See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pb avec OMP  (Read 7859 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
15 August 2006, 10:15:09
voila impossible de me connecté avec ce truc, j'ai pourtant suivi la procedure décrite ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3068.msg41203#msg41203

J'ai ouvert mes ports sur ma freebox en mode routeur, et sur mon firewall (je l'ai meme désactivé totalement). c'ai utilisé
le serveur de la NASAF (apparement toujours online)




mais rien n'y fait, pas de connection....


quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci



Message modifié ( 15-08-2006 10:27 )


Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #1 - 15 August 2006, 10:24:30
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je cherche mais de solutions en vue pour l'instant, je te tiens au courant.


----------------------
Maths & Music

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #2 - 15 August 2006, 10:26:38
ok merci



Message modifié ( 15-08-2006 10:27 )


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #3 - 15 August 2006, 10:45:45
essaye de mettre la case custom au lieu de Standar moi je n'est pas le meme panneau que toi


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #4 - 15 August 2006, 10:53:06
Mais moi je n'ai pas ce type de launcher alors que j'ai téléchargé celui du tuto :s




Message modifié ( 15-08-2006 10:54 )

----------------------
Maths & Music

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #5 - 15 August 2006, 10:59:04
Dans le tutos, ils précisent:

Quote
-Télécharger le plugin d'orbiter ici : http://www.snoopie.at/face/omp/download/OMPClient.dll

C'est cette DLL, apparement plus récente, qui change le panneau et puis ils précisent bien aussi:

Quote
-Client : standard


Donc... :doubt:



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #6 - 15 August 2006, 11:03:27
Bien oui il faut remplacé cette DLL puis pour se connecté faut deja bien configuré le parefeu et routeur en ouvrant les ports
puis apres pour ce connecté rentre l'add ip du serveur et clic sur custom dans client et rentre aussi l'add ip
Puis par exp pour la nasaf rentre 1500 sur les ports et voila...


Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #7 - 15 August 2006, 11:07:39
Ben quand je met ta dll il me dis :



----------------------
Maths & Music

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #8 - 15 August 2006, 11:10:05
Quote
Momo a écrit:
Bien oui il faut remplacé cette DLL puis pour se connecté faut deja bien configuré le parefeu et routeur en ouvrant les ports
puis apres pour ce connecté rentre l'add ip du serveur et clic sur custom dans client et rentre aussi l'add ip
Puis par exp pour la nasaf rentre 1500 sur les ports et voila...

c'est exactement ce que j'ai fais :) :bug:



Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #9 - 15 August 2006, 11:11:36
Moi aussi... :doubt:



Message modifié ( 15-08-2006 11:11 )

----------------------
Maths & Music

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #10 - 15 August 2006, 11:19:58
Quote
ien oui il faut remplacé cette DLL puis pour se connecté faut deja bien configuré le parefeu et routeur en
ouvrant les ports
puis apres pour ce connecté rentre l'add ip du serveur et clic sur custom dans client et rentre aussi l'add ip
Puis par exp pour la nasaf rentre 1500 sur les ports et voila...

mais c'est ou tout ca!!!



Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #11 - 15 August 2006, 11:23:19
Mais je n peux même pas rentrer l'ip étant donné que dès que j'active le module il y a un message d'erreur....
J'avais une autre dll et j'arrivais quand mm a lancer le module


----------------------
Maths & Music

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #12 - 15 August 2006, 15:42:06
Quote
Charlotman a écrit:

J'ai ouvert mes ports sur ma freebox en mode routeur, et sur mon firewall (je l'ai meme désactivé totalement). c'ai utilisé
le serveur de la NASAF (apparement toujours online)


Je sais que ça doit être chiant et difficil et long à reconfigurer apres, mais je pese que tu devrais essayer de desactiver
le mode routeur de ta freebox, la mienne n'est pas en routeur et pas de problème.

Si  ça marche et que tu as plusieurs PC, un problème va se poser.

