrait pour ça transmettre la masse et la puissance des moteurs
sinon c'est le commandant qui s'en charge ... faut bien qu'il fasse quelque chose !


oko

Offline McGlazd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Karma: 0
Reply #35 - 27 August 2006, 12:19:44
Quote
Non on va pas le repeté c'est impossible avec orbiter. d'ailleurs cela se voit bien, c'est juste une texture qui simule un
reflet du siege

Pourtant on peut voir que sur different screens les MFDs sont différents. Peut etre s'agit il d'un autre post ?...


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #36 - 27 August 2006, 13:04:03
Non les mfd sont bien fonctionnel mais pas de camera qui donne une vue de l'exterieure


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #37 - 27 August 2006, 14:03:07
Comme le dit well, c'est impossible car il faudrait un 2ème moteur 3d indépendant de celui d'orbiter pour afficher à
l'écran. Et la, c'est même plus la peine d'espérer faire tourner orbiter correctement... De plus, je n'en vois pas
vraiment l'intérêt ...



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 27 August 2006, 21:18:24
Par contre on peut "tricher" et avoir la vue sur une "caméra" vu que les cockpit
sont rendu indépendament de l'exterieur... Il suffit de faire un "trou" a la place
d'un MFD fictif et voila... Par contre on ne peut pas diriger ou changer la vue.

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #39 - 27 August 2006, 21:19:15
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman wrote:


:lol:

Heureusement que tu a mal lu, Tofu ou lieu de Toufu dieu sait quel image
tu aurait mis sinon :)

Dan

:)



Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #40 - 28 August 2006, 15:09:57
Quote
Strogoff a écrit:
De plus, les intérieurs des vaisseaux sont très agréables.. mais comme on ne peut quasiment pas s'y déplacer, en
tout cas ni aisément ni assez finement pour faire des photos comparables aux previews..

sisi !
=> MFD camcontrol
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1277


« Last Edit: 28 August 2006, 16:45:20 by OKO »
oko

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #41 - 28 August 2006, 15:14:03
Quote
DanSteph a écrit:
Par contre on peut "tricher" et avoir la vue sur une "caméra" vu que les cockpit
sont rendu indépendament de l'exterieur... Il suffit de faire un "trou" a la place
d'un MFD fictif et voila... Par contre on ne peut pas diriger ou changer la vue.

Dan

De tout façon, il est aisé de créer une caméra a l'endroit voulu, si c'est necessaire : par exemple une caméra qui  
permet de surveiller visuellement un docking a un port spacial.
Mais cet engin là a-t-il, de toute façon, besoin de se docker ... ?
Ses compartiments ont l'air autopropulsés si je ne m'abuse.
En fait, il n'y a pas de justifications techniques d'avoir une vue externe, sauf, peut-être, sur une passerelle.
Ca pourrait être sublime une passerelle avec baie vitrée pour observer les opérations.


« Last Edit: 28 August 2006, 16:45:20 by OKO »
oko

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #42 - 28 August 2006, 15:26:44
En fait cela manque vraiment de vaisseau de science fiction de bonnes qualités

« Last Edit: 28 August 2006, 16:45:20 by Well »

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #43 - 28 August 2006, 16:45:20
hum, je vient de voir le site M6 ou il poste toute ces images, et bas ca promet !!!



Message modifié ( 26-11-2006 10:35 )

« Last Edit: 28 August 2006, 16:45:20 by yoann »
__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii