See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: demande de tutoriel pour l'add-on l'addon AMSO  (Read 1346 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
26 July 2006, 20:07:05
comme cela est dit dans le titre je demande de tutoriel pour l'add-on l'addon AMSO car une fois le docking avec le lem a
l'aller je ne sais pas quoi faire

Merci


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 26 July 2006, 20:15:28
Pourquoi tu écris 2 fois addon ?

Je ne connai spas spécialement AMSO mais le principe rest ele meme que pour NASSP. Après l'arrimage avec le lem, il
faut le sortir du SIVB. Ensuite tu vas ver sla lune tranquillement en faisan tune correction à mi course si nécessaire
(moi j ele faisait au 3/4). Ensuite c'est l'insertion sur orbite lunaire.
To narrimage ave cle lem tu l'a fai ten orbite ou après la TLE (Trans Lunar Ejection) ?

Le problème c'est que tu ne nous donnepas beaucoup d'info sur ce que tu as déja fait exactement, sur ce que tu
comptes faire, et sur les MFD que tu utilises.
Et surotut lis nos tutos déja existant, meme s'ils ne sont pas exactement pour AMSO, le principe est le meme.



Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #2 - 28 July 2006, 09:38:03

Fait comme nous tous, lit les fichiers doc joint au package, ils sont en anglais
mais ce n'est pas trop compliqué.

Pour ton point, une fois docké au LEM tape j pour larguer le S4B après le voyage
classique jusqu'a la lune avec corrections éventuelles de trajectoire (avec IMFD).
Après une fois la LOI faite, de mémoire tu passes dans le LEM tape J pour activer
le pilote auto, repasses dans le CSM, largue le LEM avec ctrl D, repasses dans le
LEM et tapes k pour valider le PA. A ce moment là une ligne apparait en bas à gauche
de l'écran qui te donnes les options du PA (plusieurs programmes possibles suivant
la séquence), tu les fais défiler avec les flèches directionnelles gauche et droite la
validation du programme choisi se fait avec la flèche haute. On peut a tout moment
couper le PA en retapant sur K.
 Voila je t'explique tout cela de mémoire, pour confirmation lit le .doc fournis;
tout est dedans..



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #3 - 28 July 2006, 11:26:02
Quote
zarb-dusk a écrit:
comme cela est dit dans le titre je demande de tutoriel pour l'add-on l'addon AMSO car une fois le docking avec le lem
a
l'aller je ne sais pas quoi faire

Merci


Tu es encore jeune mon petit panawan.... Allez à la lune n'est pas chose facile au début..... Je te conseille de lire les documentations de Papyref sur notre site et tu trouveras la
voie ;)



Message modifié ( 28-07-2006 11:26 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 28 July 2006, 21:00:39
Quote
zarb-dusk a écrit:
comme cela est dit dans le titre je demande de tutoriel pour l'add-on l'addon AMSO car une fois le docking avec le lem
a l'aller je ne sais pas quoi faire
Merci

ben tu attends, eventuellement une ou 2 correction de trajectoire, puis mise en orbite autour de la Lune.
Jusque là c'est simple...
Apres essaye d'aterrir sur la lune et les choses sérieuses commencent : retrouver le module de commande Apollo, et
rentrer sur terre sans la rater...et sans cramer!!! :)

Bon entrainement.
(lis le Tutorial de Papyref et tu y arriveras...)
Avec AMSO c'est plus facile que NASSP. Tu peux aussi utiliser le DG d'orbiter par défaut pour t'entrainer.
Enfin, quand tu sauras, essaye la fusée de Tintin-Papyref....là, c'est une autre paire de mocassins...:badsmile:


« Last Edit: 28 July 2006, 21:00:39 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !