See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Des nouvelles d'aresa  (Read 12027 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
24 August 2006, 03:29:21
Voir la news ici pour ceux qui n'ont pas suivi:
http://orbiter.dansteph.com/index.php?news=76

Les dernières shots... ca laisse sans voix je trouve.
Manque plus qu'un bon programeur la dessus... même sans j'en bave déjà.
On a beau dire, le visuel ca compte énormément.









Dan



Message modifié ( 24-08-2006 03:49 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 24 August 2006, 04:40:50
Diable! Ça en arrache!

Perso j'aime mieux les vaisseaux réalistes et quasi-réalistes, mais ça... c'est fort!

Pagir


Pagir

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #2 - 24 August 2006, 11:01:31
slurrrp woua c impressionant le détail mais sa doit bouffer les fps sa, non ?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #3 - 24 August 2006, 12:02:26
Qu'es-ce que aresa. Es-ce un Bande dessiné qu'un orbinaute à décidé de reproduire en 3D ?

Mais cela devrais être très gourmand pour la carte graphique. J'en bave également.... OUF :applause:


Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 24 August 2006, 12:07:19
La qualité est sublime mais j'ai un gros doute sur le FPS final.



Offline lolo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 101
  • Karma: 0
Reply #5 - 24 August 2006, 12:13:54
la vache .... 8o .... on atteint des sommets !

c'est superbe mais j'ai effectivement peur que les FPS en prennent un coup dans la tronche !



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #6 - 24 August 2006, 15:13:17
Je crois que nous sommes face à un excellent graphiste et dessinateur 3D.. tout le monde en convient.. mais pas
forcément un bon optimisateur sous Orbiter...
De plus, les intérieurs des vaisseaux sont très agréables.. mais comme on ne peut quasiment pas s'y déplacer, en
tout cas ni aisément ni assez finement pour faire des photos comparables aux previews..
c'est dommage !!



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #7 - 24 August 2006, 15:34:54
Oui... à moins qu'il place une serie de point de camera de cockpit virtuel comme pour le shuttle...
Pluisieurs vue que l'on pourrais choisir avec les touches 1 2 3 etc...
Il à l'air de bien s'en sortir en programmation, je ne sais pas si il a prévu quelques chose de ce genre... je ne lis pas
trés bien l'anglais.


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #8 - 24 August 2006, 16:02:13
c'est super joli en tous cas, on se croirais dans un FPS

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #9 - 24 August 2006, 16:42:14
Quote
Well a écrit:
Oui... à moins qu'il place une serie de point de camera de cockpit virtuel comme pour le shuttle...
Pluisieurs vue que l'on pourrais choisir avec les touches 1 2 3 etc...
Il à l'air de bien s'en sortir en programmation, je ne sais pas si il a prévu quelques chose de ce genre... je ne lis pas
trés bien l'anglais.

C'est assez simple à faire. Pour des touches prédéfinis, on place la cam virtuelle à des endroits différents, je suis
même sûr qu'en se débrouillant bien, on peut orienter l'angle de la cam. Genre passage de la position commandant
du vaisseau à opérateur trans ... etc ...
Sinon je suis sur les fesses. Déjà que je trouvais que le vaisseau était magnifique, mais là, c'est carrément au dessus
de toute mes espérance !! Et au diable le FPS ! Le but est d'avoir quelquechose de magnifique, les nouveaux ordi et
carte graphique permettront rapidement de faire tourner cet engin facilement.
On va pas lui demander de faire un intérieur bof juste parce que ça rame lol ! Même si quelques privilégiés pourront
en profiter ! ;)
En tout cas, je ne me lasse pas des photos ! ;)



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #10 - 24 August 2006, 16:54:10
clair

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #11 - 24 August 2006, 16:57:37
Je pense que le probleme viens plus du moteur 3d d'Orbiter plutôt que de la puissance de nos ordi


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #12 - 24 August 2006, 17:01:15
yess... mais je crois pas que ce soit au programme du bon docteur de changer le moteur graphique d'Orbiter... quitte
à le faire passer d'ailleurs en OPENGL... Dans la série d'un boulot de Dingue...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #13 - 24 August 2006, 21:45:46
Quote
Well a écrit:
Je pense que le probleme viens plus du moteur 3d d'Orbiter plutôt que de la puissance de nos ordi

Le moteur graphique d'orbiter étant purement logiciel, plus le matériel va être rapide et performant, plus l'animation
sera rendu fluide ! ;)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #14 - 24 August 2006, 21:52:51
... pas pour moi alors... snif...
Va falloir que je gange au lotos pour me payé une becane assé puissante... :cry:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 25 August 2006, 00:18:08
Pas sur... c'est pas leger mais le gars a l'air d'être tres bon même en optimisation.
C'est pas les poly qui m'inquiètent mais il faut un carte avec de la mémoire pour
les textures.

Il y a pire dans Orbiter, des modèles assez basique de forme avec 60 ou 100'000 poly
pour un résultat très moyen :fool:

Dan


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #16 - 25 August 2006, 08:32:45
C'est vrai, par exemple le soyuz 7K de je ne sais plus qui... j'avais fait un import pour voir comment était fait une
antenne... Ce fut avec surprise que je vis la pire modelisation de toute ma vie.. tout les cylindres avait plus de 50
côté avec de multiple segment, plein de façe inutile...
On avait un total d'environ 50,000 poly pour un soyuz alors que 5,000 aurait suffit... Une catastrophe !


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #17 - 25 August 2006, 16:38:33
quel gachi !!

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #18 - 25 August 2006, 16:52:55
Ce qui me fait peur c'est que ce genre de modelisation est peut être plus courant que ce que l'on ose imaginé...


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #19 - 25 August 2006, 18:41:23
Le designer a besoin d'aide pour configurer le vaisseau et trouver les bons paramètres de vol et recherche une
personne, idéalement un codeur, pour ça:

http://orbit.m6.net/Forum/default.aspx?g=posts&t=6760

Dan, tu te lances? 8)

Pagir


Pagir

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #20 - 25 August 2006, 19:28:08
Quote
Well a écrit:
C'est vrai, par exemple le soyuz 7K.../...avait un total d'environ 50,000 poly.../... alors que 5,000 aurait suffit... Une
catastrophe !

50.000!!!!!!!!!!! là il a fait très fort!!!! la vache!!!!!! je reste sur le "luc"


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #21 - 25 August 2006, 22:16:52











wow ! 8o



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #22 - 25 August 2006, 22:57:08
c'est magnifique mais y'aura t'il un panel comme le dgIII c'est éblouissant. mais on ne voit pas l'espace depuis le vaisseau


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #23 - 25 August 2006, 23:15:22




Offline DGSE_Leon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 0
Reply #24 - 26 August 2006, 01:03:00
Ce gars est un malade

J'espere vraiment qu'il trouvera un codeur car ca rsique d'etre assez enorme