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Author Topic: Aresa: je l'attend avec impatience celui la...  (Read 22479 times)

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Offline DanSteph

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Reply #75 - 28 September 2006, 23:43:44
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picto a écrit:
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L'optimisation c'est comme la peinture
Pffouuhhh !!!!
Comme tu  y vas !!!!
J'aimerai bien en avoir dans la réalité pas électronique des smoothgroups et autres shadings gouraud ...
sous la main ...  :bave:
Pic

Je pensait au pointillisme, de près des taches informe, de loin un superbe tableaux...
pour la modélisation, de près des polygones bien visible et anguleux, à distance
d'utilisation, de belle formes bien ronde et pulpeuse...

RE-BIENVENUE PICTO :beer:  Hésite pas a poster dans des thread moins
"confidentiel" tu verra que beaucoup de gens ce souviennent de toi ;)

Dan


Offline Momo

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Reply #76 - 28 September 2006, 23:56:35
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DanSteph a écrit:
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brainstorm a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Sauf qu'en ce qui me concerne, ça fait, allez, un an grand max que je fais de la
modélisation 3D (et encore, pas tous les jours ! ;) )Bref, tout ça pour dire que j'arriverai bien un jour à aire aussi bien
avec une autre méthode, mais pour le moment, j'ai du mal à faire mieux ! :)
Je me doute que certains effets en trompe l'oeil sont efficaces, mais encore faut il maitriser le texturage (et
l'infographie donc) pour sortir de beaux addons, j'y travaille justement pour mon projet en cours ! ;)

Lis deja mon tuto sinon pose les questions, moi je connais les deux cotés:
modélisation et comment directx affiche tous ca c'est pour ca que j'ai été forcé
de m'y intteresser.

Bien modéliser c'est déjà bien, le faire sans dépasser disons 30'000 poly
pour un seul vessel c'est de l'art ;)

Dan

Mon boulot actuel, Des passagers pour le DGIII, vu qu'on ne les vois pas de près
pas besoins de beaucoup de poly:

De face assise:



Et de dos, j'ai enlevé tous les poly qu'on vois pas:


pas mal!!!! sa pete bien!!!!! dis Dan... tu utilises quoi comme logiciel 3D? puis les visages mon l'aire familié... sa vien
d'ou?


Offline DanSteph

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Reply #77 - 29 September 2006, 00:01:04
3dmax et l'image de la nana je sais pas j'ai pris sur le net au hasard
et rajouté une cagoule;)

Par contre le mesh du visage j'ai fait ca à partir de rien, 126 poly
seulement c'est pas évident.

Au moins de profile ca fait pas naze...

Dan


Offline Momo

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Reply #78 - 29 September 2006, 00:07:43
trop fort Dan! et au faite.......... pourquoi ya pas d'autre création de toi pour orbiter? tes trop occupé? ou ta pas
envis? (franchement!)


Offline DanSteph

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Reply #79 - 29 September 2006, 00:53:00
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Momo a écrit:
pourquoi ya pas d'autre création de toi pour orbiter? tes trop occupé? ou ta pas
envis? (franchement!)

Ben j'y ai deja passé six mois au moins rien que pour les add-ons OS et DGIII
sinon oui je doit gagner ma croute donc manque de temps.

J'ai déjà dit souvent que j'aimerais bien faire un super DGIII avec un
nouveau mesh, plus gros, plus "cargo" avec pleins de truc en plus...
pis de bases ou on pourrais poser les astronautes avec sas animé
gestion oxygène etc etc.... et pis une sorte d'élite avec des missions

mais voila... le pognon, le flouze, le blé.

Dan


Offline Well

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Reply #80 - 29 September 2006, 09:30:40
14534 Poly pour le CTV, et encore je suis trés loin d'être un chef en optimisation...
mais cela fait environ 8 CTV pour le nombre de Poly d'hermes...
C'est les personnages qui coute le plus, surtout quand on arrive à un equipage de 6 >_<
Moi il faut que je fasse des efforts sur l'optimisation des textures... j'avance petit a petit en réutilisant les textures...
mais j'aimerais apprendre à faire un texturage avec seulement quelques textures en mosaique comme le DG...

