See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Programme Mercury et Gemini  (Read 897 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
03 August 2006, 22:27:57
Salut a tous

J'ai télécharger le add-on mercury, il y a 2 jours, après avoir vu ce que proposait la NASAF.
J'ai été très alleché par la perspective de refaire, en MP, avec rescue / capcom et la totale, l'épopée spaciale
américaine.
Sur Mercury, je ne m'attendais pas a grand chose, un petit truc sympa sans plus.
Et c'est vrai, quand on a essayé le gratin d'orbiter, qu'on devient un peu exigeant sur la qualité du matos .....

Au premier coup d'oeil, les panneaux 2D sont sympathiques, ils ont l'air fonctionnels, même s'il n'y a pas de cockpit
virtuel, ça présente bien.
Voyons la doc : bien faite et complète, avec une série de missions qui retracent tous les tirs du programme.

Moi je suis du genre a avaler la moitié de la doc avant de tirer quoi que ce soit.
La je repère mes switchs, la série du milieu importante qui déroule les étapes, j'essayes les interrupteurs, ça a l'air
tout bon, il faut que je decolle, je commence a me baver dessus ...

Fort heureusement, le addon dispose d'un pilote automatique.
Il fait même la totale, tout le vol en automatique.
La dessus rien a dire, c'est comme ça que ça se faisait a l'époque aussi.
le rôle du pilote consiste en fait a vérifier que tout se passe normalement et a forcer les procédures lors des
problèmes.
Et justement, Mercury intègre des pannes, programmées ou aléatoires, qui permettent de mettre pil poil l'ambiance
qu'il faut a bord de l'engin pour rendre la mission passionnante, tout en restant très facile d'accès.
c'est sans aucun doute l'engin le plus simple que j'ai utilisé dans orbiter, même avec les pannes aléatoires, mais c'est
loin d'être le moins bon !
L'ambiance est garantie a bord, les vols sont courts, surtout les suborbitaux, mais le summum c'est le friendship 7, le
premier vol orbital habité américain de John Glenn.

Avec une tour qui refuse de se decrocher, ou une panne de procédure retro, le tour de manège confortable requiert
soudain une intervention de votre part (1ere forcage en manuel, 2eme forçage aux fuses si ça ne fonctionne pas).
jamais compliquée, mais qui doit être faite a temps, sans se gourrer de switch  (sinon cata possible) !

En résumé, Mercury est un excellent addon d'accès a Orbiter (en mode sans panne il n'y a qu'a regarder le vol
automatique en apprenant les étapes), très réaliste, mais aussi superbement plaisant.
Il suffit de faire les scenarios dans l'ordre : commencer par les deux sub-orbitaux de 15 minutes, puis le premier vol
de Glenn.
Ensuite les plus fanatiques pourront pousser le vice jusqu'a changer le PA de retrograde pour l'adapter a la durée
réel des missions : Sigma 7 a fait 6 orbites et non 3, et Faith 7 en a fait 22, or les PA retro de départ sont lockés a
4h45 pour 3 orbites.

je viens de commencer Gemini, dans la droite ligne.
Les panneaux 2D de gemini sont nettement moins bien fini, mais il y a un cockpit virtuel sympa, et les opérations sont
plus nombreuses.
Lui aussi possède un PA, mais il n'est pas full auto comme celui de Mercury, il y a plus de travail a faire en manuel.
cependant pas d'excellent programmateur de panne choisie/aléatoire comme sur Mercury.


Pour conclure, je pense que faire le programme Mercury, suivi de Gemini, est une excellent façon de débuter orbiter
en souplesse, et dans le plaisir, tout en apprennant les bases de l'aéronautique spaciale.
Ca mériterait certainement un tuto, parce que c'est une excellent porte d'accès a orbiter, a mon avis.

Et même si l'on est plus "capé", c'est des programmes vraiment plaisants a voler, sans se prendre la tête, mais dans
un excellent réalisme.
Ca, en MP, je pense que ça va être du bonheur ...


« Last Edit: 03 August 2006, 22:27:57 by OKO »
oko