Est tu en degroupé? car moi au debut j'arrivais pas à me connecter, un bon hard reboot et plus de problème


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #13 - 15 August 2006, 16:22:07
Quote
trebor63 a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:

J'ai ouvert mes ports sur ma freebox en mode routeur, et sur mon firewall (je l'ai meme désactivé totalement). c'ai utilisé
le serveur de la NASAF (apparement toujours online)


Je sais que ça doit être chiant et difficil et long à reconfigurer apres, mais je pese que tu devrais essayer de desactiver
le mode routeur de ta freebox, la mienne n'est pas en routeur et pas de problème.

Si  ça marche et que tu as plusieurs PC, un problème va se poser.

Est tu en degroupé? car moi au debut j'arrivais pas à me connecter, un bon hard reboot et plus de problème


Hors de question que j'enleve le mode routeur pour ca, tous mes autres logiciels fonctionnent avec ce mode (dont emule) je ne
vois pourquoi celui la ne fonctionnerait pas.... Si je narrive pas a me connecté avec OMP, tant pis je laisserai tomber.



Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #14 - 15 August 2006, 20:19:37
Tu as plusieurs PC où c'est pour la securité que tyu as activé le mode routeur?

Est tu en degroupé?


-------------------------------------------------------------------------------

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #15 - 15 August 2006, 20:27:11
C'est surement une conneries mais dans le serveur.cfg, il y a:

# udp <starting port> <port count>
# ... Users can send packets to UDP ports starting at port <starting port>
# ... <port count> users can attach to server
udp   2000   500

Je n'ai pas compris qu'est ce que c'est que le "port count" mais, peut etre que c'est un autre port qu'il faudrait ouvrir sur
la freebox. (le 500 udp)

PS: j'ai pas de grosse connaissance en réseau, alors la probabilité que je dise une conneries est grande.



Message modifié ( 15-08-2006 20:28 )

-------------------------------------------------------------------------------

Offline Host

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #16 - 15 August 2006, 20:57:33
Normal le serveur est offline depuis un bout dsl jaurais du updaté le status dans le post Omp SErver



Host  de retour!


H0st

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #17 - 16 August 2006, 00:16:00
je viens d'avoir le meme panneau que charlotman c'est bien la nouvelle .dll qui fait sa


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #18 - 16 August 2006, 12:59:43
Mais je ne comprend pas, je remet encore une foi les fichiers du tuto de host pour OMP et j'ai le même problème que plus
haut, je le met avec le package 2005.
est-ce que quelqu'un pour l'installer avec la version de base (orbiter+OMP en gros) et l'uploader pour la comparer avec ma
version svp?


----------------------
Maths & Music

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #19 - 16 August 2006, 13:18:26
Quote
Boris a écrit:
je le met avec le package 2005.


Tu est sur orbiter 2005, je crois que OMP est prevu pour orbiter 2006.


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #20 - 16 August 2006, 13:19:40
D'accord merci je test ça tout de suite avec la 2006


----------------------
Maths & Music

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #21 - 16 August 2006, 13:23:35
Quote
Boris a écrit:
est-ce que quelqu'un pour l'installer avec la version de base (orbiter+OMP en gros) et l'uploader pour la comparer avec ma
version svp?


Je vais ESSAYER d'uploader mon orbiter special nasaf ( avec apollo gemini mercury earth 1962 et d'autre truc, OMP evidemment)
cet aprem.


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #22 - 16 August 2006, 13:26:28
Voilà c'est réglé ça marche le lance mon server : 84.4.72.70
Mais je n'arrive pas à me connecter dessus enfin allez dessu et si vous me voyez c'est que ça marche :)


----------------------
Maths & Music

Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #23 - 16 August 2006, 13:30:57
Quoique je veux bien ton orbiter si ça te dérange aps parceque j'ai des problèmes d'install de mercury enfin fais comme tu veux


----------------------
Maths & Music

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #24 - 16 August 2006, 15:09:26
ouin ouin, j'arrive pas a me connecter, aaaarrrrrggg
:wall::wall::wall:
s'il vous plais del'aaaaiiidddeeee
(ca bloque juste apres que je clique sur connect orbiter(en fait il ne se passe rien..) help)
aidez mooooooooiiiiiiii

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii