En fait .. avec vmc, il est possible gerer la propulsion du vaisseau d'un autre et de recevoir une (petite) partie de ses
données.
Si un module pouvait permettre de recuperer aussi les données de positionnement et de vecteur d'un vaisseau pour
les restituer chez un autre, alors on pourrait avoir un navigateur avec une interface pour calculer les trajectoires, des
temps de burn et des timings de mise a feu, un responsable de la propulsion pour gerer les moteurs et les
programmer/utiliser (c'est déjà possible avec VMC), et un commandant chez qui tous les autres récupèrent les
données.
Je suis sur que Dansteph et les autres moustachus (

) du forum pourrait faire un truc dément avec ce
genre de concept ...
Puisque vmc recupère le pitch, la vitesse et l'altitude, je pense qu'il doit être possible de recuperer aussi le vecteur et
la position précise.
Si ces données sont recupérée par les autres (ça c'est possible mais incomplet), et pouvait être utilisées dans leur
propre orbiter en mode reception (ça demanderait que martin le permette), ça permettrait des trucs de fou.
Si en plus un client pouvait envoyer une configuration au host, grace a une fonction send par exemple, alors un
navigateur pourrait transmettre son calcul de tranx ou de IMFD au commandant, et le responsable propulsion
pourrait aussi les lire directement aux instruments pour les utiliser (en les receptionnant du host).
si si si si si
ok j'arrêtes ....
mais il n'y a pas tant de chose a faire pour realiser un multi coopératif vraiment extreme ...
imaginez des multi a plusieurs dans les Apollo, ou Gemini, shuttles .... areva .... DGEX et III ...
En fait le seul truc qui empeche, c'est de pouvoir utiliser orbiter en mode passif, en reception de vecteur/position d'un
autre orbiter.
Parce qu'on peut déjà agir sur un autre orbiter, avec VMC on a toutes les commandes basiques de vol : prograde,
main, rotation etc etc etc ...
on peut déjà avoir un responsable moteur qui controle a distance ... mais sans rien voir.
Il doit attendre les indications du pilote qui fait tourner l'orbiter distant.