Exemple ici pour les Poly inutile, pour les caisses, comme le côté ne sera pas visible quelques soit l'angle de vue, je le supprime:



Cela peux paraitre inutile de gagné quelques poly parci parla... mais sur tout le mesh cela se ressent bien à la fin.
Faire un vol seul avec un vaisseau de 120000 poly, cela passera peut être pour la majorité... mais imaginons que le
vol se dirige vers une station spatiale... au final ce sera injouable pour la majorité.
La station ISS fait dans les 10000 poly pourtant il y a beaucoup de structure et forme arrondie...



Message modifié ( 29-09-2006 09:32 )


Offline Jekka

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Reply #81 - 29 September 2006, 14:06:12
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La station ISS fait dans les 10000 poly pourtant il y a beaucoup de structure et forme arrondie...

Si on regarde de plus près, elle pas tellement "ronde"... C'est plutôt qu'on y fait pas gaffe, comme on la voit surtout
comme un tout, et pas module par module. :siffle:

Sinon, il me semble pas que orbiter soit pas un programme très gourmand, à côté de ce qui se fait actuellement. Bon,
c'est pas aussi optimisé que les jeux les plus récentsm (quoique je me demande si ces jeux sont réelement optimisé
parfois...) .Sans vouloir être méchant ou quoique ce soit d'autre, il me semble que actuellement, même pour des
programmes assez basiques, il devient quand même difficile de suivre avec un pIII 900 par exemple... L'informatique
est tel qu'il demande régulièrement de réadapter vers le haut le matériel. Je ne vois pas pourquoi Orbiter se
soustrairait à cette tendance...

Toutefois, je suis quand même un franc partisan de l'optimisation du nombre de polygone ! :applause:


Offline Pagir

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Reply #82 - 29 September 2006, 14:39:27
Franchement, quand je fais décoller Hermès de Kourou, par exemple, j'ai pas plus de ralentissement que si je lance
une Ariane 5 générique. Le ralentissement notable vient de la base de Kourou elle-même (puisque c'est dans toutes
les situations), mais c'est encore gérable. Dans l'espace, pas de problème avec Hermès non plus à l'approche de ISS.

L'Hermès est suberbe, et c'est la la création d'envergure de Brainstorm... ne l'oubliez pas!!! Imaginez le futur!

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

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Reply #83 - 29 September 2006, 15:10:00
Tu a tout à fait raison de le souligner Pagir, c'est
un beau boulot que nous à fait Brainstorm et on
ne le redira jamais assez. :applause:

Mais si personne ne fait la remarque il ne s'améliorera jamais de ce coté.

Bon dans la forme on aurait pu faire mieux c'est boulant de ce prendre
10 messages sur ce sujet en publique alors qu'on a bossé dur.

Désolé brainstorm, ce n'est pas la qualité de la modélisation qui était critiqué.

Dan

« Last Edit: 29 September 2006, 17:41:15 by DanSteph »

Offline brainstorm

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Reply #84 - 29 September 2006, 17:39:30
Pas de soucis ! Je me voile pas la face, je sais que j'aurais peut être pu faire mieux, mais j'essaierai de m'améliorer
avec le temps ! Sinon, petit correctif, j'ai dit une bétise : il y a 90 000 face et pas 120 000 (ca, c'est le nb de points ;))
Bon je sais, ça change pas grand chose, je verrais si un jour je peux optimiser tout ça ! ;)


« Last Edit: 29 September 2006, 17:41:15 by brainstorm »

Offline Extincteur

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Reply #85 - 29 September 2006, 17:41:15
Quote
DanSteph a écrit:
Tu a tout à fait raison de le souligner Pagir, c'est
un beau boulot que nous à fait Brainstorm et on
ne le redira jamais assez. :applause:

Mais si personne ne fait la remarque il ne s'améliorera jamais de ce coté.

Bon dans la forme on aurait pu faire mieux c'est boulant de ce prendre
10 messages sur ce sujet en publique alors qu'on a bossé dur.

Désolé brainstorm, ce n'est pas la qualité de la modélisation qui était critiqué.

Dan
oh que non!!!!!!! c'est d'ailleur pardonable car je comprend que tu en avait assez !


« Last Edit: 29 September 2006, 17:41:15 by extincteur »